Sinon quant à ce film je dois logiquement aller le voir demain (chez nous il est sortit depuis quelques semaines). Je sais pas trop à quoi m'attendre mais je trouve l'idée originale et culottée.
Je l'ai trouvé vraiment drôle, j'avais un peu peur au début à l'idée de voir cet univers retranscrit en live, mais pour moi le résultat est bon. McGregor joue à merveille, comme toujours.
Sinon j'avais jamais trouvé ça flagrant à quel point les personnages représentent tous un sentiment ou un état d'esprit qu'on peut développer. Bourriquet est vraiment très dépressif (mais j'adore, ça reste mon chouchou), Porcinet un gros stressé, Tigrou est hyperactif et Winnie refuse de voir le monde réel. Au final on peut s'identifier à ce qu'ils ressentent.
Je suis contente d'avoir pu passer un bon moment devant et de l'avoir bien apprécié car j'ai plus vraiment de film qui me hyppent avant les animaux fantastiques et aquaman.
Ah c'est chouette de lire ton avis Last Escape , j'appréhende de voir cet univers en "live" du coup tu me rassures . C'est cool que les différentes personnalités soient bien retranscrites , Bourriquet aussi est mon chouchou depuis trèèèès longtemps , j'ai toujours apprécié son côté mélancolique .
Merci de ton avis Last Escape. Je suis très content de voir que les gens apprécient ce film
Sinon voici le résultat au box office USA pour le Week-end du 24 au 26 août (source Disneynext)
Jean-Christophe et Winnie conserve la 6ème position du box-office avec 6.3 millions de dollars de recettes (-28%) pour son quatrième week-end d'exploitation. Le remake cumule 77 millions de dollars de recettes, et vient de dépasser la performance du remake de Peter & Elliott le Dragon.
A l'échelle mondiale, Jean-Christophe et Winnie cumule 112 millions de dollars de recettes mais de nombreux territoires manquent encore à l'appel.
Le film est en tête du box office anglais pour la deuxième semaine consécutive.
Une avant-première aura lieu le 3 Octobre dans le CGR de Brignais dans la salle ICE. J'espère alors qu'il sera projeté dans la salle dolby cinéma des cinémas Pathé Gaumont.
Je suis allé voir le film la semaine dernière en Belgique et j'ai vraiment adoré !
C'est le genre de film bourré de charme qu'il devient de plus en plus rare de trouver au cinéma et ça fait du bien. Il y règne un doux parfum de nostalgie et de mélancolie, je l'ai trouvé très adulte dans son propos et je ne le trouve pas particulièrement destiné aux plus jeunes. Le film met quand même un peu de temps à démarrer et prend réellement son envol lorsque Winnie revient dans la vie de Jean-Christophe. Même si Ewan McGregor et le reste du casting humain n'ont rien à se reprocher, il va de soi que les habitants de la Forêt des Rêves Bleus volent la vedette à chacune de leurs scènes et leur capital-sympathie tourne à plein régime. On ne peut que retomber en enfance devant ces personnages toujours aussi attachants. Les fans seront ravis de voir quelques références au classique d'origine (et surtout un génial caméo durant le générique de fin, ne partez pas tout de suite !)
Le tout est rehaussé par une très belle partition musicale qui reprend ci et là des airs bien connus.
Bref, j'ai passé un excellent moment et il me tarde de le revoir !
Merci d'avoir partagé ton avis Guillaume, ça donne vraiment envie de le voir et de le revoir.
Sinon, je suis content que Disney Fr ait commencé à faire de la pub pour le film sur ses réseaux sociaux. J'espère vraiment que, comme en Angleterre, le film va bien marcher en France.
J'ai vu ça aussi Winnie l'Ourson. Je suis moins confiant que toi sur le succès du film, Winnie semblant être bien plus apprécié au Royaume-Uni qu'en France de manière générale, qui est ici très cantonné pour petits enfants. Mais j'espère me tromper.
Et voici un concept art de Coco Lapin par Michael Kutsche!
