|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Série TV] Vikings Mar 3 Mar 2015 - 21:19 | |
| Parlons ici de l'excellente série Vikings qui dure depuis déja 3 saisons et dont nous ne nous lassons pas. L'histoire est celle d'un viking (devenu de nos jours légendaire) nommé Ragnar Lothbrok. Au départ simple fermier avec sa femme Lagertha et leurs enfants Bjorn et Gyda, il a de l'ambition. Quand son Jarl (l'équivalent nordique du Comte) décide de nouveau raids sur des terres déja connues et épuisées, il a l'idée de le défier, de faire construire son propre drakkar et de partir à l'Ouest où il est certain de trouver de nouvelles terres riches. C'est l'idée de départ mais la suite est toute aussi passionnante. Je conseille à czux qui ne connaissent pas de se lancer. |
| | | Stato
| | | | Invité Invité
| | | | Stato
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Mar 3 Mar 2015 - 21:40 | |
| Bien sûr ! Je regarde aussi la série, et je suis à jour. Instagram |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Mar 3 Mar 2015 - 21:58 | |
| N'hésite pas à commenter alors et à dire ce que tu pense des épisodes, personnages etc. Balise spoiler si tu le pense nécessaire. |
| | | Stato
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Dim 15 Mar 2015 - 23:39 | |
| 03x04 - Spoiler:
J'aime beaucoup cette saison. Avec la campagne de Ragnar en Angleterre, son alliance avec Ecbert (je doute qu'il finisse la saison, lui), la princesse (maintenant reine) de Mercia et la trahison de Kalf, ça promet de belles batailles ! Et puis il y a aussi le mystérieux vagabond qui a des pouvoirs magiques. Je me demande qui il est réellement. Faudra probablement attendre encore pour le savoir, puisqu'il vient de quitter le village
Instagram |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Lun 16 Mar 2015 - 13:18 | |
| Je vais moi aussi faire une récap de l'épisode 3x04 - Spoiler:
Alors, des choses que j'ai aimées et d'autres moins. J'aime toujours autant Floki et si il montre moins son côté bouffon il est quelqu'un de lucide et il essaye de conseiller Ragnar a propos des Anglais et de leurs intention, comme quoi ils risquent de mourir a cause d'une guerre qui n'est pas la leur, et il a peur a juste titre quand on voit comment la princesse fait de l'oeil a Ragnar (nan mais sérieux? Il se laisse pisser dessus? Pour sa gouverne le vin est quelque chose qu'ils auraient pu employer et ils n'en manquaient pas.) Et l'empoisonnement était prévisible. Je suis certaine que toutes les horreurs qu'elle a raconté sur sa famille sont fausses parce qu'elle voulait emouvoir pour que tout le monde soit de son côté. Enfin je ne pense pas qu'elle finisse la saison en vie personnellement. Et aussi pour Athelstan et Judith...j'ai pas compris. Deux épisodes qu'ils jouent au chat et a la souris et la, au plumard sans reflexion ni remord, mais comment ils se sont retrouvés a franchir la ligne? Je veux juste savoir comment parce que cela a été amené comme ça au milieu, et elle tout ce qu'elle dit c'est "voila c'est fait"...c'est un défi que tu t'es lancé ma fille? Tu viens de finir de faire tes courses? Au dela de ça j'aime comment Bjorn s' occupe de Þorrunen essayant de la rassurer, comme quoi sa cicatrice ce n'est pas important car elle est toujours en vie hquitte a se mettre du santg de partout en l'embrassant. On en a pas reparlé mais j'espère qu'elle n'a pas perdu le bébé...Aussi comme je n'en suis pas revenue quand Siggy est morte...apparemment c'est parce que l'actrice voulait arrêter mais c'est dommage. Je ne sais pas si c'est une impression mais quand elle appelle Ubbe et son frère le plus jeune a une de ces expression de lutin maléfique^^. Aslaug s' est montree irresponsable quand même, si elle n'avait pas filé Siggy n'aurait pas alors pris toutes les responsabilités et elle n'aurait pas été seule à chercher les garçons. Je me demande toujours qui est le vagabond. Je pense a Odin parce qu'apparemment Harbard est l'un de ses noms. Certains pensent plutôt at Loki mais j'en suis peu convaincue (et surtout en tant qu'adoratrice de Loki je veux pas qu'il se soit tapé Aslaug )
|
| | | Moby
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Mer 18 Mar 2015 - 9:43 | |
