Quel week-end nous venons de passer! Et qui dit week end de meeting, dit nécessairement dépression post meeting. Aussi, pour laisser une trace indélébile de la soirée de 15 ans de Chronique Disney dans vos mémoires, nous vous invitons à poster ici vos souvenirs, impressions et photographies de la soirée qui a marqué les esprits. L'Association remercie chaleureusement l'équipe de Chronique Disney, et tout particulièrement Timon et Zuzu pour la création et l'organisation de la soirée, ainsi que tout les bénévoles qui se sont impliqués dans la décoration ou la technique, et enfin les artistes de la soirée.
Toute l'association vous dit à très bientôt pour le 10ème marathon DCP qui aura lieu les 11 et 12 juillet prochain!
Voilà que se termine avec un retour à la maussade réalité ce qui fût un événement mémorable. Je suis certain que les 15 ans de Chronique restera comme un souvenir durable dans la tête de chacun de nous, que ça soit pour la qualité de la soirée dans fausses notes, les talents du présentateur ou même le pyjama de Philippep62 Mais un meeting DCP digne de ce nom ne peut se produire sans mésaventures, et la première d'entre elles, c'est trouver cette saleté de navette pour le Radisson qui n'est pas du tout avec les autres navettes. J'ai bien failli la louper.
Une fois arrivé à la salle, je suis d'abord accueilli par la gouleyante Gouly que je n'avais pas vu depuis longtemps, puis le reste de l'équipe déjà présente. Timon Timauvais et Zuzu bien sur, A-lex qui galère avec ses fiches et qui se retrouve obligé de râler contre la mangouste pour ne pas lui dévoiler la surprise finale, Bix!, Concombre à la technique et l'équipe déco affairée à réaliser les petites merveilles qui étaient sur vos tables: Mymyboop, reGouly, Kanthor, missKl0o, Sabithecat, et son sacré Ludo, qui fut une bonne rencontre. Quelques minutes en régie à faire un ou deux tests, quelques instants à aider A-lex qui ne s'en sort plus avec ses fiches, et quelques sacs à goodies plus tard, nous partons déjeuner dans une brasserie très sympa conseillée par miss Kl0o (et on a super bien mangé, même si "les crêpes sont pas bonnes" ^^). mat444 et Evy ne tardent pas à arriver à la salle, et j'en profite pour découvrir leur ravissante petite Emma, bientôt suivis par le reste de l'équipe de Chronique, l'occasion pour moi de rencontrer Titash qui a dans le regard quelque chose qui rappelle Tom Hiddleston, Tib's, Fixou, et de retrouver Karl et les autres. Les premiers performers arrivent, l'occasion pour moi de retrouver ma chère Maieukim qui va répéter son art avec Narindra, Floworld et Nicola_Clapton. Je sors répéter mon "sketch" avec A-lex, Tib's, Timekeeper89 et Robin dont le costume s'avère tellement seyant qu'une des invitées à la fête d'à côté éclate de rire en le voyant. Le pauvre ne cesse de se cacher à chaque fois que quelqu'un passe devant lui, ce qui ne nous aide pas à répéter. Le temps pour nous d'aller prendre une douche rapide dans notre immense salle de bain, de nous changer et d'essayer sans grand succès de faire un noeud de cravate. 5 vidéos youtube plus tard, dont celle au titre mensonger, "Un noeud de cravate en 10 secondes" (en même temps la vidéo durait 4 minutes, on aurait du se douter que c'était une arnaque), nous n'étions pas plus avancé, nous sommes donc descendus, la cravate en poche pour trouver de l'aide, que Timekeeper89 nous a gracieusement accordé, merci à lui, la soirée aurait été complètement ratée sans ça!
Les premiers invités arrivent, et quel plaisir de retrouver, en vrac, Timide Ingénue, laetygirl, Thuner1000 et sa ravissant Bebecanelle que je n'avais pas reconnue avec sa couleur de cheuveux. Ca faisait littéralement une éternité, et votre bonne humeur est contagieuse. Arrivent aussi Californiagirl, Eliott52, Natty, karolina83, Natty, Minimel, Erwan du club très sélect des bretons, Frantzoze pour la douzième fois, Yao, mon cher poto OrlandoMyoki, Jessica sika. Il y en a eu tellement, et ca n'est plus un secret pour personne je crois, mais j'ai des problèmes de mémoire, alors si j'oublie de vous citer, c'est pas que je vous aime pas, c'est que mes cellules grises font encore des siennes. Petit coup de frayeur quand mjinspace nous appelle sur le coup de 18h30 pour nous dire qu'il est coincé en costard à Val d'Europe et qu'il a besoin qu'on vienne le chercher. Arrive aussi Grandmath qui a bien failli voler la vedette à CD ce soir là, encore joyeux anniversaire à toi.
J'ai retrouvé avec plaisir mes compagnons de tablée, de grands malades, quand ce ne sont pas de ravissantes jeunes femmes: Audrina69, Callig, Coyote, Disneylodie, Dsylvinne, Kiki1891, LittleOlaf, ma chère Miss Lydiedoll, et Yûki'nzek avec qui j'ai passé une délicieuse soirée.
Le repas commence, et étant malade, je n'ai pas pu avaler grand chose, ce qui est bien dommage, car ce que j'ai réussi à goûter était excellent. A-lex monte sur scène, et on voit bien que tout les vendredis soir de répétitions chez T&Z ont porté leur fruits, puisque son talent comique se déchaîne une fois le pied à l'étrier, entre son charisme naturel et ses imitations d'Alexandre Astier. Je vous le dis, il ira loin, au moins jusqu'en attraction à DLP. Et quelque soit ta future location, ils ont bien de la chance de t'avoir là bas! Les premières vannes sur l'équipes étant passées, il est temps pour moi de filer en coulisse et de revêtir l'habit de Frère Tuck (parce que oui, c'était Frère Tuck) pour notre "sketch" Robin des bois. Pour être franc, on se demandait vraiment si ca allait marcher, on s'attendait à entendre les grillons dans la salle, quand les gens ont ri, la pression est retombée d'un coup.
Ayant du m'éclipser plusieurs fois pendant la soirée, je pense avoir manqué plusieus choses, mais je me souviendrais surtout des prestations chantées vraiment époustouflantes, des claquettes de Kantin (et même si tu n'as pas le charme d'une danseuse Irlandaise, je t'adore et j'adore ce que tu fais), le super medley de danse des Kites (gros bisous à Wandoo, Maieukim, Naami, et Shanny317~Ariel (faudrait voir à prendre un pseudo un poil plus court hein ). Arrive la fin de la soirée, et je dois retourner en coulisse prendre place pour le dernier show. Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, le show a été grandement amputé, mais je vous promet qu'un jour, on le fera en entier (principalement quand j'aurais appris à chanter). En tout cas, c'était le pied de faire monter la bande de grands cinglés de mon ancienne équipe (mon passage chez Chronique fut assez court) pour chanter avec eux la fin et le message d'amitié qui se dégage de toute la soirée, puis de faire la distribution des goodies pour le générique.
Pour le dimanche, étant toujours malade et ayant du quitter le groupe pour faire le debrief avec Powhatans, je n'ai pas grand chose à raconter, si ce n'est que j'ai pu revoir tout plein de gens avec plaisir, et que je voudrais remercier mjinspace encore une fois pour avoir fait rentrer Tib's, Capt John et Disneylodie sur le parc, et pour ton superbe dessin, merci beaucoup, je l'adore !
Voilà, ca se voit pas forcément, mais je suis dans une période difficile depuis plusieurs mois, et grâce à chacun d'entre vous, l'espace d'une soirée, je me suis retrouvé comme au temps des grands jours, et pour ca je vous aime (ouais, sortez les violons et les canons à paillettes, c'était la phrase cul-cul du jour).
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bravo pour ce super TR, et je le répète pour la millième fois, et je n'ai pas fini de le dire, mais cette soirée et ce meeting des 15 ans de Chronique était juste excellent !
Bravo pour ce super TR, et je le répète pour la millième fois, et je n'ai pas fini de le dire, mais cette soirée et ce meeting des 15 ans de Chronique était juste excellent !
Merci
Timon Timauvais a écrit:
Quel courage Tloz : tu fais honneur à l'art du TR sur DCP ; un art ancestral qui se perd depuis l'avènement de FB !
Moi, je dis : je plussoie ; j'ai kiffé sa race, je vous aime...
Merci, merci, mais c'est mon boulot EN TANT QUE SECOURISTE (au cas où vous seriez passé à côté ) de garder en vie des vieilleries ancestrales
N'hésitez pas à vous y mettre aussi hein, surtout toi Timon, je m'en voudrais de t'avoir fait revenir sur DCP pour si peu
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Je surveille, et j'essaierai de venir faire un peu du mien avant ce weekend!
Encore bravo à Timon, Zuzu, et l'équipe de Chronique Disney & tous ceux qui ont bossé pour que cette soirée soit un moment magique, parce que ça l'était
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
Un petit élan de motivation (ou surtout de quoi justifier le fait que je n'ai toujours pas commencé à réviser mes partiels ), et voilà mon TR
J'aurais bien voulu l'imager un peu, mais certains savent déjà que j'ai pété mon appareil photo en arrivant le samedi matin, alors il faudra vous contenter d'un gros pavé, désolée
Comme je le disais, le weekend commence pas génial pour moi, arrivée à 8h45 sur les parcs, je ne suis plus qu'à 50 mètres de la consigne, que ma bouteille s'est ouverte dans mon sac et a noyé toutes mes affaires, papiers et réflex compris. On relativise, on part faire Peter Pan et manger un morceau sur Main Street. 10h15, j'arrive aux studios, et je trouve Fusoya, seul sur un banc. A un quart d'heure de l'heure de rendez vous, jamais on ne dirait qu'une 50aine de personnes ne va pas tarder à débarquer ^^ . Le monde arrive tout doucement, ça papote un peu, je retrouve les copines du MDC, Valia, Myoki, Eclidya et enilegna notamment et fais connaissance avec mannadie puis c'est parti! Rock, Arma et puis finalement une partie du groupe se scinde à la TOT pour aller manger au Blockbuster Café. Le repas fini, à ce stade là et pour le temps qu'il nous reste sur les parcs, plus beaucoup d'espoir de rattraper le groupe, nous partons faire Stitch Live, puis récupérer ma valise à la consigne et faire une virée shopping au Village. Gros coup de bol, je n'aurais pas à chercher la navette puisque c'est Valia qui me prend en voiture \O/ Après lui avoir fait prendre un raccourci (Mais si tu passes par la station service ça ira plus vite, je t'assure!), nous arrivons à l'hôtel. Vachement joli, ça change un peu des autres hôtels partenaires. Le temps de papoter un peu, dire bonjour à ceux qu'on a pas encore vu, et ce qu'on connaît depuis peu par ordinateurs interposés, c'est l'heure de découvrir les chambres. Je reste pas super longtemps dans la mienne, je me balade entre chez Valia (qui n'a pas eu la chance d'être dans une chambre Powhatans) et celle d'enilegna où je finirais ma préparation... Déjà l'heure de descendre, tout le monde à la classe! On prend des photos (mention spéciale a Titash qui aura fini de faire baver mon maquillage en me cachant les yeux avec sa patte ), on papote encore un peu puis voilà le moment de s'installer à table. Je deviens la seule expatriée de la table Blanche Neige à la table Hercule, moi et mon Rubis faisons un peu tâche (Plus sérieusement, un énorme merci à Yao pour sa compréhension sur le moment et de grosses excuses à ma table pour en avoir changé en dernière minute. Si vous avez bien eu les explications, j'espère vraiment n'avoir vexé personne). La soirée est géniale, tout est très bon et de jolies surprises. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et la soirée se termine déjà Je remonte déposer mes affaires & redescends papoter un peu... Une discussion qui ne devra durer que 5 minutes et qui en durera finalement 30. La salle est déjà quasi vide, j'ai le droit à une petite remarque des serveurs en remontant , et nous finissons la soirée à deux dans la chambre, certains ayant visiblement préféré aller la finir ailleurs...
Réveil difficile, petit déjeuner excellent, Valia, Myoki et moi même repartons sur les parcs, un peu à la bourre. Cette fois-ci je me plante dans mon raccourci, mais on finit bel et bien par y arriver. Première tuile de la journée, à croire que j'ai bel et bien la poisse, le coffre n'ouvre plus, nos valises sont bloquées à l'intérieur... Et les chauffeurs de bus papotent en face de nous sans même penser qu'ils pourraient venir voir pourquoi on s'acharne autant sur la voiture. On fini par y arriver, et c'est déjà parti pour la première file d'attente de la journée: la consigne On rejoint le groupe, qu'on quitte finalement après la photo d'Adventureland... Enilegna, mannadie, Eclydia, Valia, Merlinou et moi même partons pour Captain EO avec une pause par Casey's Corner qui est une première pour moi. Avant avant avant dernière séance, je savais que ce n'était pas une bonne idée, je m'endors. Partis pour aller faire Pirates, nous revenons finalement sur nos pas pour assister à la toute dernière en compagnie de tout le groupe. Ca n'a pas manqué, je me suis rendormie une seconde fois C'est finalement après BTM que j'abandonne le reste du groupe, pour passer embêter un ami au boulot et prendre mon covoiturage (4 étudiants en médecine à la vie passionnante, et le conducteur qui avait couru le marathon de Paris le matin même, autant vous dire que je me suis abstenue de raconter ce que j'avais fait du weekend à Disney, ils auraient peut être eu un peu de mal à comprendre ^^)
Encore une fois, un grand merci à Timon et Zuzu & à l'ensemble de l'équipe Chronique Disney & Powhatans pour ce chouette weekend, je ne regrette pas d'être venue. Et un gros câlin à tous
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011