Voilà mon nouveau compte rendu de l'état du manoir après ma visite du 10 janvier
. J'ai était globalement assez satisfait de l'état général du manoir contrairement à ces dernières années et surtout contrairement à Pirates Of The Carribean actuellement... D'ailleurs, ça fait assez bizzare de se balader dans Frontierland lorsque Big Thunder Mounatain est en réhabilitation, la musique est omniprésente avec toute ces palissades et se balader dans Frontierland sans entendre les bruits de BTM donne vraiment l'impression de se balader dans une ville fantôme ^^ .
Par contre, un problème technique assez majeurs est intervenue car l'attractions n'était pas ouvert avant 15H quand même... Si quelqu'un pourrait m'apporter plus d'explications je suis preneur ^^ .
PRE-SHOW : PAVILLON/FILE D'ATTENTE (GARDEN/GAZEBO): Les effets lumineux aux fenêtres ainsi que l'éclairage bleu provenant du Silver Spur ne fonctionnaient pas. L'audio du Gazebo était assez faible.
01 : FOYER (FOYER): Les rideaux ont été changés. Le portrait de la mariée est beaucoup plus lumineux qu'auparavant.
02 : STRETCH ROOM (STRETCH ROOM): La scène de l'Attic est beaucoup plus lumineuse qu'auparavant.
03 : GALERIE DES PORTRAITS (PORTRAIT GALLERY): Les tableaux sont passés au numérique : le résultat est assez satisfaisant notamment grâce au rendu des tableaux qui sont beaucoup plus détaillés et net qu'auparavant. Le tableau de la mariée est plus lumineuse qu'auparavant.
04 : LE GRAND ESCALIER (GRAND STAIRCASE): RAS.
05 : LA MARIÉE VOUS DIT BONJOUR (BRIDE'S WELCOME): Le chandelier de la mariée s'était pris dans son voile ^^.
06 : COULOIR SANS FIN (ENDLESS HALLWAY): Quelque chose qui m'a agréablement surpris : L'armure à droite du couloir sans fin est de nouveau en fonction (et pas qu'un peu ^^). Il se penche en avant comme s'il allait s'assoupir avant qu'il ne se réveille d'un coup sec.
07 : PIANO (MUSIC ROOM): RAS.
08 : LES PORTES QUI CLAQUENT (CORRIDOR OF DOORS): La scène est beaucoup mieux éclairée qu'auparavant. La porte poussée par la main de squelette ainsi que son éclairage refonctionnent.
09 : LA 13ème HEURE (CLOCK HALL): les éclairages sur le papier peint sont passés aux LED. Résultat: Les transitions entres les différents yeux sont beaucoup trop longues ce qui rend l'effet beaucoup moins convainquant.
10 : SÉANCE DE SPIRITISME (SEANCE CIRCLE): RAS.
11 : SALLE DE BAL (GRAND HALL/WEDDING RECEPTION): L'éclairage est beaucoup plus lumineux qu'auparavant. L'organiste a toujours son dos courbé.
12 : BOUDOIR (BRIDE'S BOUDOIR): L'éclairage bleu sur la mariée manque toujours (je trouve la scène beaucoup plus belle avec cet effet que maintenant...).
13 : LE CIMETIÈRE (GRAVEYARD GARDEN): Ça fait enfin plaisirs de revoir Phantom en pleine forme! L'éclairage sur le chient manque toujours. Beaucoup de vent en entrant dans les catacombes.
4A : LES CATACOMBES (CASKET TUNNEL): Même chose, ça fait enfin plaisirs de voir que absolument TOUS les squelettes remarchent dans cette scène!
14B : LES TÊTES CHANTANTES (SINGING BUSTS): Même chose également, tous les squelettes fonctionnent! L'éclairage sur le squelette se balançant en l'air était HS. C'est la première fois que je ressent autant de vent froid dans cette scène!
15 : LA VILLE FANTÔME (PHANTOM CANYON): La musique était totalement absente dans cette scène (excepté à l'entrée, les basses ainsi que le saloon). Le squelette tendant les tickets était absent ainsi que le chimiste (par contre son audio est toujours présent et il est assez fort tout de même...).
16A : LA MORT VOUS DIT DE RESTER (PHANTOM INVITATION): Je ne sais pas si je suis tombé le mauvais jours mais j'ai trouvé que le Phantom avait des mouvements assez simples et saccadé pour un animatronic revenant d'une réhab assez longue tout de même. D'autant plus qu'il était totalement HS lors de ma dernière visite. Ça le fait moyen...
16B : LA MARIEE VOUS DIT DE PARTIR (POINTING BRIDE): L'éclairage derrière la mariée refonctionne. J'aurais espéré un peu plus de fumée.
17 : LES MIROIRS (HALL OF MIRRORS): Ça fait plaisirs de revoir les poltergeist de nouveau en fonctionnement. Par contre elles étaient légèrement décalés vers la gauche.
18 : LA CAVE A VIN (UNLOAD): RAS.
19 : LA PETITE LEOTA (LITTLE LEOTA):RAS.
POST-SHOW : BOOT HILL: En réhabilitation.