Ce serait bien, je me souviens d'avoir été énervé à la sortie du jeu qu'il ne sorte que sur PS360 et pas sur Wii U alors que sa puissance lui permettait d'avoir sa version... C'est le gros problème de Nintendo : ils ont des licences géniales qui justifient pleinement l'achat de la console, mais si tu ne possède qu'une Nintendo, tu te prives d'énormément d'autres jeux qui sortent sur PS4, One et PC...
Ce serait bien, je me souviens d'avoir été énervé à la sortie du jeu qu'il ne sorte que sur PS360 et pas sur Wii U alors que sa puissance lui permettait d'avoir sa version... C'est le gros problème de Nintendo : ils ont des licences géniales qui justifient pleinement l'achat de la console, mais si tu ne possède qu'une Nintendo, tu te prives d'énormément d'autres jeux qui sortent sur PS4, One et PC...
De même , GTA V devait arrivé sur Wii U mais les ventes faiblardes de cette dernière pas du tout soutenu par Rockstar ont rendu le projet inenvisageable. C'est dommage, après je penses que ça peut être bien un GTA V sur Switch même si ça fait des années qu'il est sortie sur d'autres supports. Je penses que ceux qui ont toujours voulu l'avoir l'ont déjà, même si le public console Nintendo est souvent différent.
2013 => Ps3, 360 2014 => Ps4, One 2015 => Pc ... 2018 => Switch ?...
L'adaptateur Gamecube de la Wii U fonctionne maintenant aussi sur Switch ! Source : Vous branchez l'adaptateur qui était sorti avec SSB Wii U aux deux ports USB, vous branchez vos manettes GC à cet adaptateur, et enfin vous appuyez sur L et R avec la (les) manette(s) concernée(s) dans le menu controlleurs et tada !! Plus besoin d'acheter plein de manettes pour jouer à 4, merci Nintendo !
Je trouve ça cool ! ça laisse surement présager des jeux Gamecube ainsi qu'un Smash bros dans un futur plus ou moins lointain ! Par contre la manette manque de bouton par rapport à celle de la Switch, je trouve que la manette Switch Pro est l'une, voir la meilleure manette e toutes consoles confondues.
Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne. Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.
Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne. Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.
Plus facile aussi ? Tu me refroidis quand tu le compare à Galaxy j'ai pas trouver ce Mario ouffissime j'ai LARGEMENT préferer Sunshine.
@-10nez- Regarde la page précédente j'ai cité quelques sites ou le trouver pas chère, notamment avec le pack switch+mario odyssey qui risque de te convenir. Je viens d'avoir le jeu, pas encore joué en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ressemble beaucoup plus à Super mario 64/sunshine (comme l'a très bien dit Nintendo) qui sont des tueries avec des niveaux à monde ouvert alors que ce n'est pas le cas de Galaxy qui est linéaire et que je trouve aussi moyen. Dans tous les cas, l'esprit mario que ce soit en 2D ou en 3D est présent dans le jeu.
Pour que ce soit claire pour tout le monde il y a 2 types de Mario 3D l'un à "moitié" (ligne du haut) l'autre totalement avec niveaux/caméras ouvertes (ligne du bas)
Vas falloir une sacrée reduction pour que je puisse me l'offrir malheuresment du genre dernier jour des soldes sur des articles qui ce vendent pas depuis 10
Vas falloir une sacrée reduction pour que je puisse me l'offrir malheuresment du genre dernier jour des soldes sur des articles qui ce vendent pas depuis 10
Black Friday ou commande au Papa Noel .
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Je le comparerais plutôt à Super Mario Galaxy en terme d'ambiance. Au début du jeu en tous cas, les îles sur lesquelles nous évoluont semblent flotter dans l'espace, la musique est vraiment similaire à galaxy avec un bel orchestre élégant et n'a rien à avoir avec Sunshine ou 64. Les graphismes sont une parfaite évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.
Dernière édition par Jimbo le Dim 29 Oct 2017 - 8:48, édité 1 fois
Je le comparerais plutôt à Super Mario Galaxy en terme d'ambiance. Au début du jeu en tous cas, les îles sur lesquelles nous évoluont semblent flotter dans l'espace, la musique est vraiment similaire à galaxy avec un bel orchestre élégant et n'a rien à avoir avec Sunshine ou 64. Les graphismes sont une parfaite une évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.
Ah oui je vois, il est vrai comme tu l'as souligné que dans ce jeu on retrouve des clins à tous les Mario, que ce soit Super Mario Bros avec les phases 2D, les mondes ouverts qui ressemblent plus à ceux de Super Mario 64 qu'à ceux de Super Mario Sunshine, la présence des grafitis de Peach Chat (super mario 3d world) ainsi que certaines phases et ambiances à la Super Mario Galaxy . Par contre je ne suis pas d'accord sur ton avis sur la Wii, je trouve que c'est l'une des moins bonnes consoles de Nintendo.
Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne. Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.
Plus facile aussi ? Tu me refroidis quand tu le compare à Galaxy j'ai pas trouver ce Mario ouffissime j'ai LARGEMENT préferer Sunshine.
Le jeu n'a absolument rien a voir avec Galaxy (que perso j'adore) . Le concept même est totalement différent : dans Galaxy, tu as finalement un Mario assez linéaire, le but étant d'aller au bout du niveau pour obtenir l'étoile, avec quoi que tu en dises, un peu de challenge notamment pour tout le post-game et certains défis comètes . Dans Odyssey, c'est des mondes "ouvert" (qui n'est pas si énorme disons le clairement, mais ouvert quand même) mais tu te balade dans le pays, dans lequel il y a genre 60 lunes cachés et le but c'est de les trouver ; même si certaines font partie de la "trame principale". Donc pour répondre à ta question, non il n'y a pas vraiment de difficulté dans Odyssey, mais après pour moi ce n'est pas vraiment un défaut, on ne joue pas à Mario pour ça. Ici, la difficulté c'est juste de trouver comment atteindre certaines lunes par exemple.
Jimbo a écrit:
Les graphismes sont une parfaite une évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.
Pour l'instant je n'ai joué au jeu que quelques heures hier soir. Et honnêtement il est plutôt très bon, mais (et la plupart des testeurs le disent clairement) les graphismes du jeu sont assez inégal, et franchement parfois limite en 2017 (quasi 2018) de mon avis. En mode télé ça passe à peu près (c'est clairement pas ouf, un peu d'aliasing mais bon ça passe) par contre en mode portable... Il y a de l'aliasing à mort, j'ai même un sentiment de flou permanent autour du mario (probablement à cause de l'aliasing ou je ne sais pas, mais je trouve que ce n'est pas net). J'ai vraiment été ultra-choqué en mode portable, c'est franchement décevant.
Je suis en partie d'accord certains niveaux sont très beaux, d'autres moins. Je penses que le problème d'aliasing sera réglé avec des maj/patchs comme pour Zelda BOTW. Pour Mario 64 l'un des principaux problèmes reste la caméra/maniabilité dans certaines phases.
La Switch s'approche des 8 millions d'exemplaires (chiffre d'octobre 2017), elle se vend donc très bien pourvu que ça dure et qu'elle ait un bel avenir !
Mon ptit ressenti après une semaine de Super Mario Odyssey
Les différentes vidéos montrées avant la sortie du jeu pendant des ND ou à l'E3 ne m'avaient pas plus emballées que ca. Les derniers Mario en date m'ont assez décu. Je suis un grand nostalgique de l'époque Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Je n'ai pas du tout adhéré aux Mario Galaxy, les New Super Mario Bros se ressemblent tous, quand à Mario 3D world même s'il est assez sympathique, il joue dans une autre catégorie. La perspective de revenir à un Mario proche de la formule 64 & Sunshine a quand même fait monter la hype en moi à mesure que la sortie approchait.
Après une semaine de jeu, je peux dire que j'aime beaucoup ce nouvel opus. Retour au concept des étoiles/shines/lunes dans des mondes aux thématiques diverses. J'aime beaucoup les clins d’œils aux précédents opus, spécialement les phases en 2D. La chapimorphose apporte un bol d'air frais à l'univers en permettant de varier le gameplay. Graphiquement c'est assez inégal mais certains niveaux sont de toute beauté (magnifiques fonds marins). La durée de vie est assez conséquente si on veut faire le jeu de fond en comble.
Au niveau bémol Je dirai qu'il y a trop de lunes. On est loin des 7 étoiles/shines d'antan par niveau. Avant on nous disait l'objectif de la mission. Dans ce jeu on nous lâche sans rien dire dans le niveau et il faut fouiller de partout. C'est davantage de l'exploration que de la plateforme, de la chance aussi. On perd un peu le coté sacré d'avoir réussi une mission quand derrière tu as encore 60 lunes à trouver. C'est vraiment la foire à la lune, 10 pour le prix de 2. Beaucoup ne sont pas très difficiles à trouver, une attaque rodeo sur un monticule suffit à en trouver une. C'est moins gratifiant qu'avant on va dire. Je m'interroge sur la rejouabilité du titre une fois fini. Dans les anciens, je prends plaisir à me refaire une mission bien précise, dans celui la j'en doute.
Mise à part ce défaut, le jeu est excellent, ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorbé.
