Bizarre cette incompréhension de ce qu'est un spectacle. C'est pas la réalité, ni dans le temps, ni le lieu, ... Incohérence, une équipe qui serait "tombé au plus bas".
L'HISTOIRE se passe en hiver et en été, il ne faudrait donc jamais la jouer.
Effectivement. A ce rythme, un film qui se déroule en hiver ne peut sortir qu'en hiver, un film qui se déroule en été qu'en été etc. Ceryains fans ont l'art de se prendre la tête pour n'importe quoi
ça va vous paraître bizarre mais cette saison spéciale mais surtout ce spectacle ne me donne pas du tout envie de venir à Disneyland. C'est quand même grave, pour la première fois depuis la création du parc, une saison me fait un effet de refoulement plus que d'attraction. Pourquoi ? Pour moi ça fait cheap et surtout trop marketé, même si le principe du parc et sa base c'est justement de consommer là c'est un peu trop gros. Dommage.
"L’histoire : les villageois s’apprêtent à fêter le festival de l’hiver."
Tout DLP en une phrase.....
Tout le concept est en or massif: une saison d'été qui fête le festival de l'hiver (cool), dans frontierland, le land qui célèbre "le mythe de l'Ouest américain" (coooooooool) qui va donc héberger spectacle et place du marché (????????) d'une histoire qui se passe dans les pays nordiques (re-cooooooooooooooooooool)
Non mais c'est juste magnifique quand même ! Quand j'ai lu la phrase du communiqué de presse qui parle du festival de l'hiver, j'ai vraiment cru à une blague. On est en train d'assister à un doigt d'honneur d'une violence rare à ce qu'est Disneyland et on devrait être content.
Qu'est-ce que pouvait leur coûter de situer le spectacle en plein été alors que c'est la saison-même du film ? Ils sont bourrés ou quoi ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et bien voilà, cela en rajoute une couche de jugements "négatifs" sur un spectacle que personne n'a vu. Il faut avoir un talent énorme pour se permettre de juger avant d'avoir vu.
La raison de ce jugement : Cheap et marketé.
Cheap ? sur quelles bases, personne n'a vu les décors, les costumes, ... le nombre de personnages, .... les chansons, ....
Marketé ? Un spectacle basé sur un des plus grands succès de Disney, des chansons que tout le monde connait, un peu comme le Roi Lion à son époque.
Je serais toujours ébahi devant une argumentation aussi profonde et judicieuse.
Ceci dit il semble logique de préparer le festival de l'hiver un peu avant qu'il ait lieu d'après la storyline... Et que la Reine des neiges soit célébrée lors d'un festival de l'hiver ne me choque pas...
C'est tout de même assez incompréhensible toutes ces remarques négatives sur le spectacle qui va être proposé à Chaparral Theater.
Un spectacle est rempli de conventions par définition, il s'agit d'une création artistique. Le spectateur accepte de jouer le jeu , d’être complice de l'oeuvre artistique présentée. Il accepte que les acteurs soient les personnages, les costumes et les décors deviennent une représentation de la réalité, le temps est comprimé ou éludé, l'espace est aboli, le merveilleux est accepté, ... Quoi donc d'étonnant à ce que des acteurs en costumes deviennent les personnages de la Reine des Neiges, une histoire extraordinaire, dans une salle de spectacles.
Dash a écrit:
.... Qu'est-ce que pouvait leur coûter de situer le spectacle en plein été alors que c'est la saison-même du film ? Ils sont bourrés ou quoi ?
Parce que c'est l'histoire. C'est un SPECTACLE, sur la Reine des NEIGES. J'ai l'impression que la notion de spectacle est assez inconnue de beaucoup.
Heu... comment dire sans passer pour un fou furieux de Disney. Le concept du Parc Disneyland est que tout est vrai. Le spectacle, c'est Disneyland, dans son intégralité. Aussi, Anna et Elsa ne sont pas des actrices qui ont enfilé un costume. Ce sont vraiment la Reine et la Princesse d'Arendelle qui ont fait le déplacement à Cottonwood Creek Ranch (??) et qui invitent les gens à célébrer l'hiver.
Si, si, je sais ce qu'est un spectacle. Je sais aussi qu'on ne va pas vraiment dans l'espace en faisant Space Mountain: Mission 2 mais je vais continuer à faire comme si.
