Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon niveau d'anglais de debut 4eme...
Marty Sklar est resté 30 ans leader créatif des imagineers, et a écrit les dix commandements de mickey d'apres ce qu’il avait appris de Walt et de son mentor, John Hench. Ce sont des principes encore beaucoup accrochés dans les bureaux des imagineers:
1. Connaissez votre audience.
Connaissez votre audience avant de commencer à réaliser vos projets
(NB: par exemple, les imagineers ont créé a paris un chateau plus féérique que les châteaux de Floride, de Tokyo et de Californie, plus médiévaux, car si ceux ci sont exotiques - pour ne pas dire inexistants - dans les pays dans lesquels ils sont implantés, ils le sont plus en Europe. Ils ont fait ce choix en étudiant les désirs du public local et la culture européenne).
2. Mettez-vous à la place du guest.
Expérimentez vos créations de la même manière qu'un invité.
3. Organisez vos idées de manière compréhensive à tous.
Faites en sorte que vos histoires soient logiques et facilement accessibles pour les guests.
4. Créez un chemin visuel.
Créez des repères visuels pour guider les visiteurs de manière claire et logique à travers vos créations.
5. Communiquez visuellement.
Utilisez les formes de communications non verbales comme les formes, les couleurs et les textures. (NB: selon l'emplacement du projet, le langage verbal peut etre un problème, surtout a Disneyland Paris en l'occurence).
6. Evitez le trop, créez l'excitation!
Résistez à la tentation de surcharger votre audience avec trop d'informations et bien trop d'objets.
7. Ne racontez qu'une histoire a la fois.
Tenez vous en a la storyline, les bonnes histoires sont claires logiques, et consistantes. (NB: j'ajoute au passage que lors de la création d'une attraction, d'un lieu, d'un land, la storyline est primordiale, c'est LA première chose a créer, et c'est celle-ci qui guide la création, l'articulation de chaque élément, de chaque détail).
8. Évitez les contradictions.
Les détails dans les décors ou dans tout contenu qui se contredisent rendent confus une audience sur votre histoire ou l'endroit ou l'époque à laquelle elle se déroule.
9. Pour chaque obligation, ajoutez-y une tonne d'amusement!
Walt Disney disait: «Dans notre monde, vous pouvez éduquer les gens, mais ne leur dites pas que vous êtes en train de le faire, rendez ça amusant!»
10. Continuez les efforts!
Dans une destination disney, tout doit fonctionner! De la mauvaise maintenance est un mauvais spectacle. (NB: Notons que ce dernier point n'a plus l'air d'être d'actualité dans notre resort...)
Voila voila... J'espere que ca t'a aidé mais malheureusement pour toi la plupart des livres traitant de l'imagineering sont en anglais... Dis moi si tu veux d'autres infos je peux peut être trouver quelque chose
Grim Grinning ghosts come out to socialize!