Je confirme à 100% les dires de lolomario, c'est vrai que ce Mario fait "grosse partie de cache cache".
Le 14 novembre débarque sur l'eshop Rocket League pas encore de date pour la version boite, en tout cas la vidéo montre les spécificités de cette version, en plus des dernières mises à jours et DLC le jeu sera bien entendu jouable en mode portable, en connexion entre Switch (multi local)avec également un cross-plateforme en ligne avec les joueurs PC !
Pour rappel Rocket League est un mélange entre un jeu de voiture et un jeu de foot futuriste !
C'est un jeu qui m’intéresse, mais n'étant pas très fan de démat', je vais attendre les infos sur la version physique (date et prix).
Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.
Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock
J'ai également commandé ce pad pro non officiel, qui apparemment est de très bonne qualité, pour 17€ je risque pas grand chose. je l'aurai dans quelques semaines, le temps que ca arrive de chine.
@Lolomario Idem pour Rocket league, en esperant une version boite pour la fin d'année, la Switch n'est pas vraiment faite pour le démat à cause de ces prix pas forcement intéressant et la casi obligation de prendre une carte SD sur le long terme
Comment tu places la Switch avec ce boitier ? à Plat ?
Personnellement j'achète uniquement les manettes officielles, j'ai déjà au des mésaventures sur les autres consoles.
Ouaip console à plat. C'est plus fonctionnelle qu'esthétique. J'en avais marre de tout trimballer chaque fois que je vais garder mes neveux (si je l'amène pas j'ai droit aux larmes )
Pour la manette, c'est sur que plus jamais je n'acheterai ces m*** de chez bigben ou thrumaster. Celle -ci a vraiment de bonnes critiques et ne servira qu’occasionnellement, j'ai déja le pad pro. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai.
Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.
Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock
Nintendo n'a rien prévu pour bloquer l'usage d'équipement tiers ? Bon à connaitre en tout cas
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.
Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock
Nintendo n'a rien prévu pour bloquer l'usage d'équipement tiers ? Bon à connaitre en tout cas
Non, pour l'instant ca marche bien et j'espère que ca le restera. Je vois pas trop pourquoi ils bloqueraient ca. Ca reste du matos non officiel comme ca a tjs existé avec les consoles (manettes, chargeurs...)
Si y'en a d'interessés, j'ai pris celui ci 18€99 https://www.amazon.fr/gp/product/B075SY8YR3/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai recu aujourd'hui ma manette non officielle dont je parlais plus haut
Ptite photo comparative avec ma manette pro officielle
J'ai joué une petite demi-heure avec sur Mario Odyssey et MarioKart 8
La manette est facilement reconnue par la console en appuyant 5s sur le bouton home ( + 5min à galérer car javais pas vu la notice ) Une fois entre les mains, la manette est assez légère comparée à l'officielle. L'arrière des poignées épouse parfaitement la forme des doigts (un petit effet cranté bien plaisant). Prise en main générale vraiment très bonne. Les gâchettes Zl et ZR, renommées ici L2 et R2 sont bien plus agréables que sur la manette officielle. on dirait même qu'elles sont analogiques (on peut doser la pression). J'aime pas trop le contour du joystick au toucher, trop rugueux, mais au niveau du plat du pouce ca va. Rien a redire sur le reste des boutons si ce n'est que les boutons -, +, capture, home sont très petits et assez rapprochés, on peut vite les mélanger.
Je me suis donc fait quelques lunes de Mario Odyssey et une coupe de MK8
Les boutons répondent au doigt et à l’œil, pas de latence ni d'approximation, c'est précis. Vraiment rien à voir avec des manettes genre BigBen et cie, qui d'emblées offrent un contrôle des plus médiocres. Je ne sens pas de différence avec mon pad officiel. La gyroscopie marche bien, j'ai pu lancer mon chapeau. Grosse différence, en faveur de cette manette, au niveau des vibrations. Elles sont vraiment très fortes. Je me suis chapimorphosé en frère marteau, j'avais l'impression d'avoir un vibro dans les mains (non pas que j'ai testé mais j'ai entendu dire que... )
Derrière j'ai repris ma manette officielle en main et je me suis surpris à la trouver trop lourde (alors que pour moi le poids est un gage de qualité et de bonne prise en main) et l'effet cranté à l'arrière des poignées m'a manqué.
Au final, une excellente manette qui rivalise sans mal avec l'officielle pour un prix presque 4 fois inferieur (je l'ai payée 17€ fdpi). Si comme 4ème manette je ne voulais pas une paire de joycon, je rachèterai volontier un autre exemplaire de celle ci. A voir si elle dure dans le temps...
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]