Le jour où on aura un album digne de ce nom il faudra d'abord que Disney décide de remastériser une bonne fois pour toute les pistes audio de l'attraction .
C'est juste le système a changer et des haut parleurs stereo à mettre dans le ride, c'est tout. Après la musique en elle-même est de bonne qualité donc pas de remasterisation, ça à été enregistrés dans des bons studios. Disney à les masters originaux.
Le jour où on aura un album digne de ce nom il faudra d'abord que Disney décide de remastériser une bonne fois pour toute les pistes audio de l'attraction .
C'est juste le système a changer et des haut parleurs stereo à mettre dans le ride, c'est tout. Après la musique en elle-même est de bonne qualité donc pas de remasterisation, ça à été enregistrés dans des bons studios. Disney à les masters originaux.
Une remarsterisation peut apporter son lot en qualité d'image sonore. Les masterings d'époque ne sonneront pas pareils sur un système audio actuel que sur un système audio d'il y a 10-15 ans
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Merci pour le partage Virgiledu76, au calme les musiques rendent très bien, certaines exploitent le 5.1 pour donner du mouvement et de la profondeur aux sons.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Merci pour le partage Virgiledu76, au calme les musiques rendent très bien, certaines exploitent le 5.1 pour donner du mouvement et de la profondeur aux sons.
5.1 ? Mais il s'agit de Mp3 en Stereo. Ou alors j'ai mal vu.
Je me faisais une joie de trouver les masters en multicanal. Qui doivent d'ailleurs certainement exister, car à cette époque la on enregistrait beaucoup les soundtracks en Quadriphonie.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Je me faisais une joie de trouver les masters en multicanal. Qui doivent d'ailleurs certainement exister, car à cette époque la on enregistrait beaucoup les soundtracks en Quadriphonie.
Et voila, je suis encore paumé avec le jargon de l'audio ^^
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Et voila, je suis encore paumé avec le jargon de l'audio ^^
Quel terme en particulier? Je suis prêt à donner plus de détails !
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Multicanal (appelé également "Surround") = Plusieurs canaux sonores en diffusion simultanés, au-dela de la Stéreo (2 Canaux en simultanés) Quadriphonie = Enregistrement et/ou reproduction des sons utilisant quatre canaux.
Le 5.1 et Quadriphonie (4.0) sont donc "multicanaux".
Dans l'enceinte de l'attraction phantom manor il y a une diffusion multicanale, mais au delà des formats conventionnels (Plutôt dédiés au cinema comme le 5.1). Bien qu'ici il serait peut être meme plus approprié de parler de multi diffusion sonore synchronisée.
De toutes les musiques, seules 3 ou 4 avait cet effet de rotation et de basculement d'une voie à l'autre, je n'ai pas noté précisément, ni regardé ce qu'affichait Winamp lors de la lecture (il était en tache de fond pendant que je faisais autre chose). J'ai un kit Creative 5.1 raccordé à une carte sound blaster.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Soit mes oreilles entendent mieux qu'avant mais lors de mon passage le 15 Mars, Mme Leota Prise d'aérophagie? je m'explique, la table fonctionne grâce a un système pneumatique pour la faire bouger Mais la on entendais un PSHIIIITTT permanent ( fuite d'air ) au moindre mouvement de la table.
Ca y est depuis toujours? car la ça m'a vraiment marqué
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Ça fait déja un bon moment qu'on entend ce fameux bruit qui est en fait due au vérin Hydraulique/Pneumatique de l'Audio Annimatronic du corbeau si je ne me trompe pas
Heu... Pour moi non c'est pas normal. Soit je suis inattentif parce que je parle des détails avec mon compagnon de galère ( Phantom Manor ça fait peur quand même ) Soit c'est un problème technique. Je penche plutôt pour la deuxième idée, mais je ne peux rien certifier
" Il faut avoir de l’imagination, de l’audace. Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. [...] mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux. "Gusteau
J'ai visité Disney pour la première fois il y a : 4 252 jours
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Pour reprendre la discussion qu'on avait eue quant à une éventuel film, je trouve que la séquence suivante du film Legend incarne exactement le style qu'il faudrait utiliser.
Les couleurs, la musique, l'atmosphère... Je sais pas, je trouve que ça pourrait complétement coller à Phantom Manor.
I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
Heu... Pour moi non c'est pas normal. Soit je suis inattentif parce que je parle des détails avec mon compagnon de galère ( Phantom Manor ça fait peur quand même ) Soit c'est un problème technique. Je penche plutôt pour la deuxième idée, mais je ne peux rien certifier
Une simple fuite d'air, fréquent sur un circuit pneumatique
Oxark
Âge : 28 Messages : 275 Localisation : Boot Hill! Au fond de la crypte! Inscription : 08/03/2016
Le 21 mars, le lundi, je suis allé á Phantom manor. Et ben la mariée qui a, normalment, le voile sur le visage bah ne l'avait plus!
Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge -Avril 2007: DisneyLand Hotel -Février 2016: Hotel SantaFe
"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood-
"La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill-
"Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone-
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
Le 21 mars, le lundi, je suis allé á Phantom manor. Et ben la mariée qui a, normalment, le voile sur le visage bah ne l'avait plus!
Je crois que parfois les CM relève le voile de la mariée... Après peut être que je me trompe... Sinon est ce que le ciel de Phantom Canyon a été enlever ???
Je crois que parfois les CM relève le voile de la mariée... Après peut être que je me trompe... Sinon est ce que le ciel de Phantom Canyon a été enlever ???
C'est quand même bizzare qu'il fasse ça... Soit c'est avec le voile, soit sans... Deja que l'on voi presque pas Melanie...
Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge -Avril 2007: DisneyLand Hotel -Février 2016: Hotel SantaFe
"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood-
"La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill-
"Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone-
Bonjour. J'ai une question qui peut paraître absurde. Mélanie est-il le prénom officiel de la mariée ? Car dans tous les documents "officiels" que j'ai sur Phantom Manor, il n'est question que de "la mariée".
Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]