Voilà plusieurs mois que nous parlions sur les futurs développements des DLRP passés l'ouverture de TOT et Stitch Live ! et de l'intention de TWDC de mettre au portefeuille au vu des résultats très positifs de son 15ème anniversaire.
Un budget de 250M d'euros allait semble-t-il être débloqué par la maison mère. Mais depuis le passage de Jay Rasulo à Paris, les plans ont été chamboulés, mais pas comme je le croyais...
Il s'avère que le bon vieux Jay était là pour séduire les banques et investisseurs de tout poil. Le projet proposé par WDI et TWDC est en effet bien plus ambitieux que ce que nous pensions !
Les détails du plan d'investissement ont été compilé dans un même support :
un DVD à destination des investisseurs précisant de A à presque Z comme Jay et ses amis espèrent remettrent le parc européen à flot.
Restait à mettre la main sur le DVD... Et c'est
Timon & Zuzu qui ont réussi !
Bon je ne sais pas comment, ils n'ont pas voulu me le dire même sous la torture de l'écoute d'un CD de Sheila... (j'aurai du essayer avec Michèle Torr plutôt)
Mais ont quand même consenti à m'inviter avec quelques autres privilégiés au visionnage de la bête (et là je ne parle pas de Timon Timauvais !)
Je ne donnerai pas tous les détails ici car ils l'ont déjà fait. Aussi je vous invite à jeter un oeil ici même !
-----------------------------------------------
Beaucoup de confirmations dans ce DVD comme la volonté de créer
un hôtel supplémentaire autour du lac (sur le thème du Hollywood des années 30 pour qu'il s'intègre aux WDS, bonne idée) ou de faire subir un
lifting complet au Disney Village.
A cela s'ajoutent
diverses réhabilitations longtemps espérées et somme toute logiques : La Cabane des Robinson (bon là c'était plus que de l'urgence), Alice's Curious Labyrinth, la façade de Pirates of the Caribbean ou encore le Château de la Belle au Bois Dormant.
Mais le gros, c'est côté
nouvelles attractions !
Pour les
Walt Disney Studios : Soarin' (tu parles d'une surprise) mais avec une version européenne unique, Ratatouille
ou Monsters Inc. (la préférence de Rasulo irait à Ratatouille) mais surtout une nouvelle version d'Expedition Everest...
Voilà un moment que j'avais entendu parler de ce projet. J'avais d'abord compris que l'attraction prendrait place à Adventureland, mais des
relevés topographiques faits il y a quelques semaines dans les environs du bois des Livrains m'ont été rapportés. Ceci explique cela...
Bon par contre on est en droit de s'inquiéter sur
certaines fautes de goût comme de tenter de reproduire un quartier entier de Paris alors que le vrai est à 40 minutes de RER, j'ai un peu peur de l'effet DCA !
Le
Parc Disneyland de son côté n'est pas en reste avec une version unique de Splash Mountain (bel et bien à Adventureland) et une attraction unique sur le Roi Lion (un water coaster en fait)
Pour ce qui est de Splash, je ne suis pas convaincu que le thème soit définitif... Non seulement le commentaire audio restait des plus évasifs sur les détails de cette attraction et sa date d'ouverture, mais en plus je ne pense pas que le thème choisi attise la curiosité des investisseurs... Les dessins animés choisis sentent un peu le réchauffé (et la Petite Sirène... pouah !)
En revanche celle qui m'a scotché c'est bien le watercoaster "le safari de Timon et Pumba".
Le concept à l'air génial : on passe en revue différentes scènes du film avec notamment le saut dans la cascade faisant penser à celle de la scène d'Hakuna Matata.
Par contre, je crois que
Zuzu s'est planté dans sa fiche ; il a inversé l'emplacement des deux attractions : le safari ira dans la section africaine (à la place du passage vers Frontierland, du backstage qui s'y trouve et de la terrasse du Hakuna Matata, si c'est pas tout le restaurant qui sera reconverti pour abriter la file d'attente et la gare d'embarquement) et Splash entre Temple du Péril et le Col Hathi's comme on le pensait.
Bref, tout ceci à de quoi nous rendre enthousiaste, mais je terminerai par une nuance.
Ceci est l'idéal, c'est-à-dire s'ils trouvent l'argent nécessaire pour financer tout çà et il y a fort à parier que des projets passent à la trappe une fois le budget définitif bouclé.
Mais d'après des amis à la finance certains projets comme Soarin', Ratatouille et le Safari sont plus que confirmés et les premiers coups de pioche pourraient commencer
dès début 2009. Logique si on veut que tout çà ouvre à temps.
Donc de l'enthousiasme mais aussi de la précaution... Des projets comme çà ont déjà transformé des Discovery Mountain en Space Mountain et des Disney-MGM Studios Europe en Parc Walt Disney Studios...
Plus de précisions en page 12 !