| Photos aériennes du Resort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Mer 10 Sep 2008 - 20:24 | |
| Sandman, connais-tu le principe et le fonctionnement de Google Earth (ou autre logiciel de vues aériennes) ? Les vues obliques sont bien les mêmes photos prises depuis une caméra à la verticale dans les avions ou les satellites (selon l'endroit) que celles que l'on peut voir à la verticale. Leur géométrie spatiale a juste été mise en 3 dimensions pour se rapprocher de la réalité "terrain". Et je n'ai jamais dit que ce sont des photos rapprochées prises depuis les avions. Je pense que je connais un peu mon métier lol. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 1:07 | |
| - Rent a pseudo a écrit:
- Si le terme de "coquetterie intellectuelle ridicule" est intéressant, moi ça me fait surtout penser au mouvement fanatique "de pas casser la magie" qui n'est pas nouveau et qui est représenté par une frange de la population des fans.... Ce sont généralement les mêmes qui se croient investis d'une mission divine consistant à défendre corps et biens les intérêts d'Euro Disney alors qu'ils n'ont strictement rien à voir.
Jolly, je ne te connais pas et je ne sais pas si tu es fanatique ou pas. Ca n'enlève rien à la qualité des photos, mais je vote sans les arbres photoshop ! Enfin, si c'est la modération qui a demandé explicitement de retoucher les photos, y a pas grand chose à discuter. Non tu ne me connais pas c'est un fait , si tu avais pris la peine de lire un peu mes posts tu saurais que je ne suis pas membre de la secte des "defenseurs d'EDSA jusqu'aux fond des abîmes". - Magie dlp a écrit:
- Et si on tentait de satisfaire tout le monde :
Je tente une médiation face à ce sujet qui reviens constamment : et si Jollyroger (que je ne connais pas mais que j'aimerais connaître dans un futur proche ) proposait 2 solutions : 1) Il poste sur DCP les photos retouchées donc cachant les Backstages et évitant ainsi les critiques éventuelles ; 2) Il propose un lien (en dessous de la photo par exemple) proposant la même photo SANS retouches donc laissant apparaître les Backstages ;
Je ne sais pas ce qu'en pense le principal Intéressé (Et je suis pressé de lire ta réaction Jollyroger -je te tutois, c'est plus convivial - espérons que ça ne te demande pas trop de travail en plus).
- Tout d'abord les photos non retouchée, prise à travers une vitre à 300km/h avec une stabilité toute relative une fois réduites sont dégueu ...
- Je pense que c'est plutot à un modo ou GM d'éclaircir la position exacte de DCP sur ce point, mais la charte interdit les photos Backstages, le fait qu'elles soient publiées directement ou "linkées" ne change rien je pense.
- Tu peux me tutoyer ^^ je suis pas si vieux ! lol
- Sandman a écrit:
- Jollyrogers, meci pour les précisions.
je ne voulais pas agresser qui que ce soit, mais je ne vois pas en quoi la vue sur les poubelles gêne. Bon, si les modos ont décidé que les backstages ne doivent pas être visibles sur le forum, je suppose que c'est lié à leurs fonctions sur le parc. Dans ce cas, je ne conteste plus... Quand on ne "veut pas aggresser" on ne ponctue pas ses posts avec des termes tels que :
- coquetterie intellectuelle ridicule!!
- C'est du crétinisme pur et dur"
et quand on choisi d'affirmer une opinion, aussi basse soit -elle on l'assume. C'est avant de poster, et de tout dénigrer gratuitement qu'il faut réfléchir ... j'ai du mal avec les gens qui retournent leur veste tous les deux posts. - fin du H.S. -
Dernière édition par Jollyroger le Ven 12 Sep 2008 - 1:45, édité 2 fois |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 1:32 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Magie dlp a écrit:
- Et si on tentait de satisfaire tout le monde :
Je tente une médiation face à ce sujet qui reviens constamment : et si Jollyroger (que je ne connais pas mais que j'aimerais connaître dans un futur proche ) proposait 2 solutions : 1) Il poste sur DCP les photos retouchées donc cachant les Backstages et évitant ainsi les critiques éventuelles ; 2) Il propose un lien (en dessous de la photo par exemple) proposant la même photo SANS retouches donc laissant apparaître les Backstages ;
Je ne sais pas ce qu'en pense le principal Intéressé (Et je suis pressé de lire ta réaction Jollyroger -je te tutois, c'est plus convivial - espérons que ça ne te demande pas trop de travail en plus).
- Tout d'abord les photos non retouchée, prise à travers une vitre à 300km/h avec une stabilité toute relative une fois réduite sont dégueu ...
- Je pense que c'est plutot à un modo ou GM d'éclaircir la position exacte de DCP sur ce point, mais la charte interdit les photos Backstages, le fait qu'elles soient publiée directement ou "linkées" ne change rien (à confirmer).