| J'ai regardé la première saison il y a plusieurs mois. J'ai trouvé certaines idées intéressantes. J'aime beaucoup l'intro très mystique et comment sont représentés les passages fantastiques. Je trouve aussi bien qu'ils n'ont pas caricaturé le rapport entre les vikings et les chrétiens
Néanmoins, ce qui me bloque, ce sont les personnages dans leur ensemble. Je trouve leur développement psychologique assez tordu et parfois peu crédibles. Certains rebondissements (notamment quand un personnage est amené à crever ou à souffrir) se reniflent à des kilomètres à la ronde. Très mitigé et je ne sais pas quand je commencerai la saison 2 car là, je suis absorbé par OUAT. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Sam 21 Mar 2015 - 0:14 | |
| Review et commentaire de l'épisode 5 de la saison 3: - Spoiler:
Episode très intéressant et très satisfaisant, même si nous avons vu certaines choses arriver à des kilomètres comme Judith avouant à Aethelwulf qu'elle est enceinte et pas de lui. Ça je l'avais vu venir mais à des lieux...pas la trahison d'Ecbert en revanche, mais la scène était d'un Shakespearien! Côté identité ďHarbard révélé pour mon plus grand bonheur par Floki, mon chouchou dans la série, cela ne m'a pas déçue, et j'ai gagné mon pari! Odin! Si on apprend qu'Aslaug est enceinte de lui, on va avoir un Odinson dans la série, et je n'imagine pas le bazar!(supplémentaire^^) Mais j'ai beaucoup de peine pour Þorunn et Rollo, la première qui n'ose plus voir personne avec sa cicatrice (alors que je trouve que cela lui donne un côté badass et pas spécialement repoussant, peu peuvent se vanter d'avoir combattu au point d'en garder des marques telles celle-ci, même Lagertha manque de cicatrices de ce côté, pourtant étant jeune, quand elle était inexpérimentée, elle a dû recevoir pas mal de coups) et Rollo que je n'arrive pas à détester malgré son comportement, il s'en veut de s'être mal comporté avec Siggy et se demande pourquoi il fait tout foirer comme ça...et la prophétie de l'oracle (auquel on aimerait faire bouffer ses runes si il continue à parler par énigmes^^ enfin sans cela le jeu serait ennuyeux) de l'ours épousant la princesse qui devrait mettre Rollo en joie...certains disent que Bjorn signifie ours et qu'il se mariera probablement avec la fille du roi des Francs...je ne sais pas trop quoi en penser, moi je pensais au contraire que ce serait Rollo parce qu'il a une allure d'ours, enfin bon je me trompe certainement parce qu'une prophétie de l'oracle à Ragnar disait que l'un de ses fils épouserait une princesse (cela me ferait tellement suer pour þorunn...) et la dernière prophétie semble compléter ses dires...
À suivre, donc! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 27 Mar 2015 - 20:02 | |
| Review et coms de l'épisode 6 saison 3: - Spoiler:
Mais des co***rds quoi!!! Personnages comme ceux qui écrivent le script parce que c'est la mort de trop...Athelstan quoi!!! ATHELSTAN! Comment ils ont pu? J'espère que Ragnar châtiera Floki comme il le mérite parce que ses petites crises de jalousie, ça va bien un moment mais là, non! Enfin bon, après ce premier coup de gueule, on va recommencer du début: Les anglais sont une bande de gros barbares. Déja Aethelwulf ne se comporte pas comme ce qu'il prétend être "nous ne sommes pas comme ces vikings" disait-il à un mercien blessé, mais par contre un peuple tout aussi ennemi que les merciens il n'a aucune pitié, non plus contre sa femme. Adultère, OK, mais elle a un père qui est roi, non? Il a été prévenu? Il a approuvé? Dans ce genre de cas ils auraient pu la renvoyer sous bonne garde chez son père et rompre les traîtés allant avec tout en gardant la dot et en demandant une compensation financière et faire adopter le bâtard par des fermiers. Contrairement aux Vikings, ils sont chrétiens, ils ne devraient pas être aussi barbares qu'eux. Enfin remarque personnelle, je trouve que l'actrice qui joue Judith joue affreusement mal. Ensuite, Þorunn a donné naissance à une fille mais complexe toujours de sa blessure 9 mois plus tard...blessure qui ne s'est toujours pas résorbée et a toujours des traces de sang et des hématomes, ce qui est bizarre parce qu'en moins de temps Tyrion de Game of Thrones bien amoché lui aussi est presque guéri au point qu'on ne fait presque plus attention à sa cicatrice. Je trouve quand même Bjorn super maladroit avec elle, elle lui dit toujours "celle là est plus jolie et son mari ne