| Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? | |
|
Auteur | Message |
---|
sallyumbra
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : près de Nantes-Rennes-Redon Inscription : 03/01/2013
| Sujet: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 20:12 | |
| Bonjour à tous! N'ayant pas trouvé de réponse dans ma recherche sur ce sujet je me permet d'en créer un Alors voilà, je suis ne suis pas dans une situation de handicape à proprement parlé, mais je suis malheureusement porteuse d'un risque de phlébite (caillot de sang pouvant bloqué la circulation provoquant des effets graves voir mortel) très élevé, je souffre de mes jambes, une veine profonde de ma jambe droite ne fonctionne quasiment pas, avec une douleur aléatoire allant de : jambes lourdes jusqu'à l'impossibilité de marcher normalement (sans boiter et sans douleur). Par exemple là, ça fait 3 jours que mon mollet et très contracté j'ai beaucoup de mal à marcher sans douleur.... Bref, ce sujet n'est pas là pour me faire plaindre, mais bien pour savoir si des personnes sont dans un cas similaire au miens ? Lorsque j'effectue des visites dans le parc, je porte des chaussettes de contentions mais j'ai toujours un peu de mal au bout de quelques heures à piétiner dans les files d'attentes etc... Alors j'aimerai partager ce soucis avec d'autres personnes, qui peut-être auraient des avis, des astuces à partager afin d'améliorer mes prochaines visites N'hésitez pas à en parler avec moi je suis tout ouïe Mais personne n'est fou ici |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 20:15 | |
| il est peut être possible de voir avec ton médecin pour avoir un certificat "station debout pénible" et donc avoir une carte de facilité, non? Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
sallyumbra
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : près de Nantes-Rennes-Redon Inscription : 03/01/2013
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 21:09 | |
| Une amie à moi qui a des problèmes de dos a ce genre de certificat quand on va à un concert pour ne pas faire la queue et rentrer avant comme ça elle évite la bousculade et n'a pas besoin d'attendre...
Ma mère en a eu aussi après son opération du dos pour les caisses de supermarché. Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
sallyumbra
| |
| |
Claired76
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 22:43 | |
| J'ai également un problème de ce genre, phlébite profonde et embolie pulmonaire il y a trois ans, à un jeune âge en plus donc pas de chance, surtout que ca ne guérit pas dans mon cas. Ca ne m'a pas empêché de venir à de nombreuses reprises à Disney, mais j'avoue que je privilégiais les périodes scolaires en semaine. Si je devais venir à Disneyland pendant les périodes de forte affluence, je demanderai la carte de facilité pour pouvoir attendre pendant aussi longtemps que si j'avais été dans la file d'attente, mais assise. C'est clair que ce n'est pas un handicap à proprement parler mais ca peut rapidement devenir douloureux, surtout en cas de longue marche ou de piétinement, parfois même jusqu'à en boiter. Tu peux peut-être voir avec ton médecin pour prendre des bas au lieu de chaussettes, ou passer à la classe supérieure de contention. Bon courage à toi |
|
| |
sallyumbra
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 23:01 | |
| je me sens moins seule merci de ta réponse Claired76 Je n'ai pas eu de phlébite mais c'est latent...ma veine saphène ne fonctionne quasiment pas coté droit et coté gauche c'est modéré. J'ai eu des bas mais beaucoup de mal à les supporter, les chaussettes que j'ai sont types 2 et 3 c'est déjà pas mal, une opération est envisageable mais pas tout de suite... je vis ça depuis mon adolescence mais la douleur devient de plus en plus envahissante donc je galère dans certaines situations. Y aller en semaine avec mon petit garçon qui va à l'école n'est pas toujours le plus simple et je dois tenir le coup pour le suivre du coup Mais personne n'est fou ici |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Ven 27 Mar 2015 - 23:46 | |
| J'ai un soucis de dos et de hanches quand je suis à disney, je marche avec une canne. Mon médecin me fait un certificat station debout penible car je ne peux pas rester en statique. Et avec la carte de facilité, je peux m'assoir pour attendre, ça m'aide énormément . Donc vois avec ton médecin afin qu'il te fasse un certificat ca sera plus facile pour toi |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Sam 28 Mar 2015 - 10:02 | |
| bonjour tous le monde. je pense demander aussi une carte de facilité car je souffre d'épine calcanéénne et aponévrose sévère du pied donc souvent en béquille. ça m'angoisse un peu pour mon prochain séjour à disneyland. surtout que je me demande ce que je vais faire des béquilles lors de l'attraction?
