AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hanubys

Hanubys

Masculin

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:09

Flo... a écrit:
D'où ils augmentent du jour au lendemain les PA sans prévenir !!! Je dois renouveler mon PA Dream, donc je vais m'en occuper aujourd'hui au cas ou...

Sinon, concernant cette "montée en gamme", si ce qui est inclus reprend plus ou moins l'idée de ce tableau et de l'enquête en général, ils vont me perdre moi, ma femme, et certainement des milliers d'autres personnes... Et même avec tous les avantages possibles, à 600 euros je n'y 0mettrai jamais un tel prix !!!! Ni même 500 euros...

C'est le cas de beaucoup de monde. Certains se rejouissent de cette augmentation mais oublient que le pa n'est pas réservé qu'aux fans célibataires.... C'est pour ca que je pense qu'un des 3 pass sera forcément ciblé sur une clientèle moyen de gamme et familiale. Pour moi le prix max que je mettrai pour ma famille c'est 250 par personne. Au delà ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:25

Pareil. À la limite 300 selon les avantages ET pour des pass adultes... car avec le Dream on s'y dirige de plus en plus avec les augmentations...Mais pas plus !

Surtout que nous n'habitons pas en région proche (sud de la france) et venons 2 fois par an en moyenne. Les PA ne profitent pas qu'aux parisiens, donc en ce sens, ceux qui habitent plus loin et en profitent moins, ne mettront JAMAIS un tel prix !!

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:38

Hanubys a écrit:

Il y a un moment ou il faut gérer les priorités dans la vie.

J'aime Disneyland mais pas au point de faire un crédit pour y aller.....

Et curieusement je ne suis pas le seul à penser ça.

Bref attention au retour de bâton si Disneyland met de coté la clientèle "moyen de gamme".

faut voir les deux cotés de la medaille.

l'offre de DLP est faible, de meme que les rentrées d'argent
or un PA ca ne rapporte pas grand chose. Meme un PA a 250€ n'est pas forcement rentable au regard du nombre de visite (comparé aux visites sur billets journée)
un PA qui vient regulierement ne va pas forcement consommer (merchandising, restauration)
un PA est un habitué, qui va donc souvent se concentrer sur du headliner, augmentant les files dans les attractions phares, et cela contribue à l'effet de saturation du parc ressentie par les guests qui payent un billet "plein pot"

bref, le PA n'est pas du tout un guest interessant pour le parc.

ensuite, tu as raison, il y a toute une clientele milieu de gamme qui va se retrouver dehors. Mais ici sur ce forum on est bien placé pour savoir que Disney cree un effet de manque.
si ce client milieu de gamme ne prend plus de PA a 250€ (par ex) il va plus que probablement venir une fois ou deux sur l'année. Bien sur en payant moins, mais la diminution de ses visites va le plus souvent augmenter sa depense annexe (souvenirs). Or c'est sur ces revenus annexes que l'on fait de la marge.

donc rien que de ce point de vue, ca n'est pas forcement un mal de perdre des PA, et meme au contraire.
et pour rebondir sur ce que dit Flo... juste au dessus, plus de 300€ pour les PA, tu ne les mettras pas, mais ca ne t'empechera pas forcement de faire tes deux visites par an. Parce que ca te reviendra moins cher en entrée seules/sejours que de prendre le PA
au final, tu lacheras autant de fric, mais avec une marge superieure pour le parc.
en effet, c'est peut etre meme benefique de perdre des PA
deja parce que tu sais comme moi qui parmis ceux qui disent qu'ils n'en prendront plus si ca augmente, ... bah c'est comme a chaque augmentation des clopes, t'en a qui disent qu'ils vont arreter ... et tu les vois au tabac le jour de l'augmentation, comme d'hab.

et egalement si des PA sont decouragés, et si ca a un impact réel sur l'affluence, ca n'est pas un mal, car dans un parc a saturation, sans offre réelle, et sans nouveauté majeure, il y a un moyen "batard" d'augmenter l'experience, c'est de diminuer les attentes, meme imperceptiblement.

