Jour 1 - Arrivée à AnaheimNous avons réservé un logement privé sur Airbnb à Diane, qui n'est pas chez elle quand nous arrivons. Heureusement, elle nous a indiqué comment rentrer et nous installer. Nous voilà locataires pour trois nuits d'une assez grande maison dans un petit lotissement, et il y a un chat TROP MIGNON et qui est trop content de voir du monde. Il a passé son temps à nous demander des câlins.
Notre chambre est agréable, mais c'est surtout la bibliothèque qui attire notre attention. Diane est une grande lectrice, apparemment, et passionnée je pense de dérives sectaires et autres radicalisations : ses étagères sont pleines d'analyse des plus grandes religions du monde.
On part chez Mickey pour 15h. On est à 10 minutes en bagnole, même pas. C'est tellement étrange de se dire que c'est si près maintenant, que dans quelques minutes je serai à l'endroit où Walt Disney, en 1955, a inauguré le premier parc à thèmes du monde, dans le plus bel univers du monde.
Quand on arrive au parking, on s'aperçoit que notre place pour la soirée d'Halloween nous dispense de le payer pour aujourd'hui, première bonne nouvelle de la journée. C'est donc tout guillerets que nous nous dirigeons vers l'entrée, où on nous remet un petit bracelet collector, et un petit sac en plastique à l'effigie d'Alladin. Et la castmember de l'entrée nous prend en photo. ça rigole pas ici avec la sécurité.
ça y est. J'y suis. L'entrée du Disneyland est exactement la même que celle de Paris, en tout cas pour mes yeux d'amatrice avertie, sauf que... c'est tout petit. Je savais que leur château était petit, mais je ne m'attendais pas à ce que tout le parc soit aussi minuscule. Mais genre vraiment. C'est comme si c'était un Disneyland Paris miniature. Le parc est blindé, alors c'est encore plus frappant, comme si les routes étaient trop étroites pour contenir toute cette marée humaine.
Ahlala, comme les immenses allées de Disneyland me manquent, là tout de suite. Mais ne nous laissons pas gagner par la nostalgie, pas aujourd'hui. Il y a tant de choses à découvrir ici. En plus, c'est Halloween. Et Halloween chez les ricains, autant vous dire que ça ne rigole pas. Dans tout le parc sont installés des petits points de distribution de bonbons, avec des petits parcours à effectuer pour les récolter. Tous les guests sont déguisés ou presque, bien sûr comme les touristes que nous sommes nous n'avons pas pensé à faire de même, mais personne ne nous juge.
Direction la première attraction : le Matterhorn Bobsleds. Cette attraction est vieille les gars. Franchement ça m'a pété le dos. En plus, je suis une vraie flipette j'ai fait l'attraction les yeux fermés, morte de peur, non pas vis à vis de la vitesse, mais bien de la thématisation à base de jump scare de Yéti. Brrr rien que d'y penser... je suis vraiment trop sensible.
En sortant, tétanisée, je demande à faire un truc de bébé, parce que je suis un bébé. Nous allons donc faire un dark ride Winnie L'ourson, qui me détend. Je n'en ai aucun souvenir, sinon que c'était mignon et qu'à un moment y'a un truc psychédélique genre Dumbo sous acides.
C'est l'heure de bouffer. Le parc commence à se vider pour ne garder dans son enceinte que les VIP dont nous sommes (THUG LIFE). J'ai faim, ça tombe bien, on a réservé au Café Orléans pour se régaler de cuisine cajun. Nous découvrons donc le land New Orléans, pour lequel j'ai un coup de coeur immédiat. Il faut savoir que j'adore la Nouvelle Orléans, Louisiane, Mississippi, le coin me fascine par son histoire littéraire, sa musique, bref, j'adore. Et c'est très bien retranscrit ici.
Mon mari décide de tester le plat signature du Café, soit des beignets au fromage et à la confiture, avec du sucre glace. Comme on peut s'y attendre, c'est super chelou. Moi je me suis régalé avec une soupe à l'oignon délicieuse suivie de frites au parmesan miamiam.
La suite au prochain épisode j'espère que ça vous plaît jusque là, merci pour vos commentaires