|
|
| |
Shoop
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Sam 28 Mar 2015 - 11:12 | |
| - karine2961 a écrit:
- bonjour tous le monde. je pense demander aussi une carte de facilité car je souffre d'épine calcanéénne et aponévrose sévère du pied donc souvent en béquille. ça m'angoisse un peu pour mon prochain séjour à disneyland. surtout que je me demande ce que je vais faire des béquilles lors de l'attraction?
Je suis avec une canne Franchement les CM sont vraiment adorable avec moi ! Ils prennent la canne (sauf dans BTM, elle tient dans mon dos) mais sinon, ils la prennent et te la rende à la fin de l'attraction Ils m'aident à sortir si besoin, en général, ils sont très attentifs ! On a eu une panne dans BTM, il a fallu évacuer, on était bloqué à la sortie et le CM était près à appeler les pompiers pour m'éviter les escaliers. Donc n'angoisse pas, je t'assure qu'il n'y a pas besoin Depuis le temps que je trimballe ma canne, jamais eu de soucis pour les attractions
Dernière édition par Shoop le Sam 28 Mar 2015 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
karine2961
| |
| |
Shoop
| |
| |
sallyumbra
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Sam 28 Mar 2015 - 12:06 | |
| J'arrive en retard, mais j'ai effectivement remarqué que les CM sont très attentif aux personnes avec des mobilités réduites j'allais te donner la même réponse que Shoop... En tout cas je suis contente de parler de tout ça, je me rends compte qu'il y à plusieurs personnes dans ce cas et c'est bien de partager toutes ces infos! Merci à vous tous Mais personne n'est fou ici |
|
| |
Shoop
| |
| |
sallyumbra
| |
| |
Bigkaouet
Âge : 40 Messages : 88 Localisation : Boulogne sur mer Inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Sam 28 Mar 2015 - 21:57 | |
| J'ai déjà eu un certificat car je suis épileptique et à ce moment là je fatigué vite et au final je ne l'ai utiliser que pour avoir un banc pour me reposer un peu dans le carré à dreams mou non plus ça ne me plaisai pas de prendre la place de personnes plus handicapée que moi Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace, Je veux tout ce que je n'ai pas: Un ami qui me comprenne Et des livres par centaines, Sans m'occuper des gens qui jacassent. |
|
| |
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Dim 29 Mar 2015 - 23:32 | |
| En février, ma mère avait béquille ou fauteuil roulant suivant les jours, et j'ai pas trouvé qu'on l'aidait tant que ça a l'entrée et sortie des attractions , et j'en ai été déçue justement. Ok on était là mais j'ai 2 enfants aussi à gérer et desfois c'était un peu galère... - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
Shoop
| |
| |
karine2961
| |
| |
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Lun 30 Mar 2015 - 7:19 | |
| Une fois elle est repartie avec la mauvaise béquille tellement ils faisaient gaffe... - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
Shoop
| Sujet: Re: Problèmes de santé et visite du parc, comment vous faites? Lun 30 Mar 2015 - 8:38 | |
| - karine2961 a écrit:
- mais comment cela se passait exactement niveau béquille dans l'attraction? tu l'as donnais au cast qui te faisait monté dans l'attraction? comment tu l'as retrouvais après? un cast t'attendait pour te la rendre?
Oui, soit je leur donne soit je la prends J'ai une canne donc du coup c'est plus petit, genre Buzz, Phantom Manor, BTM, Peter Pan... Je l'ai avec moi. Sinon un cast la prend et on me la donne quand je ressors Jamais eu de soucis de récupérer la canne d'un autre. Bon en même temps j'ai une des cannes de Dr House, du coup, elle est facilement repérable ^_^ |
|
| |
Monnet
| |
| |
|