Pour tout le reste, il y a EuroC... le Parc Walt Disney Studios.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Heu... comment dire sans passer pour un fou furieux de Disney. Le concept du Parc Disneyland est que tout est vrai. Le spectacle, c'est Disneyland, dans son intégralité. Aussi, Anna et Elsa ne sont pas des actrices qui ont enfilé un costume. Ce sont vraiment la Reine et la Princesse d'Arendelle qui ont fait le déplacement à Cottonwood Creek Ranch (??) et qui invitent les gens à célébrer l'hiver.
Est ce que tu peux admettre que tout le monde ne partage pas cette vision, respectable mais très personnelle? Pour moi, et je crois pour beaucoup, il s'agit de se divertir, de rentrer dans l'univers Disney, de passer en une minute de Buzz à 20000 lieues sous les mers, des berges du Mississipi au Fuente del Oro, de chez Alladin à Indiana Jones, de Dumbo à Alice , ... d'apprécier les décors, les ambiances, les animations, les personnages, ...
La vision que tu as est respectable, comprend que tu n'es pas LA seule référence incontestable. C'est une affaire très personnelle de jugement. De toute manière, rien ne peut justifier cette attaque en règle des équipes de DLP, qui ont des contraintes, des objectifs, des moyens , ... et qui s'en sortent plutot bien. Je sais que certain souhaiterait que DLP ressemble à un musée immuable, mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Dash a écrit:
Si, si, je sais ce qu'est un spectacle. Je sais aussi qu'on ne va pas vraiment dans l'espace en faisant Space Mountain: Mission 2 mais je vais continuer à faire comme si.
...
Et bien tu vois, tu feras pareil. Tu pourras pendant 1/2 heure te croire en plein hiver malgré que ce sera l'été. Je suis sur que comme dans ton vaisseau de SM, tu seras capable de ce petit effort d'imagination. C'est bizarre que tu donnes toi même la réponse à ta remarque principale sur cette histoire oiseuse de saison. Pas si incontournable que cela quand on veut ...
Quand je fais Space Mountain: Mission 2, je fais comme si ce n'est pas une montagne russe mais que je vais dans l'espace.
Quand je fais Chantons La Reine des Neiges, je fais comme si ce n'est pas un spectacle mais que je suis vraiment... euh... à Cottonwood Creek Ranch où Anna et Elsa d'Arendelle fêtent l'hiver (en pleine saison Frozen Summer Fun). La démonstration était en réponse au fait que tu sous-entendais que tout y est justifiable car il s'agit d'un spectacle.
Quand je vais voir un film de Disney (ou d'un autre studio) au cinéma, je fais comme si ce n'est pas un film mais qu'il s'agit d'une vraie histoire. Donc si un personnage meurt sous nos yeux au bout de la trentième minute, ça me gêne quelque peu si on le revoit une heure après, bien vivant sans aucune justification. Ou, si à la fin d'un Pirates des Caraïbes, il y a Iron Man qui sauve la mise.
Je vais réécrire juste un truc qui me tient à coeur : Le spectacle, c'est Disneyland. Tout Disneyland. Donc quand on entre dans le Parc, on fait comme si tout est vrai. Et non pas, on met des attractions toutes dépareillées les unes aux autres et quand on entre dans chacune d'entre elles, on fait comme si. Ça, c'est la fête foraine.
Quand à la vision dont je parle, celle du concept de Disneyland, ce n'est pas la mienne, mais celle de Walt Disney. Mais bon, effectivement, c'est son jugement très personnel et respectable et elle n'a pas à être prise avec plus d'importance que celle des autres.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Cette description que serait devenu DLP est une caricature sans grand sens, allons, c'est le contraire d'attractions toutes dépareillées. Et ce n'est pas la présence d'un spectacle sur la Reine des Neiges et un lieu aménagé qui va changer la vision de la plupart des visiteurs.
Cette affirmation comme quoi tu serais une sorte de double de Walt Disney, sachant seul ce qui est bon ou mauvais est un tantinet prétentieux, non ? Sans oublier que c'est ta vision personnelle, pas plus. As tu une légitimité à savoir mieux que les imagineers de DLP qui travaillent à tout ce qui a été fait et à son évolution ?
Les équipes de création et de spectacle de DLP ont créé Dreams, tout d'un coup ce serait des incapables, inaptes à comprendre l'esprit Disney.