fait pas attention à elle, tu serais mieux avec" mais qu'est ce qu'il attend pour lui dire "NON, c'est TOI que je veux et pas une autre, t'es bouchée?" Enfin, à force qu'elle lui tend la perche, il finit par y aller...Pas bien de convictions, le garçon, bien le fils de son père. Et cette Thorvi, je ne peux pas me la voire cette hypocrite, à l'évidence elle va faire un sale coup, rappelons-nous qu'elle en veut à mort à Ragnar et sa famille. Elle va sûrement utiliser Bjorn pour cela. Lagertha est trop transparents durant l'épisode, dommage parce que je l'adore...là elle ne fait que de lancer des piques contre Kalf sans même tenter de le menacer ni rien...enfin l'avenir nous dira ce qu'elle en fera. Pour Athelstan des questions me viennent à l'esprit: pourquoi lui pourrait voir Dieu alors qu'il y en a des centaines d'autres, des moines comme lui, mais qui, eux, ne brisent pas leurs voeux quand ça les arrange? Parce qu'on ne va pas me faire croire qu'avec Judith il était drogué ou quelque chose du genre, surtout que si elle au début elle disait "non, c'est pas bien, c'est un péché" lui il y allait genre "mouais..." genre il s'en foutait. Selon moi, cela aurait été mieux si Floki avait eu une révélation, un bon retournement de situaton. En tout cas j'ai apprécié quand Ragnar va l'enterrer et se rase la tête (nouveaux tatouages en vue^^), c'était plutôt émouvant. Maintenant, je me demande ce dont Ragnar parle quant il lui demande de le pardonner pour ce qu'il s'apprète à faire...wait and see!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Jeu 9 Avr 2015 - 14:49 | |
| J'ai la fichue impression de monologuer^^. Ici c'est moins actif que le topic sur Vampire Diaries. Mon avis sur l'épisode 7 de la saison 3: - Spoiler:
Il y a de l'orage dans l'air entre Floki et Ragnar. Je suis certaine que le fait de lui laisser des responsabilités c'est pour mieux le voir couler. Mais si Floki est complètement cinglé il est ingénieux. Et j'ai aimé le voir moucher les insolents lors du conseil. Aussi Lagertha qui mouche Kalf et le fils d'Horik était génial: "-Et moi je ne pense pas que tu écoutais!" Genre le suiveur et celle qui en veut à mort au "maître", à juste titre d'ailleurs. Niveau Bjorn et Þorunn...aïe! Sérieusement man, arrête de te comporter comme un c**! Déja il la trompe avec Thorvi qui est un personnage sans intérêt mais en plus ça va attiser la haine du fils d'Horik. De plus cela donne à Þorunn de vraies raispns de déprimer...La pauvre, elle est au bout du rouleau et a peur de ne pas pouvoir élever sa fille correctement. Heureusement qu'Aslaug fait son possible pour la rassurer. Et enfin, on voit le royaume franc (francie occidentale si je me souviens bien) avec des parties en vieux français. Je sais pas pourquoi mais ce Comte Odo m'est sympathique. Par contre...Charles le chauve n'est même pas chauve et parraît complètement sous la coupe de sa fille Gisla qui me parraît, elle, être une mégère...ou c'est peut-être juste le jeu de la fille de Polanski qui est insupportable: récite son texte, voix monocorde, mono expression et aucun jeu physique. Ne me dites pas qu'ils l'ont prise pour son talent, elle n'en a aucun. Si elle veut faire de la récitation, elle peut retourner en primaire. Quand je pense que Rollo va sûrement épouser ça! Poor boy! Et concernant un autre Poor boy, Aethelwulf de Wessex, je peux dire que cet épisode l'a réhabilité à mes yeux. Il fait tout, même les pires choses pour plaire à son père, et Ecbert montre sa nette préférence pour le pouvoir, le batard de Judith et Athelsan et Judith elle-même alors qu'en considérant autant Alfred c'est la remise en question de la lignée. En tout cas je suis bien contente de voir qu'il suit les choses qu'il prèche: il envoit bouler Kwenthrith qui essaye de m'emmener dans son plumard et en plus il se détache suffisemment de sa propre misère émotionnelle pour la menacer d'une guerre d'où le Wessex sortirait inévitablement vainqueur. Aussi il ne se laisse pas avoir par la prétendue paternité de Ragnar à propos de Magnus. Elle s'envoit tellement de gars que le père peut tout autant être un larbin qui nettoie les latrines. En tout cas, un bon épisode. La prochaine fois j'attends plus de Rollo et Lagertha, je les adore.^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Jeu 9 Avr 2015 - 15:00 | |
