Si le parc est non fumeur pourquoi il y a sur le parc, y compris en dehors des zones non-fumeurs des poubelles avec cendriers intégrées?
stefy421 a écrit:
Ça n'est pas qu'une question de donner l'exemple aux enfants ou non, simplement, le parc est non fumeur. Néanmoins il existe des zones conçues à cet effet, ce n'est pas très compliqué de respecter cela.
Je répondais à certaines personnes concernant mon passage sur les enfants. Je n'ai pas dit que le parc était non fumeur à cause du mauvais exemples aux enfants évidemment. Et comme le dit nanou75010 les zones spéciales fumeurs c'est une bonne blague. Les fumeurs doivent respecté les non-fumeurs et inversement.
Tout à fait d'accord, sachant que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres... Les zones réservées aux fumeurs ne relèvent pas de la blague (où ne le devraient pas) dans la mesure où : - elles répondent à un besoin ; - elles permettent d'appliquer le règlement imposé par DLP.
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
Moi j'interdirai purement et simplement la clope sur le parc sans zones fumeurs. Car même si c'est supposé être interdit on se fait pourrir dans les allées et certaines files par leur merde. Sur les gens, sur les gosses, certains fumeurs n'en ont rien à foutre ! Qu'on les jette dehors si ils veulent absolument fumer.
C'est en effet un sujet sensible...
C'est justement de genre discours plein d'intolérance qui fait que les gens ne respectent rien et notamment chez les fumeurs qui se permettent de fumer dans le parc en dehors des zones fumeur !
Tu viens me parler d'intolérance ? Il faut être tolérant quand tu te fais intoxiquer par les fumées de clopes dans des files d'attentes extérieures ou même des allées du parc par certains fumeurs. Fumer n'est pas un besoin vital il me semble si ?
Si le parc est non fumeur pourquoi il y a sur le parc, y compris en dehors des zones non-fumeurs des poubelles avec cendriers intégrées?
Ça, c'est vraiment une question de non-fumeur (Ne le prend pas mal hein, mais ça me fait sourire un peu )
Perso, quand je fume dans un endroit autre que chez moi j'éteint ma cigarette et je la jette dès que je peut dans une poubelle/cendrier. Donc si je fume à DLP et peut importe où (dans une zone non-fumeur, dans le village, bref peut-importe) et que je ne situe pas une poubelle proche de moi ben je vais continuer mon chemin jusqu'à en trouver une. Donc mettre mon mégot ailleurs que dans une zone fumeur.
Mais par contre les cons qui mettent du plastique ou pire, du papier dans ce genre de cendrier sont vraiment pour le coup des criminels en puissance...!
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
Je répondais à certaines personnes concernant mon passage sur les enfants. Je n'ai pas dit que le parc était non fumeur à cause du mauvais exemples aux enfants évidemment. Et comme le dit nanou75010 les zones spéciales fumeurs c'est une bonne blague. Les fumeurs doivent respecté les non-fumeurs et inversement.
Tout à fait d'accord, sachant que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres... Les zones réservées aux fumeurs ne relèvent pas de la blague (où ne le devraient pas) dans la mesure où : - elles répondent à un besoin ; - elles permettent d'appliquer le règlement imposé par DLP.
Elles ne devraient pas l'être on est d'accord mais dans les faits ces zones s'arrêtent à un poteau souvent mal placé. Au Studio par exemple il y en a une collée aux toilettes, endroit où tout un tas d'enfants fourmillent ... Puis où commencent et où s'arrêtent ces zones ?? Les cm eux mêmes ne sont pas d'accord sur la réponse. Toujours à Studio, la même zone fumeur, mon frère et mon chéri tous 2 fumeurs, c'étaient posés sur la barrière face au poteau (à 3m environ). Un premier cm passe on lui demande si ça dérange pas si ils fument à cet endroit, il nous répond "non pas de soucis vous êtes dans la zone fumeur", ils allument leurs cigarettes et même pas 2 minutes après un cm arrivent et leurs demandent soit d'éteindre la clope, soit de se rapprocher du poteau (où jouaient 3 gamins)
Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015 Mariage prévu à NY en 2017 !!!
Elles ne devraient pas l'être on est d'accord mais dans les faits ces zones s'arrêtent à un poteau souvent mal placé. Au Studio par exemple il y en a une collée aux toilettes, endroit où tout un tas d'enfants fourmillent ... Puis où commencent et où s'arrêtent ces zones ??
Manifestement pas dans les files d'attente... Et si la limite n'est pas assez précise, on voit à peu près qu'elle ne s'étend pas de manière à englober tout le parc.
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
Tu viens me parler d'intolérance ? Il faut être tolérant quand tu te fais intoxiquer par les fumées de clopes dans des files d'attentes extérieures ou même des allées du parc par certains fumeurs. Fumer n'est pas un besoin vital il me semble si ?
Vous n'avez absolument pas compris le sens de ma phrase !!!!
Je dis pas qu'il faut être tolérant devant les gens qui fument là ils ne le doivent pas et enfume les gens, les enfants ect....., je voulais juste dire que votre agressivité sur un post et mettre tout le monde dans le même sac chez les fumeurs, vous n'êtes pas un modèle de tolérance. Bien sûr , les fumeurs qui fument partout et surtout où il y-a des enfants c'est inacceptable !
Dire qu'il faut jetter les fumeurs dehors, faut pas tout mélanger quand même .
Mais je n'hésite pas à demander à un fumeur d'etteindre sa cigarette si cela gêne mes enfants, mais je ne suis pas agressive pour autant et ça passe bien.
