Bonjour à tous !
Ceci est mon premier post, donc je vais essayée d'être la plus claire, nette, et précise possible. Et désolée d'avance pour les fautes, que je vais probablement faire; étant donné que je suis pressée ! Je vous invite d'avance à aller voir ma vidéo sur ces 2 magnifiques jours: https://www.youtube.com/watch?v=yQXKwrc8JSY&feature=youtu.be
Ce topic s’adresse particulièrement aux personnes qui n'ont jamais été à DisneyLand !
Quand Anthony, mon copain, m'a annoncé qu'il avait réussi à obtenir sa journée du 31 décembre, et qu'il m'offrait pour mon Noël, le jour de l'an à Disneyland Paris, j'étais comme ça:
Mais quand il a ajouté qu'on y allait les 2 jours, qu'on logeait dans un hôtel 4*, et qu'on aurait accès aux deux parcs pour la première fois de ma vie, je suis devenue comme ça:
Mon premier réflexe, a été de parcourir tout Google à la recherche d'informations et témoignages sur les forums. Mais à mon grand désespoirs je n'ai pas trouvé grand choses. Voilà le pourquoi du comment de ce post. J'espère que vous le lirez jusqu'au bout
Mercredi 31 décembre 2014: Levés à 6h00 avec préparation de notre sac à dos avec piques niques pour le midi, des petits encas, un bras d'iPhone pour prendre des selfies à distance (c'est très pratique, je le conseille, et c'est vraiment pas chère !). Valise dans le coffre, et c'est partit pour 1 heure de route, direction le
Dream Castle Hotel - Vienne International, pour s'enregistrer et récupérer nos deux billets d'accès aux parcs. Nous étions tellement excités, comme deux gosses. La receptionniste nous dis que les chambre seront disponible qu'à partir d'une certaine heure.
9h00: nous prenons la navette de l’hôtel direction le parc. Les navettes étaient très nombreuses, toutes les 20 minutes en journée et toutes les 5 minutes le soir après le feu d'artifice. Nous arrivons devant ce magnifique hôtel rose et blanc, aussi splendide que dans mon souvenir de petite fille qui ne se souvient de plus rien du tout... Nous avons décidé de faire le Park le 1er jour et le Walt Disney Studios le lendemain. Le décors est tout bonnement magnifiiiiiiiique ! Et je ne vous parle pas de l'ambiance, avec de la neige artificielle tombant sur Main Street, le sapin, les millions d'illuminations et de décorations, les personnages que l'on peut croiser (Donald, Monsieur Jack, Mickey...). Il faisait un temps magnifique, et il y avait certes du monde, mais ça restait raisonnable.
A vrai dire, c'est la 1ère fois qu'Anthony et moi allions à Disney depuis... très très très longtemps chacun. Nous étions très perdus et finalement le parc n'est pas aussi grand et compliqué qu'il n'y paraît.
10h00: Direction Adventureland avec: -Pirates des caraïbes (15 minutes d'attente
)
- La maison hantée (20 minutes d'attente)
- Big Thunder Moutain qui était en maintenance, nous n'avons pas pu le faire de tout le séjour...
- Indiana Jones (20 minutes aussi). Nous en avons profité pour manger notre pique nique, et ainsi, gagner du temps.
Environ 13h: Nous voici à Fantasyland (mon monde préféré *émoticône de princesse inexistant* )
Nous avons fait Peter Pan avec UNE HEURE D'ATTENTE ! Et je dois vous dire que nous avons trouvé ça NUL A... faire caca.
C'est très décevant de faire autant de queue pour une attraction qui n'en vaut pas la peine, surtout que j'en avais entendue que du bien... Mais c'est un bon manège pour les enfants ceci dit.
Nous passons devant le pavillon des princesses, où attendent une foule monstrueuse de petites filles et leurs parents attendant Anna et Elsa (plus d'une heure d'attente). Et c'est en se dirigeant vers it's a small world, qu'Anthony et moi, rencontrons... Anna et Elsa... QUELLE CHANCE ! Je n'ai malheureusement pas osé leur demandé une photo, sachant qu'elle devait être assez pressées et qu'une centaine de petites filles attendaient de les rencontrer.
