| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ketchou
Âge : 45 Messages : 384 Localisation : liege Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 25 Fév - 17:06 | |
| - HADES7513 a écrit:
- ce qui m’inquiète, c'est que certes une seule zone en congé.... mais dernière semaine des promos billets ami... et début de la saison printanière....
je me dis tj que ca ne peut pas etre pire que le 29 novembre lol jour du parc sature (j'y etais ) je le sens bien moi rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16 |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
ketchou
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 25 Fév - 21:19 | |
| Pour info (je ne sais pas si ça été dit): 21 et 22 mars c'est le Weekend RTL-TVI à Disneyland RTL TVI étant une chaine privée belge (Les programmes de M6 avec l'audimat de TF1 à échelle Belge) qui organise un séjour sur le Parc avec une privatisation des studios le samedi soir. On y attend pas mal de monde surtout que les réservations mises en places sont "sold-out". https://www.jetair.be/fr/rtl (je viens de percuter, car j'ai réservé le dimanche, lundi et mardi en espérant qu'il y ai peu de monde zut) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
ketchou
| |
| |
dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 8:45 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Pour info (je ne sais pas si ça été dit): 21 et 22 mars c'est le Weekend RTL-TVI à Disneyland
RTL TVI étant une chaine privée belge (Les programmes de M6 avec l'audimat de TF1 à échelle Belge) qui organise un séjour sur le Parc avec une privatisation des studios le samedi soir. On y attend pas mal de monde surtout que les réservations mises en places sont "sold-out". https://www.jetair.be/fr/rtl
(je viens de percuter, car j'ai réservé le dimanche, lundi et mardi en espérant qu'il y ai peu de monde zut) Je ne pense pas que ce soit l'event RTL qui fasse un bouchon à disney ... surtout qu'ils privatisent les studios le soir ... Maintenant très peu pour moi ... allez à Disney pour voir des animateurs de RTL ... c'est un peu comme aller en thailande pour manger un Mac Do ! 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
|
| |
ketchou
| |
| |
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 9:24 | |
| Oups, je vois que le site meteosensible annonce un jour noir le samedi 7 mars. Mais comme déjà dit plus haut il n'y a plus qu'une zone en vacances. J'ai aussi regardé les temps d'attente sur disney gazette pour cette semaine et ça me semblait relativement correct. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde quand même? Visite pas prévue, entre amis mais j'espère qu'on pourra quand même faire pas mal d'attractions.
N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
nicnouc
Âge : 45 Messages : 650 Localisation : Belgique Inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 9:45 | |
| J'y vais aussi les dimanche lundi et mardi... mais l'année dernière j'étais aussi tombée sur ce we et franchement c'est pas les quelques Belges présent via RTL qui remplissent le parc. Surtout que dimanche ils s'en vont tous! Par contre j'aurais aimé pouvoir profiter du studio le samedi soir, j'avais regardé mais impossible sans prendre le séjour complet! Dommage |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 18:50 | |
| - maya3083 a écrit:
- Oups, je vois que le site meteosensible annonce un jour noir le samedi 7 mars.
Mais comme déjà dit plus haut il n'y a plus qu'une zone en vacances. J'ai aussi regardé les temps d'attente sur disney gazette pour cette semaine et ça me semblait relativement correct. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde quand même? Visite pas prévue, entre amis mais j'espère qu'on pourra quand même faire pas mal d'attractions.
Il y aura beaucoup de monde à Disneyland la semaine prochaine (1ère semaine de la "saison de printemps", qui débute le 01 mars + effet "début de mois"). Néanmoins, bonne et mauvaise nouvelle en même temps: il y aura un peu moins de visiteurs que ce qui était prévu initialement grâce (ou à cause) de la pluie. Comme je l'avais déjà dit, qu'il y ait 1, 2 ou 3 zones en vacances ne change rien: il y a autant de monde (les vacanciers d'une zone s'arrangeant pour aller à Disneyland quand les autres zones ne le sont pas, le monde s'étale sur les 4 semaines). Ceci a déjà été vérifié sur les années 2013 et 2014 Bon séjour ! David, de meteosensible |
|
| |
seb-bastien
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 18:51 | |
| concrètement cet évent RTL, çà va se traduire comment? lieu inaccessible au autre guest ? privatisation de bar, resto ou autre ? je demande car je suis au NY le 20/21/22 et on m'a dit de la Mannathan était fermé, y a t'il un lien? là je passe en mode panic en fait |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 19:25 | |
| - david5171 a écrit:
- maya3083 a écrit:
- Oups, je vois que le site meteosensible annonce un jour noir le samedi 7 mars.