Alors en effet, pour nous, clients, une augmentation est mal ressentie, et on pense, depuis son propre petit clocher, que le parc se tire une balle dans le pied, et que "sans nous", il va pericliter, et on est tenté de penser qu'on est la "base" sur laquelle il repose.
Et c'est la ou les augmentations et les politiques tarifaires nous font douloureusement prendre conscience de notre "moyennitude" et du fait que nous soyons "expendable" pour le parc

parce que, en tant que PA, on a le sentiment qu'on est "des bons clients", des clients loyaux, etc ... mais un client qui menace de partir parce qu'on augmente son PA de quelques dizaines d'euros (alors que les autres destinations disney ont des PA 4 fois plus chers), sont-ce ils vraiment de bons clients ?

parce que, et c'est la que c'est difficile de regarder les choses en face : un bon client, tu le vois dans les boutiques disney, il est qatari, saoudien ou russe, et il lui faut une voiturette pour transporter les sacs d'achat qu'il a fait dans les boutiques, (oui, toi meme tu sais, tu/nous les avons tous vus au moins une fois dans les boutiques du parc. (et encore, eux, on les voit, et il y en a qu'on ne voit pas et qui sont encore au dessus)

bref, oui, les augmentations c'est moche, et il existe une limite au dela de laquelle on ne pourra pas se l'offrir.
mais il faut bien etre realiste que ca n'est qu'à nous que ca fait mal si on ne va plus au parc. Ca n'est pas le parc qui se met en peril, car nous ne lui rapportons RIEN
non, nous ne leur rapportons rien.
on ne paye qu'une fois l'entrée. On achete pas forcement sur place, et la fréquence de nos visites a un impact sur sur la maintenance.

sur un PA a 220€, avec 10 visites, et ou on achete quasiment rien, parce qu'on va pas acheter des grosses pieces à chaque visite, 10 fois par an, on est sur un panier moyen pour la PA qui est extremement faible, d'autant plus qu'on a, en plus, des reductions.

A coté de ca, tu as des gens qui vont payer 70€ ou plus pour leur entrée, qui vont acheter pour 50€ de merch, et depenser 50€ dans les resto. Tu as un panier pour ces gens à 170€ par personne par exemple, et qui vont rapporter autant en une visite (en marge) que le PA en un an.
Et la seule condition pour que ces gens reviennent, c'est qu'ils trouvent une experience attractive. Et lorsque tu n'as pas de nouveauté, tu compenses par le fait de tenter de diminuer l'attente.

Et la, le serpent se mord la queue, on revient sur la logique de pousser des PA par la porte, et remonter les prix d'entrée/PA

En ce qui me concerne, cela fait bien longtemps que je me suis posé des limites, et je sais qu'il arrivera un temps ou j'arreterais de payer. Mais la seule personne qui en "souffrira" ca sera moi, et ca j'en suis conscient.

Ce qui me fait souvent réagir dans les sujets comme celui ci, c'est qu'en regle general, la réponse qui est faite à l'augmentation c'est "mon dieu, je vais plus pouvoir me payer le billet, comme le parc va t'il faire sans moi" .... bah, c'est la encore que le guest lambda prend une claque : le parc n'a pas besoin de vous, parce que vous ne lui rapportez rien, et peut etre meme que vous lui coutez du fric, meme avec vos 230€ par an de PA

et c'est la qu'il faut voir les choses en face, et saisir l'offre PA tant qu'elle est viable pour soi et son budget, mais en gardant toujours à l'esprit que toutes les bonnes choses ont une fin

Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 3ont4Q

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:45

Je vais peut-être abordé un sujet sensible et me faire taper dessus mais tant pis.

Je ne pense pas que Disney sache à quel point en France la sélection par l'argent est mal vu. Nous sommes à l'opposé du modèle américain de ce point de vu. Nous avons la chance (ou le malheur, selon votre orientation politique) d'avoir un état providence, qui garantis à tout ses citoyens un accès égal aux choses fondamentales de la vie tel que l'éducation, la santé, le travail (par les lois contre les discriminations par exemple, même si bien-sûr cela est théorique entendons-nous bien, mais quand même on est dans un pays de droit par rapport au reste de la planète) etc...

Donc mettre par exemple des VIP fastpass à ceux qui pourraient ce le permettre dans les PA "grands luxes" va vraiment agacer les guests les moins fortunés, du moins je pense (et pourvus qu'ils soient au courant que ce système existe s'il est mis en place bien sur). Là où en Amérique ça ne dérangera personne (culture de la réussite, de l'argent).

Spoiler:
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:46

Flo... a écrit:
Pareil. À la limite 300 selon les avantages ET pour des pass adultes... car avec le Dream on s'y dirige de plus en plus avec les augmentations...Mais pas plus !

