Normalement il y a deux volet qui bouge, qu'en est il de celui de la facade coté file d'attente ?
Pour ce qui est du volet côté file d'attente, je ne savais pas qu'il y en avait un qui bougeait, du coup je n'ai pas vu, je regarderais la prochaine fois et je posterais la réponse ici.
Normalement il y a deux volet qui bouge, qu'en est il de celui de la facade coté file d'attente ? Et concernant les vidéos de 101, faudrait les laisser, mais en spoiler
Au début du mois, celui de la façade fonctionnait, mais pas celui situé du côté de la file d'attente je crois
Aller continuons avec les vidéos de 101, en spoiler bien sur
Spoiler:
D’ailleurs dans la deuxième vidéo, je trouve magnifique les bruit des Worklights qui s’éteignent x)
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Ah sympa! Ouh le screamer! Ça aurait sa place au manoir, exit les gamins qui disent "boaaaaah! Ça fait même pas peur!", ils feraient dans leurs frocs. HAHAHA!
Sauf que si je ne me trompe pas les écrans E Ink ne peuvent faire que du noir et blanc.
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
) Génial ,c'est encore mieux . Mais pourquoi Disney ne le fait pas avec ses portraits . Je vois bien le tableau du bateau avec les voiles ,la mer qui bougent avec des éclairs.
guiguia
Âge : 27 Messages : 234 Localisation : Quelque part entre mer et montagnes... Inscription : 16/06/2014
La technologie utilisée est probablement déposée et les droits réservés...quoique je suis certain que les détenteurs seraient ravis de toucher un chèque de Disney !
Je vois pas en quoi un brevet est nécessaire pour enlever la toile d'un tableau de mamie et de le coller sur la télé...
Comme dirait Venec dans Kaamelott (je sais, je cite souvent Astier) : "De temps en temps on tombe sur un farfelu qui croit qu’il a inventé l’eau chaude, mais l’plus souvent c’est une adaptation d’un modèle existant." Alors leurs brevets sur tout et n'importe quoi...c'est comme coller un ruban sur un serre-tête et déposer les droits...enfin cette époque ne m'étonne plus, on fait même déposer des phrases maintenant... De toute manière les tableaux de la galerie utilisent une technologie similaire à une ou deux vaches près: des projecteurs sur une toile vierge. Ça rappelle le cinéma, mais l'idée de base est là...cinéma/TV.
Pour le coup si on joue á ce jeu lá, Disney aussi pourrait hurler au plagiat tant le thème qui va avec l'effet est criant d'inspiration aux oeuvres de HM. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on en parle sur ce topic ... Warner Bros aussi pourrait gueuler. Bah oui les tableaux dans Harry Potter qui bougent et j'en passe ... Mais restons sérieux : donc au final c'est juste la technologie d'aujourd'hui qui permet un meilleur rendu mais l'idée en elle meme est vieille comme le monde en quelque sorte, aucune invention.
Et pour finir, qui vous dit qu'aujourd'hui Disney n'est pas capable de créer un effet semblable par leurs propres moyens ?
Regardez Mystic manor, attraction dernière génération : Dans la salle ou la statue du singe provoque un ouragan, juste avant la fin et vous verrez que Disney a déjà en main cette technologie de décors réalistes en mouvement sur écran ou par projection . Ce n'est là d'ailleurs qu'un exemple parmis tant d'autres car le ride est rempli de cette technologie dans beaucoup de scènes à diverses échelles et sur plusieurs types d'utilisations ...
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]