|
|
| [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club | |
| |
Auteur | Message |
---|
fxpa
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 8:09 | |
| une Glacière... finalement on aura tout lu ici... Une autre idée, aller s'acheter un MACDO et le manger au castle lounge pendant dreams le soir bon et si jamais ils refusent il y a un petit salon au dernier étage, on peut même manger un casse dalle parterre le derrière sur la moquette Attention à pas trop laisser de miettes non plus, quoique, les gens du CC sont la pour nettoyer
(tout ceci est à prendre avec humour biensur, ou pas, pour certains) |
| | | *PA/dream
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 9:03 | |
| J'ai énormément d'humour mais qu'est ce que ça peut faire si certains prennent leur glacière ? Ils ne vous l'imposent pas ... elle sera dans leur chambre . J'ai l'impression que ça commence à devenir pompeux le Castle Club , pompeux pour plouc .. ceux qui économisent comme des fous pour se payer un minimum de luxe une fois par an . J'exagère là mais redescendais un peu ... Si je vois quelqu'un arriver avec une glacière , ça me paraîtrait peu commun c'est vrai mais de là à juger , c'est là où je ne suis pas d'accord . |
| | | Mamzelle_Mimi
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : Royan (17) Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 9:33 | |
| - fxpa a écrit:
- une Glacière... finalement on aura tout lu ici...
Une autre idée, aller s'acheter un MACDO et le manger au castle lounge pendant dreams le soir bon et si jamais ils refusent il y a un petit salon au dernier étage, on peut même manger un casse dalle parterre le derrière sur la moquette Attention à pas trop laisser de miettes non plus, quoique, les gens du CC sont la pour nettoyer
(tout ceci est à prendre avec humour biensur, ou pas, pour certains) alors ca cest une réponse vraiment utile!! Vive le pays des rêves! Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013 Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014 Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 10:51 | |
| - *PA/dream a écrit:
J'ai l'impression que ça commence à devenir pompeux le Castle Club , pompeux pour plouc .. ceux qui économisent comme des fous pour se payer un minimum de luxe une fois par an . J'exagère là mais redescendais un peu ... Si je vois quelqu'un arriver avec une glacière , ça me paraîtrait peu commun c'est vrai mais de là à juger , c'est là où je ne suis pas d'accord .
Heu... "pompeux", ça l'a toujours été. C'est un service d'étage club VIP dans un hôtel déjà classé luxe donc oui, en quelques sortes, c'est pompeux. Dites-vous qu'à part quelques fans inconditionnels qui effectivement se saignent pour se payer ça (c'est leur problème, je ne juge pas), ça ne viendrait à l'idée d'aucune famille ou personne peu aisée (voire même de classe dite moyenne) de payer un séjour au CC (sérieux, avec un peu de recul, vous n'hallucinez pas deux secondes sur le prix de la nuit??). C'est un endroit définitivement luxueux, qui permet aussi d'offrir une certaine "tranquillité" à des VIP ne voulant pas se faire harceler par fans ou autres toutes les deux minutes. Sur le coup de la glacière, je m'en fiche d'ailleurs (vous faites ce que vous voulez), mais ce n'est pas le CC qui devient pompeux ou autre, ça a toujours été comme ça. |
| | | *PA/dream
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 11:01 | |
| Quand j'emploie le terme "pompeux" je pointe du doigts les gens qui se croient supérieurs parce qu'ils se payent ce service ... les gens qui ont les moyens et l'habitude de ça , n'ont pas leur comportement . Ils laissent couler au lieu de se focaliser sur un détail qui ne les concerne même pas .. "Oh mon dieu !!! quelqu'un rapporte une glacière !!! moi je me paye les resto ! je repère je me paye les resto ..." Arrêtons 5 minutes .... Le sujet ici concerne le service des suites et non pas le jugement de ce que font les gens . Certains demandent des conseils , orientons les au mieux si nous le pouvons et le reste . Qu'on mange des sandwichs , des pizza ou des menus à 80 euros , ça , c'est de l'ordre du personnel .. L' Hôtel Disney n'est pas pompeux , les gens le sont ou le deviennent ( pour certains uniquement ) je précise ..... N'y voyez pas par là de l'énervement , pas du tout Juste que je trouve ça sidérant qu'on stigmatise certains pour des détails futiles . Le principal c'est que chacun passe le séjour qu'il souhaite avec la somme qu'il peut mettre et son organisation |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 11:08 | |
| Je suis d'accord avec ton message sans soucis (et encore une fois, moi je m'en fiche du coup de la glacière) par contre moins avec ça: - *PA/dream a écrit:
- les gens qui ont les moyens et l'habitude de ça , n'ont pas leur comportement .
