C'est un peu triste que la parade de Noël à un char en moins cette année et la disparition de Max, j'espère d'un elle sera une vraie parade de Noël à l'image des parades "Mickey's Once upon a Christmastime" et "A Christmas fantasy parade.
La nouvelle cérémonie d'illumination du sapin à l'air très sympa le retour des classiques de Noël (Mickey, chanteurs, Père Noël) en plus les costumes sont vraiment magnifique dans la grande tradition des Noëls d'antan.
Cette année je vais trois jours à Strasbourg pour le marché de Noël et seulement une journée à Disneyland Paris, sans voir la cérémonie d'illumination du sapin.
D'après la vidéo de la cérémonie d'illumination du sapin, je dois dire que je suis assez déçue. Je préférais la cérémonie de l'année dernière plus simple mais mettant vraiment en avant le sapin en lui-même. Je retrouvais vraiment mon âme d'enfant en la voyant.
Là, je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour rien mais je comprends que ce genre de spectacles plaisent plus à certains puisqu'on y retrouve les personnages ^^
Sinon pour la parade de Noël, pouvez-vous me dire dans quel sens circule-t-elle aux différentes heures s'il vous plait ?
(Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Je vais y aller de mon avis : Je trouve le Lancement de cette Saison 2015 assez qualitative.
Concernant les Parade et cavalcades : n'oublions pas qu'il y a quelques années, la Parade de noël était la Parade normale avec quelques guirlandes sur les mêmes chars. Désormais Disneyland Paris propose une Parade de Noël (3 fois par jour) + la Parade classique. Alors oui cette Parade de Noël est courte mais amplement compensée par la présentation de la Parade classique. Comprenez bien tout de même que Disneyland propose donc 2 Parades dans un seul Parc dans une même journée. Je vois donc ici une évolution.
Concernant l'Illumination du Sapin, depuis 2012 tout le monde se plaignait que l'Illumination se limitait à une démonstration technique du sapin. Sans âme. Cette année, il y a des Danseurs, chanteurs, Personnages, et l"illumination ne dure pas 3 min mais 10. Je vois là aussi une nette évolution.
Concernant les Guirlandes de Main Street, c'est la première fois qu'elles fonctionnent correctement le jour du lancement de la Saison. De plus elles ont été revues pour être plus lumineuses et scintillantes. Elles sont animées, par ailleurs pendant l'Illumination du Sapin et au Final de Disney Dreams. Je vois là une évolution.
L'illumination du Château reprend les bases de celle de 2013 mais avec les nouvelles "flash light" des toitures. Ce qui donne un effet bcp plus "magique". Ces toits et ces flash light sont utilisées en continu juste après Disney Dreams. N'oublions pas que l'année passée, aucun show d'illumination n'était fait pour le Château. J'en vois là aussi une évolution.
Concernant les décorations diurnes, elles ont toutes été changées sur Main Street, donnant plus de couleurs et elles sont en plus grand nombre que les 3 années passées. Je vois une évolution.
Enfin Disney Dreams of Christmas, tout le monde était bien au courant qu'il serait identique à celui de l'année passée. Vous ne l'aimez peut-être pas mais les Visiteurs, eux, oui. Il ne reçoit pas le même succès que le Disney Dreams classique mais reste qualitatif et source d'apothéose de fin de journée dans le Parc pour les Visiteurs.
On rajoute à cela le Show Frozen et Les Vœux Royaux de Noël qui arrivent dès le 14. Tout ceci donne une Saison complète et qualitative. Vous coulez du changement mais tout de suite ! Croyez-vous que tout peut s'arranger du jour au lendemain ? N'oublions pas tous les travaux colossaux sur les Parcs qui coûtent un bras. Malgré ça, les Saisons arrivent à proposer de la qualité.
Ma seule critique, se fera, comme chaque année sur les décorations de Central Plaza. C'est assez triste, ça manque de lumières autour de ces bonhommes de neiges.
L'expression "Le changement, c'est maintenant" à bien été prouvée comme n'étant qu'un argument de vente... Voilà tout ceci pour dire qu'il est quand même nécessaire que de rester objectif et un minimum positif. Comparez avec la Saison 2012 par exemple qui marquait une grosse baisse qualitative. Restons objectifs et non pas négatifs. De plus ça fera du bien à tout le monde !