Sans vouloir te vexer, je fais toujours plus confiance à ceux qui ont démontré leur savoir-faire que de croire aux "spécialistes auto proclamés". Tu as un avis, celui d'un simple fan, parmi des milliers.
Cette affirmation comme quoi tu serais une sorte de double de Walt Disney, sachant seul ce qui est bon ou mauvais est un tantinet prétentieux, non ?
Peux-tu me montrer l'affirmation en question ? Je ne pense pas avoir dit cela et avoir bien précisé que je citais Walt Disney. Après, si tu veux me faire dire que je me considère comme le fan ultime de Walt Disney et que je suis prétentieux, oui, oui, tout le monde le sait ! Car tout le monde connaît Dash. Par ailleurs, j'ai toujours raison, j'aime tout le monde (et je t'aime toi aussi pour me permettre d'avoir cette conversation passionnée ) et je suis vertueux.
Reprenons.
Doit-on se battre à coup de réparties sans fin pour tenter de savoir si Walt Disney était plutôt pour une thématisation respectée ou non ? Que veux-tu que je te dise ? Que j'admette qu'il est tout-à-fait concevable que cette future zone corresponde au concept de Disneyland ? Arrêtons là, on ne tombera jamais d'accord. Je pense que tout le monde sur ce sujet voit très bien qu'il y a un problème et que non, Arendelle à Frontierland, ce n'est pas normal. Après, le débat est plutôt de savoir si ça nous importe ou si on peut se satisfaire de ce qu'on a (parce que c'est l'argument qui revient le plus, on devrait déjà être bien content qu'il se passe quelque chose) et réussir à justifier l'intégration de la zone autrement (le fait que ce soit un spectacle, le fait que la zone puisse être considérée hors Frontierland, le fait qu'il y ait de place ici et pas ailleurs...)
MisterMim a écrit:
Les équipes de création et de spectacle de DLP ont créé Dreams, tout d'un coup ce serait des incapables, inaptes à comprendre l'esprit Disney.
Je doute que ce projet ait été conçu par Steve Davison (Disney Dreams!). Comme pour un film, il y a des directeurs artistiques qui ne se valent pas forcément. Qui plus est, je n'imagine pas une seule seconde que la décision d'intégrer cette zone à Frontierland découle d'une démarche artistique provenant des équipes de création et de spectacle.
MisterMim a écrit:
Sans vouloir te vexer, je fais toujours plus confiance à ceux qui ont démontré leur savoir-faire que de croire aux "spécialistes auto proclamés".
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je pense que le débat n'a pas lieu d'être. Cela fais bien longtemps que les équipes d'imaginers, pensent plus a ce que ca va leur rapporter dans le porte monnaie( quitte a faire du n'importe quoi parfois), que ce que walt Disney souhaitait. Sinon on aurait encore une parade célébrant les grands comtes européens et non des trucs ressemblant a (entre autre un char mazouter avec des algues et des sortes de sorcières en segawy devant). Disney la bien vu, les gens sont prêt a tout et n'importe quoi pour la reine des neiges (courses aux pins et leurs reventes, files de 6h d'attente pour une photo......), on en aura jusqu'à overdose par intraveineuse! Comme on l'a pus voir aujourd'hui, certains journaux parlent déjà de cette overdose et course aux frics (la reine des neiges2 et les suites a gogo des contes de fée)
Tu écris cela "Quand à la vision dont je parle, celle du concept de Disneyland, ce n'est pas la mienne, mais celle de Walt Disney. " Walt s'exprime à travers de ta vision !!!
Je ne vais pas épiloguer car il est impossible de faire entendre raison à qui ne veut pas entendre. C'est ta vision, personnelle. Que tu sois meurtri dans ta fanitude par cette incursion de la Reine des Neiges au Chaparral n'est pas la démonstration de quoique ce soit, c'est encore un sentiment personnel, respectable mais personnel. Acceptes que je puisse comme beaucoup ici ne pas partager ce sentiment.
Je te laisse donc à ton avis des plus sévères sur la qualité des équipes de DLP sur ce sujet des spectacles, je ne suis en rien missionné pour les défendre. Tout ce que je peux constater comme toi, c'est qu'ils sont à l'origine de toutes ces belles creations, parades, animations, costumes, ... et que la quasi totalité des guests les apprécient.
