| [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
grimcreep
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Dim 12 Avr - 8:15 | |
| Salut lalie_d , les maisons sont faites en carton. Pour les traverses, j'ai fait un test avec du balsa mais trop difficile a fixer sur le rocher, je les ai donc réalisées en polystyrène, moins rigide. J'ai fait un test de fixation des rails, j'ai utilisé de la néoprène gel et tout s'est bien déroulé j'ai eu peur d'une réaction chimique avec le polystyrène mais heureusement, la peinture a bien fait son boulot et a empêché la cata. Prochaine étape, la mise en peinture du rocher de gauche...allez un petit café et on s'y met Bon dimanche à tous! |
|
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Lolly Féé
Âge : 49 Messages : 12 Localisation : Dordogne (24) Inscription : 26/08/2014
| |
| |
grimcreep
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Ven 24 Avr - 15:05 | |
| - Ballou a écrit:
- Magnifique encore une fois. Bon dimanche créatif !
- Lolly Féé a écrit:
- Franchement, quel talent! C'est magnifique! et d'un réalisme à couper le souffle! Bravo!
Merci à vous Bonjour à tous, voici (enfin ) la suite de cette maquette... La montagne principale est terminée, les rails sont posés, le train aussi. Premier tour de piste pour la loco n°4 "U.B. BOLD" Vue d'ensemble de la montagne : Au pied de la bat cave Les divers éléments de l'annexe gauche : Un pont viendra relier l'entrée de la maison ci dessus et l'entrée de ce tunnel où un deuxième train sera placé : Voila pour l'instant Comme je l'ai dit précédemment, ne cherchez pas l'exacte ressemblance avec l'original, c'est du "made in moi" car reproduire cette montagne avec exactitude dépasse largement mes compétences... je m'en contenterai donc... Je travaille a présent sur le deuxième train, ensuite une nouvelle et dernière annexe verra le jour, des news bientôt A bientôt |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
justadream33
Âge : 30 Messages : 517 Localisation : Colmar Inscription : 29/01/2013
| |
| |
Lolly Féé
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Ven 24 Avr - 18:58 | |
| Magnifique! Oui, c'est vrai, je suis en pleine lecture du livre "De l'esquisse à la création" et comme le dit justadream33, tu aurais largement ta place auprès des Imaginieurs de DLP!!! La suite avec impatience!! |
|
| |
grimcreep
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Sam 25 Avr - 7:03 | |
| Bonjour à tous Une fois de plus je vous remercie pour vos messages qui font super plaisir Imagineer chez Disney je pense qu'il en faut plus que ce que je sais faire lol Mon gros problème en fait est que je ne suis jamais satisfait d'une maquette et celle-ci n'échappe pas à la règle...Enfin bref, après avoir discuté avec des maquettistes lors d'une expo, je me suis rendu compte que bon nombre d'entre eux étaient comme moi, donc ça rassure Mr.Ravenswood qu'entend-tu par "la suite" ? Si tu veux dire le ride en entier, désolé mais je dois répondre non, car je n'ai pas assez de place Je vais faire une montagne "puzzle", qui comptera 5 parties différentes (plus facile à déplacer si je l'emmène en expo). Voici un petit dessin pour être plus clair La partie n°1 mesure déjà 58cm de longueur et 43 de largeur, je te laisse imaginer la taille totale si je devais tout faire,je devrais pousser les murs les parts 2,3 et 4 sont terminées, je travaille sur la 5 qui comptera quelques bâtiments. Le pont de la partie 4 est terminé, il me reste juste la peinture a finir, je posterai quelques photos très bientôt. Et voila, à bientôt |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Sam 25 Avr - 8:12 | |
| A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Dim 26 Avr - 9:49 | |
| Oui je peux comprendre que ce serait un poil trop grand:lol:. Mais c'est tellement bien fait que j'aimerais voir la suite, voila tout. Apres vu la taille que ca fait deja, j'imagine pas le résultat que ca aurait donné si tu avais tout fait! Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
grimcreep
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Dim 26 Avr - 11:00 | |
| - ker mary a écrit:
- Chapeau sacré boulot