Merci pour ton retour détaillé Gyldas65, je pense exactement la même chose que toi à tous les niveaux. Je met juste un bémol sur l'organisation de "Mickey et la Magie des Lumières de Noël" qui est quelque peu laborieuse, mais ce n'est qu'une question de temps pour que les équipes prennent les automatismes. J'espère juste qu'on ne se retrouvera pas au Press Event avec la même situation qu'hier où le cortège de visiteurs suivant l'unité finale de la Magie Disney en Parade! bouchait totalement Town Square 15 minutes avant l'illumination.
Petite question, niveau décoration y'a-t'il des nouveautés cette année ?
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il n'y a pas de nouvelles déco cette année. Ce sont les mêmes que depuis 3 saisons. Il y en a même moins, vu que la gare est en réhabilitation, donc pas de déco coté Town Square.
Petite question, niveau décoration y'a-t'il des nouveautés cette année ?
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il n'y a pas de nouvelles déco cette année. Ce sont les mêmes que depuis 3 saisons. Il y en a même moins, vu que la gare est en réhabilitation, donc pas de déco coté Town Square.
Je suis obligé de te contredire, toutes les décorations des façades de Main Street ont été renouvelées cette année.
Est ce que le DLH est decoré comme il y a 3 ans ou ont ils fait la version trés simplifiée des 2 dernieres années ? edit:je viens de voir sur le portail qu'une maison en pain d'epice est en construction
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
Je suis obligé de te contredire, toutes les décorations des façades de Main Street ont été renouvelées cette année.
C'est pas ce que dise mes photos entre l'année dernière et cette année. J'ai même l'impression qu'il y a moins de chose.
Et puis Disney est tellement en manque de nouveautés à vendre cette saison, qu'ils auraient forcément appuyé dessus lors de la présentation de la saison... or ce n'est pas le cas.
C'est pas ce que dise mes photos entre l'année dernière et cette année. J'ai même l'impression qu'il y a moins de chose.
Et puis Disney est tellement en manque de nouveautés à vendre cette saison, qu'ils auraient forcément appuyé dessus lors de la présentation de la saison... or ce n'est pas le cas.
Tu devrais y regarder de plus près. Ce renouvellement se constate dès l'entrée du parc au niveau du Passage principal sous le Disneyland Hôtel.
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
Quelque chose m'échappe, je suis abonnée a de nombreuses pages facebook qui postent en live sur les parcs... j ai vu a peu pres tout en photos ou videos niveau animation SAUF Mérida, elle apparaît nulle part. Etait elle bien présente ce week end ?
Quelque chose m'échappe, je suis abonnée a de nombreuses pages facebook qui postent en live sur les parcs... j ai vu a peu pres tout en photos ou videos niveau animation SAUF Mérida, elle apparaît nulle part. Etait elle bien présente ce week end ?
Oui. Mais comme elle est là toute l'année, ça n'avait aucun intérêt.
C'est quand même à mourir de rire. Tout le monde se plaignait depuis deux ans que la cérémonie d'illumination était juste une démonstration de la technologie du sapin, maintenant que les personnages sont revenus, ça râle aussi. Pourtant, il était clair que remettre des personnages pour la cérémonie créerait un bordel monstre (même si en ayant une scène surélevée, davantage de gens peuvent voir). Mais pour moi, la cérémonie de ces deux dernières années était parfaite et ne créait aucun chaos niveau foule... Vous savez désormais pourquoi il ne fallait pas refaire marche arrière...