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
Là où ça ressemble à de l'intolérance, c'est quand tu dis qu'il ne devrait même pas y avoir de zones pour les fumeurs et qu'ils n'ont qu'à sortir du parc pour fumer..... Je te cite : «qu'on les jette dehors si ils veulent absolument fumer»...
Ça, c'est vraiment une question de non-fumeur (Ne le prend pas mal hein, mais ça me fait sourire un peu )
Perso, quand je fume dans un endroit autre que chez moi j'éteint ma cigarette et je la jette dès que je peut dans une poubelle/cendrier. Donc si je fume à DLP et peut importe où (dans une zone non-fumeur, dans le village, bref peut-importe) et que je ne situe pas une poubelle proche de moi ben je vais continuer mon chemin jusqu'à en trouver une. Donc mettre mon mégot ailleurs que dans une zone fumeur.
Mais par contre les cons qui mettent du plastique ou pire, du papier dans ce genre de cendrier sont vraiment pour le coup des criminels en puissance...!
J'ai été fumeuse! Et toute ma famille est une famille de fumeurs/fumeuses.
J'ai l'impression que je m'exprime mal sur ce forum puisque jamais personne ne me comprends. Je parle dans le vide, donc je me retire de ce topic.
J'ai été fumeuse! Et toute ma famille est une famille de fumeurs/fumeuses.
J'ai l'impression que je m'exprime mal sur ce forum puisque jamais personne ne me comprends. Je parle dans le vide, donc je me retire de ce topic.
Ben si tu n'en voyait pas l'utilité, peut-être fait-tu partie de la majorité des fumeurs qui laissent leurs mégots par terre :/
Ou sinon je sais pas, plus d'explication! Mais c'était pas contre toi mon explication hein, je la trouvais assez "évidente" mais peut-être pas temps que ça finalement
Ma mère étant fumeuse, je sais qu'elle ne fume pas dans les espaces prévu à cet effet (mais elle ne fume pas dans les files d'attentes ou quand y'a du monde comme à Dreams), je pense qu'il faut améliorer l'accès (avec des panneaux comme ceux pour les toilettes) aux zones fumeurs.
Je pense également qu'il faut améliorer l'accès au zone fumeurs et parce que personne ne sait clairement ou elles sont, la plupart ne vont pas regarder leur plan avant de s'allumer une clope ...
(je ne suis pas fumeuse mais je l'ai été)
Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston !
Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina
Je suis Cast depuis 6 ans, et je fais la chasse aux fumeurs depuis 2 ans (certainement pas par plaisir).
Mon constat :
- City Hall obtient de plus en plus de plaintes de guests se plaignant que les espaces fumeurs ne soient pas assez fait respecter par les Casts et par la direction (mais l'oreille sourde).
- Je me prend de la fumée dans la figure plusieurs fois par jour, et à chaque fois que je traverse le parc, c'est très désagréable.
- Les gens dans les files d'attentes sont la plupart du temps coopératifs lorsqu'on leur demande d'éteindre leur cigarette, d'autres au contraire nous obligent à rester sur place devant eux afin de leur exposer des motifs rationnels, ou l'intervention d'un autre collègue certaines fois pour avoir gain de cause, ou encore la menace d'appeler la sécurité (cela est arrivé 2 fois pour ma part devant le refus catégorique d'éteindre la cigarette). Toutefois, demandé gentiment et avec le sourire n'a en général pas de refus.
- La réponse des gens 90% du temps, à la demande d'interdiction de fumer (aussi pour l'e-cigarette) est l'étonnement "Ah désolé, je ne savais pas". Nous leur signalons que c'est écrit à l'entrée des parcs et à la fouille (très petit toutefois, bravo à la direction), puis sur les plans des parcs.
- La majorité des fumeurs et des refus de coopérer sont des Français.
- Les mégots de cigarettes finissent la plupart du temps par-terre, ramassés par un Cast Member.
Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à la santé et au bien-être. Hormis le fait de ne pas savoir qu'il est interdit de fumer dans le parc, il n'y a pas d'excuse valable, surtout lorsque je vois d'autres personnes me demandant où se trouvent les espaces fumeurs (car oui, il y a des gens qui les respectent), et encore, pour exemple, un groupe de jeune me demandant où se trouvait l'espace fumeur récemment ; quelle ne fût pas ma surprise.
Enfin, il est possible que les syndicats se mêlent de ce problème en 2016, dans le fait que l'employeur doit faire attention à l'état de santé de ses salariés.
The Presidentpar orgueil
Cast Member 9 ans de carrière.
Dernière édition par The President le Lun 11 Mai 2015 - 0:38, édité 1 fois
Ce n'est absolument pas surprenant que les jeunes respectent cette règle. Beaucoup n'ont pas souvenir de l'époque où ont pouvait fumer partout : restaurant, lycée, etc.
En étant élevé dans un pays où fumer c'est très-très-très mal et interdit à peut de chose près partout, c'est carrément logique de ce demander si ont peut fumer, et où.
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
La politique Parcs non fumeurs devient plus stricte à partir du 15 septembre. Les CMs ont été informes sur comme gérer la chose avec les Visiteurs. J'ai mes doutes sur le respect de la part des Guests...
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
De plus en plus de gens fument du cannabis dans ce parc!!! je me suis faite " gazée aujourd'hui " dans une file d'attente! et c'est pas la premiere fois que je sens cette odeur horrible et bien particulière. Déja qu'il faut se coltiner les fumeurs de cigarettes, mais en plus ceux que fument de la drogue! c'est de pire en pire!