Et voilà la suite!!
Merci à tous de votre patience ^^
Vendredi 17 octobreOn se réveille tous les deux tranquillement à 7h30, bien reposés, et prêts à attaquer! Ça y est, les vacances commencent! Et oh surprise, Dame Nature a décidé de s'inviter en ce premier jour, youhou... On se prépare, et on va au Food Court de l'hôtel pour le petit déjeuner. On est juste à côté, ce qui est plutôt cool. Je regrette pas d'avoir eu cette
preferred room, ça nous permet de pas perdre le temps à revenir se brosser les dents avant de partir au parc et le soir quand on est bien fatigués on a pas à traverser tout l'hôtel...
Pour le petit dej, j'opte pour les gaufres Pop, par contre à mon grand regret ils ne font plus la grande gaufre, juste des petites, snif! Mathis veut juste du chocolat chaud, je crois que pour l'instant il est un peu en phase « blocage » niveau nourriture qu'il ne connait pas, il a besoin de repère là dessus! Je lui prend un mug à remplir à volonté pendant le séjour (un seul suffira pour nous deux...), on prend du chocolat et on va chercher une table et... premier drame. Je n'ai pas fini de m'assoir et pas le temps de dire à Mathis de faire attention qu'il prend une grosse gorgée de chocolat... très chaud, et se brûle! Seconde crise de larmes du séjour, en moins de 24h. Ça commence bien! Je vais lui chercher de l'eau fraîche, du jus de pomme, et lui fait manger quelques fraises fraîches aussi... Il a la langue qui pique... Bon. On retourne à la chambre se brosser les dents, prendre une veste (j'ai pas oublié la clim des bus et autres... ^^ ) et en route vers les Studios. L'excitation reprend le dessus, cette petite mésaventure est oubliée dans le bus. Après avoir récupéré nos billets d'entrée, nous voici dans notre premier parc du séjour!!
Je suis juste un tout petit peu perdue rapport au nouveau système de Fast Pass. Comme il nous faut les prendre le jour même, je me renseigne auprès des cast sur la procédure à suivre. Les Casts avec les tablettes sont derrière le grand chapeau, il y a du monde mais au final on passe très vite!
Mathis, la veille, voulait faire la Tour de la Terreur! On prend donc un Fast Pass pour ça!
En attendant, on va faire le mini-show Jack Sparrow... Un salle avec des projections, du mapping, moui, bof, franchement passable, pas super rythmé, même quand on comprend l'anglais c'est un peu l'arnaque.
Puis c'est l'heure de … tadadam... la Tour de la Terreur!
Il est décidé, motivé, excité, on y va... On entre, et dans la bibliothèque je le vois qui déjà fait moins le malin... Je sens son cœur qui bat très fort, alors que je le tiens contre moi, c'est un peu inquiétant. J'essaie de le rassurer, de lui dire que c'est comme
Parachutes Drop, que ça fait des guili au ventre comme il aime, mais une fois qu'on arrive vers l'ascenseur, re-crise de larmes... Aaaaaarg... Il a trop peur. Il se croit piégé je pense, mais pas de panique! Je demande à un cast member de nous conduire à la chicken exit (je sais pas si les visiteurs lambda appellent ça comme ça mais nous les cast on nomme ainsi le chemin de sortie pour ceux qui se défilent au dernier moment, la « sortie des poules mouillées » quoi
), et nous voilà dehors. Snif, pas de ToT pour moi, j'avais vraiment envie de refaire la version Floridienne mais je ne peux pas le laisser tout seul (du moins c'est ce que je me dis à ce moment du séjour
). Il a encore du mal à se remettre de ses émotions...
Heureusement le spectacle de la
Belle et la Bête commence juste à côté, du coup on y va, on commencera plus en douceur! Mathis connait assez le film pour suivre, et comme le Joueur du Grenier, son idole, a parodié quelques chansons, ça le fait rire. On ressort de là remotivés!
Nous décidons de nous balader tranquillement en profitant du paysage. Je n'ai que très peu de souvenirs de ce parc, il ne m'a pas beaucoup marqué, et à juste titre, je le trouve un peu insipide et pas très immersif... J'irais même jusqu'à dire que notre parc Walt Disney Studios l'a rattrapé,presque!
Par curiosité, on s'arrête à l'air de jeux de Chérie, j'ai rétréci les Gosses. Je suis heureuse de poser avec mon idole, Mimi la Fourmi.
(Il venait de découvrir que les troncs d'herbe coupée faisaient de la musique...) Après un petit tour très rapide sur la zone Frozen (une mini zone de jeux avec de la neige artificielle et surtout une graaaaaande boutique censée être celle d'Oaken... Je vois pas trop tout ce que ceci fait dans ce parc mais bref %) ) , on a pas très faim ni l'un ni l'autre mais il faut manger donc je vais chercher des bretzels nature... Mathis trouve ça trop salé (et moi aussi, je préfère la version jalepeño mais y'avait pas), mais on grignote (non je ne suis pas une mauvaise grande soeur, je vous rassure, je lui ai demandé si il voulait manger plus mais nope...) ...
Puis c'est l'heure de notre Fast Pass pour
Star Tours 2! Mathis adore cette attraction à Disneyland Paris, et du coup est super content de découvrir la nouvelle version! Mais avant, sur le chemin, on croise Flash McQueen et Martin et comme il n'y a presque personne on en profite pour faire une photo! Les pauvres, ils semblent abandonnés, alors que juste à côté, Phineas et Ferb semblent remporter un franc succès.