Tu as raison, on va arrêter là, nul besoin de broder sur ce problème qui n'en est pas un.
Encore une fois, cette intrusion est passagère, ça va durer 4 mois et après c'est terminé. Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement Dash, c'est la critique du lieu. Avons-nous critiquer Mulan et La Légende du Roi Lion à Vidéopolis ? Mickey et la Magie de l'Hiver et Tarzan : La Rencontre au Chaparall Theater ? Non, car se sont des spectacles, non ancrés dans leur lands respectifs. Pourquoi acceptons la présence du père Noël et les nombreuses décorations à Halloween à Frontierland, et pas La Reine des Neiges ? On devrait au contraire se réjouir du retour de spectacles à Disneyland Paris ! Il y en a pas, ça va pas, il y en a, ça va pas non plus car le lieu n'est pas logique avec le thème du spectacle ! De plus, critiquer pour critiquer, je ne peux pas le supporter. Quoi que Disney fasse, ça ne va pas ! Tu l'aurais mis où ce spectacle ? Il n'y a plus de salles de spectacles ! Alors cessons de critiquer et profitons de ce retour à la qualité et la prestation Disney ! A bon entendeur
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Ca en a l'air ? Il me semble que deux spectacles (Chantons La Reine des Neiges et la Jedy Academy) vont prochainement arriver à DLP ! Il y a un retour à la qualité qui est en train de se faire, au niveau de L'Entertainment du moins
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Génial! Un karaoke (légèrement amélioré certes), et une animation pour gosses! C'est vraiment le retour aux standards Disney!
Attention je ne critique pas ces deux animations juste qu'il ne s'agit en aucun cas de spectacles majeurs qui pour moi n'ont même rien à faire dans des grandes salles comme le Chapparal ou Videopolis.
On peut certes y voir une amélioration, mais on peut aussi voir aujourd'hui le gouffre qui sépare Disneyland Paris et ses concurrents en terme de spectacles...
Mais comment peut-on critiquer un spectacle dont on n'a qu'un pauvre résumé dans un communiqué de presse ?? Ca me dépasse, attendons d'avoir des vidéos ,c'est dingue cette critique quand même ! Attendons le(s) spectacle(s) ! Ben ces deux spectacles sont proposés quotidiennement dans d'autres parcs Disney, donc je ne vois pas le problème !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Avons-nous critiquer Mulan et La Légende du Roi Lion à Vidéopolis ?
Oui.
Henry Jones Junior a écrit:
Mickey et la Magie de l'Hiver (...) au Chaparall Theater ?
Non, pourquoi l'aurions-nous fait ?
Henry Jones Junior a écrit:
Tarzan : La Rencontre au Chaparall Theater ?
Oui.
Henry Jones Junior a écrit:
Non, car se sont des spectacles, non ancrés dans leur lands respectifs.
Même chose, mais je remplace le premier mot par "Oui".
Henry Jones Junior a écrit:
Pourquoi acceptons la présence du père Noël et les nombreuses décorations à Halloween à Frontierland, et pas La Reine des Neiges ?
Parce que Halloween et le Père Noël (tel qu'il est représenté par Disney depuis les années '30 d'ailleurs) sont typiquement américains. Parce que La Reine des Neiges est une histoire située dans un pays du Nord de l'Europe (inspiré de la Norvège), au Moyen-Âge.
Henry Jones Junior a écrit:
On devrait au contraire se réjouir du retour de spectacles à Disneyland Paris ! Il y en a pas, ça va pas, il y en a, ça va pas non plus car le lieu n'est pas logique avec le thème du spectacle !
Donc quand Disney produisait les suites infâmes en vidéo, type Rox et Rouky 2, il fallait se réjouir parce que quand elles n'étaient pas là, il n'y avait plus de films d'animation traditionnelle ?
Henry Jones Junior a écrit:
De plus, critiquer pour critiquer, je ne peux pas le supporter. Quoi que Disney fasse, ça ne va pas !
De quoi tu parles ? J'adore les nouveautés des saisons d'Halloween, de Noël et du printemps. J'adore Disney Dreams!. Aujourd'hui, j'ai eu un orgasme devant la bande-annonce japonaise d'À la Poursuite de Demain et hier j'ai hurlé quand j'ai appris la mise en chantier de La Reine des Neiges 2. J'ai l'impression de passer ma vie à défendre Disney bec et ongle mais cela ne veut pas dire que je dois accepter n'importe quoi. Ça me rappelle les années 2000, sur ce même forum où y'en avait toujours pour défendre les suites DisneyToon en nous disant que de toute façon, on était jamais content (ah là là, ça nous rajeunit pas ).