Ses concepts de Winnie et ses amis, ainsi que ses autres travaux, à revoir sur https://www.artstation.com/michaelkutsche ou Facebook - Michael Kutsche
J'étais à Londres cette semaine, et j'en ai évidemment profité pour aller voir le film (dans une toute petite salle d'une vingtaine de places, c'était rigolo) ! C'était sans sous-titres, mais je comprends bien l'anglais, j'ai juste eu de la peine à comprendre Tigrou (pas facile avec son cheveu sur la langue )
En ce qui me concerne, je suis totalement convaincue par le film et je retournerai volontiers le voir ! Certes on n'est pas sur du scénario totalement inédit, mais l'histoire tient la route et n'est pas extravagante ou complètement niaise. Il y a de bonnes morales sur l'importance de la famille vs celle du travail, sans que ça ne devienne trop « nian-nian ». Le film est adapté aux adultes comme aux enfants. Les adultes, en plus de mieux comprendre l'histoire, se réjouiront de la nostalgie que le film provoque ; pour les enfants, ce sera sûrement plus le côté mignon des peluches qui les séduira. Je le conseillerais plus à partir d'à peu près 10 ans, en-dessous c'est un peu jeune pour vraiment saisir l'histoire. Le rythme est bon, en tout cas il n'y a pas eu de moment où je me suis ennuyée (bon j'admets ne pas être totalement objective...). Tous les personnages sont drôles, avec une préférence pour Bourriquet qui m'aura fait rire à quasiment chaque réplique ! Rien à dire sur le doublage en anglais, leurs voix sont très attachantes. Les « humains » sont bien interprétés, même si j'ai trouvé le personnage du boss un peu too much, trop cliché. Coup de coeur pour Ewan McGregor qui est très bon dans son rôle.
Côté design, j'ai sans surprise adoré celui de Winnie & Co et de leur monde. Il y a un vrai bon mélange entre le côté si connu des dessins animés, et celui moins connu (du moins de notre côté de la mer) des livres, que j'adore. Il y a aussi pas mal de clins d'oeil tant aux livres (par exemple avec l'introduction du film) qu'aux dessins animés que j'ai bien appréciés. J'ai beaucoup aimé pouvoir entendre Richard Sherman aussi, c'était touchant.
En bref, un petit coup de coeur pour moi, très mignon et attachant, qui plaira certainement tant aux fans nostalgiques qu'aux enfants un peu trop jeunes pour avoir connu les dessins animés. Je me réjouis de le revoir !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Meme si vous avez eu sans doute raison de voir le film à l'étranger après tout, ça confirme bel et bien la connerie de l'avoir repoussé en France et ce que ça a ainsi engendré auprès des Disney fans mais pas que, soyons lucide. J'imagine que certaines personnes du Nord pas de Calais ont du faire comme toi Guillaume avec la Belgique a coté, c'est la logique d'aller demander du sel au voisin quand on en a pas.
Bon sang a part "la nonne" pour les amateurs de grand frisson, qu'est ce qu'on se fait braire au cinéma cet été ! Winnie n'avait aucune de raison de se faire attendre.
Je suis en train d'écouter les musiques du film. C'est la première fois depuis Les Mondes de Ralph que j'écoute la BO d'un film entière avant de voir le film. En temps normal je préfère garder le suspense mais j'en avais vraiment trop marre d'attendre.
Je suis vraiment ravi de la BO, c'est un vrai bonheur auditif qui ne fait qie me rendre plus impatient de voir le film en salles. ^^ Dans le pire des cas, même si le reste du film ne me plaît pas (ce qui m'étonnerait beaucoup), je suis au moins sûr de ne pas être complètement déçu!
Bon alors, allons y pour Jean-Christophe et Winnie
Ce fut un petit plaisir bien agréable, une belle petite histoire et un moment tout a fait sincère avec un résultat à la hauteur que j'ai vu là. Alors pourquoi diable le film n'est pas sorti en aout comme prévu ? Je me le demande encore tant il est certain que rien n'aurai pu le déstabiliser question concurrence alors que ça ne va pas etre le cas dans les prochaines semaines. A part ça Winnie signe un retour qui me plait bien.
Il est à noter quelques curiosités et un parti pris qui ne manque pas d'insistance mais ça ne ruine pas le travail en soi. Avant tout j'ai bien ri, surtout sur les passages Winnie et Bourriquet qui ne manquent pas de se montrer agaçants, déprimés ou un peu a coté de leur pompe comme à leur habitudes pour bien nous faire rire de leurs bêtises. On retrouve le gros balourd qu'est ce petit Winnie tout gentil et chaque personnalité est aussi retrouvé ( Tigrou, maman gourou etc ). Une fidélité et un sourire permanent pour chacun des personnages tous attachant.
