| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 2 Juin 2015 - 13:12 | |
| - praline09 a écrit:
- nailfizz, je vois que vous êtes allés au parc en novembre. Je me permets de vous demander s'il y avait du monde ? On part à cette période et je n'y suis jamais allée à ce moment là...
Salut, Je reviens un peu sur mon post précédent. Les jours fériés sont toujours prisés! Mais ici la différence c'est que c'est en plein milieu de semaine.Les années précédentes ça a toujours été plus proche du weekend. Quand un jour férié tombe un vendredi ou un lundi c'est la cata. l'année passée j'ai des amis qui y sont allé les 9-10-11 et plein de gens avaient fait rater l'école à leur enfant le lundi 10. Cette année le 11 est un mercredi, donc je pense que ça aura beaucoup moins d'influence sur le monde. Il y aura du monde le mercredi, mais pas tellement la veille et le lendemain ... Les weekends de novembre deviennent très chargés ces dernières années, mais pas encore la semaine. |
|
| |
slovachki
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 2 Juin 2015 - 14:27 | |
| - Steven51 a écrit:
- Bonjour,
Je vais à Disney les 24 et 31 Juillet, une idée sur l'affluence? merci Alors, nous avons visité le parc le 31/07/2013 et c'était vide! et oui, c'est le chassé croisé des vacances et les rotations de garde d'enfant pour les parents séparés... je n'ai jamais vu si peu de monde, aucune attente dans la majorité des attractions. |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 2 Juin 2015 - 17:35 | |
| - slovachki a écrit:
- Steven51 a écrit:
- Bonjour,
Je vais à Disney les 24 et 31 Juillet, une idée sur l'affluence? merci Alors, nous avons visité le parc le 31/07/2013 et c'était vide! et oui, c'est le chassé croisé des vacances et les rotations de garde d'enfant pour les parents séparés... je n'ai jamais vu si peu de monde, aucune attente dans la majorité des attractions.
Super, merci et hâte d'y être! Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
praline09
Âge : 47 Messages : 649 Localisation : Nice Inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 2 Juin 2015 - 20:18 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- praline09 a écrit:
- nailfizz, je vois que vous êtes allés au parc en novembre. Je me permets de vous demander s'il y avait du monde ? On part à cette période et je n'y suis jamais allée à ce moment là...
Salut,
Je reviens un peu sur mon post précédent. Les jours fériés sont toujours prisés! Mais ici la différence c'est que c'est en plein milieu de semaine.Les années précédentes ça a toujours été plus proche du weekend. Quand un jour férié tombe un vendredi ou un lundi c'est la cata. l'année passée j'ai des amis qui y sont allé les 9-10-11 et plein de gens avaient fait rater l'école à leur enfant le lundi 10.
Cette année le 11 est un mercredi, donc je pense que ça aura beaucoup moins d'influence sur le monde. Il y aura du monde le mercredi, mais pas tellement la veille et le lendemain ...
Les weekends de novembre deviennent très chargés ces dernières années, mais pas encore la semaine. C'est exactement la réflexion que j'ai eue... J'espère très fort en tout cas... |
|
| |
nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 4 Juin 2015 - 21:33 | |
| Praline pour te répondre ... le lundi 3 novembre ça a été juste fabuleuuuux bon il y avait un temps bof (pluie fine par moment) mais tellement personne ! On a pu faire un tas d'attractions, on était tout seul dans pirate, et 45 minutes au pavillon des princesses sans réservation. Pour la parade on est arrivée pile au début et on était tout devant car tellement peu de monde. Le chapelier fou est même rester quelques instants parler à mon loulou. Puis il y a eu le samedi 8 et dimanche 9 novembre. Le 9 novembre a été le jour d'ouverture de la saison de noël. Je n'ai quasi rien fait, j'ai attendu 2h30 au pavillon des princesses car Anna et Elsa on fait une surprise et sont arrivée 1 jours plus tôt que prévu. Bref à refaire j'éviterais le week end pour y aller. Olimar c'est aussi la rentrée pour le miens enfin bon en semaine en début d'année j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde (le miens est en maternelle donc pas grave si il loupe quelques jours au début). - Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
|
| |
praline09
| |
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 6 Juin 2015 - 9:31 | |
| Et l'été ? Je pense que c'est blindé . . . Y a t'il des périodes l'été ou des jours moins chargés que d'autres ? Merci. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
praline09
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 6 Juin 2015 - 10:33 | |
| - steflaet a écrit:
- Et l'été ? Je pense que c'est blindé . . .
