J'ai été voir cette vidéo. Intéressant. Mais, mitigée par cette histoire de géant, j'ai été faire une recherche sur Wikipédia car je connais mal la mythologie scandinave/norvégienne ainsi que leur rôle là dedans. Je tombe sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6tunn
Et ...
Wiki a écrit:
Plus tard, dans le folklore scandinave, les trolls reprennent bon nombre des fonctions de la notion plus ancienne de « géant ».
Donc, la dernière rune représenterait plutôt les trolls.
Cela a du sens,les Géants seraient en fait les Trolls.Je trouve que ce serait mieux que les Trolls reviennent plutôt que de rajouter de nouvelles créatures.
Et si...? Et si Grand Pabby était malade/attaqué (il est vieux, il a peut-être un passé) et que c'est dans une volonté de le sauver que le groupe serait entraîné là dedans ?
Malade dans le sens magique... Ce sont des cailloux mais vivants donc il doit bien pouvoir leur arriver quelque chose, puisqu'il y a des enfants, des adultes et des personnes âgées.
Je me disais surtout, les trolls ont un point commun avec Elsa : la magie. La thématique de cet opus serait, parait il, l'origine des pouvoirs d'Elsa, donc, peut être de cette magie. Surement qu'on les reverra, qu'ils auront un rôle significatif, mais pas forcément (je l'espère) une grande présence.
Par contre les théories comme quoi Tarzan serait le frère d'Anna et Elsa, ou encore que Raiponce est leur cousine, ça va un peu loin. ^^
Oui, mais je suis persuadée, par contre, que Toy Story et Gnomeo et Juliette se passent dans le même univers.
Concernant La Reine des Neiges, j'adhère à la théorie qui fait de Frozone (Les indestructibles) un descendant d'Elsa (ou d'Anna, si sa sœur n'a pas d'enfant).
La thématique de cet opus serait, parait il, l'origine des pouvoirs d'Elsa, donc, peut être de cette magie.
Bien que je ne doute plus du fait que la magie sera omniprésente dans La Reine des Neiges II, s'il y a bien quelque chose que je ne veux pas voir, c'est ça. Ou alors, il faudrait que cela ait des répercussions importantes, sur Elsa comme sur ce qui l'entoure, mais il n'est pas question qu'on me dise "Voilà, les pouvoirs d'Elsa viennent de là, et basta", ou comment détruire tout ce qui la rend fascinante.
Last-Escape a écrit:
Puis on parle d'un Disney, donc Elsa ne risque pas de finir noyée ou la tête fracassée sur un rocher..
Comment dire, ton argument... ne m'a pas fait bondir, mais presque... On parlait aussi bien d'un Disney quand Mufasa a fini piétiné par un troupeau de gnous, quand Frollo a chuté dans du plomb en fusion, ou plus récemment quand Gothel poignarde Flynn ou Tadashi finit en cendres dans une explosion. Alors même si on n'ira jamais dans le gore extrême, pourquoi ne pas imaginer une fin pas très heureuse pour Elsa (d'autant plus avec ces images) ? Et si cela se produisait, j'applaudirais cette audace de la part de Disney, mais ne nous avançons pas trop. x)
Quant au fait que Tarzan et Anna et Elsa aient les mêmes parents... bon, c'est vrai que les deux couples sont un peu ressemblants l'un à l'autre, et que les époques des deux films sont assez proches, impossible pour moi d'y croire : déjà, les deux naufrages sont hyper différents (un bateau prend feu, l'autre est emporté dans la tempête) ; ensuite, ça relève du détail mais on peut voir un drapeau britannique à la cabane des parents de Tarzan, et même si Arendelle est un royaume fictif, il s'apparente à la Norvège ; puis bon, il faudrait savoir, ils sont morts dans un naufrage ou dévorés par un tigre ? Bref, je dérive mais ceux qui ont trouvé cette théorie, selon moi, sont un peu allumés.
J'espère que la fin sera heureuse pour nos personnages principaux,je ne m'en remettrait pas si un d'entre eux mourrait ( en particulier Elsa et Anna ).
Personnellement Si Elsa devait mourir ça serait probablement l'une des plus belles fins pour un héros.
Disney n'a jamais eut l'audace de faire ça hormis pour les méchants où les personnages secondaire (Car oui, Mufasa est un personnage secondaire !)
Dans le conte original de la Petite Sirène Ariel est censé mourir pour laisser son prince en vit. C'est un acte héroïque que peut réaliser Elsa, j'en suis sûr !
