| 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Ven 22 Juil - 6:00 | |
| Excellent rêve !! Par contre ça serait sympa de faire une plancha dans l'avion WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Ven 22 Juil - 8:47 | |
| excellent, j'adore les rêves comme ça qui tourne au gros n'importe quoi, j'en fais plusieurs fois par an mais j'ai du mal à m'en souvenir |
|
| |
Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Ven 29 Juil - 14:34 | |
| bonjour à tous ! comme je l'avais expliqué il y a quelques temps, j'ai une phobie terrible de l'avion ! cela fait 11 ans que je ne l'ai pas pris, et la dernière fois je n'ai pas super bien réagi... du coup tout est bon pour (essayer de ) gérer cette phobie ! samedi dernier j'ai fait ma première séance d'hypnothérapie, sur les conseils de mon médecin traitant. LA REVELATION !!!!!!! j'y suis allée sans a priori, sans vraiment savoir ce qui m'attendait, et je me suis laissée transporter !!!! c'est un médecin qui la pratique. il m'a expliqué qu'il n'allait pas me conditionner pour faire disparaitre cette phobie, mais plutôt me donner les clés pour gérer mes angoisses. cela devrait donc me servir pour la vie de tous les jours, et pas seulement pour le voyage. j'ai trouvé ça génial ! j'ai une autre séance prévue en septembre pour assoir le bénéfice de cette hypnothérapie. bien sûr je pense quand même prendre un petit quelque chose pour l'avion, histoire d'être définitivement zen !!! disons que je mets tous les atouts de mon coté ! en tout cas je suis sortie de là complétement bouleversée, et j'était sacrément à l'ouest tout au long de la journée. affaire à suivre... |
|
| |
lukadam
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Ven 29 Juil - 14:55 | |
| Super !!! - Lnmatt a écrit:
- du coup tout est bon pour (essayer de ) gérer cette phobie !
Je crois déjà que de prendre le problème à bras le corps pour essayer de comprendre et gérer ses angoisses,c 'est le premier pas pour une meilleure gestion du stress. Tu peux aussi regarder des vidéos sur le fonctionnement des avions car c'est vrai que si on y réfléchit trop, qu'un gros truc en ferraille comme ça vole, ça peut paraître peut naturel. Mais en fait, quand on connaît les phénomènes physiques et mécaniques mis en oeuvre, ça semble déjà moins surnaturel. Et puis, franchement, c'est souvent que tu as neuf heures devant toi, sans avoir rien à faire d'autre que de mater des films ou lire un bon bouquins, sans même avoir la bouffe à préparer ? Rien que ça, c'est déjà les vacances, surtout si tu as la chance d'être un petit gabarit. |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Ven 29 Juil - 17:08 | |
| - lukadam a écrit:
- surtout si tu as la chance d'être un petit gabarit
alors comment dire... on est plutôt genre famille de viking !!! chéri 1m90 116kg, moi 1m70 xkg et des paillettes (beaucoup trop), et les deux loulous sont des monstres: à 9 ans Eliott s'habille en S chez les hommes et chausse du 41, Lily 7 ans s'habille en 12 ans et chausse du 36 !!!!!!! mais effectivement, le doc m'a dit que ma démarche compte pour moitié dans ma "guérison" |
|
| |
lukadam
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Sam 30 Juil - 13:34 | |
| - Lnmatt a écrit:
- on est plutôt genre famille de viking
Alors, surtout, n'oubliez de mettre des bas de contentieux. Au pire, ça vous évite les jambes lourdes et vous facilitera la récupération après les vols, au mieux, ça vous évite une embolie pulmonaire. Ensuite, évite de te mettre à côté de ton mari. Si vous pouvez, prenez une rangée de 4, enfants au milieu. Sinon, 2x2, un enfant et un adulte. Mettez-vous côté allée pour pouvoir bouger régulièrement (toutes les deux heures minimum, toutes les heures idéalement). Un bon petit Wiki How sur les voyages en avion: http://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-%C3%A0-l%E2%80%99aise-en-avion-pendant-un-long-voyage |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
lukadam
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Dim 31 Juil - 11:35 | |
| - valerie057 a écrit:
- Ca ressemble à de la correction automatique
Je suis même pas sur ... J'ai passé mon vendredi (tradition d'avant congé) à faire des lettres de relances pour les clients qui tardent à payer ... Probablement un acte manqué !!! En tout cas, n'oublie pas tes bas de CONTENTION !!! |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Dim 14 Aoû - 14:05 | |
| 😂😂😂 mes bas de contention sont prêts !!!!! Tes contentieux avec tes clients te prennent trop le chou de toute évidence !