| - Stato a écrit:
- C'est Zou qui va être contente
Hahaha oui mais non, j'ai changé d'avatar (certains fans pourraient reconnaître mon nouveau d'ailleurs ^^) mais concernant la série, je suis à jour. - Spoiler:
J'en reviens toujours pas de la mort du prêtre, je sais que ce n'était pas le dernier épisode mais j'ai trouvé cette mort tellement conne, j'aurai aimé un truc plus élaboré Ah et puis l'autre qui se fait couper l'oreille, c'était un peu con aussi, j'aurai imaginé quelque chose de plus sanglant (je dois pas être bien dans ma tête pour regretter qu'il n'y ait pas plus de sang )
Voilà, c'était le commentaire le plus inutile du monde Sinon, pour les fanas de culture vicking et autres guerriers nordiques, il y a un magazine pas mal qui est sorti et coute un bras (12€90 le magazine ), je vous poste la photo : Concernant Ragnar et Bjorn, ne faites pas la bêtise de lire Wikipédia, au risque de vous spoiler vous-mêmes la suite de la série (bah oui, car il semblerait qu'ils aient vraiment existés et Wikipédia m'a tout spoilé ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Jeu 9 Avr 2015 - 15:21 | |
| Pour Ragnar, à moins de nous faire un coup à la Ned Stark on est tranquils.^^ Moi c'est pour Rollo que je me suis spoilée sur Wikipédia. c'est pas négatif mais ça me plait pas. - Spoiler:
C'est vrai que pour Judith le bûcher aurait fait plus typique "c'est propre, c'est net" dirait léodagan.
Si je devais lister mes personnages préférés à ce point de l'histoire: Lagertha, Rollo, Helga, Aethelwulf. Mais Gisla elle pue la Mary-Sue! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 10 Avr 2015 - 10:46 | |
| Pour Ragnar et Lagertha, s'ils suivent ce que disent Wikipédia, vous allez être déçus hahahaha Mon préféré c'est Ragnar forcément mais Bjorn risque d'être intéressant pour la suite donc j'ai hâte de voir les prochains épisodes. J'adore Lagertha mais...non non je ne vais pas vous spoiler :-p Par contre, Floki me saoule depuis le début et c'est de pire en pire Gisla c'est une grosse dégueulasse (pour être polie lol) Après, je n'aime pas Porunn, je ne lui trouve pas trop d'utilité à l'histoire, elle me fait de la peine mais sans plus. Elle montre juste le côté esclave/femme libre de cette période mais je ne comprends pas bien le choix des scénaristes avec Bjorn. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 10 Avr 2015 - 15:15 | |
| J'ai pas attendu la vostfr, j'ai regardé direct en vo l'episode 8. (J'attends la vostfr pour faire ma review histoire d'être sûre à 100% d'avoir tout compris, pour le moment je n'en suis qu'à 90.^^)Je crois qu'il y en a certains que tu va encore plus détester après cela. C'est vrai que þorunn au début montrait qu'elle en voulait, mais par la suite elle est devenue capricieuse et vaine. On dirait qu'elle veut son propre malheur et celui des autres par ricochet parce qu'elle pense que les autres seront mieux sans elle... Quand tu dis que Gisla est une grosse dégueulasse; c'est dans quel sens? Moi je pense juste qu'ils auraient dû engager Janet Montgomery (Mithian de Merlin) quitte à avoir un physique proche mais avec des capacités de jeu. Mais ce personnqge ne sert qu'à dévaloriser son père Charles (qui est le père de Judith dans le monde réel). Le Charles en plus d'avoir trop de cheveux pour être chauve, n'est qu'un pantin qui sert juste de façade devant sa cour alors que c'est sa fille qui gouverne en sous-main...il vaut pas un demi Ecbert... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 10 Avr 2015 - 16:41 | |
| Ah non, j'ai confondu Gisla avec la reine nymphomane, autant pour moi, ça fait des jours que je dors à peine, j'ai pas les yeux en face des trous Non non, Gisla, je l'aime bien pour le moment (pas encore vu le dernier épisode, j'attends la traduction) J'ai l'impression qu'ils vont nous en faire un genre de Daenerys (Game of Thrones) mais après l'actrice me pose un peu soucis, je la trouve pas assez charismatique mais ça peut changer. |
| | | Stato
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 10 Avr 2015 - 20:41 | |
| La Nympho c'est Kwenthrith. Autant je hais le personnage mais l'actrice est géniale. Il faut être douée pour être capable de nos faire haïr un personnage pour sa personnalité, ça veut dire qu'il est bien joué, comme Joffrey dans GOT. Je vais en profiter pour poster ma Review: - Spoiler:
We attack Paris!!!Enfin!!! Floki va voir les fruits de son travail...où pas. Les murs sont hauts, truffés de meurtrières, ce dont les Vikings n'ont pas l'habitude. Ils ont de bonnes tactiques grâce aux inventions de Floki, mais pas suffisantes car ils perdent un bon nombre d'hommes et femmes (pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il n'y a pas que Laguertha) . La bataille prend une grosse partie de l'épisode, façon épisode 9 de GOT, c'est juste dommage que l'épisode ne soit pas plus long parce que du coup on avance pas des masses. Mais même avec de la CGI, c'est assez impressionnant. Une excellente scène de bataille. Quand même est-il nécessaire de nous montrer Charles le Chauve comme un bon gros trouillard? Ce n'est pas parce qu'il a été pas mal en échec dans sa vie que c'était un gars qui allait se planquer derrière un masque tout en chouinant. Il est roi ou bien? C'est sa fille qui se tape tout le boulot. Enfin quand je dis le boulot...faire bénir un drapeau avec du sang de Saint Denis et le montrer tout en gueulant..Il y a mieux comme stratégie (décidément, cette actrice...Je ne peux pas. Tu encourage tes soldats qu'en gueulant? Tes mains et ton corps servent à un truc, non? Montre leur le drapeau, brandit le poing! C'est pas crédible!!!)Enfin, aussi mauvais soit-ce, cela marche quand même, et l'armée de Ragnar se fait défoncer. Et quand les Francs gagnent, dans l'église ,tout le monde applaudit le roi, et sa fille...Alors que ce sont Odo et ses soldats qui ont fait tout le boulot. J'ai de plus en plus de sympathie pour Odo. Team Odo! Et le Ragnar...avec ses regards, il le savait, le bougre, c'est pour ça qu'il s'est tenu à distance des combats pendant un moment... Je suis certaine qu'il savait qu'ils allaient se ramasser juste pour se venger de Floki. Mais il n'a pas pensé aux conséquences? Il a perdu des centaines de soldats, failli faire tuer son fils (il s'est reçu deux flèches dans le dos quand même!), failli faire tuer son frère au passage, son ex femme...son peuple! Et ce pseudo coup de foudre entre Rollo et Gisla...ça fait tomber Rollo de sa tourelle XD. Et le coup de foudre de Ragnar pour Paris qui le fait tomber de la muraille. XD J'ai rarement été aussi morte de rire devant une série. Enfin, la tentative de prise de Paris est juste un bon gros échec...Les Francs seraient peut-être même en train de traiter les mères des Vikings de hamsters si nous avions été dans les Monthy Python. Résultat: Floki devient plus cinglé que d'habitude (L'acteur est vraiment génial pour cela, on le ressent le Floki, même si c'est un enfoiré pour ce qu'il a fait à Athelstan^^) Helga commence à en avoir assez de ses histoires et pense un peu à elle, pour une fois. Elle lui dit qu'elle ne va plus pouvoir supporter de garder secret ce qu'elle a appris à propos d'Athelstan...Enfin, je pense que tout le monde le sait déjà. Mais cela donne à une scène si puissante! Bourrée d'émotions, il commence à regretter. Bjorn, il "ressucite" on ne sait pas comment. Deux flèches dans le dos, quand même. Rollo est davantage motivé (Go, boy! Go!) Aussi...Ragnar qui pisse sur la moquette de la tente...On peut m'expliquer cela? Dehors, cela n'existe pas, il faut contaminer le milieu de son fils blessé? (tant qu'il lui donne pas un "remède de Kwenthrith", ça passe. XD) Concernant Kalf et Lagertha...Comment dire...Pourquoi? Juste pourquoi? Quitte à devoir avoir un homme dans ta vie, girl, garde Ecbert! Il n'a pas l'ambition d'un petit garçon qui lorgne sur un camion de pompier jouet, lui au moins. Et Thorunn...Elle...se casse quoi! Elle abandonne sa fille! Elle abandonne Bjorn! Tout le monde! Mais elle est le seul artisan de son propre malheur! Bjorn il s'en fout de sa cicatrice et elle agit comme une imbécile en se persuadant que tout le monde sera mieux sans elle à cause d'une fichue cicatrice! Combien de Vikings ont cela? Cela prouve la valeur et elle: non, je ne suis pas belle, je ne sert à rien...Tout le monde lui affirme le contraire et elle se borne à n'écouter personne. On verra ce qui adviendra, mais je dirais que tout ce qui lui arriver a maintenant c'est elle qui l'a cherché. Zou avait raison sur ce point. Bref, un épisode très bon malgré son erreur de casting majeure et j'attend la suite. D'après la bande annonce, attaque nocturne!!!!!!!!!!!!!!
Je suis quand même perplexe sur un point de l'épisode précédent - Spoiler:
Ecbert appelle Alfred son petit-fils...Est-il possible que Athelstan soit son fils devenu moine? Genre un fils illégitime? Ou dit-il cela parce que Judith est sa belle-fils et qu'il "fait passer" le gosse?
Dans l'Histoire Ecbert aurait eu trois enfants: deux garçons, Aethelwulf et Athelstan et une fille, Eadgyth. C'est pour cela que je me pose la question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Sam 11 Avr 2015 - 19:41 | |
| Pour le pipi, il ne le fait pas sur la moquette mais sur des bandages. L'urine sert de désinfectant comme quand l'autre reine nympho lui avait pissé dessus C'est comme quand on se fait bruler par des méduses, on nous dit de pisser dessus des la sortie de l'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Jeu 16 Avr 2015 - 12:26 | |
| Ce sont des bandages? Je pensais que c'était le tapis. XD Enfin t'en es sûre? Parce qu'ils ont du poil les bandages. Et non, en principe l'urine c'est pour nettoyer la terre si on a rien d'autre sous la main, l'alcool est bien plus efficace pour la désinfection...avec le feu. (Vive la cotérisation!) Là il risque juste de nous empoisonner Bjorn, (plaie ouverte plus déchets humains= pas bon du tout) déja qu'il a failli faire tuer tout le monde... Du coup pour Ecbert et Athelstan, une idée? Aussi je viens de comprendre ce que Ecbert dit à Judith dans la promo de l'épisode...du coup j'ai des théories, parce que quel roi voudrait que ses successeurs ne soient pas de son sang? - Spoiler:
Il lui dit dit qu'il a l'intention de lui filer le royaume d'Angleterre...et son fils Aethelwulf qui fait l'impossible pour lui plaire? Alfred ou Athelstan pourrait-il être le batard d'Ecbert? Dans le premier cas, elle aurait couché avec Athelstan pour faire passer le gosse d'Ecbert...Et dans le second cas...et bien pourquoi personne ne serait au courant? Ou alors il y a la troisième théorie comme quoi Ecbert serait un connard fini, même envers son propre fils...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 17 Avr 2015 - 21:30 | |
| Alors tout d'abord je tiens à féliciter les monteurs des promos pour les semaines suivantes car ils ont réussi à m'avoir en gardant la voix d'un personnage et en faisant comme il s'adressait à un premier alors qu'en fait c'est à un second. Hyper forts, les gars... Enfin bon, je vous offre ma review! - Spoiler:
Seconde attaque, nocturne cette fois avec Lagertha et ses guerriers en mode ninja! Et Rollo qui permet aux autres de déjouer un piège mortel (roue à piques) et de passer au dessus et d'avancer! JUSTE WAHOU!!! SHIRTLESS ROLLO POWA! (Oui, Rollo devient mon personnage préféré un peu plus chaque semaine ^^) Enfin bon, encore un échec et un Jarl se fait exécuter, non sans avoir joué un tour à un pauvre soldat...Et la fille Polanski qui joue toujours aussi mal...quand son soldat se fait trancher les mains elle nous plie le visage genre gamine qui fait un caprice, elle débite ses phrases d'un trait lors de l'attaque nocturne, et on dirait Cercei Lannister à Culpucier lorsqu'elle est en ville au milieu des malades...pour une princesse censée être près de son peuple on dirait quelqu'un qui les méprise plus qu'autre chose..Pitié, filez là à Bjorn et épargnez notre Berserker préféré! En plus le Charlot il est tellement mou du genou...on peut me rapeller comment il est devenu empereur? Sachant qu'il y a 3 royaumes francs, il a bien dû faire quelque chose de mieux que les autres, mais quoi? Mystère... Concernant les intrigues en Wessex...je confirme, Judith est une p**e, et que l'on ne me serve pas l'argument "elle veut protéger ses gosses" parce que si c'était le cas elle serait retournée en Northumbrie ou elle aurait dénoncé Ecbert à Aethelwulf. Le pardon vaut quelque chose lorsqu'il y a la volonté de ne pas réitérer la faute, un peu de bonne volonté de sa part et le pardon serait plus facile à donner de la part de son mari, là elle gâche tout. De plus, pour des chrétiens, ils ont tout faux, la bible mentionne de manière claire qu'en plus de l'adultère, il est strictement interdit de se taper son beau-père ou sa belle-fille...Double voire triple peine donc si cela se sait...et ça se saura je pense... Zou, si tu regrette que Judith n'ait rien eu la première fois, crois bien que quand son mari le saura on aura certainement droit au "grand spectacle de la souffrance" comme ils diraient dans Kaamelott. En tout cas, il revient et dit bien qu'il a su résister à Kwenthrith. Je trouve qu'on ne lui donne pas assez de crédit, pourtant il est génial ce personnage. Il a ses défauts, mais il a bon coeur. Le seul truc bien c'est qu'Ecbert dit vouloir lui donner toute l'Angleterre. Aslaug à Kattegatt qui devient un tyran en jupons. Elle me fait bien rire avec son "test" qui rappelle certaines chasses aux sorcières...qu'elle essaye, elle, si Odin peut la protéger d'un truc pareil, cela m'aurait fait rire que quelqu'un lui dise "montrez-nous, ma reine, Odin peut nous protéger de tout",elle aurait fait une de ses têtes! Lagertha n'aurait pas fait ça je pense, elle avait un autre sens de la justice. En tout cas je me suis fait avoir par l' "espérence" du prêtre, je n'ai pas vu arriver le coup du "rêve".^^ Retour à Ragnar. Il est mourrant et veut se faire baptiser pour rejoindre Athelstan au paradis...je crois mieux comprendre tous ceux qui pondent des fanfics slash à leur sujet XD. Le prêtre à raison, il ne pourra pas le rejoindre parce que même sa volonté de se faire baptiser part d'une mauvaise intention, juste pour rejoindre quelqu'un (donc c'est intéressé) sans regret pour les massacres (dont celui de ses propres guerriers et presque sa famille pour punir Floki), toutes ses trahisons, envers ses épouses et son frère (règle numéro un: on ne trahit pas "l'ours"). Enfin bon, je pense qu'il ne mourra pas, la série est renouvelée, le vrai Ragnar n'est pas mort de maladie et puis on est pas dans Game of thrones après tout.^^
Bon épisode en tout cas et vu le preview du season finale, ça va être du lourd! - Spoiler:
Et si je ne me trompe pas, d'après le teaser de la saison 3, on va se débarasser de la princesse Nympho! Hourrah!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 24 Avr 2015 - 21:51 | |
| Dernier épisode Je ne peux qu'exprimer ma frustration car il y a eu moins d'épisodes qu'en saison dernière alors qu'il y avait bien plus à dire!!! Review! - Spoiler:
Ah ben enfin! Ils ont fini par entrer dans Paris! Grâce à un stratagème rappelant le cheval de Troie...Enfin je n'étais pas trop surprise car quelqu'un nous a raconté une légende concernant un autre chef Nordique qui avait pris une ville ainsi, du coup, je ne faisait qu'espérer que cela se passerait effectivement ainsi. En tout cas, génial! Bon, Paris est prise, OK, mais pas un mot sur l'Angleterre qui aurait eu sa place, après tout ce qu'on nous a sorti sur Ecbert, Judith, Kwenthrith ect...Cela méritait d’être développé et MAINTENANT, pas dans un an! Pareil pour Kalf et ses nouveaux associés, on reste le bec dans l'eau... Enfin bon, Gisela est toujours aussi mal jouée...Le personnage n'est pas mal écrit, mais il est tellement mal interprété qu'il en devient détestable. Regardez la scène du dîner ou celle ou elle invective Rollo...Mais c'est récité!!! Récité!!! Par pitié, prenez quelqu'un d'autre!!! De plus on ne dirait jamais qu'elle est en colère, mais qu'elle boude perpétuellement. Y'a pas photo, elle est mauvaise et ils ne l'ont prise que parce que c'est la fille de Polanski. Du coup, quelle pitié que Rollo ait à l'épouser (ils auraient mieux fait d'intégrer Poppa à l'histoire, une autre femme de Rollo) Charles le Chauve est toujours un gros couard qui préfère tout donner plutôt que de s'opposer, de montrer un minimum d'intelligence...Rappelez-moi comment il est devenu empereur? Surtout que si ses frères sont toujours en vie, cela n'a aucun sens. En tout cas, ça m'a l'air mal barré pour Floki, vu que Ragnar lui dit qu'il sait ce qu'il a fait à Athelstan à la toute fin. Et je vais finir par un truc qui m'a provoqué un énorme fou-rire: Le Comte Odo qui nous fait un remake de Fifty Shades of Grey version médiévale. On peut m'expliquer ce que cela fait là? L'intérêt? What is the point? A part le fou-rire, j'entends.
Enfin, c'et fini pour bien une année... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Ven 12 Juin 2015 - 21:03 | |
| Alors, en regardant les épisodes en français j'ai trouvé que la miss qui double Gisla fait un travail VRAIMENT meilleur, mais du coup ça fait bizarre parce que cela s'accorde assez mal avec le mauvais jeu de la fille Polanski. |
| | | Kalika
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Sam 13 Juin 2015 - 15:15 | |
| j'ose pas regarder en vf çà y est j'ai défoncé les 3 saisons en 4 jours, j'adore d'ailleurs Gisla, çà m'a bien fait rire, ils arrêtent pas de dire qu'elle est magnifique mais elle est affreuse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Vikings Jeu 29 Déc 2016 - 19:50 | |
| Je vais faire remonter le sujet un peu en retard après la reprise. - Spoiler:
Lagertha a TRÈS mal évolué. La nana c'est elle qui a décidé de quitter Ragnar, de se barrer et d'épouser d'autres mecs et de se taper des nanas maintenant...(Alors que Ragnar voulait juste prendre une épouse de plus pour avoir plus d'enfants. Même Aslaug n'y mettait pas d'objection!) Et maintenant elle revient en mode capricieuse? En mode "Ouaaaais, mais c'est à moi tu vois, et je veux me venger et blablabla!" Elle a ce qu'elle veut parce qu'Aslaug pense avoir perdu bien plus que du matériel et démissionne, mais elle la tue quand même et de la manière la plus lâche qui soit! On dirait vraiment un enfant qui fait un caprice. Rien à voir avec le personnage que j'adorais avant.Surtout qu'en volant Kattegat à Ragnar, elle spolie son fils Bjorn qui en est l'héritier légitime. Elle attaque les gens de son fils! Et Aslaug qui se fait lâchement tuer alors que je commençait à l'apprécier. F*ck! Enfin, je pense qu'elle sera bientôt vengée, tuée par Ivar! Gisla est toujours jouée par Polanski qui est VRAIMENT un actrice pitoyable. Elle y croit pas alors chacune de ses apparitions donne un côté ridicule à la scène. Quand Rollo se casse et qu'elle est sur son trône 3 fois trop grand avec les pieds qui pendent dans le vide et ses marmots autour...On aurait dit Boucle d'or sur le fauteuil de papa ours version capricieuse. XD Et quand elle casse son vase en mode surjoué XD Enfin avec Rollo qui se barre avec Bjorn et Floki on en sera débarrassé un moment. XD Tant mieux! Il faut vraiment qu'il nous créent de bons personnages féminins parce qu'à part Helga que j'adore toujours (ceux qui tournent mal et ceux qui sont morts...RIP Siggy et Aslaug), y'en a plus bien que j'aime. Contente de voir qu'on retrouve notre vieux Rollo. Et Ragnar...Comme dans l'histoire. Dans la fosse aux serpents. Je m'y attendais mais ça m'a quand même mise en PLS. Ecbert va payer pour ça, de sûr. La suite de la saison sera centré sur ça: vengeance, vengeance, vengeance!
|
| | | |