Ils n'oseraient jamais prendre un tel risque. De par son statut (non-officiel) de Princesse Disney, le personnage est protégé de tout destin funeste. Et bonjour l'exploitation dans les parcs à thèmes et les supermarchés si Disney la faisaient mourir. J'imagine bien les petites filles continuer à acheter pendant des années la poupée ou la robe de leur idole décédé, ça irait au-delà du malaisant Que penser alors des réactions des parents. Il ne faut pas oublier qu'il y a une stratégie derrière cette bande-annonce et que le rendu final sera sûrement très différent, ça restera une comédie musicale tous publics avec des sidekicks rigolos. Même si on peut s'attendre à une tournure un peu plus sombre malgré tout. Ce que j'espère, c'est que le happy ending avec le retour du groupe à Arendelle apportera un vrai plus, que les protagonistes en ressortiront transformés, ou qu'ils laisseront des choses derrière eux. Le studio a bien fait se séparer son duo-phare dans Ralph 2.0 (même s'il n'y avait pas les même attentes commerciales ou les mêmes enjeux économiques) alors ils peuvent essayer de nous surprendre.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas envie et je ne m'attends pas à ce que Disney nous serve un happy end bien classique, où tout le monde est content, les méchants ont perdu, ils se marièrent et eurent des enfants, etc., d'autant plus pour un long-métrage de l'envergure de La Reine des Neiges II. Disney sait qu'ils sont attendus au tournant avec ce film, ils ne peuvent pas proposer quelque chose de classique, ni trop prévisible. Il faudrait que tout l'enchaînement des péripéties mène à quelque chose, à un climax, qui ait des répercussions importantes sur les personnages et ce qui les entoure, et pas une fin du style "tout est résolu, on peut revenir à une vie normale" ; en cela, je trouvais même la fin du premier opus encore trop classique. Alors peut-être pas jusqu'à la disparition d'un protagoniste, mais quelque chose qui soit pesant et irréversible.
Je suis d'accord avec toi Florian. Certaines oeuvres sont magnifiques et ont une fin tragique ou douce-amère (par exemple, Lady Oscar). Mais on n'a jamais eu de fin tragique dans un Disney (toutes les tragédies dont tu parles se situent plutôt au début des films et ne concernent jamais un personnage principal), ni même dans un Pixar! Et c'est vrai que ça ôte du suspens quand même...
Disney pourrait à la rigueur faire mourir Kristoff ou Olaf, mais Anna ou Elsa, c'est impossible. Déjà parce qu'en effet, les poupées ne sont pas là pour faire pleurer les enfants ou les empêcher de dormir la nuit, mais surtout, parce que ce serait fermer la porte à toute nouvelle suite... Et vu le succès de la franchise, Disney ne va pas renoncer comme ça à la poule aux oeufs d'or...
Par contre les théories comme quoi Tarzan serait le frère d'Anna et Elsa, ou encore que Raiponce est leur cousine, ça va un peu loin. ^^
Oui, mais je suis persuadée, par contre, que Toy Story et Gnomeo et Juliette se passent dans le même univers.
Concernant La Reine des Neiges, j'adhère à la théorie qui fait de Frozone (Les indestructibles) un descendant d'Elsa (ou d'Anna, si sa sœur n'a pas d'enfant).
Euh... Frozone est black... et pas métisse... Alors la génétique a ses mystères ok... mais quand même pas à ce point
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Non mais jamais les WDAS ne feront mourir un personnage principal comme Elsa ou Anna, ça ne s'est jamais vu et ça ne se verra jamais ! Tous les Disney doivent avoir une happy-ending, chose impossible si le héro meurt. Ces films sont à destination des familles et des enfants et les parents n’emmèneraient pas leurs bambins voir un film où le personnage principal meurt ou disparaît. Ce serait beaucoup trop choquant. Vous imaginez un peu une petite fille qui va voir Frozen II et qui découvre que la princesse qu'elle idolâtre depuis 2013 décède brutalement dans le second épisode ?
De plus, du côté commercial, le film ne pourrait pas marcher car il aurait alors un très mauvais bouche-à-oreille. Les parents, les enfants, et les fans n'approuveraient jamais un tel pari et descendraient le film en flèche.
Enfin, du point de vue financier - qui prédomine quand une entreprise développe un projet à plusieurs centaines de millions de $, surtout pour une suite telle Frozen II -, cela signifierait se priver de faire une autre suite et de vendre des produits dérivés. Quels parents achèteraient une poupée Elsa alors que le personnage est mort ? A moins que Mattel ne se mette à vendre des stèles funéraires...
Donc Elsa et Anna resteront en vie dans cet opus, c'est sûr.