Petite question concernant le be our guest svp : Je sais qu'il faut commander avant notre arrivée, mais combien de temps avant ? Reçoit on un message nous demandant de passer la commande ? De même pour le menu enfant , les desserts sont ils les mêmes que pour les adultes ? Je ne vois pas de desserts réservés aux loulous... Merci pour vos lumières 😉 |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Dim 14 Aoû - 14:30 | |
| Tu sais réserver à l'avance sur MXD mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux le faire sur place (et même modifier une résa faite à l'avance) aussi. Pour le délai, aucune idée. Les desserts non plus d'ailleurs... Je ne suis pas d'une grande aide. |
|
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| |
| |
Lnmatt
| |
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 16 Aoû - 8:48 | |
| Hier soir 21h45 je reçois un mail m'indiquant que je pouvais sélectionner mes fp+ ... Déjà ? Je pensais que je pourrais le faire que le lendemain ! Bref, je m'y colle, pensant qu'en 1/2 heure max, tout serait bouclé... ERREUR ! Ben oui, je n'avais rien préparé, j'ai découvert qu'il y avait le même système de "tiers" d'epcot à hollywood studio, bref, je me suis couché à 1 h du mat' !
Ce n'est vraiment pas évident de choisir, d'optimiser, en ne sachant pas comment cela se passera une fois sur place ! Va-t-en prédire 2 mois à l'avance tes envies et surtout celles des autres sur place ! Du coup j'ai fait au feeling, j'ai choisi ce qui me plaisait et on avisera sur place. Les fp sont un plus génial, mais surtout sans obligation, donc stop la prise de chou.
De plus je n'ai pas pu réserver de fp pour notre dernier jour... Je vais regarder ça dans la journée.
Tarf, j'ai pensé à toi, car lorsque tu m'as aiguillée sur la façon de procêder, je trouvais ça tout simple a priori... A PRIORI 😂😂😂😂
Je prends donc le parti de ne pas trop organiser, si ce n'est le minimum syndical, et on se laissera porter. Je pense qu'avec 15 jours, on peut se le permettre.
C'est que ça arrive vite !!!! |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lnmatt
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 16 Aoû - 11:16 | |
| Je vois qu'on a tous été dans le même cas pour la réservation des FP. "Oh ce sera rapide"... Mais oui bien sûr... -_-
Bizarre pour ton dernier jour par contre. Ils t'indiquent quelque chose en particulier ? |
|
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 16 Aoû - 13:35 | |
| Je crois que j'ai la réponse à ma question... Touring plan vient de m'envoyer un message m'indiquant que demain je pourrais faire mes résa de fp ! J'ai mis le départ au 16/10 pour touring plan ( hotel +parc) ! Or sur MDX mon départ est au 14/10 puisque j'ai deux nuits en room only. Demain je pense que mes fp pour le 29 seront réservables Du coup je serai prête !!!!! |
|
| |
Lnmatt
| |
| |
sosso
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 16 Aoû - 18:40 | |
| J'avais eu le même soucis et Tarf m'avait donné la réponse. Le principal c'est que tu ai pu r server t'es fou+ 😉 Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
lukadam
| |
| |
Lnmatt
| Sujet: Re: 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!! Mar 16 Aoû - 19:56 | |
| Et oui !!!! Mais n'ayant pas de ticket pour les parcs les 2 premiers jours, je pensais que ma fenêtre de résa fp s'ouvrirait 60jours avant le 1 er jour de parc ...
Voilà une bonne chose de faite !
Petite question : j'ai reservé un fp pour aerosmith pour cedric et eliott et un fp pour la tour de la terreur à la même heure pour lily et moi. Sachant que ni lily ni moi ne voulons faire ces 2 attractions, j'ai fait cette résa pour que les garçons fassent la 1 ere attraction avec leur fp et enchainent la 2 ème avec nos fp. ( je ne sais pas si je suis tres clair 😉) c'est faisable ? |
|
| |
|