Puis, vu que nous sommes de grands enfants, il était impossible pour nous de rater: it's a small world avec 15 minutes d'attente. (J'espère vous avoir mis la musique dans la tête, parce que moi c'est le cas...
).
La petite anecdote: A quelques mètres d'arriver à la fin de l'attraction et descendre des bateaux, l'attraction s'est arrêté pour problème technique... 20 MINUTES D'ATTENTE DANS CE FOUTU BATEAU ! MERCI IT'S A SMALL WORLD, MERCI !
Mais finalement c'était un mal pour un bien, a peine sortie de l'attraction, nous tombons sur une foule de personne... La merveilleuse parade de Noël allait commencé dans quelques instants, et les portes étaient juste en face de nous !
ALLELUJAH ! MERCI IT'S A SMALL WORLD , MERCI !
Nous étions extrêmement bien placé, j'ai pu tout filmer avec mon bras d'iPhone... à un détail près, vu que je n'avais pas appuyé sur le bouton de filmage... Quel boulet, mais QUEL BOULET ! Je me hais, je me déteste !
La foule se disperse, nous décidons, de monter dans le château de la belle au bois dormant, avec une vue sympathique sur le monde féerique de Fantasyland. Et la... il s'est passé quelque chose d'INCROYABLE, UNBELIEVEBLE ! En partant du chateau, nous retombons sur une foule de personne... ENCORE LA PARADE ! Nous étions encore mieux placé que la 1ère fois et cette fois j'ai bien filmé, hihi
15h00: nous décidons de retourner à l’hôtel pour récupérer les clés de la chambre et y déposer nos affaires qui attendaient patiemment dans la petite saxo rouge d'Anthony, entourée de voiture de luxe. Nous en avons profité pour nous poser un peu, et faire un tour de l’hôtel et ses extérieurs qui doivent être bien plus magnifique en été.
"Leeees abeilles, les pissenlits et le soleil, l'heure pour moi de faire c'que la neige fait en étééééé"
De retour au park, il commençait déjà à faire un peu nègre. Direction Discoveryland pour faire:
-Space Mountain (1 heure d'attente, ou pas vraiment en faite...). Au bout de 45 minutes à se geler le derrière, avec un nez et des oreilles décomposés, et la larme à l’œil, une petite voix nous annonce que l’attraction est tombé en panne, et qu'il faut que nous disposions...
NOOOOOOOOOON, NON, NON, NON
Pas possible... PAS POSSIBLE !
C’ÉTAIT INADMISSIBLE ! A DEUX DOIGTS D'ATTENDRE AU CHAUD DANS L'ATTRACTION, ILS POUVAIENT PAS NOUS FAIRE CA A NOUS !
Ce que nous avons fait et ce que je conseil lorsque vous avez perdu tout espoir, et que vous n'en pouvez plus dans ce froid: nous avons pris des Fast Pass pour Star Tours et en attendant qu'il soit l'heure, nous nous sommes réconforté autour d'un chocolat chaud et quelques gourmandises au Café Hyperion. 20 minutes d'attente dans Star Tours, même avec les FP.
Et là, il nous ai encore arrivé quelques chose d'abominable... En sortant de Star Tours, vers 20h00, nous apercevons une foule de personne commençant à se disperser. La parade des princesses venait tout juste de se terminer.
AUTRE CONSEIL TRES IMPORTANT: à votre arrivée au parc, prenez à l'entrée, tous les dépliants nécessaires: le plan ET, ET, ET, ET... le programme avec les horaires des spectacles et des parades.Nous avions aussi loupé une superbe parade aux Studios: le Star'n'cars. Donc surtout, PRÉVOYEZ TOUT, il est important de programmé votre journée un minimum.
Après toutes ces contrariétés, nous décidons de partir à la recherche d'un restaurant proposant un bon menu de la Saint Sylvestre pas trop chère.
ENCORE UN CONSEIL: il est très difficile de trouver le restaurant idéal: bon, pas chère et avec de la place... Et ouais, Anthony et moi n'avions rien réservé... Et tout affichait déjà complet, tout était réservé.
Nous avons finalement mangé au Lucky Nugget Saloon, une sorte de Fast Food hyper classe situé à FrontierLand. Nous avons très bien mangé, et l'ambiance était génialissime (avec un prix très raisonnable). Un orchestre et venu ambiancer le restau.
Et là... débuta une longue, très très longue attente de 3 bonnes heures, debout dans un tout petit fast food, au chaud, ou presque, pour attendre le Dreams et le feu d'artifice qui commençaient à Minuit. Là encore, nous regrettons de ne pas être retourner à l’hôtel pendant tout ce temps. Mais ça en valait la peine car le spectacle est... unique en son genre.
1h00: De retour à l’hôtel en navette, un bon bain et au lit. La nuit risquait d'être courte avec un réveil mis à 9h30.
Jeudi 1er Janvier 2015, 9h30: Préparation et un petit déjeuner délicieux ! Anthony peut vous en toucher 2 ou 1000 mots.
Retour au park pour faire les attractions que nous n'avions pas faites:
11h00: Nous prenons des Fast Pass pour Buzz l'éclair (10 minutes d'attente avec les FP) et en attendant nous re-dirigeons vers Space Moutain. ET LA........ OH MIRACLE. Anthony et moi sortons de l'attraction avec le ventre tout retournée à cause du petit déjeuné, et nous entendons cette fameuse voix dire que l'attraction est RE-tombé en panne à cause d'un problème technique...
Après avoir fait Buzz l'éclair, nous décidons de quitter ce merveilleux monde, pour rejoindre les studios de Walt Disney et leurs côtés très Hollywoodien. Nous décidons de faire Rock'n'roller coaster en premier (avec 1 heure d'attente si ce n'est pas plus...). Pour qu'au final Anthony le fasse seul (je me sentais un tant soit peu nauséeuse
)
Nous prenons des Fast Pass pour la tour de la terreur, après avoir fait quelques photos avec Dingo qui s'amusait bien à faire tourner en bourrique Anthony. 20 minutes d'attente avec les FP... c'est passable pour cette attraction.
Nous n'avions pas faim, et avons décidé de ne rien mangé ce midi.
Puis Stitch Live (aucune attente, renseignez vous des horaires sur le tableau d'affichage de l'attraction): FRANCHEMENT GÉNIAL ! On est agréablement surpris et émerveillé, petits et grands (Anthony en a pris pour son grade pour ceux qui connaissent). C'est vraiment à faire, A FAIRE !
Puis Cinémagique (de même que pour Stitch Live): à faire au moins une fois dans sa vie.
Nous avons terminé avec Armaggedon, les effets spéciaux: c'est pas un truc de fifous, mais c'est sympathique une fois comme ça.
Non, nous n'avons pu faire ni Ratatouille, ni Crush Coaster qui ne possédaient pas les Fast Pass
Nous sommes repartis à 17h00 complètement exténués ce qui était très dommage...
Alors petit conseil: faites les meilleures attractions le premier jour et ne vous forcez pas à vous lever le matin, profitez d'une bonne nuit, ça ne sert à rien de retourner au parc à l'heure pile d'ouverture.
ET VOILA, c'est finit, j'espère que ça n'a pas été trop long et surtout que je ne suis pas en train de parler toute seule.
En résumé: j'ai vécu un séjour de OUF ! Et je suis très triste que ça soit terminé (nous sommes le 10 Mars quand même...) Je ne pense qu'à une chose: y retourner pendant les fêtes de Noel.
N'oubliez pas d'aller voir la vidéo du week end : https://www.youtube.com/watch?v=yQXKwrc8JSY&feature=youtu.be