Henry Jones Junior a écrit:
Tu l'aurais mis où ce spectacle ? Il n'y a plus de salles de spectacles ! Merci. On reconnaît enfin que la VRAIE raison n'a rien d'artistique. Pour te répondre, je vais être franc, ce n'est pas mon problème. C'est à Disney de proposer une offre adéquate. Parce que la question que tu poses et ce qu'elle sous-entend est que la fin justifie les moyens et qu'on peut donc mettre n'importe quoi n'importe où finalement, comme par exemple Toy Story Playland au Parc Walt Disney Studios. Ce n'est pas ce que je recherche dans un Parc à thème, Disney ou non d'ailleurs.
Henry Jones Junior a écrit:
Alors cessons de critiquer et profitons de ce retour à la qualité et la prestation Disney !
Heu. On parle de Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy ou de Frozen Summer Fun ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ben ces deux spectacles sont proposés quotidiennement dans d'autres parcs Disney, donc je ne vois pas le problème
A la différence c'est que dans les parcs US la Jedi Academy est à sa juste place, une animation de rue.
Et le sing along est présenté dans des parcs ou l'offre de spectacles est riche et ne se limite pas à ça.
Je ne critique pas les spectacles en eux-mêmes, juste la trop grande place qu'il leurs sont fait à Disneyland Paris pour ce qui devrait être que des shows secondaires (et c'est le cas dans les parcs US).
Avons-nous critiquer Mulan et La Légende du Roi Lion à Vidéopolis ?
Oui.
Henry Jones Junior a écrit:
Mickey et la Magie de l'Hiver (...) au Chaparall Theater ?
Non, pourquoi l'aurions-nous fait ?
Henry Jones Junior a écrit:
Tarzan : La Rencontre au Chaparall Theater ?
Oui.
Henry Jones Junior a écrit:
Non, car se sont des spectacles, non ancrés dans leur lands respectifs.
Même chose, mais je remplace le premier mot par "Oui".
Si on y va par là, rasons ces deux salles puisque aucun spectacle dans le thème du land n'est proposé et n'a été proposé (excepté Pocahontas) !
Dash a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
On devrait au contraire se réjouir du retour de spectacles à Disneyland Paris ! Il y en a pas, ça va pas, il y en a, ça va pas non plus car le lieu n'est pas logique avec le thème du spectacle !
Donc quand Disney produisait les suites infâmes en vidéo, type [i]Rox et Rouky 2, il fallait se réjouir parce que quand elles n'étaient pas là, il n'y avait plus de films d'animation traditionnelle ?
Heu t'es sérieux là ? Comment peut-on comparer les Direct to video avec des spectacles à Disneyland ?!? Il me semble quand même que le fait que Disney créé un spectacle sur La Reine des Reines à Frontierland ne va pas remettre en cause sa capacité à créer des spectacles ? Les direct to vidéo étaient une honte pour l'animation et pour la qualité Disney ! Ce n'est pas le cas pour ce spectacle quand même !
Dash a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
De plus, critiquer pour critiquer, je ne peux pas le supporter. Quoi que Disney fasse, ça ne va pas !
De quoi tu parles ? J'adore les nouveautés des saisons d'Halloween, de Noël et du printemps. J'adore Disney Dreams!. Aujourd'hui, j'ai eu un orgasme devant la bande-annonce japonaise d'À la Poursuite de Demain et hier j'ai hurlé quand j'ai appris la mise en chantier de La Reine des Neiges 2. J'ai l'impression de passer ma vie à défendre Disney bec et ongle mais cela ne veut pas dire que je dois accepter n'importe quoi. Ça me rappelle les années 2000, sur ce même forum où y'en avait toujours pour défendre les suites DisneyToon en nous disant que de toute façon, on était jamais content (ah là là, ça nous rajeunit pas ).
Cette phrase de t'était pas destiné Dash, désolé ! Et quand je parle de Disney, je veux bien dire Disneyland Paris, encore désolé, j'ai fait des raccourcis !
