Bonjour,
Cela fait environ 1 mois que je prend plaisir à vous lire.
J’avais l’idée de faire découvrir la magie Disney à mon petit dernier qui va avoir 3 ans, tout en profitant des derniers moments de gratuité pour mon ainée de 11 ans, ce forum a fini par me convaincre (d’accord il en fallait pas beaucoup pour me convaincre !!).
Ne restait plus qu’a trouver le moment idéale.
Pas vraiment le choix car : je bosse le samedi, la grande ne peut par rater le collège (même pour disneyland !), monsieur vient de commencer un nouveau boulot et le tout avant les 12 ans de ma fille le 05 juillet : seul solution : le samedi 16 et dimanche 17 mai où je suis en congés.
Comme par magie (effet Disney ?!) le Sequoia est dispo ( Nous y avons déjà séjourné en Janvier 2010), donc réservation faite en chambre Montana.
Je m’attend à beaucoup de monde mais comme c’est une découverte pour mon petit monstre, cela ne sera pas la course aux attractions.
Après avoir découvert que ma fille n’aura par cours le vendredi 15 mai et grâce à vos bonnes info. j’ai décidé de partir le vendredi 15 pour profiter un maximum notamment des EMH le premier jour (4 heures de route)sauf que plus d’hotel Disney dispo (effet jeudi de l’ascension ?) donc se sera le B&B de Bussy.
Malgré toutes les info. que j’ai pu dénicher, j’ai encore quelques questions :
- Je n’ai pas encore réfléchis aux restaurants, est- ce trop tard ? combien de temps avant doit-on réserver ?
-Mon petit de 3 ans venant de se fracturer le tibia (merci le trampoline !) et ne pouvant annuler (visite dans 3 semaines et pas d’assurance), j’aimerais savoir comment cela se passe au niveau des attractions car il sera plâtré et en fauteuil ou poussette. Est-ce qu’il pourra patienter avec son papa pendant que sa sœur et moi faisons la file et nous rejoindre pour faire l’attraction en famille ? Compte tenu de cet événement j’ai décidé de faire un up en Golden Forest en espérant un peu plus de tranquillité et moins de bousculade.
-Pensez vous que malgré la réception GF, cela vaille le coup de faire le check in la veille au soir à partir de 18 h, dans ce cas, peut-on récupérer la totalité des documents et se rendre au parc dès 8h? Peut-on se garer sur le parking de l’hôtel la veille ? sinon où se garer ?
- Les fastpass hotel sont-ils nominatif, ma grande peut-elle utiliser celui de son petit frère ?
Voila, j’ai été un peu longue mais je crois que c’est tous pour le moment. D’autres questions viendront peut –être. En attendant, je fouille dans le forum.
Au plaisir de vous lire, merci.