- Tu peux me tutoyer ^^ je suis pas si vieux ! lol
Je rebondi sur ta réponse : Je te rassure, si je vouvoie, c'est soit par timidité ou par respect pour une personne (par exemple, je me vois mal tutoyer un Imaginieur en le rencontrant ), donc c'est décidé : TU es mon copain et je T'aime bien ! Ensuite, si je parle de photos sans retouche, je veux parler des retouches consistant à cacher les Backstages grâce à l'ajout d'une fausse verdure, ce que je pensais, c'est juste avoir la même photo (avec les retouches couleurs et flou ) mais en laissant le reste. Après, tu as peut-être raison en précisant que ça reste de l'ordre de l'Admin de trancher...j'espère que sa réponse saura satisfaire tout le monde ! Sur ceux, il est 1h30 du matin, j'ai les yeux explosés alors : bonne nuit ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 1:54 | |
| La politique de la modération reste conforme au règlement intérieur d'Eurodisney Associés S.C.A. : il est interdit de prendre des photos ou d'effectuer des enregistrements vidéos dans les backstages du Disneyland Resort Paris.
Les "backstages" ou "coulisses" sous-entendent toutes les zones qui ne sont pas accessibles à un visiteur.
L'espace aérien étant accessible par tous, toute photo prise du ciel, ballon captif ou satellite est autorisée sur DCP.
GM l'avait d'ailleurs confirmé dans ce topic: Photos de chantier/Photos backstage?
Toutefois, chacun est libre de publier ses photos en cachant les bâtiments backstage s'il estime que cela entache la photo pour telle ou telle raison.
Par contre, conformément à la charte de DCP, nous demandons aux membres de ne pas révêler d'informations internes comme les fonctions des bâtiments situés en Backstages. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Jollyroger
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 2:06 | |
| - American-Boy a écrit:
- Oui, mais la vue des backstage explique un peu mieux le fonctionnement du parc, car le parc on le connait par coeur, la vue des backstage en dit + sur son fonctionnement...
bon je vais essayer de vous éclairer un peu, en révélant les secrets des backstages : Voici des poubelles : ça fonctionne en ouvrant le couvercle et en mettant les détritus dedans. y'en a partout dans les backstages !!! Voici un compacteur à Ordures : il y en as dans toutes les zones backstages, souvent à coté des resto !!! Voici un Algéco :Ca fonctionne en ouvrant la porte et en mettant des gens, des personnages Disney ou du bordel divers dedans ... c'est ça les fameux batiments "Backstages" (...) Voila c'était juste un trait d'humour pour démistifier un peu ... Revenons au sujet ... Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Ven 12 Sep 2008 - 2:13, édité 1 fois |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 12:33 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est plutot à un modo ou GM d'éclaircir la position exacte de DCP sur ce point, mais la charte interdit les photos Backstages, le fait qu'elles soient publiées directement ou "linkées" ne change rien je pense.
Je pense qu'à ce moment là, on ne peut pas mettre alors les photos satellites du parc faites par google earth... ce qui n'est il me semble pas prohibé. Pour le reste, tu fais ce que tu veux. C'est ton avion, tes photos et on te remercie tous de nous en faire profiter, mais c'est vrai qu'à titre personnel, je suis de ceux qui trouvent que l'intérêt des vues aériennes, c'est de voir justement ce qu'on ne voit pas d'habitude (et pas que les poubelles, d'ailleurs). je trouve ça plus intéressant que de croire que le resort est planté au milieu d'une belle forêt verdoyante. Mais, comme je l'ai dit, c'est une question d'opinion. tu fais totalement ce que tu veux de tes photos et je pense que personne ne te le reprochera... |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 13:07 | |
| Jolie Jolly ^^ ! alors là je dis encore car encore une fois tu montre pas tout...elles so,t où les toilettes ? Hein ! |
|
| |
Rent a pseudo
| |
| |
MaryPoppins
Âge : 55 Messages : 395 Localisation : Trop loin de DLRP!!! Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 14:39 | |
| Jollyroger tu es trop fort! Je suis morte de rire devant ton dernier post En fait je voulais surtout te remercier de nous faire partager tes photos, je les trouve superbes. |
|
| |
VAL•E
| |
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Ven 12 Sep 2008 - 18:04 | |
| bravo a jolly roger et rent a pseudo vos post sont tres droles et vraiment ca demistifie les backstages de disney . |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 8:28 | |
| mince il y a aussi des poubelles à DLRP, je pensais que les détritus se dématérialisait par magie!!!!! |
|
| |
VAL•E
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 10:08 | |
| Bah presque y'a pleins de petit WALL•E qui viennent pour les compactés ! Une fois compactés, hop, ça part pour refaire des décords ! Donc dans un sens oui les poubelles font la magie disney ! ^^
Enfin je crois qu'on s'écarte du sujet principal ! Donc si Jolly ta une nouvelle photo on est preneur ! |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 10:44 | |
| - Elessar a écrit:
- D'une, les modos n'ont pas interdit les photos des backstages sur le forum si elles sont prises d'un endroit autorisé par les visiteurs.