A
Star Tours, on tombe sur Tatooine et la course de pod, et Coruscant! Mathis adore, encore plus avec la 3D. Moi je garde toujours un « soft spot » pour notre version.
En sortant, on se rabat sur une glace, il fait chaud! (ah bah oui c'est les vacances. Qui dit vacances au soleil dit glaces, forcément!) Mathis découvre les « Magnum Mickey », et si je l'écoutais, il ne se nourrirait que de ça, 3 fois par jour... Ça va devenir son rituel quotidien. (oui il est très difficile mais pas pour tout...) Il nous reste un petit peu de temps avant le spectacle d'Indy!
Comme on est juste à côté, on se laisse tenter par le spectacle d'Indiana Jones et ses cascades, ses explosions, ses acrobaties... On adore! Je vais vite me rendre compte que Mathis est plus spectacles qu'attractions, du moins attractions à sensations fortes...
Son attraction préférée à Disneyland Paris, c'est
Buzz l'Eclair. Sans doute car ça a un côté jeu vidéo; donc avec
Toy Story Midway Mania, j'étais sûre de ne pas me louper, je lui avais un peu raconté sans trop en dire, il avait super hâte! Et sans surprise, il est super fan. J'avais beau avoir un peu d'entrainement, ça ne l'a pas empêché de me battre platement! Je m'incline!
Malheureusement avec 70 minutes d'attente impossible de la refaire dans la journée une fois nos Fast Pass utilisés, je lui explique qu'on aura le temps de la refaire en Californie...
En sortant, on se dirige vers l'exposition sur
Walt Disney, One Man's Dream, un mini musée sur Walt. Je m'attendais à ce que Mathis traîne les pieds, mais non, je lui traduis et lui explique tout, et il adore, me pose des questions sans arrêt. Il est très impressionné par le bureau d'école de Walt; « si on a même mis son bureau de quand il était petit, il doit être super mega célèbre! » (pour ma part j'ai un doute sur l'authenticité de ce bureau mais bon =D ) Évidement il connaissait quand même un peu Walt Disney (hey, je suis responsable de son éducation Disneyenne quand même!), mais c'est l'occasion de vraiment approfondir le sujet.
Il est très content de voir qu'on parle d'Oswald, adore les maquettes, et même si il ne comprend rien au film final, reste subjugué (j'avais oublié de prendre le casque de traduction audio pour ce parc, ahah...) Il me demande de lui expliquer le film en sortant. J'espère avoir fait un nouveau fan de l'homme, en tout cas il m'en a encore reparlé le lendemain (et même plusieurs mois après, ça lui arrive d'en reparler ^^ )!
Un petit détour par Art of Animation pour admirer les recherches graphiques de Big Hero 6... On a tellement hâte qu'il sorte mais février c'est si loin...
On ne reste pas longtemps car on voulait voir la version floridienne de
Moteurs...Actions Extreme Stunt Show (spectacle de cascade de voitures sur lequel je bosse à Paris); moi je traîne un peu les pieds car j'ai l'impression de me retrouver au boulot XD Leur version est beaaaaaucoup mieux rythmée, moins de blabla et ils ont toujours toutes leurs cascades, au moins (j'ai bien rien en voyant le cascadeur qui chute du toit rouler à terre de son matelas pour aller aider les machinistes... Chez nous, il restait comme une étoile de mer en attendant d'être enlevé de la scène...) On aura pas droit à la séquence avec jet-ski qui était celle qui me rendait le plus curieuse. Je sais pas si c'était exceptionnel ou pas, mais bon, tant pis! Mathis adore, encore une fois.
Il nous reste une heure avant le repas, donc on va refaire
Star Tours, en utilisant un nouveau Fast Pass. Pas de chance, on a encore le même film! Comme la file normale était vide, on le refait dans la foulée! Cette fois on a la première planète qui change, mais pas la fin, décidément! On m'avait vendu des dizaines de combinaisons possibles, hm, je me sens un peu arnaquée =P Durant notre dernier passage, je sens que les douleurs de mon ventre reviennent en force. Je prends un cachet en espérant que ça passe d'ici l'heure du repas, mais malheureusement, ce sera inefficace.
Pour le repas, j'avais réservé au Sci-Fi Dinner. On est dans des petites voitures des années 50, devant un écran de ciné qui passe de vieux cartoons et films de série Z en noir et blanc, style drive-in! La serveuse donne un carnet de jeux à Mathis pour l'occuper, et ils sont assez gentils pour nous servir les pâtes et le poulet sans sauce (quand je disais qu'il était difficile...). Du coup, il dévore, ouf, j'avais peur de devoir batailler ou qu'il ne touche pas son assiette... Je sais que les cast members sont très accommodants en général, mais on ne sait jamais! Je suis rassurée quand même.
Quant à moi, mes crampes d'estomac s'intensifient tellement que je ne peux pas finir mon burger végétarien qui pourtant était très bon... Il reste une heure avant la fermeture du parc, mais j'ai tellement mal que je ne me vois pas tenir sans tourner de l'oeil. Je demande à Mathis si ça le gêne si on rentre maintenant, il est gentil et me dit que non. Donc retour à l'hotel, je fais de mon mieux pour tenir mais j'ai sérieusement des papillons devant les yeux tellement j'ai mal... Mon médicament n'a pas marché, donc je me met direct au lit... J'autorise Mathis à jouer à la console car il est tôt encore, je me réveillerai deux heures après pour lui dire d'aller se coucher... Extinction des feux pour de bon, espérons que demain, je me sente mieux...
(wouh, je vous laisse même après un petit cliffhanger =D J'espère que ça n'est pas trop dense...)