Bon, pas de généralités, mais ayant bossé comme serveur dans la restauration, ce n'est pas vraiment le ressenti que j'ai... Mais ce n'est pas le sujet. |
| | | *PA/dream
| | | | Darth
Âge : 47 Messages : 497 Localisation : Genève Inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 12:44 | |
| J'avoue que cette histoire de glacière m'a laissé perplexe, mais au sens littéral du mot! Attention, pas l'envie d'emmener la glacière, mais les réactions que cela a pu provoquer. Je vais faire quelque chose, qui en France semble un peu mal vu, je vais "avouer", OUI avouer ... j'ai de l'argent. J'avoue avoir un métier qui me ramène très largement de quoi m'amuser et plus encore, alors souvent j'en profite et sans remord ... mais je suis Suisse et d'après des amis qui habitent en France, il parait que tous les Suisses sont riches. Pourquoi tu nous racontes ça? Par pour me la péter, mais pour souligner que le monde du luxe, ça me connait ^^ Et le coup de la glacière, c'est très loin, mais alors très très très ... très loin des excentricités que j'ai pu voir et le plus souvent, des délires réalisé par des gens bien plus fortunés que vous (et moi compris). Le pire étant lors d'un de mes voyages, une famille de 5 personnes en première classe sur un MIL-JFK, attention, je parle de 1er classe, le billet à 10'000€ !!! En première sur Emirates, on peut avoir un menu sur commande, par exemple, vous voulez ABSOLUMENT des sushis, ils vont vous les faire (ce que je demande d'ailleurs ^^) ... mais cette fameuse famille, eux, ce qu'il voulait, c'était du ... McDo! Alors, OUI, on peut être blindé, avoir tellement d'argent que payer 50'000€ de billets pour sa famille ne pose pas le moindre problème, et avoir des demandes décalées, comme avoir du McDo pour le repas dans l'avion! Perso, je ne me trimbalerais pas avec ma glacière, mais si ça lui fait plaisir de le faire, car pour elle c'est la meilleure façon de séjourner au CC, le fait qu'elle ait économisé pour le faire ou non, ne change rien! Au contraire!!!Finalement, quand je paye un séjour à ma famille, qu'on passe 4 jours au CC avec trois chambres, j'avoue ne pas faire un effort financier surhumain, je suis donc bien plus admiratif de quelqu'un qui va économiser pour s'offrir un rêve, alors, qu'elle en profite!! Prend ta glacière, amuse-toi et profite de ton séjour sans penser aux autres, Disney c'est pour oublier ses soucis, alors oublie, détend toi et fait au mieux pour que ton séjour reste un merveilleux souvenir! |
| | | *PA/dream
| | | | kurtdu13
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 12:58 | |
| je vais aussi défendre Mamzelle_Mimi
premier point: une glacière n'a absolument rien de choquant et comme vous l'avez mentionné la chambre, les resto du soir et les souvenirs sont assez chers comme ça donc "pique niquer" dans le parc pour le repas du midi c'est une assez bonne idée je trouve
second point (expérience personnelle): j'ai séjourné en mars au DLH 3nuits en chambre standard avec DP premium, le 2eme jour nous nous sommes laisser tenter par le bistrot de rémy (uniquement ouvert le midi) du coup plus de coupon pour le repas du soir... Et bien nous avons été prendre des sandwishs au Earl, des frites au Mcdo et des muffins au starbucks pour ensuite rentrer manger tout ça dans notre chambre... (Bon j'avoue je venais de voir des étrangers le faire et rentrer dans le hall du DLH avec des sac mcdo donc peut être que sans les avoir vu je n'aurais pas oser) Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les gens pour des "broutilles" on est chez mickey pas à l'ONU |
| | | nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| | | | poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| | | | maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| | | | dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| | | | Darth
Âge : 47 Messages : 497 Localisation : Genève Inscription : 15/09/2014
| | | | dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| | | | karlau
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 18:38 | |
| Darth tout a fait accord avec toi! Voila mob experience perso , j'ai 2 enfants de 5 et 7 and. avant on mangeait le midi en resto a table mais qd on va au CC on les force un peu à manger plus le matin ( pas trop tot genre 9h ) souvent on emmene une viennoiserie pour ds la matinee . Parfois on achete une bricole ( chips...) et on est a 15h tapante au couter du cc ( et on Se casse le ventre ;-) et ça va elles tiennent . Le soir gros resto. |
| | | maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 19:02 | |
| j'ai déjà mangé mc do dans ma chambre CC et sans aucun remord ni complexe !!! et je le referais si j'ai envie. Je me souviens de mes enfants mangeant leurs nuggets au lounge en regardant dreams, c'étaient les plus heureux et je n'ai pas eu de réflexion
On est peut être au CC mais on reste fidèle à ce que l'on est vraiment... ou pas
|
| | | missleandre
Âge : 50 Messages : 2082 Localisation : Oise Inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 20:58 | |
| - Darth a écrit:
- J'avoue que cette histoire de glacière m'a laissé perplexe, mais au sens littéral du mot!
Attention, pas l'envie d'emmener la glacière, mais les réactions que cela a pu provoquer.
Je vais faire quelque chose, qui en France semble un peu mal vu, je vais "avouer", OUI avouer ... j'ai de l'argent.
