| 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 9:35 | |
| Ça avance ça avance !!!!! Je viens de commander sur amazon 3 prises adaptateur US ➡️ France Ce week end je vais acheter des cartes sd supplémentaires pour la go pro et les apn Vendredi direction le doc pour les médocs de la famille mal de tête et allergies Je suis allée faire un petit tour au magasin Action et j'ai trouvé un kit pour les voyages , ce sont des petits contenants transparents pour mettre des produits type shampoing, crème .... 0,99€ le kit de 6 contenants, j'en ai pris 2. Du coup pas besoin de me trimballer mes gros tubes de crème, gain de place et de poids ! Je vais vous mettre une petite photo de ma trouvaille Mon chéri a rapatrié les valises à la maison, nous allons commencé à les remplir tranquillement la semaine prochaine. Nous bossons jusqu'à la veille du départ 18h45, faudra donc être opérationnels le week end avant !!!!! L'excitation pointerait elle le bout de son nez ???? 😬 |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| |
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 10:56 | |
| Ma petite trouvaille... Hildegarde "investis" c'est vraiment pas mal ! 1,98€ pour les 2... Et puis ça peut servir à nouveau pour un petit week end |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 11:01 | |
| Dedans et pour le moment il y a : shampoing, ap.shampoing, masque cheveux, savon, crème pour le corps, crème de jour, crème de nuit, démaquillant, monoï Oui je suis une nana avec la peau extrêmement sèche, sensible, les cheveux bouclés façon Mérida, un peigne ne passe pas et de surcroit secs... Et ma fille est dans ma lignée question peau Au sortir de la douche c'est crème sinon tout pète !!!! |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 11:03 | |
| Tant que j'y suis, petite présentation de ma tribu... Cédric (le grand nounours) Eliott (hypersensible) Lily (la tornade fan de princesse) Hélène (moi quoi...) |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 11:53 | |
| Merci lukadam Et oui dernière ligne droite , j'ai un peu de mal à m'en rendre compte, même Cédric et les enfants sont un peu à l'ouest ! Mais je pense que la nuit précédente ne sera pas très efficace !!!! |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| |
| |
Lnmatt
| |
| |
hildegarde27
| |
| |
tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 14:57 | |
| - Lnmatt a écrit:
Au fait, on n'est pas censé recevoir des papiers de wdw à la maison avant le départ ? depuis quelques mois, c'est au front desk |
|
| |
Lnmatt
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 27 Sep 2016 - 15:06 | |
| C'est Cool sa de pouvoir le récupérer maintenant directement à l'Hotel. On avait toujours cette petite Appréhension de ne pas le recevoir dans les Délais.
|
|
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mer 28 Sep 2016 - 12:41 | |
| - Lnmatt a écrit:
Ma petite trouvaille... Hildegarde "investis" c'est vraiment pas mal ! 1,98€ pour les 2... Et puis ça peut servir à nouveau pour un petit week end Merci pour l'astuce, le voyage arrive à grand pas tu as une bien jolie famille, moi je trouve que 15 jours avant le départ, c'est le meilleur moment et le pire lol Enjoyez !!!!! |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mer 28 Sep 2016 - 14:40 | |
| Reçues ce matin... Les fiches mâles français s'enclenchent bien dans la partie femelle de l'adaptateur. Il y avait de très bons avis sur le site. A voir sur place Merci Dreamsfearies et effectivement les 15 derniers jours ont une saveur particulière ! Il y a quelques mois auparavant on se disait que ces 15 derniers jours nous paraîtrons très longs, mais finalement entre le boulot, les enfants, l'école, le quotidiens et les week end de dingue j'ai peur d'être un peu short. On se garde le week end précédent le départ au calme, on le réserve à préparer les bagages. Dans l'idéal j'aimerai que ce soit bouclé le dimanche soir... Mouais... |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 10:00 | |
| Question a tous ceux qui ont pris l'avion avec des enfants : ont ils souffert des oreilles ? J'ai vu qu'il existait des bouchons d'oreilles spécifiques pour l'avion, vous avez testé ? Merci 😊 |
|
| |
lukadam
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 10:10 | |
| - Lnmatt a écrit:
- ont ils souffert des oreilles ?