Mais comme déjà dit plus haut il n'y a plus qu'une zone en vacances. J'ai aussi regardé les temps d'attente sur disney gazette pour cette semaine et ça me semblait relativement correct. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde quand même? Visite pas prévue, entre amis mais j'espère qu'on pourra quand même faire pas mal d'attractions.
Il y aura beaucoup de monde à Disneyland la semaine prochaine (1ère semaine de la "saison de printemps", qui débute le 01 mars + effet "début de mois"). Néanmoins, bonne et mauvaise nouvelle en même temps: il y aura un peu moins de visiteurs que ce qui était prévu initialement grâce (ou à cause) de la pluie.
Comme je l'avais déjà dit, qu'il y ait 1, 2 ou 3 zones en vacances ne change rien: il y a autant de monde (les vacanciers d'une zone s'arrangeant pour aller à Disneyland quand les autres zones ne le sont pas, le monde s'étale sur les 4 semaines). Ceci a déjà été vérifié sur les années 2013 et 2014
Bon séjour !
David, de meteosensible Quelle pluie on doit pas avoir la meme meteo ? Sur les applis de mon telephone il n'y a qu'un peut de bruine le mardi et quelques gouttes le jeudi ! Pas assez a mon avis pour dissuader les visiteurs ... Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
NeigeBlanche
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 19:44 | |
| Idem pour la météo, je regarde sur 3 sites, 3 météos différentes ! C'est un peu comme les prévisions d'affluence, on ne sait plus à qui se fier. Mais une certitude : nous y serons la semaine prochaine |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
ketchou
| |
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 21:09 | |
| - ketchou a écrit:
- Qd j'ai regardé les temps d'attente aujourd'hui c'était juste très raisonnable ;-)
Oui c'était raisonnable j'espère que demain ce sera pareil. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
Fée Caro
| |
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 26 Fév - 23:29 | |
| - mariecg a écrit:
- et moi j'ai bruine le mercredi matin soleil l'après midi et soleil le jeudi
on ne doit pas avoir la même météo que "météosensible" Les valeurs qui proviennent de météofrance: millimètres de pluie: dimanche 1 mars: 4mm lundi 2 mars: 3.3 mm mardi 3 mars: 0.5 mm mercredi 4 mars: 9.3 mm Naturellement les prévisions météo peuvent encore changer. Et MétéoFrance peut se tromper. Souhaitons qu'il fasse 25°C toute la journée, avec un grand ciel bleu, et qu'il n'y ait personne pour cette première semaine de mars ! :-) Il faut mieux annoncer de bonnes nouvelles :-) Bon séjour |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 27 Fév - 10:11 | |
| Où trouvez vous ces chiffres pour Mars ? Merci. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 28 Fév - 12:32 | |
| Bonjour, Je viens de jeter un oeil aux temps d'attente sur les parcs. Que se passe-t-il ? L'affluence explose ou je rêve ? Phantom Manor 35 min, Blanche-Neige 45min, Pinocchio 45min, Small World 50 min, Pirates of the Caribbean 50 min... C'est du niveau "Noël" là non ? |
|
| |
ketchou
| |
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 28 Fév - 13:08 | |
| - ketchou a écrit:
- Non c'était pire à Noël Lol
Personnellement, quand j'étais allé à Noël, à 5-10 minutes près pour chaque attraction, c'était la même chose. Pourtant j'étais allé un jour d'affluence noire. C'est sans doute dû au 1er weekend de la "saison de Printemps" ? |
|
| |
ketchou
| |
| |
|