Mais j'en viens a cette première question : Si l'on peut apprécier le côté peluche matérialisé des habitants de la forêt des rêves bleus dans un film en prise de vue réelle ( cela me parait intelligent et toujours jouissif a contempler chez Disney dans le design ), pourquoi donc ne pas avoir apporter ce même habillage a Coco lapin et maître hibou ? Qui sont les seules animaux avec un aspect réaliste CGI très assumé ... Il y a une légère dénotation en conséquence une fois ces persos à l'écran mais rien de grave bien sur. Par ailleurs certains me diront qu'ils avaient déjà un aspect plus animalier dans les dessins animés aussi mais quand meme ...
Ewan McGregor est toujours fidèle a lui meme, autrement dit un mec a l'aise qui sait faire le taff avec une facilité déconcertante. Lui et d'autres acteurs apportent cette petite touche Brittish mais aussi le côté adulte omniprésent du film qui prend vraiment le dessus il faut le dire. Car avec un Jean Cristophe adulte, père absent, mari distant et pris à la gorge par ses affaires, difficile d'y voire celui des livres pour enfant et c'est là tout le soucis que traite ce film.
Le film prend donc largement un parti pris très mature. Ces problèmes du monde réelle allant meme envahir la foret des reves bleus, dans les intrigues comme dans le décors ( très triste et représentatif d'un monde que Jean Cristophe ne reconnait presque plus et a oublié ). Je ne pense pas être dans le faux en vous avouant que le film est plus destiné a un public nostalgique, qu'a un public enfant qui n'y trouvera peut etre pas facilement son compte en terme d'enchantement et d'animation. ( Un petite fille a décroché vers la fin dans la salle ) C'est pour moi une force comme un faiblesse du film. Une force car c'est ce qu'on attend de ces versions live, qu'elles sachent aller plus loin et aborder sous un nouvel angle des choses que nous croyons connaitre et que l'on peut redécouvrir en conséquence. Une faiblesse car je sens que le film en abuse trop, et j'ai parfois eu le sentiment de vraiment m'éloigner d'un Disney, mais surtout de l'univers Winnie l'ourson dans lequel étant petit je pouvais voire des centaines de pots de miel dégoulinant dans le garde manger de Winnie, le potager de Coco lapin, la maison de Tigrou etc. Une simple foret assez vide et plutot triste une bonne partie du film ( si l'on exclu le tout début et la toute fin ) nous sert de décors pour notre univers de "rêves" alors qu'elle semble déserté et peu exploré dans le film.
Coté scénario, c'est sympathique sans être risqué de la part du studio. L'amitié, la famille, la nostalgie et le souvenir. Je passe mon chemin, Disney continue de bien le faire, c'est sa spécialité.
Je terminerais juste sur le rythme qui a laissé un ventre mou assez percéptible au millieu du film ou tout les persos ( humains comme animaux ) foutent le camp un peu sans raison pendant presque une demi heure de film pour laisser Winnie et Jean Cristophe très souvent dans un décors vide et dans des dialogues assez court sur pattes mais assez important dans la narration ce qui sauve le coup et maintient l'intérêt en éveil malgré ça.
Bilan : un film drole mais pas si enfantin, des animaux tout droit sorti d'un rêve mais dans un monde qui est bel et bien celui de la réalité, des animaux en peluches rigolos mais qui le plus souvent s'adresse aux spectateurs les plus matures de la salle, et un film qui frole parfois avec le moyen mais corrige correctement le tir quand ça commence a se faire sentir, ce qui est heureux.
Un bon film qui rempli l'objectif au dela de ce que a quoi je m'attendais et qui reste a mes yeux pour l'instant le Disney le plus efficace en 2018.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Mais j'en viens a cette première question : Si l'on peut apprécier le côté peluche matérialisé des habitants de la forêt des rêves bleus dans un film en prise de vue réelle ( cela me parait intelligent et toujours jouissif a contempler chez Disney dans le design ), pourquoi donc ne pas avoir apporter ce même habillage a Coco lapin et maître hibou ? Qui sont les seules animaux avec un aspect réaliste CGI très assumé ... Il y a une légère dénotation en conséquence une fois ces persos à l'écran mais rien de grave bien sur. Par ailleurs certains me diront qu'ils avaient déjà un aspect plus animalier dans les dessins animés aussi mais quand meme ...