Astuce récupérée quelque part sur le forum et apparemment confirmé: L'hotesse me ramène deux gobelets (matière dure) avec un peux de coton dedans et la vapeur tiède, elle m'a demandé de mettre les gobelets autour des oreilles au moment de atterrissage et bien serré pour que l'air ne rentre pas, jusqu'à ce que l'avion soit à bord, croyez moi que c'est très efficace, d'ailleurs maintenant a chaque fois que je voyage je fais cette astuce, bonne chance. Ca marche apparemment très bien. Concernant les bouchons d'oreilles "spécial avion", je ne sais pas si c'est efficace mais vu le prix (moins de 7 € pour la marque leader), je sais que j'en prendrai, au cas où ... Lien vers les bouchons sur mon iste habituel de parapharmacie |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 10:30 | |
| - lukadam a écrit:
L'hotesse me ramène deux gobelets (matière dure) avec un peux de coton dedans et la vapeur tiède, ../..
et accessoirement, tu sais comment ils appelent ca ? Des oreilles de mickey lol sinon, ca depend vraiment des enfants. Pour la plupart, c'est la "gene" (on entend plus grand chose) qui fait que les enfants se plaignent (par peur en gros) mais pour certains c'est une vraie douleur insupportable. je te dirais qu'il ne faut pas systematiquement recourrir à du "preventif", sans savoir si l'enfant est sensible aux changements de pression. La plupart s'en accomodent fort bien, et il faut laisser faire par contre, s'il y a deja eu une experience douloureuse, dans ce cas on sait ce qu'on doit faire |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 10:44 | |
| Merci pour vos réponses C'est la première fois qu'ils prendront l'avion Mais j'ai remarqué plusieurs fois qu'ils me disaient que leurs oreilles se bouchaient simplement en voiture quand on montait un peu en altitude, je me demande donc comment ils vont réagir en vol... Je retiens l'astuce des gobelets 😂😂😂 et si on y a recours on se fera une photo 😂 On prendra des chewing gum, pour moi ça marche, et je vais jeter un oeil à lapharmacie Une chose est sûre je ne vais pas leur faire peur avec ça et si je vois qu'ils en souffrent je sortirai mes armes J'ai pris l'avion plusieurs fois toute petite et je n'ai pas de souvenir de douleur, mais cela doit dépendre de l'enfant... Je n'ai pas envie qu'ils aient une mauvaise expérience et qu'ils apréhendent les futurs voyages... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 11:01 | |
| par ailleurs les problemes de pression se manifestent plus sur les avions plus anciens
les nouveaux appareils ont une regulation de pression plus efficace, et on ressent beaucoup moins la gene liée à la descente (à la montée on ne sent quasiment rien, si ce n'est rien du tout)
pour les gens sensibles à ca, ca peut egalemetn influer sur le choix du vol |
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 11:18 | |
| C'est une bonne question Lnmatt, je me la posais également en ayant des enfants qui n'ont jamais pris l'avion... Je pense faire comme toi (ouh que je suis copieuse! ): j'irai en acheté par prévention et ne m'en servir qu'au cas où... |
|
| |
lukadam
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 11:44 | |
| Ça dépend vraiment des personnes. J'ai le souvenir d'une descente accélérée sur l'aéroport de Nice (car l'avion avait 7 heures de retard et du coup le créneau était hyper serrée) où la personne qui m'accompagnait était en larmes, les yeux exorbités (et c'était pas la seule dans l'avion) en se tenant les oreilles alors que moi, j'avais à peine ressenti une petite gêne. Un truc qui marche (en plus du chewing-gum ou du bonbon pour saliver) pour se débarrasser de la gêne, se boucher le nez, inspirer (ça envoie de l'air dans les oreilles et du coup peut les déboucher les oreilles) puis bailler. Penser aussi à emmener un peu de sérum physiologique pour humidifier le nez et les yeux (l'air conditionné dessèche et peut provoquer des irritations ou des saignements) et des lingettes. |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Jeu 29 Sep 2016 - 11:52 | |
| Bonjour,
Je vous donne mon avis sur les bouchons d'oreilles spécial avion. Selon les trajets, le décollage ou l'atterrissage peut me donner des douleurs à en pleurer. J'ai enfin tester ces bouchons et je n'ai pas eu de douleur (sur 4 vols). Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais dans le doute, je les reprends pr mon prochain voyage. Par contre c'est cher... et sur la boute il est marqué qu'il faut les changer tous les x trajets (je ne sais plus combien mais c'était très court )... je vais qd mm reprendre les mêmes cette année, on verra bien.
Attention à bien lire la notice (genre: on n'enlève pas les bouchons tout de suite une fois au sol, on attent 5/10min, sinon attention les dégâts ). Et aussi, il faut bien savoir les mettre, sinon ca ne sert strictement à rien.
Voili voilou! |
|
| |
|