De deux, Google Earth (ou d'autres logiciels de vues aériennes) permettent quand même d'apprécier la Terre vue du ciel et pas seulement à la verticale comme tu dis. Merci Elessar de préciser, personnellement nous n'avons jamais demandé à Jollyroger de retoucher ses photos (je pensais qu'il le faisait lui-même dans l'optique de cacher les backstages), une vue aérienne est une vue aérienne et le vol de tourisme est ouvert à tous. La charte demande juste d'éviter les photos délibérées de backstage si elles sont prises depuis des zones interdites au public. Point barre. Et après certains sont paranos quand à la modération mais ce n'est que du bon sens! ps: Mouetto a dit la même chose page précédente, donc comme ça c'est clair pour tout le monde. Jollyroger peut retoucher ses photos si il le souhaite, mais ce n'est certainement pas sur notre demande! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Jollyroger
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 13:31 | |
| je rebondis sur GM (lol) pour préciser les choses car je pense être le premier concerné lol ... Je confirme donc que je n'ai jamais eu aucune pression ni censure de nos modos et encore moins de l'admin lol, si cela avait été le cas je ne posterai plus de toute façon. Vous trouverez d'ailleurs beaucoup de photos sur ce topic ou rien n'est masqué ... avec en tête celles de GM !!! ^^ La polémique est apparue pour la première fois à l'époque des chantiers de la TOT et TS ou ceux qui postaient des tofs des chantiers depuis le sol se les voyaient immédiatement effacer ... mais pas les miennes, est alors apparu le collectif "save my magie" lol qui a inondé ce topic et accessoirement ma boite mail, de messages anti-backstages, "pretextant que ça brisait la magiiiie" ... j'ai donc pris l'habitude de veiller à ce que les BS ne soient pas trop visibles, j'avais d'ailleurs à l'époque posté une photo de la TOT ou j'avais masqué tout les BS en gris sur Paint de la façon la plus dégueu qui soit pour suciter une réaction... elle est toujours sur ce topic. Par contre si c'est surtout pour les raisons d'esthétismes précitées que je retouche certaines photos, je suis heureux d'apprendre que la charte DCP ne s'applique pas aux clichés aériens, mais je pense quand même qu'il faut éviter de montrer certains endroits pas très reluisants pour Disney si on ne veut pas attirer le mauvais oeil sur dcp. Pour la suite, ben entre les critiques des pros Backstages qui exigent des photos non retouchées et les celles des membres de "save my magiiie" qui se refusent à voir un carré de béton ben vous me facilitez pas la tâche et vu qu'il me parait impossible de contenter tout le monde ben ... je ferai comme j'ai envie NA ! et vous l'avez compris je suis pas fan des compacteurs à ordures ^^ bon j'espère qu'on peut définitivement refermer cette parenthèse maintenant ... Jolly |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 14:32 | |
| Oui, on va pouvoir passer à une nouvelle série de shoot Jollyroger . Tu as des vols de prévus prochainement au dessus du parc ? J'aimerais bien voir le parc tel qu'il est à présent (avec la Tot, Hollywood Boulevard, Toon Studio, etc...) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Sam 13 Sep 2008 - 14:40 | |
| Moi les abres qui cachent les backstages alentours ça me gêne pas spécialement, par contre sur certaines photos, j'ai remarqué des arbres plantés au niveau de mini zones backstages dans le parc, et là ça me pose problème, car la réalité (du parc même) est altérée, on se fait donc une idée du lieu qui n'est pas exacte. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| |
| |
Jollyroger
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Dim 14 Sep 2008 - 23:58 | |
| - renan a écrit:
- Oui, on va pouvoir passer à une nouvelle série de shoot Jollyroger . Tu as des vols de prévus prochainement au dessus du parc ? J'aimerais bien voir le parc tel qu'il est à présent (avec la Tot, Hollywood Boulevard, Toon Studio, etc...)
Non pas de vol prévu pour le moment, faut pas croire que je viens au dessus du resort tous les jours lol, et y'a pas forcément de photos à chaque fois ... Bon allé, sans arbres rajoutés et avec les compacteurs à ordures lol : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Lun 15 Sep 2008 - 7:15 | |
| ho non, maintenant la magie ne pourra plus jamais se réaliser :'( Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes du Resort Lun 15 Sep 2008 - 8:02 | |
| Heu Arnaod, je pense que c'est bon maintenant. Merci pour cette photo encore une fois Jollyroger. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
|