Cela fait quelque temps que j'avais envie d'un tel topic. S'il existe déjà ou si un modérateur estime qu'il est totalement inutile, n'hésitez pas à le supprimer. L'idée était de regrouper les chiffres liées à Disneyland sur un même topic. J'entend par là les chiffres directement liés à l’infrastructure (pas au chiffre d'affaire ou à la fréquentation), chiffres qui rendent Disneyland Paris aussi incroyable.
Exemple, le nombre de fleurs, arbres et plantes qui en font le plus grand jardin du monde (si quelqu'un à le chiffre!), le nombre de pavés sur main-Street, le nombre de feuilles sur l'arbre des Robinsons......... Je pense que ces exemples donnent une idée de l'esprit du Topic.
Donc pour les fanatiques des chiffres (aussi la hauteur du Space, de BTM, du château,....)
1 Km de rails Un train de 6 wagon pesant 8 tonnes 3 inversions : Un sidewinder, Un corscrew et un horseshoes Un canon de 22m incliné à 32° Un dôme de 36 mètre de hauteur pour 62 mètre de diamètre
euh ..... vaut mieux s’arrêter la au cas ou c'est pas le sujets ....
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Phantom Manor c'est : 130 Doombuggies 21 scènes 12 moteurs 6 (je crois) sorties de secours 92 Audios-Animatronics 54 accessoires animés 58 effets spéciaux individuels Plus de 400 accessoires
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
/désolé pour le double post/ Disneyland Park c'est : 550 000 m2 (55 ha) de terrain 45 m de hauteur pour le chateau 5 land thématique 39 attractions 3 stations pour le Disneyland Railroad (Adventureland n'en a pas ) et 26 restaurants !
Edit: Il y en a 4 de stations (Adventureland est exclue)
Dernière édition par btmfan le Mer 25 Fév 2015 - 9:41, édité 2 fois
Btm fan, arrête moi si je me trompe mais : Main Street Station, Frontierland Dépot, Fantasyland Station et Discoveryland Station, ça nous fait 4 station pour le train (par contre, si j'ai bonne mémoire, en 92 Discoveryland Station n'existait pas, ça faisait bien 3 gares. Merci en tout cas pour les autres chiffres. (et puis, 5 lands)
Allez encore un ! Le Walt Disney Studios Park c'est : 27 ha de terrain 18 attractions 4 land thématique constitué de petites zones 9 attractions à son ouverture 9 attractions ont été rajoutés après son ouverture
et petite chose en plus que tout le monde s'enfout : Je suis né le 16/03/2002 en même temps que l'ouverture du park , coincidence ? Je ne crois pas xD
Allez encore un ! Le Walt Disney Studios Park c'est : 27 ha de terrain 18 attractions 4 land thématique constitué de petites zones 9 attractions à son ouverture 9 attractions ont été rajoutés après son ouverture
et petite chose en plus que tout le monde s'enfout : Je suis né le 16/03/2002 en même temps que l'ouverture du park , coincidence ? Je ne crois pas xD
La route de la parade du Parc Disneyland c'est : - 1 km de longueur - 5 zones (Fantasyland, Théâtre du Château, Central Plaza, Main Street et Town Square) - 32 zones musicales - 400 capteurs dans le sol
C'est reparti : Tower of Terror c'est: 55.17 M , hauteur maximal de la chute 6 ascenseurs 48 km/h pour la vitesse 60 millions d'euros de budget 21 personnes par véhicule et on peut voir la tour à 7 km a la ronde
Dernière édition par btmfan le Mer 25 Fév 2015 - 16:38, édité 1 fois
C'est reparti : Tower of Terror c'est: 55.17 M de hauteur
Les 55 mètres ce sont ceux du bâtiment? Si oui quelqu'un serait la hauteur ou les ascenseurs vont au plus haut. Merci
Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.
Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
5 ! C'est le nombre de tours que fait Slinky dog ! (j'ai compté aujourd'hui!) 1 ! Le nombre de saut en parachute dans Parachute Drop ! A part que Le saut est précédé de 3 essais, donc on tombe 4 fois. 0 ! Le nombre de goutte d'eau qui tombe en ce moment dans catastrophe canyon quand on entend : "déclenchez la pluie"! (désolé, j'ai pas pu m'empécher!)
Oui, enfin les statistiques par attractions sont peu connus.... mais en ce qui concerne les temps d'attentes des attractions vous avec un site développé par un membre de DCP qui est très bien a ce sujet car il propose toute sortes de graphiques et de statistiques en ce qui concerne les temps d’attentes des attractions....
Administrateur de Forum Disney Main Street
Nous recherchons actuellement des experts Disney et Disneyland sur Forum Disney Main Street
Billets et séjours gratuits à Disneyland Paris ! + Produits gratuits sur le DisneyStore ! : Cliquez ici !