| Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Sophie1993
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
EthAn
Âge : 41 Messages : 105 Localisation : Nice Inscription : 06/06/2009
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Lun 21 Déc 2015 - 18:24 | |
| Ça fait à peu près deux ans au moins qu'une "key to the World" pour Disneyland Paris est en projet dans laquelle serait inclus les entrées, la demi pension et autres coupons... Avant sa mise en place il fallait remettre à jour l'infrastructure informatique de Disneyland Paris car par exemple tous les restaurants ne seraient pas équipés pour pouvoir lire cette carte pour utiliser la demi pension....
J'espère vraiment que ça arrive car la dématérialisation de ces nombreux coupons/tickets faciliterait vraiment la vie des visiteurs et cast members.
|
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Mar 22 Déc 2015 - 9:56 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Ça fait à peu près deux ans au moins qu'une "key to the World" pour Disneyland Paris est en projet dans laquelle serait inclus les entrées, la demi pension et autres coupons... Avant sa mise en place il fallait remettre à jour l'infrastructure informatique de Disneyland Paris car par exemple tous les restaurants ne seraient pas équipés pour pouvoir lire cette carte pour utiliser la demi pension....
J'espère vraiment que ça arrive car la dématérialisation de ces nombreux coupons/tickets faciliterait vraiment la vie des visiteurs et cast members.
C'est tout à fait ça! Pour le moment, cela ne concernerait que les hôtels fraîchement rénovés L'ambition est qu'à terme, que même les entrées parcs soient aussi dématérialisées. Le nom de ce programme n'est pas encore défini. https://www.disneycentralplaza.com/t52291-entretien-avec-daniel-delcourt |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Mar 22 Déc 2015 - 13:19 | |
| On semble cependant assez loin du programme MyMagic+ de WDW avec les Fast Pass + réservés 90 jours à l'avance, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs... Par contre, réunir sur sa clé tous les paiements et les entrées, c'est une bonne solution ! |
|
| |
EthAn
Âge : 41 Messages : 105 Localisation : Nice Inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Mar 22 Déc 2015 - 13:55 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- On semble cependant assez loin du programme MyMagic+ de WDW avec les Fast Pass + réservés 90 jours à l'avance, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs...
Par contre, réunir sur sa clé tous les paiements et les entrées, c'est une bonne solution ! Apres c'est un autre débat, mais j’espère voir apparaitre le Fast Pass + sur tous les resorts ! Mais cela me semble vraiment très loin effectivement... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Mar 22 Déc 2015 - 14:03 | |
| Je pense que autant les FP+ peuvent avoir un sens à WDW qui est une destination de vacances de 4 ou 5 jours minimum (et encore, pour autant, je pige toujours pas l'intérêt de réserver ce qu'on fera 60 ou 90 jours à l'avance), autant sur les autres resorts, qui ont beaucoup plus de visiteurs locaux qui parfois se décident le matin même de venir sur le parc, ce système de réservation aussi longtemps à l'avance ne peut pas marcher. Au Disneyland de Californie, ils ont d'ailleurs décidé de ne pas l'appliquer. Quant à DLP, quand on voit le nombre de guests qui ne pigent toujours pas le principe des FP et la nécessité de revenir à l'horaire indiqué, je n'ose pas imaginer ce que ce serait s'il y avait les FP+.
Je crois que DLP a des choses plus importantes dans lesquelles investir |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Nouvelle carte NextGen Ven 6 Mai 2016 - 22:38 | |
| Depuis quelques semaines, les résidents de certains Hôtels Disney (Disney's Hotel New-York et Disney's Newport Bay Club) peuvent tester une toute nouvelle carte équipée de la technologie RFID regroupant plusieurs fonctionnalités (une adaptation des MagicBands que l'on peut trouver à Walt Disney World). Cette nouvelle carte permet pour le moment aux visiteurs de l'utiliser comme moyen de paiement dans le Resort en liant la carte bancaire lors du Check-In à l'Hôtel, d'accéder aux Petits-Déjeuner dans les Hôtels Disney et de profiter des Heures de Magie en +. Une fois testée, l'ensemble des résidents des Hôtels Disney et partenaires pourront profiter de cette carte "nouvelle génération" dans tout le Resort. De nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées dans les mois à venir dont les VIP FastPass cet été, les coupons repas, les billets d'entrée,... . Cette nouveauté permettra donc à terme de faciliter le séjour des visiteurs de Disneyland Paris en regroupant l'ensemble des coupons, des cartes, ... en une carte unique. Source: Dlrp Express |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Lun 9 Mai 2016 - 0:04 | |
| Elle est donné à tous les visiteurs (et le sera pour tous les hôtels d'ici fin mai/début juin) qui activent l'option "hotel charge" (paiement avec l'easy pass lié à la carte de crédit au niveau de l'hotel). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
MyClub
Âge : 31 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media) Mar 10 Mai 2016 - 15:03 | |
| Concernant le fait de mettre sur sa note d'hôtel tous les frais payer lors du séjour n'a pas vraiment n'intérêt, hors zone hors bien sur c'est utile car cela permet de ne payer des frais bancaires à chaque transaction mais en France vaut mieux payer directement en carte au moins il n'y a pas de soucis...
Car une fois j'ai eu une mésaventure, j'ai déjeuner au brunch à l'invention en payant avec des tickets demi-pension, il restait 37€ à mettre de ma poche. le système de paiement par carte était bloqué plus personne ne pouvait payer le restaurant par carte bancaire, j'ai donc dit de mettre sur ma note de l'hotel le reste à payer... (sachant que mon ticket de caisse n'indiquait pas que j'avais deja regle avec les coupons demi pensions). le jour du départ au check out on me fait il y al'intégralité du repas à payé ! je fais c'est une blague ???!!!! et cet imbécile de cast qui se prenait pour le chef qui n'etait rien du tout me parle sèchement et ne veut rien entendre !!! me voila courir du sequoia au DLH en 2 minutes chrono car j'avais mon avion à prendre en début d'aprem ! la super sympa ceux du petit dej c'etait les même que le jour du brunch ils m'ont dit que c"etait du n'importe quoi... ils ont appelé l'hotel qui ne voulait non plus rien entendre, ils m'ont donc renvoyer au séquoia demander un responsable qui nous a tres bien accueilli et faire asseoir au bar le temps de regle le probleme en 2 minutes en rappelant le restaurant invention ^^ donc bon quand tout ce passe bien c'est un bon système mais dès qu'il y a un quoique c'est compliqué ... je ne préfere meme pas penser des USA avec la barrière de la langue et les distances .... vaut mieux payer tout directement en carte ou especes. |
|
| |
|