Surtout que nous n'habitons pas en région proche (sud de la france) et venons 2 fois par an en moyenne. Les PA ne profitent pas qu'aux parisiens, donc en ce sens, ceux qui habitent plus loin et en profitent moins, ne mettront JAMAIS un tel prix !!

pour resumer le post fleuve au dessus (pour ceux qui ont pas le courage)

un PA à plus de 300€ ne sera plus interessant pour toi.
par contre, rien ne dit que tu ne feras pas quand meme tes 2 visites par an en moyenne, car en comparaison, le prix des billets/sejours sera dans le budget

or, en redevenant un client "normal" (par opposition au PA) tu depensera la meme somme globale sur l'année que tu sois PA ou pas, mais la difference c'est que le parc fera plus de marge sur tes visites.

Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 3ont4Q

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:53

Je suis exactement du même avis que Tarf.

Là je vais me retrouver "du mauvais côté de la barrière", autant le suppression du petit-dej des hôtels passe mal pour moi, autant si le PA à 600€ fait son apparition avec les avantages cités plus haut. Je signe des deux mains pour les 5 membres de ma famille.
Une augmentation des prix à ce point, va provoquer un grand nettoyage dans la population des détenteurs de PA chez Disney. C'est certain et je suis persuadée, que s'ils prennent ce risque, c'est un risque calculé. Mais maintenant, faire payer ce prix au guest, ils faut bien s'attendre à ce que le guest qui paie sa prestation s'attende à un service au top et pas de l'approximatif.
danini

danini

Féminin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:58

Tu n'as pas tord Tarf Wink sur ce que tu écris, mais on est aussi une bonne partie de PA qui lors de leurs visites font des achats ou restaurants.
Juste moi avec un couple d'amis, à chacune de nos visites, on dépense dans les boutiques et on fait des restaurants (Invention, Lagon, Walt's, Plaza etc.......) tous cela pour un couple le montant multiplier régulièrement par 3 ou 4.
Le problème c'est que tout les PA sont mis dans le même sac. On va souvent se baser sur une famille qui aura un PA, mais viendront sur le parc avec leurs pic niques et dépenseront pas plus de 15€ par enfants.
Maintenant je comprends que tout augmente, mais il faut aussi que la qualité des attractions, spectacles......... suivent aussi.
Sa va faire plus de 3 ans qu'on mange de la reine des neiges été comme hiver. Le spectacle de Mickey qui remplace animagique ferme en début d'année pendant plus de 2 mois, qu'il serait le bienvenue en hiver, juste pour le fait qu'il est situé dans un lieu couvert.
Après je donne que mon ressenti, et je suis fan de Disney, donc j'aurais du mal à me passer du parc, mais je pense que tant d'augmentations sur tout d'un coup n'est pas top.
L'invention qui se prends 3€ de plus à partir du 3 novembre 2016 et augmentera encore en avril 2017...............

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 N27tcaqajp4di5ig

WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:01

Ou alors, si il se dit que le PC est trop cher à 600€, il sera probablement refroidi par l'augmentation du prix des unités en hôtel, des menus dans les restaurants, et il s'arrangera pour trouver des billets pas chers, et il ira en hôtel partenaire, et mangera au McDonald's du DV. En outre, il sera moins satisfait, et il créera moins de bouche à oreille positif...

Et à Koaxe, je réponds que déjà, l'emploi du mot nettoyer est assez insultant, ça rappelle un certain "karcher"... Et puis je te rappelle que le salaire médian, en France, c'est 1600€, autant dire que peu de personnes sont dans ta situation. Mais bon, comm tu dis, comme ça, on va arrêter de vendre des PA à ces sales pauvres !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:05

mnbd a écrit:
Ou alors, si il se dit que le PC est trop cher à 600€, il sera probablement refroidi par l'augmentation du prix des unités en hôtel, des menus dans les restaurants, et il s'arrangera pour trouver des billets pas chers, et il ira en hôtel partenaire, et mangera au McDonald's du DV. En outre, il sera moins satisfait, et il créera moins de bouche à oreille positif...

Et à Koaxe, je réponds que déjà, l'emploi du mot nettoyer est assez insultant, ça rappelle un certain "karcher"... Et puis je te rappelle que le salaire médian, en France, c'est 1600€, autant dire que peu de personnes sont dans ta situation. Mais bon, comm tu dis, comme ça, on va arrêter de vendre des PA à ces sales pauvres !

Je pense que tu as compris de travers. Au contraire, elle dénonce ce "nettoyage" elle dit elle-même qu'elle se retrouvera du mauvais coté de la barrière, donc je suppose qu'elle n'en aura plus les moyens.

