Non, tout le monde ne chante pas à Dworld non plus. J y étais en août, et je suis tombé à côté d'un mec qui croyait que c était un Scream Along... C est évident que c est sympa, mais ca ne remplacera pas ce qu il pourrait nous pondre, un superbe show sur glace au Chaparral Theater!
A partir du 1er décembre prochain, Disneyland Paris ré-ouvrira le Chaparral Theater avec: "FROZEN, THE BLU-RAY EXPERIENCE"
Le film sera diffusé 4 fois par jour en entier en blu-ray et en VO sous-titrée en anglais.
Les guests seront invités à chanter par un CM déguisé en père-Noel qui montrera une pancarte "SING NOW" au debut de chaque chanson et "QUIET NOW" à la fin.
A partir du 1er décembre prochain, Disneyland Paris ré-ouvrira le Chaparral Theater avec: "FROZEN, THE BLU-RAY EXPERIENCE"
Le film sera diffusé 4 fois par jour en entier en blu-ray et en VO sous-titrée en anglais.
Les guests seront invités à chanter par un CM déguisé en père-Noel qui montrera une pancarte "SING NOW" au debut de chaque chanson et "QUIET NOW" à la fin.
En Anglais sous titré en anglais quoi.... absolument rien dans les autres langues ? avec 4 passages par jour ils auraient pu m'enfin.... Bon bah en tous cas je n'irai pas du coup c'est sur....
D'après InsideDLParis cet happening serait renouvelé les 25 et 26 octobre avec des séances en Anglais et en Français et avec la possible présence d'Anna et Elsa.
Spoiler:
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
Ah c'est sympathique mais il faudrait vraiment que Anna et Elsa soit présent pour donner un plus dans l'animation car lors du test cela était limite pour ma part.
stitchangel
Messages : 1362 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Et aujourd'hui les 5 dernières représentations de "Chantons La Reine des Neiges" sont à 15h30, 16h30, 18h30, 19h30 et 20h30 (comme hier).
De notre coté on est vraiment mitigé, la barrière de la langue est trop importante. Encore si durant un futur spectacle ou on a Frozen nous avons un simple passage ou on demande à tous les visiteurs de chanter la chanson "Let it go", là oui. Mais il ne faut pas trop en demander.
De notre coté on est vraiment mitigé, la barrière de la langue est trop importante. Encore si durant un futur spectacle ou on a Frozen nous avons un simple passage ou on demande à tous les visiteurs de chanter la chanson "Let it go", là oui. Mais il ne faut pas trop en demander.
C'est sans doute le maximum que l'on peut demander au public Européen, notamment à cause des langues. De plus un vrai spectacle serait le minimum que peut attendre n'importe quel visiteur, étant donné le succès de Frozen, ses personnages et ses chansons, plutôt que ce banal sing-along, encore plus cheap que la version de WDW (parce que même là bas, hein, bon...), qui se transforme en véritable cacophonie lorsque l'on invite les gens à chanter en Français et en Anglais en même temps
S'ils partent néanmoins sur un simple sing-along, il serait plus judicieux de proposer des séances en Anglais et d'autres Français, à l'image de Stitch Live.
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Pourquoi ne pas couper les musiques en 2, la première partie de la musique en Anglais et la seconde en Français !
L'idée du battle j'adhère! Les paroles Françaises sur les 2 autres écrans latéraux parfait, les performers sont toujours parfait aussi!
Les bambins qui chantent bon on ne peut pas y échapper ... Mais là encore ils auraient couper la musique en 2 partie Anglais / Français, ce serai beaucoup plus pratique et audible!
Par contre le gros point noir pour moi c'est d'avoir la bande sonore du film au lieux de prendre les versions instrumentales?
[Par contre les "potiches" d'Anna et Elsa qui ne disent même pas un bonjour c'est vraiment ... Ridicule ]
Dernière édition par Bucky le Dim 26 Oct 2014 - 10:37, édité 1 fois
C'est dommage car DLP à vraiment le potentiel d'attirer des gens et vendre des produits dérivés avec ce spectacle. La présence d'Anna et Elsa ne sert à rien puisqu'elles ne prennent même pas la peine de chanter leur chanson. Un simple playback n'est pas compliqué, mais c'est très ridicule de faire coucou aux gens avec un sourire fabriqué en brassant du vent.
c'est clair, autant ne pas les mettre du tout les faces au lieu de toujours mettre en valeur les chanteurs, ce n'est pas eux que les gens viennent voir, c'est un show ou les faces chantent en live ou bien fassent un playback et qu'il y a un peu de mise en scène et des images du film A l'époque de Pocahontas a Chaparal,les chanteurs etaient planqués et les faces chantaient par dessus en playback Ici Anna et Elsa sont franchement ridicules a faire coucou 50 fois et faire les mêmes bases d'animation, on se croirait dans l'attraction small world,elles n'ont meme pas le droit de parler j'en suis sur en évitant le statut de comedien....