Comme l'avait dit Flounder plus haut, Coco Lapin et Maître Hibou ont toujours été de vrais animaux, et non des peluches, même dans les films d'animation.
Mais j'en viens a cette première question : Si l'on peut apprécier le côté peluche matérialisé des habitants de la forêt des rêves bleus dans un film en prise de vue réelle ( cela me parait intelligent et toujours jouissif a contempler chez Disney dans le design ), pourquoi donc ne pas avoir apporter ce même habillage a Coco lapin et maître hibou ? Qui sont les seules animaux avec un aspect réaliste CGI très assumé ... Il y a une légère dénotation en conséquence une fois ces persos à l'écran mais rien de grave bien sur. Par ailleurs certains me diront qu'ils avaient déjà un aspect plus animalier dans les dessins animés aussi mais quand meme ...
Comme l'avait dit Flounder plus haut, Coco Lapin et Maître Hibou ont toujours été de vrais animaux, et non des peluches, même dans les films d'animation.
Etant un grand fan de Winnie et ayant lu les livres originaux d'A.A. Milne, je confirme également que Coco Lapin et Maître ont toujours été de vrais animaux.
C'est cool de voir que les gens aiment bien ce film J'attends avec impatience le 21 octobre pour pouvoir le voir
En fait, Jean-Christophe ne possède pas de peluches de Coco Lapin et Maître Hibou. Ce sont donc de "vrais" animaux de la Forêt des Rêves Bleus. Il y a aussi un autre cas intéressant qui est celui de La Taupe (qui n'est pas dans ce film) qui n'apparait pas dans les livres et que Disney a créé pour Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel. Le personnage lui-même rappelle sans cesse "qu'il n'est pas dans le bouquin".
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
D'ailleurs, pour étoffer ce qu'ont dit Winnie L'Ourson et Dash, dans les livres en version originale, Maître Hibou et Coco Lapin sont les seuls à ne pas avoir de « surnoms », vu qu'ils s'appellent simplement Owl et Rabbit. C'est rigolo d'ailleurs, parce qu'alors que le traducteur de l'époque (Jacques Papy) est resté très littéraire pour la plupart des personnages – Eeyore s'appelait Hi-Han, et Piglet Cochonnet – il a bien transformé Owl en Maître Hibou. Pour Coco Lapin je ne suis pas sûre, je n'ai pas le livre sous les yeux.
Et voici Owl et Rabbit illustrés par monsieur Shepard :
Un petit dessin qui s'est arraché pour la modique somme de 26'500 dollars quand même
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
D'ailleurs, pour étoffer ce qu'ont dit Winnie L'Ourson et Dash, dans les livres en version originale, Maître Hibou et Coco Lapin sont les seuls à ne pas avoir de « surnoms », vu qu'ils s'appellent simplement Owl et Rabbit. C'est rigolo d'ailleurs, parce qu'alors que le traducteur de l'époque (Jacques Papy) est resté très littéraire pour la plupart des personnages – Eeyore s'appelait Hi-Han, et Piglet Cochonnet – il a bien transformé Owl en Maître Hibou. Pour Coco Lapin je ne suis pas sûre, je n'ai pas le livre sous les yeux.
Et voici Owl et Rabbit illustrés par monsieur Shepard :
Un petit dessin qui s'est arraché pour la modique somme de 26'500 dollars quand même
Je me souviens que Owl était également Hibou et que Rabbit était Lapin, mais il faut que je vérifie.
EDIT : je viens de le vérifier et en effet Owl était Hibou et Rabbit était Lapin.
J'ai une petite question : est ce qu'en Belgique , les DVDs / BR sortent aussi 4 mois après la sortie cinéma comme en France ? Merci
Bonne nouvelle, Disney sortira bien le film en DVD ET en Blu-ray en Belgique (sortie le 12 décembre). Du coup, vous l'aurez aussi en France un peu plus tard.
Pour ma part, je n'ai pas trop accroché au film, même s'il a un côté très drôle et émouvant. Je pense qu'il s'adresse définitivement aux adultes qui ont grandi avec Winnie, ce qui n'est pas mon cas. Ça reste un beau film malgré tout.