Y a t'il des périodes l'été ou des jours moins chargés que d'autres ? Merci. Je crois que le pire du pire reste du 15 juillet au 15 août |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 6 Juin 2015 - 10:36 | |
| Merci Affluence prévue (en général) du Lundi 17/08 au Jeudi 20/08 ? Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
mimilafourmi
Âge : 52 Messages : 228 Localisation : Gironde (33) Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 6 Juin 2015 - 11:01 | |
| - praline09 a écrit:
- steflaet a écrit:
- Et l'été ? Je pense que c'est blindé . . .
Y a t'il des périodes l'été ou des jours moins chargés que d'autres ? Merci. Je crois que le pire du pire reste du 15 juillet au 15 août Quand tu dis pire du pire c'est si horrible que cela J'y suis du 9 au 12 Ce n'est quand même pas comme à noel Merci |
|
| |
praline09
| |
| |
mimilafourmi
Âge : 52 Messages : 228 Localisation : Gironde (33) Inscription : 15/07/2007
| |
| |
nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 6 Juin 2015 - 12:48 | |
| Nous on y est allé début juillet l'été dernier et c'était très correct, comparé à tout mes autres séjours il y avait moins de monde que les week end. - Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
|
| |
praline09
| |
| |
praline09
| |
| |
Aurore008
| |
| |
khazou
Messages : 2477 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| |
| |
Asz
| |
| |
ArnaudBtl
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 7 Juin 2015 - 23:28 | |
| - praline09 a écrit:
J'y suis allée le 13 novembre dernier, c'était donc en semaine (jeudi) et hors vacances scolaires. Temps d'attente 5 minutes pour les attractions les moins fréquentées, 15/20 minutes pour les plus fréquentées. Par contre, j'avais entendu que le 11 novembre, le parc était blindé ! Voili voilou ! ^^ |
|
| |
Tite-no
Âge : 26 Messages : 17 Localisation : six fours Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 8 Juin 2015 - 22:24 | |
| Coucou tout le monde, je compte monter sur les parcs entre le 5 juillet et 14 (on reste 4 jours, mais ca sera dans ces dates la) quelle jour serait le mieux sans trop de monde? on pensait y aller du 6 au 9 (lundi mardi mercredi jeudi) merci tout le monde! Disney, tout un univers, toute une vie 1ere fois, 2004 2ème fois 2007 3ème fois en colo, Circuit merveilleux - Mondial junior, été 2011 4ème fois, 30 et 31 Octobre 2014 5ème fois, Décembre 2014 6ème fois, 9 au 11 juillet 2015 7ème fois, 14 et 15 fevrier 2016 <3 "Rêve ta vie en couleur, c'est secret du bonheur!" Peter pan. "Hakuna matata" les gars! |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 11 Juin 2015 - 10:56 | |
| - Asz a écrit:
- Que pensez-vous du Mardi 24 Juin au niveau de l'affluence...? C'est mon seul et unique jour de disponible avant le début des grandes vacances !
Bonjour. 24 juin 2015: fréquentation prévue JAUNE (sur http://meteosensible.free.fr/disneyland.html ) David. |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 11 Juin 2015 - 10:57 | |
| - ArnaudBtl a écrit:
- Et le lundi 29Juin? On souhaite faire les 2parcs avec un groupe d'amis( attractions à sensations )
lundi 29 juin: c'est prévu JAUNE aussi. Bon séjour. David, de http://meteosensible.free.fr/disneyland.html |
|
| |
poucinette54
Âge : 39 Messages : 125 Localisation : Nancy Inscription : 20/04/2015
| |
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 12 Juin 2015 - 0:19 | |
| - poucinette54 a écrit:
- J'y vais lundi et mardi qui vient apparemment lundi est revenu vert !
Oui, comme les calculs sont effectués tous les soirs en tenant compte des dernières données (nouvelle prévision météo, offres de dernières minutes....), il peut y avoir des fluctuations. Le futur n'est pas figé dans le marbre: il peut varier en fonction de certains évenements. :-) David, de meteosensible.fr |
|
| |
|