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je suis d'accord pour la barrière de la langue, un jeune enfant français quand il entendra Let it go voudra chanter automatiquement en français car il ne connaitra pas la version originale. C'est beaucoup mieux de prévoir une séance en anglais et une en français. Sur le Show il n'y a eu que une seule chanson en français et sur les trois fois ils auraient pu au moins passer une fois Let it go en français ... Pour Anna et Elsa je trouve ça mignon qu'elles fassent une apparition mais pour seulement 3 minutes ce n'est pas long surtout si c'est pour ne pas prendre part au show ><
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Je trouve pas que ça sonnait si mal que ça, avec le Français et l'Anglais en même temps justement, les animateurs réussissent très bien à le gérer je trouve.
Pour une petite animation sans prétention, je trouve ça vraiment pas mal.
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
En même temps, le show définitif devrait être amélioré, ici ca reste un test.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
En même temps, le show définitif devrait être amélioré, ici ca reste un test.
Ouais enfin le but d'un test c'est aussi de donner envie, si les guests ne sont déjà pas convaincus a ce moment il est risqué d'essayer d'aller plus loin dans le meme concept. On sait combien coute les shows et leurs rareté dans le Parc Disneyland donc c'est pas le moment de se planter dans leurs réintroduction.
Ce serait la moindre des choses que le show final soit une réussite, tant ils ont été rapide a prendre l'intiative d'en faire un show définitif, quelques jours après les premiers test de représentations, on était déjà fixé. Et pourtant de l'autre coté, du coté visiteur, ce n'est pas non plus la grosse éclate ni la grosse découverte qui les aura conquis apparament. Entre ça et Tarzan mon choix aurait été vite vu.
la barrière de la langue est trop importante. ça attire du monde et tout le monde veut chanter mais la plupart ne connait les chansons que dans leur langues. C'est sympa comme animation (même si le public européen n'est, comme ca a déjà été dit ici, pas très réceptif et très pudique) mais mixte comme ça je trouve ça débile. Pourquoi ne pas proposer une séance en anglais et une autre en français par exemple au lieu de s'obstiner à en faire plein sur une seule journée et tout public confondu ?
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Ce Week-end du 25 et 26 ocotbre de nouveaux tests ont repris à Videopolis pour voir si le public était réceptif aux interactions, et notamment aux chansons (notre point de vue après la vidéo). C’était également la première fois que les personnages de La Reine des Neiges, Elsa et Anna, apparaissaient dans leurs vraies costumes (plus détaillés et aboutis que ceux utilisés pour la parade).
Notre point de vue est clair et tranchant. Ce « type de spectacles » n’a pas lieu d’être sur Disneyland Paris. Tout d’abord, nous ne considérons pas un « Sing-Along » comme un spectacle, mais une animation. Demander en fin de spectacle (un vrai avec de la danse, des personnages à profusion, des chorégraphies élaborées… etc.) au public de chanter tous ensemble, ça peut le faire, mais le résultat ne sera pas esthétique tant la barrière de la langue est importante et que le brouhaha des chants des différentes nationalités sera dense (la vidéo le montre bien). Disneyland Paris doit limiter ses interactions avec le public à l’image de l’ancien spectacle de « Tarzan, La Rencontre ».
Le public Européen est pudique et réservé dans son aptitude, ce n’est pas pour rien que parfois, même les applaudissements sont difficiles à obtenir ! Cela dit, ces mêmes applaudissements sont donnés avec joie et en conséquence lorsque les performances sont abouties et recherchées. Là encore le spectacle de « Tarzan, La Rencontre » le prouve, le public sait donner en fonction de la qualité des spectacles qui lui sont donnés de voir.
Le public Européen n’est pas Américain, nous ne sommes pas de nature à « sauter » sur un micro si on nous propose de chanter, nous ne sommes pas aussi surexcité que les spectateurs sur le plateau du « Juste prix »! Non nous sommes des visiteurs qui demandons une performance, un spectacle élaboré où l’on sent que derrière ce que l’on voit il y a un vrai travail de recherche que se soit sur les costumes, l’histoire racontée, la chorégraphie, les effets en salles, la musique… etc. Avec tout ça, nous voyons comment Disney met tout en œuvre pour ses visiteurs et rien que pour ça, les applaudissements et la satisfaction sera forcement au rendez-vous, et les salles de représentations pleines. C’est très simple, dès que Disneyland Paris met un minimum de budget pour faire les choses bien, ça marche !
Alors pour résumer, il ne faut pas que Disney tombe dans le piège des « Sing-Along », car nous ne sommes pas aussi joueurs que le public américain, les « Sing-Along » sont des animations et non des spectacles au vu des deux seuls formidables Cast Members sur scènes, la barrière de la langue est trop importante pour une interaction parlée. Et surtout, les « Sing-Along » donnent l’impression d’un parc sans ressource pour divertir ses visiteurs. C’est très simple, bien que ce « spectacle » nous gène, il serait acceptable si notre par Disneyland avait dors et déjà des spectacles en journée et qu'un "Chantons La Reine des Neiges" vient en Bonus comme une animation. Mais nous en sommes encore loin, c’est pour cela que le retour à de vrais spectacles doit être fais avant d’envisager l’arrivée d’un quelconque « Sing-Along ».