Ceci dit, effectivement les pauvres disney s'en contre-fou, c'est pas une organisation humanitaire ^^

Spoiler:
Aurel

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:06

Dans un journal economique (je ne sais plus lequel dsl pour la source) ils avaient souligné que maintenant des familles economisaient et ne partaient pas en vacances pour venir un week-end a DIsney avec une augmentation des prix pareil ca va encore plus mettre l'accent la dessus.

J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'un PA pour 2 visites par an mais je pense aussi q'en augmentant tant le prix ils disent au revoir a toute la case famille ou aux depenses des gens dans le parc.

Il se passe un effet similaire chez nous, un lieu touristique gratuit permettait a des maneges/glacier/petit resto de bien marcher maintenant que le lieu est devenu payant bah les gens ne payent plus que pour ca et adieu la glace/tour de manege et autre.
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:10

Ah, oui, effectivement, désolé Koaxe. J'avais mal lu. Il faut dire que les gens qui ont un discours prônant un "nettoyage" m'énervent plus que tout... Comme toi, si ces augmentations se réalisent, je serai du mauvais côté de la barrière... Donc il n'y a plus qu'à espérer...

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
mick77

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:12

La question n'est pas nécessairement celle du niveau de revenu, mais surtout de savoir si un service optionnel (loisirs) doit obligatoirement être accessible à tous. Autant, ce sujet pourrait être sensible si on parlait d'un besoin essentiel (et encore, on ne fait pas autant de débats pour ceux qui peinent à se loger ou se nourrir), mais là, pour un simple plaisir, j'ai du mal à comprendre ou serait le scandale (si scandale, il doit y avoir).

D'autant, que la société n'est pas non plus totalement folle : le PA à 600€ ne sera jamais affiché mais à ce prix mais plutôt à 50€ par mois (et cela, merci à la mensualisation), ce qui rendra la pilule moins amère.
Parce que malgré les cris de nombreux ici bas, je parie qu'une grande majorité replongera très vite malgré les hausses tarifaires. Et pour ceux qui résisteront, ils paieront plein pot leur visite qu'ils ne manqueront pas de faire, ce qui satisfera tout autant la société.

Même si en tant que client, je ne me satisferai jamais d'une hausse des tarifs (comme tout le monde), je dois reconnaitre que sur ce coup, la société joue sur du velours et qu'elle a parfaitement manœuvré pour rendre la communauté fan assez dépendante pour la suivre peu ou prou.
Ce n'est pas la première hausse constatée, et systématiquement ça râle sur les fora pour finalement l'accepter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:13

Je ne dis pas nettoyage dans le sens péjoratif. C'est un terme qui a également été utilisé au moment de la recapitalisation des actions.
C'est aussi un terme qui a été utilisé au moment de la fin de la distribution des PA gratuits. A l'époque ça n'a pas créé de crise sur DCP. Et je ne vois pas quel autre terme utilisé, excuse-moi de t'avoir offusquer.
Toi, tu es dans la tranche de personne pour qui cette augmentation va faire mal. Disneyland Paris, cherche a rendre l'expérience visiteur meilleure pour le guest occasionnel. Ce qui s'est passé au Brunch Dimanche est le reflet de ce que DLP veut éviter sur ces parcs. Ce 31, il y avait énormément de guest sur le parc (plus de 50000) et une majorité de fans. Certes on a facturé la soirée Halloween, mais il y avait énormément de passeport annuel. Et le guest occassionnel n'était pas dans la situation optimum pour faire des achats. Les boutiques étaient noires de monde. Bref un guest occasionnel peu satisfait, n'est pas un guest qui a envie de revenir. Donc des dépenses éventuelles perdues.
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:17

mnbd a écrit:
Ah, oui, effectivement, désolé Koaxe. J'avais mal lu. Il faut dire que les gens qui ont  un discours prônant un "nettoyage" m'énervent plus que tout... Comme toi, si ces augmentations se réalisent, je serai du mauvais côté de la barrière... Donc il n'y a plus qu'à espérer...

Ben quelque part oui Disney fait du nettoyage dans sa clientèle. Bienvenu les riches, et les autres bah... Dehors ^^ C'est assez moche etc. je suis complètement ok mais c'est un simple constat, même pas un point de vu, tu vois ce que je veux dire? Dire que disney fait du nettoyage c'est pas l'expression d'un point de vu, c'est un constat d'une monté en gamme qui exclura les plus faibles.

Spoiler:
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:27

Flo... a écrit:
D'où ils augmentent du jour au lendemain les PA sans prévenir !!! Je dois renouveler mon PA Dream, donc je vais m'en occuper aujourd'hui au cas ou...