Euh... Frozone est black... et pas métisse... Alors la génétique a ses mystères ok... mais quand même pas à ce point
J'adhère pas cette théorie mais une personne noire peut très bien avoir un ancêtre blanc. Si l'enfant métisse s'est uni avec une personne noire, que leurs enfants ont fait de même etc....
Je me demande si, d'une certaine façon, Disney ne va pas nous ressortir la même recette...
Petite récap des runes :
Rune en bas à gauche [INGUZ] : Désigne le dieu Yngvi. La vidéo parlait de séparation, d'isolation (en vu d'une maturité ? Le dieu Yngvi est le dieu de la fécondité et vu comme ça, cette rune me fait penser à un œuf). Dans le premier film, Elsa est isolée, mais dans le trailer, on voit également les deux sœurs de nouveau séparées.
***
Rune en haut, à gauche [ISA] : Désigne la glace.
***
Rune en haut à droite [TIWAZ] : désigne le dieu Tyr. La video parlait de sacrifice et il est effectivement fait mention d'un sacrifice concernant ce dieu. En revanche, les différents sites sur le sujet semblent plutôt parler de combat, Tyr étant l'équivalent de Mars, dieu de la guerre.
***
Rune en bas à droite [THURISAZ] : signifie géant, troll. S'y rajoute, sur certains sites, la signification d'épine (épreuves ?) et de Thor.
Une chose est sure, Disney est attendu au tournant concernant l'évolution des personnages. Ceci dit, l'engouement pour ce trailer devait leur renvoyer un message concernant nos attentes.
J'ai déjà hâte d'être en Novembre ...
Let it go !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
es parents, les enfants, et les fans n'approuveraient jamais un tel pari et descendraient le film en flèche.
Je suis un fan, et perso j'adorerais qu'ils fassent mourir Elsa. Ça apporterait vraiment un côté dramatique bienvenue au film (j'ai toujours pensé que le ton du 1er film était un peu trop léger)
Skyam a écrit:
Enfin, du point de vue financier - qui prédomine quand une entreprise développe un projet à plusieurs centaines de millions de $, surtout pour une suite telle Frozen II -, cela signifierait se priver de faire une autre suite et de vendre des produits dérivés.
Je ne vois pas pourquoi. Une suite pourrait très bien avoir lieu avec seulement Anna. Ce qui ne voudrait pas nécessairement dire qu'Elsa en serait absente: son esprit peut très bien survivre et guider Anna (à l'instar de Mufasa, qui a une importante conversation spirituelle avec son fils alors même qu'il esr décédé)... La mort ne veut pas forcément dire la fin d'un personnage.
Skyam a écrit:
Quels parents achèteraient une poupée Elsa alors que le personnage est mort ? A moins que Mattel ne se mette à vendre des stèles funéraires...
Je collectionne les poupées d'Ursula alors même que celle-ci est morte... ^^
Bien qu'elle fut ramenée à la vie par la suite, Mégara est morte dans son film. De même, Blanche Neige et Aurore connurent un sort semblable à la mort. Tous ces moments font partie des moments cultes de Disney, l'émotion étant vraiment intense dans ces scènes. En y réfléchissant on a aussi eu droit à ce genre de chose dans Raiponce et La Reine des Neiges (Flynn et Anna "meurent" le temps d'un instant avant d'être sauvé in extremis), mais pour ces 2 cas je trouve que leur sauvetage était un peu trop rapide, là où Mégara ou Aurore restaient hors course un moment avant d'être ramenées, ajoutant au mystère et à la tension du film.
Tout ça pour dire que ça apporterait beaucoup au film si un événement similaire arrivait dans La Reine des Neiges II. Honnêtement je doute qu'ils tuent Elsa, mais j'espère vraiment qu'elle affrontera de dures épreuves, que toute l'intrigue ne se conclura pas en un claquement de doigt. Dans le 1er film, un combat final aurait été un plus (je me passerai de commentaires quand à la résolution du problème de l'hiver éternel; "L'amour. Mais oui, l'amour!" )
J'espère qu'il n'y aura pas de personnage principal qui mourra,mais pour avoir beaucoup d'émotions , de suspens, etc...,j'aimerais qu'il y ai des épreuves qui paraissent impossible et ou l'on se demandent parfois : Que va-t'il se passer ? Parce que dans des films légers la plupart du temps on sait comment cela va se terminer et on ne passe pas par plusieurs émotions ou on ne se pose pas de questions.
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Euh... Frozone est black... et pas métisse... Alors la génétique a ses mystères ok... mais quand même pas à ce point
J'adhère pas cette théorie mais une personne noire peut très bien avoir un ancêtre blanc. Si l'enfant métisse s'est uni avec une personne noire, que leurs enfants ont fait de même etc....
Voilà c'est ça. On peut imaginer un/une descendant(e) bâtard d'Elsa, mis(e) à l'écart de la famille royale pour cette raison et qui aurait émigré d'Arendelle vers l’Amérique. Puis qui aurait épousé un/une afro-américain(e). Les pouvoirs de glace se seraient transmis jusqu'à ce que l'époque soit propice à les utiliser pour le super-héroïsme.
Frozone qui se pose les bonnes question d'ailleurs...
Enfin si c'est bien génétique, hein?
Mais là, comme on va connaître l'origine des pouvoirs, ce ne sera pas le cas, peut-être. Je ne crois pas qu'Elsa mourra, mais je doute qu’elle garde ses pouvoirs; ce serait dommage. Ils la définissent en grande partie. La preuve, dans la série télé Raiponce qui fait suite au film, ses cheveux repoussent: sans eux, ça n'était vraiment plus pareil.
On peut arrêter les théories fumeuses qui essayent vainement de lier des films qui n'ont rien à voir entre eux, au point de ne pas être du même studio ? Merci.
C'est comme la romance avec Jack Frost que je trouve insupportable...
Pour ceux qui se demandent déjà quand est-ce qu'on aura la prochaine bande annonce, je suppose qu'on n'aura plus rien jusqu'à juin. Si on regarde ce qui s'est passé pour Ralph 2.0, qui est sorti le 21 novembre 2018 aux US (Frozen II sortira à la même période le 22 novembre 2019), on a eu un premier teaser le 28 février 2018 (et le 14 février 2019 pour Frozen II, sachant qu'on l'a peut-être eu en avance suite aux mauvais retours des nouvelles images du prochain Aladdin). Puis une première bande-annonce 4 juin 2018, un Sneak Peek 10 août 2018, et enfin une seconde bande-annonce le 20 sept. 2018, suivi d'extraits et autres éléments de promo jusqu'à la sortie. On peut s'attendre à un schéma similaire pour Frozen II, d'autant que dès le 4 Octobre 2019 Disney lancera le Frozen Fan Fest.
J'ai pu voir le teaser et j'ai été surpris. Mon rapport avec La Reine des Neiges est assez conflictuel puisque je l'avais apprécié à sa sortie au cinéma et après plus je m'y replongeais plus je lui trouvais des défauts, le vide des décors, l'animation des personnages secondaires, le trop plein de chansons, Olaf (que je ne supportait pas beaucoup à la base).
J'ai eu l'impression de voir un teaser d'un film Marvel au niveau du découpage, de la musique et même de la fin du teaser. Ce qui ne me surprends pas vraiment au vu de l'évolution de Disney en temps que compagnie et aux goûts du public (mais qui risque peut être de se lasser à la longue).
On sent une envie derrière ses quelques images de donner à Elsa un caractère moins princesse, de poursuivre son évolution, en lieu et place à la longue robe représentative de la féminité de Elsa on lui donne une sorte de pantalon ou de justaucorps rappelant assez ceux des gymnastes pour nous prévenir en temps que spectateur que cette suite sera différente dans son approche scénaristique.
Elle applique le proverbe "tomber sept fois se relever huit". Elle cherche pour moi à connaitre la limite de ses pouvoirs quand elle fait face à l'Océan (elle s’entraîne). Quand à Anna on la sent elle aussi plus forte (même si elle est accompagnée par Kristoff) elle arrive à se défendre, le personnage semble au vu des quelques moments que l'on aperçoit plus mature. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le thème de l'automne est assez logique mais la grande question est pourquoi ?
Les choses qui me font dire que ce ne sera peut être pas si différent que cela, La Reine des Neiges est une franchise et je les voit mal tuer un de leurs personnage populaires "bah laisse tomber" comme dirait le Génie. Olaf est malheureusement présent, sera il plus utile là est la question (on peut apercevoir qu'il n'a pas son nuage). Le nombre de chansons, si je m'en souvient bien il est de huit pour ce nouveau film, à moins qu'on s'éloigne de l'aspect musical princesse pour partir dans de l'épique ou dans un style différent je doute qu'ils vont oser troubler les spectateurs du premier film et vont conserver ce qui faisait l’identité de celui ci à savoir des chansons enjouées, une ou deux dramatiques ou en reprises dans un style très Broadway.
Pour les trolls j'espère ne pas les revoir et surtout pas dans un numéro musical.
Pour le moment ce teaser pointe dans une direction mais les information pointent dans une autre c'est un peu troublant.