J'avoue avoir un métier qui me ramène très largement de quoi m'amuser et plus encore, alors souvent j'en profite et sans remord ... mais je suis Suisse et d'après des amis qui habitent en France, il parait que tous les Suisses sont riches.
Pourquoi tu nous racontes ça?
Par pour me la péter, mais pour souligner que le monde du luxe, ça me connait ^^
Et le coup de la glacière, c'est très loin, mais alors très très très ... très loin des excentricités que j'ai pu voir et le plus souvent, des délires réalisé par des gens bien plus fortunés que vous (et moi compris).
Le pire étant lors d'un de mes voyages, une famille de 5 personnes en première classe sur un MIL-JFK, attention, je parle de 1er classe, le billet à 10'000€ !!! En première sur Emirates, on peut avoir un menu sur commande, par exemple, vous voulez ABSOLUMENT des sushis, ils vont vous les faire (ce que je demande d'ailleurs ^^) ... mais cette fameuse famille, eux, ce qu'il voulait, c'était du ... McDo!
Alors, OUI, on peut être blindé, avoir tellement d'argent que payer 50'000€ de billets pour sa famille ne pose pas le moindre problème, et avoir des demandes décalées, comme avoir du McDo pour le repas dans l'avion!
Perso, je ne me trimbalerais pas avec ma glacière, mais si ça lui fait plaisir de le faire, car pour elle c'est la meilleure façon de séjourner au CC, le fait qu'elle ait économisé pour le faire ou non, ne change rien!
Au contraire!!!
Finalement, quand je paye un séjour à ma famille, qu'on passe 4 jours au CC avec trois chambres, j'avoue ne pas faire un effort financier surhumain, je suis donc bien plus admiratif de quelqu'un qui va économiser pour s'offrir un rêve, alors, qu'elle en profite!!
Prend ta glacière, amuse-toi et profite de ton séjour sans penser aux autres, Disney c'est pour oublier ses soucis, alors oublie, détend toi et fait au mieux pour que ton séjour reste un merveilleux souvenir! +1 Des sejours au CC j'en ai fait quelques uns... je commence à bien connaître, et voir des gens avec une glaciere... pourquoi pas... y a bien des gens qui dévalisent le pti dej pour faire des sandwich pour le midi... alors bon. Et moi aussi j'mange dans ma chambre au CC, parfois en room service, parfois du earl, ou parfois un bon hot dog pleins de cheddar! Bref le CC fonctionne en toute simplicité et c'est ça que j'aime. séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011Séjour 2 nuits août 2012 au CC......, Séjour 2 nuits avril 2013 au CC......., Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CCSéjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......, Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CCProchain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH |
| | | boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 21:06 | |
| Nous en sommes a notre 6ème séjour et je suis tout a fait d'accord avec vous le principal est de ne manquer de respect a personne ! Le CC est tres loin d'etre l'endroit "coincé" que certains s'imaginent ,c'est un lieu tres familial avec des casts MERVEILLEUX !!! Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
| | | Dreamaker63
Âge : 54 Messages : 1869 Localisation : Puy-de-Dôme Inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 18 Mar 2015 - 21:48 | |
| Lorsque notre fille était bébé, je stockais ses plats préparés et ses goûters dans une glacière lors de nos séjours. Cette glacière nous a toujours suivis, même lorsque nous dormions au CC et nous n'avons jamais senti de regards désobligeants aussi bien du côté des CM que des guests. Alors ne t'inquiète pas et fais comme bon te semble. Et si cela peut te rassurer, nous avons aussi mangé du Mac Do avec nos enfants, en regardant Dreams, de la chambre 2406 ..... et ça reste un super souvenir !!! Je te souhaite un très bon séjour |
| | | missleandre
Âge : 50 Messages : 2082 Localisation : Oise Inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 19 Mar 2015 - 7:27 | |
| - Dreamaker63 a écrit:
- Lorsque notre fille était bébé, je stockais ses plats préparés et ses goûters dans une glacière lors de nos séjours.
Cette glacière nous a toujours suivis, même lorsque nous dormions au CC et nous n'avons jamais senti de regards désobligeants aussi bien du côté des CM que des guests. Alors ne t'inquiète pas et fais comme bon te semble. Et si cela peut te rassurer, nous avons aussi mangé du Mac Do avec nos enfants, en regardant Dreams, de la chambre 2406 ..... et ça reste un super souvenir !!! Je te souhaite un très bon séjour Ohhhh bonjour dame dreamaker! Ravie de te revoir par ici... ca faisait longtemps.. Comment vas tu depuis tout ce temps? séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........, , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011Séjour 2 nuits août 2012 au CC......, Séjour 2 nuits avril 2013 au CC......., Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CCSéjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette, Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!......, Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CCProchain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH |
| | | Dreamaker63
Âge : 54 Messages : 1869 Localisation : Puy-de-Dôme Inscription : 09/04/2012
| | | | *PA/dream
| | | | mimette
| | | | |