Merci Mr.Ravenswood , je dois avouer qu'au départ je pensais faire l'île en entier, j'avais d'ailleurs étudié un peu le parcours sur Google Earth mais lorsque j'ai commencé, comme il fallait respecter l'échelle du train, je me suis vite rendu compte qu'il me serait impossible de tout faire, à moins de disposer d'un hangar J'ai donc décidé de "raboter" et ainsi créer une partie de cette montagne. Je voulais trouver une partie du ride où rochers et structures de bois seraient présentes, mon choix s'est tourné vers la partie bat cave, le pont de bois à l'avant plan me plaisait bien aussi. Une fois la partie centrale (n°1) terminée, je trouvais ça trop "carré", j'ai donc réalisé des annexes pour qu'une fois toutes les parties assemblées ça ressemble à une île et pas à un bloc tout carré au milieu de l'eau. Et voici la suite avec les photos de la partie n°4 presque terminée, reste à poser les traverses dans le tunnel, poser les rails et finir la peinture du pont, pas pour tout de suite car je suis en panne de peinture, j'attend de la recevoir, comme le seul magasin à en vendre près de chez moi n'en vend plus obligé de commander sur le net...et attendre la livraison... C'est la loco n°2 qui sera placée dans cette section Le petit écart entre les deux parties sera comblé par de la végétation style lichen Le travail continue sur la partie n°5, qui sera un gros morceau A bientôt |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
Ballou
| |
| |
Bambina
Âge : 32 Messages : 112 Localisation : Orléans Inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Lun 27 Avr - 11:59 | |
| C'est tout bonnement un travail incroyable dans les moindres détails, des petits éléments comme la toiture ou la police de la pancarte... Franchement chapeau, quelle patience et talent ! Mai 2015 : Castmember Merchandise à Fantasyland Disneyland Paris Août 2019 à Février 2020 : Castmember Quick Service à Epcot Walt Disney World |
|
| |
grimcreep
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Mer 20 Mai - 14:28 | |
| Bonjour ! Me revoici avec la suite de la maquette. J'approche doucement de la fin Voici les photos de la dernière zone, attention, une fois de plus, ne cherchez pas l'exacte ressemblance avec le vrai, je me suis juste inspiré de l'endroit du ride où la photo est prise car je trouve qu'à lui seul, il représente bien la BTMC, et aussi que j'aime bien cet endroit du parcours Comme pour la zone 4, j'ai été obligé de faire sortir le train d'un tunnel et le faire entrer dans un autre, je n'ai pas trouvé d'autre solution. Donc apres le virage, au lieu de monter, moi ça descend Voici donc la partie numéro 5 terminée : Le train avec la loco numéro 1 La sortie du virage, comme dit plus haut, chez moi ça descend dans le tunnel, pas top mais j'ai fait pour un mieux... Voila, c'est loin d'être parfait mais je suis content du résultat Il me reste à terminer la zone numéro 4 (en cours...), faire les wagons du train numéro 2 et placer la végétation puis fini!!! J'essayerai de prendre quelques photos de la montagne complète lorsque j'aurai terminé, encore un peu de patience Voila, à bientôt pour (normalement) la fin de Big Thunder Maquette |
|
| |
Ballou
| |
| |
DisneyFanBase
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Mer 20 Mai - 18:19 | |
| Pour toi c'est loin d'être parfait, mais pour nous c'est une excellente réalisation. Tout est réalisé avec précision.. Je te dit un grand bravo ! "Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Jeu 21 Mai - 8:05 | |
| Je reste bouche bée c'est juste de mon point de vue parfait ! certe pour toi c'est loin d'être parfait mais pour nous c'est vraiment sublime! je serais incapable de faire juste la maquette du train pour te dire ! Continu comme ça tu es sur le bon LIFT !! - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Lolly Féé
| |
| |
wataru
Âge : 30 Messages : 228 Localisation : Paris Inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Jeu 28 Mai - 18:40 | |
| C'est super ! On devrait avoir ça pour faire les formations ^^ CDD sur Captain EO en février 2013 En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train ! |
|
| |
innamaurelie
Âge : 38 Messages : 220 Localisation : St romain en gal Inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Ven 29 Mai - 9:32 | |
| C'est la classe !!!!
https://www.facebook.com/lescreadinnamaurelie/ TR séjour du 25 et 26 avril 2014- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé - Février 2002 Santa Fé - 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé - 1 2 3 février 2009 Santa Fé - 25 et 26 avril 2014 Santa Fé - 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne - 18 et 19 Aout 2015 Hôtel Cheyenne - 25 et 26 novembre 2016 Hôtel Newport - 30 novembre 1 et 2 décembre 2016 hôtel Circus - 16 17 18 mars BB hôtel |
|
| |
grimcreep
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Maquette] Big thunder mountain PARTIE 2 Dim 31 Mai - 16:25 | |
| A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
|