Sinon, concernant cette "montée en gamme", si ce qui est inclus reprend plus ou moins l'idée de ce tableau et de l'enquête en général, ils vont me perdre moi, ma femme, et certainement des milliers d'autres personnes... Et même avec tous les avantages possibles, à 600 euros je n'y mettrai jamais un tel prix !!!! Ni même 500 euros...

Il est faux de dire "sans prévenir", vu que la date d'expiration des tarifs est indiquée dans les conditions des Passeports annuels !

@Luxx: oui, comme tous les ans Smile

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:30

Tarf et mick77 ont raison. Disneyland Paris (et les PA) n'est pas un service de première nécessité. C'est un loisir qu'on se paye lorsqu'on en a les moyens. EDSCA n'étant pas une oeuvre de charité, je trouve toute à fait normal cette hausse des PA.

Pour rappel, les PA actuels coûtent moins cher qu'un abonnement au cinéma. Le produit est clairement pas rentable du tout pour le groupe (et je fais personnellement partie de ces clients non rentable, en étant sur le parc toutes les semaines et en ne consommant quasiment plus sur place depuis que j'habite à côté).
De plus, les avantages supplémentaires qui seraient offerts par le super-dreams (VIP Fast, Espaces réservés, salon privatif + accès aux piscines et salles de sport des hôtels Disney) compense largement son prix. Pour un local, rien que l'avantage que j'ai indiqué en gras compense cette hausse (Salle de Sport + PA = 30€ + 20€ /mois environs à l'heure actuelle, et encore c'est dans une salle de sport dite "low cost").

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Avatar10
Hanubys

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:33

Mouaif. Quand je vais à Disneyland avec mon pass je depense beaucoup plus que 50 euros par jours... C'est triste mais je pense que ce sera mon dernier pa.Je ferais comme avant,  une visite tout les 2 ans en hôtel partenaire   et encore....

Quand à justifier cette augmentation par des services dont certains comme moi se contre fiche c'est un peu bancal.

dara223

dara223

Féminin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:43

Non mais vous y croyez vraiment à cette histoire de PA à 600€? Que les tarifs augmentent, que le PA classic disparaisse ok (snif), mais là c'est complètement surréaliste sérieux! Shocked

En tout cas heureusement que mon PA se finit en février, je pourrais le renouveler tranquille, par contre après c'est une autre histoire... D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt du PA classic pour Disney, je veux dire, ce PA est moins cher qu'un billet 2jours/2parcs, sans compter les avantages... enfin tant mieux pour nous du coup (pour l'instant) Laughing

Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 11:50

tarf a écrit:
Flo... a écrit:

pour resumer le post fleuve au dessus (pour ceux qui ont pas le courage)

un PA à plus de 300€ ne sera plus interessant pour toi.
par contre, rien ne dit que tu ne feras pas quand meme tes 2 visites par an en moyenne, car en comparaison, le prix des billets/sejours sera dans le budget

or, en redevenant un client "normal" (par opposition au PA) tu depensera la meme somme globale sur l'année que tu sois PA ou pas, mais la difference c'est que le parc fera plus de marge sur tes visites.

Sauf que je perd :
- les 10% sur les repas
- les 20% dans les boutiques...
- les consignes gratuites
- les réductions sur les soirées spéciales
- les billets amis (si ils sont reconduit, mais vu le virage qu'ils souhaitent prendre j'en doute)
- le parking gratuit
- ... et je dois en oublier !

je pense qu'au final ça me reviendra quand même beaucoup plus cher !!!

Mais merci pour le résumé, je lirais ton post complet plus tard.

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Hanubys

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:02

Apres faut pas oublier que les 600 euros seront sûrement dédiés au pass dream vip.

A voir le prix pour celui entrée de gamme.
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:04

Faites gaffe, bientôt les FP seront certainement payant eux aussi. Ils en sont bien capable vu que la majorité des parcs proposent ce genre de service payant

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:10

velocerator a écrit:
Faites gaffe, bientôt les FP seront certainement payant eux aussi. Ils en sont bien capable vu que la majorité des parcs proposent ce genre de service payant

C'est vraiment ça que je trouve le plus dommage :/

Spoiler:
zezette 29

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:11

Mais a t on déjà les nouveau tarifs ? Sinon, il seront dispo a compté de quelle date?
600€ pour un passeport.... je peine quand même a y croire.... Vous avez eu l'info sur quel site?
Shanks

Shanks

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:11

velocerator a écrit:
FP ?
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 9 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:13

Shanks a écrit:
velocerator a écrit:
FP ?

Fastpass

Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant