| La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mar 24 Aoû - 21:35 | |
| Si Spectromagic pouvait arriver à Paris...... si seulement !!
Cette parade est longue, variée et féérique. Pour une fois que je suis d'accord avec Freddy, je vais mettre ca en gras : pour moi la musique est sublime. Elle me remplit d'émotions à chaque fois que je l'écoute. Celle de Fantasmic est belle, mais moins dans ce que j'appellerais le vrai esprit "Disney", que Spectro (mais ca c'est un ressenti personnel et inexpliquable). La transformation de couleurs vers blanc rend très bien, il faudrait juste remplacer selon moi le jaune par du vrai blanc glacé.
Ahhh vraiment, j'espère que cette rumeur est fondée, et si tel est le cas, qu'elle se réaliser vite vite vite ! |
|
| |
Sano
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mar 24 Aoû - 21:52 | |
| Personnellement je préfère largement la musique de la Fantillusion, elle est plus entrainante je trouve.
Concernant les chars de la Spectromagic, certains sont beaux, d'autres pas (genre Ursula). Je préfère quand même la Fantillusion personnellement |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mer 25 Aoû - 6:35 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- sur deux étés passés à travailler à DLRP je me suis clairement aperçu que PERSONNE ne faisait la différence entre ces deux parade
Honnêtement, j'au un peu de mal à croire ça. Tous les gens que je connais et qui ne sont pas fans de parcs spécialement font très bien la différence entre les deux. La MSEP et fantillision n'ont en cxommun que d'être des parades nocturnes mais sont totalement différentes dans leur conception et le type de char. Autant je pense que la différence est moins visible entre Fanti et Spectro, autant avec la MSEP on est dans deux genres de spectacle très, très différent. Ah mais je ne dis pas le contraire, juste que je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des guest dire "c'est joli votre parade électrique mais ça fait 15 ans qu'on la voit !" ou "ah oui mais c'est la même que cet après-midi" (!) ou encore "ah bon c'est plus la parade électrique ? Ah mais ya des lumières quand même, c'est la même chose"... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mer 25 Aoû - 9:12 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de ce changement, fantillusion est une parade plus évolué. De plus les guest qui auront vu la fantillusion ne verrons presque pas la différence, on aurait le droit à: "moué finalement c'est pareil que l'ancienne, c'est une parade électrique".
|
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mer 25 Aoû - 10:29 | |
| - nastico a écrit:
- Cette parade est longue, variée et féérique.
Certes mais à WDW !! Si c'est pour récupérer la moitié des chars comme pour la Fantillusion, je ne vois pas l'intérêt. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mer 25 Aoû - 10:47 | |
| c'est clair et je pense que c'est ce qui va se passer....Je doute que certain ne vont pas vouloir terminer a minuit passé (les conducteurs de char par exemple....) |
|
| |
magicdays
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Ven 19 Aoû - 20:58 | |
| je ne sais pas d'ou vient cette info... mais aux dernières nouvelles pas de Spectromagic pour les 20ans (même si à Disney tout peut changer trés vite...). On garde la Fantillusion domage car la Spectromagic est a mon goût, plus belle et surtout c'est une parade sans show stop ! marre des shows stop !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Ven 19 Aoû - 21:27 | |
| Dans la logique des choses, si une nouvelle parade nocturne devait arriver à Paris, je lorgnerai plutot du coté de Tokyo et de sa MSEP sous steroides qui est le seul vrai successeur de la Fantillusion (Spectromagic date de 1993, Fanti de 1997 de mémoire pour leurs premiers défilés respectifs). D'autant plus que d'un point de vue purement technique, les équipes parisiennes ont l'habitude d'adapter du matériel Tokyoïte.
Mais pour le moment Tokyo ne semble pas prêt de s'en défaire puisqu'ils la mettent à jour régulierement avec de nouveaux chars. Quand à la MSEP améliorée qui défile actuellement au MK, elle devrait selon toute logique retourner en Californie (mais quand on voit comment se porte le DL Resort, je ne serai pas surpris qu'ils annoncent à un moment ou à un autre une toute nouvelle version de la MSEP pour Disneyland).
Après tout à l'heure des LEDs et des video-projections HD, finalement la bonne vieille MSEP avec ses guirlandes de Noel mérite d'entrer une bonne fois pour toute dans l'histoire, tout comme la Spectro... |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Sam 20 Aoû - 13:46 | |
| Toujours est il qu'aux dernières nouvelles on aura l'année prochaine la Fantillusion + un show remplaçant les Feux enchantés.
La Fantillusion est une très bonne parade, que j'aime beaucoup parce qu'elle est rythmée et que ses show stop sont très bons et impressionnent toujours autant les enfants.
A leur place je me débrouillerai pour adapter et rajouter les chars qu'ils ont retiré (La Reine, Chernabog etc ... il y en avait une trentaine non ?). |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Sam 20 Aoû - 14:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=fv2IlwcMXaM
moi Je dit que c'est absolument magnifique, après avoir visonner quelque instant la vidéo, de toute façon il y en a qui sont jamais content, ah bon entendeur |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Sam 20 Aoû - 15:01 | |
| mais moi aussi je ne voudrais pas voir la Fanti s'en aller, j'adore cette parade à chaque fois que je la vois ça me fait des frissons de joie et d'émerveillement (ce message faite suite à un autre que j'ai posté) |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Sam 20 Aoû - 15:57 | |
| Moi aussi je trouve qu'elle est très bien la Fantillusion. La Spectromagic aussi, mais moins animée, manque un peu de couleurs à mon sens, et la Daydream est pas mal ( les chars chevaliers du début) mais la musique franchement on dirait un jeu vidéo japonais... Pour moi, à choisir, s'il devait y en avoir une qui change, ça serait plutôt la DOUD, qui elle tourne toute l'année, et qui au final doit avoir servi plus de fois, non... (désolée, j'ai la flemme de faire le calcul ) |
|
| |
pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Sam 20 Aoû - 18:37 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
Pour moi, à choisir, s'il devait y en avoir une qui change, ça serait plutôt la DOUD, qui elle tourne toute l'année, et qui au final doit avoir servi plus de fois, non... (désolée, j'ai la flemme de faire le calcul )
C'est pas faux, elle s'use plus vite du coup. |
|
| |
Ulysse027
Âge : 38 Messages : 5 Localisation : EVREUX Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Jeu 9 Aoû - 15:28 | |
| remplacer ou non, nous perdons Fantillusion malheureusement... Assez déçu tout de même ....
Espérons que Dreams ne mette pas d'autres spectacle/parade en suspend..... |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Ven 10 Aoû - 0:31 | |
| Sinon on fait un mix des parades La Spectrillusion... ou la Fantimagic. Ou la Main Street Spectrimagicfantolusion DreamLights. Comme ça on a toutes les parades électriques en même temps. |
|
| |
disneychoc
| |
| |
AlessiaDLP
Âge : 34 Messages : 17 Localisation : Italie Inscription : 28/10/2012
| |
| |
JaviOUADP
Âge : 27 Messages : 308 Localisation : Dans un pays lointain Inscription : 19/02/2012
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
pierre56
Âge : 33 Messages : 14 Localisation : sens 89100 Inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: La parade Spectromagic à Disneyland Paris ? Mar 6 Nov - 20:04 | |
| Perso je rêve plutôt de voir la dreamlight arrivée dans notre resort... (surtout pour voir le char d'alice...) pour moi c'est surement la plus belle des parades disney... *If You can dream it, You can do it* |
|
| |
|