Pour le reste, je pense quand même que cette saison de Noël est tout de même supérieure à celle de l'an dernier avec le retour de la parade classique de l'après-midi en plus de la cavalcade de Noël. Sans oublier dès la semaine prochaine le show de la Reine des Neiges et le nouveau spectacle des princes et princesses (qui se jouera 3 fois par jour au lieu d'une fois l'essentiel de la saison dernière). Bref, c'est quand même une belle offre (hormis cette mauvaise ide de mettre un char devant le sapin)
Je n'aime pas rentrer dans les polémiques mais là je suis d'accord avec le positif! Il faut arrêter de tout le temps tout critiquer... Nous trouverons toujours quelque chose à redire mais là faut avouer que par rapport à l'année dernière il y a du mieux! J'y vais la semaine prochaine avec ma princesse de deux ans et tout ce que je vais retenir c'est de profiter un maximum et voir ma fille avec pleins d'étoiles dans les yeux! Gardons le sourire c'est noel
Sejours :
Sejour du 30 au 01 janvier 2008 au Santa Fé Séjour du 04 au 08 février 2010 au Santa Fé Séjour du 28 au 30 mars 2011 au DLH Séjour du 15 au 17 décembre 2011 au DLH CASTLE CLUB Séjour du 03 au 05 décembre 2012 au DLH CASTLE CLUB Séjour du 20 au 23 mars 2013 au Newport Bay Club en Admiral Floor Séjour du 01 au 05 décembre 2014 au Sequoia Lodge Petit sejour du 10 au 11 mai avec Ludy13 Séjour du 05 au 07 décembre 2015 en famille Petit séjour entres copines du 16 au 17 avril 2016
Séjour du 15 au 20 mai 2017 au Newport Bay Club Séjour du 13 au 15 octobre avec les coupines Séjour du 15 au 18 décembre avec ma princesse Séjour du 30 mars au 01 avril avec les coupines
les guirlandes des facades ont été toute revu sur leurs décoration. Elles sont dans le même style que les guirlandes qui étaient sur central piazza et le pont levis l'année deniers. c'est à dire une multitude de boules coloré.
Pour ce qui est des shows des fontaines, les version frozen ne sont pas prévu cet hivers, mais c'est les fontaines de noël comme l'année dernière. Pour l'illumination du chateau c'est environs 18 minutes avant Dreams of Christmas.
Et effectivement, suite à la premiere hier, la parade à retrouvé sont char manquant et donc ses petits soldat et winnie.
Pour avoir vu la cérémonie du sapin. c'est un vrai plus et c'est très jolie.
Pour la gestion des flue, peut être regarder comment ils font au USA... parce que c'est une vrai catastrophe...
D'après InsideDLParis, retour de l'unité de Toy Story/Winnie dans la Magic on Parade à partir d'aujourd'hui ! Elle n'aura donc été absente qu'hier !
Très bonne chose et c'est un sacrée désaveux de l'équipe du département entertainement qui se sont rendu compte de leur erreur . Il faudrait vraiment un bon coup de sang neuf dans cette équipe dont certains sont la depuis 1992 et qui s'endorment sur leur lauriers et leur créativité par manque d'ambition ,ça tourne en rond .Un renouveau est plus que nécessaire afin d'apporter un vent frais de création motivation et de nouveau challenge .
Et voici la cérémonie d'illumination du sapin de noël !
Des guirlandes lumineuses et starflash sur l'ouvrage style "fer forgée" de ce char synchronisées avec l'illumination du sapin auraient été de toute beauté et facilement réalisable à moindres frais .L'année prochaine peut être ? J'imagine le char un projecteur qui éclaire style "lumière noire" violet bleu avec la leds et les starflash dessinant les contours des escaliers et de l'ouvrage au début de la cérémonie puis pendant l'illumination du sapin ,une merveille magique !!! Pensez y l'année prochaine .
C'est quand même à mourir de rire. Tout le monde se plaignait depuis deux ans que la cérémonie d'illumination était juste une démonstration de la technologie du sapin, maintenant que les personnages sont revenus, ça râle aussi. Pourtant, il était clair que remettre des personnages pour la cérémonie créerait un bordel monstre (même si en ayant une scène surélevée, davantage de gens peuvent voir). Mais pour moi, la cérémonie de ces deux dernières années était parfaite et ne créait aucun chaos niveau foule... Vous savez désormais pourquoi il ne fallait pas refaire marche arrière...
Personnellement, j'ai toujours été l'un des défenseurs de la version sans characters, avec un gros gros plus pour la version de 2013, qui faisait vraiment péter de la lumière. Là, montre en main, sur 8 minutes de cérémonie, 1/4 seulement est consacré à l'illumination du sapin. Je sais pas moi, pendant qu'ils chantent sur le premier 3/4, ils pouvaient pas jouer un peu avec les lumières du sapin ou des guirlandes de Main Street? Sans forcément envoyer du lourd pour garder cela pour le final, mais des changements de couleurs, ou de motifs éclairé (parfois étoiles, parfois boules, parfois fibre, parfois bougies) fait de façon progressifs?
Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)