Dash a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
Tu l'aurais mis où ce spectacle ? Il n'y a plus de salles de spectacles ! Merci. On reconnaît enfin que la VRAIE raison n'a rien d'artistique. Pour te répondre, je vais être franc, ce n'est pas mon problème. C'est à Disney de proposer une offre adéquate. Parce que la question que tu poses et ce qu'elle sous-entend est que la fin justifie les moyens et qu'on peut donc mettre n'importe quoi n'importe où finalement, comme par exemple Toy Story Playland au Parc Walt Disney Studios. Ce n'est pas ce que je recherche dans un Parc à thème, Disney ou non d'ailleurs.
On est d'accord.
Henry Jones Junior a écrit:
Alors cessons de critiquer et profitons de ce retour à la qualité et la prestation Disney !
Heu. On parle de Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy ou de Frozen Summer Fun ?
A ton avis ?
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Donc quand Disney produisait les suites infâmes en vidéo, type Rox et Rouky 2, il fallait se réjouir parce que quand elles n'étaient pas là, il n'y avait plus de films d'animation traditionnelle ?
Heu t'es sérieux là ? Comment peut-on comparer les Direct to video avec des spectacles à Disneyland ?!? Il me semble quand même que le fait que Disney créé un spectacle sur La Reine des Reines à Frontierland ne va pas remettre en cause sa capacité à créer des spectacles ? Les direct to vidéo étaient une honte pour l'animation et pour la qualité Disney ! Ce n'est pas le cas pour ce spectacle quand même !
Je crois que Dash voulait juste dire qu'il ne faut pas se contenter d'une bévue en la justifiant par un "c'est mieux que rien".
A mon avis, il faudra s'y faire à ce show. Je ne serai pas surpris de le revoir chaque été pendant un certain temps à l'image de Tarzan, surtout qu'on peut déjà parier sur son succès. Je suis tout à fait d'accord avec Dash, c'et un massacre artistique, une grande incohérence ect. Maintenant, à défaut d'avoir un ride Frozen à Fantasyland, on nous met un spectacle déjà très populaire outre atlantique pour surfer sur la vague du succès. Alors,ou mettre ce show type karaoké à part dans cette salle abandonnée depuis quelques temps? Il n'y a en fait plus trop le choix actuellement (en prenant en compte la réhab de Hyperion-Videopolis)... C'est d'une part regrettable, mais ça sera un point gagnant pour Disneyland Paris.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Et bien voilà, cela en rajoute une couche de jugements "négatifs" sur un spectacle que personne n'a vu. Il faut avoir un talent énorme pour se permettre de juger avant d'avoir vu. La raison de ce jugement : Cheap et marketé. Cheap ? sur quelles bases, personne n'a vu les décors, les costumes, ... le nombre de personnages, .... les chansons, .... Marketé ? Un spectacle basé sur un des plus grands succès de Disney, des chansons que tout le monde connait, un peu comme le Roi Lion à son époque. Je serais toujours ébahi devant une argumentation aussi profonde et judicieuse.
Excusez moi de dire que cette saison pour moi ne me donne pas du tout envie de venir ! Je dois apparemment repréciser mes propos : - Cheap : Oui "cheap" parce que quand un communiqué annonce de 7 à 12 représentations, ça ne présage rien de bon. Un spectacle avec autant de représentation sera forcément à "bas coût". Pour exemple je ne crois pas que "Disney Dreams" aurait eu autant de grandeur, d'effets et de magie avec plus de 10 représentations par jour... Certes il faut contenter tout le monde mais ils ne vont pas remplir toutes les représentations, il va y avoir des séances à vide ! Par cheap vous pouvez aussi entendre "céder à la facilité" désolé mais pour moi ce spectacle en sing-along c'est céder à la facilité, ce que Disneyland à tendance à faire. -Marketé : Encore ce problème de 12 représentations. Ça fait bourrage de crâne, comme le fait de tourner entièrement une saison sur un film a succès. C'est bien vu de leur part et franchement je ne vais pas dire qu'il ne fallait pas le faire mais y'a des façon de faire et là c'était pas la meilleure façon car à trop en faire ça gâche un peu la chose.
Donc voilà mon ressenti, juste qu'ici pour moi y'a pas de magie. Après c'est bien de voir de la nouveauté mais les ficelles du business sont trop apparente et c'est dommage.