Jeudi 12 Février, 3ème et dernier jour (snif !)
J’avais mis le réveil à 8h, mais à 7h40, j’avais les yeux grands ouverts, tout comme mon homme.
Doucement pour ne pas réveiller nos puces, on va se doucher, se préparer. Le bruit les a réveillées : quand je suis sortie de la salle de bain, elles étaient devant les dessins animés !
Je les douche et ensuite nous descendons une dernière fois au lounge pour le petit déjeuner.
Nous en profitons encore bien, je prends quelques photos.
Puis nous remontons terminer les valises.
Nous les déposons à la bagagerie, je laisse la clé… *soupir* je n’ai pas envie de partir…
Direction le parc via le lac et le village, on aime cet itinéraire ! Et on a de la chance : le soleil est encore au rendez-vous !
Direction Fantasyland et le château de la belle au bois dormant ! Nous montons, regardons tout bien attentivement. Nous redescendons et allons voir la boutique où il y a le souffleur de verre, c’est vraiment beau !
Ensuite : nous partons faire le pays des contes de fée, Casey junior, le labyrinthe d’Alice, Blanche Neige, le Carousel de Lancelot.
(ça m'énerve que l'hébergeur tourne mes photos, je n'arrive pas à les laisser verticales!!)
Très peu d’attente globalement, tout ça pour nous occuper jusqu’à 13h où nous avons un rendez-vous… royal…
A 12h50, nous nous dirigeons vers l’Auberge de Cendrillon… Quand mes puces comprennent que nous allons manger avec les princesses… des étoiles brillent dans leurs yeux !
Nous entrons, je demande à ce que nous soyons placé de façon à voir la danse des princesses.
Une CM vient nous chercher quelques instants plus tard et nous place dans la salle principale ! J’aurais même du mal à filmer la danse tellement nous sommes près lol
Nous nous installons et les princesses arrivent quelques minutes plus tard !
Nous avons eu la visite de Suzy puis de Perla.
En entrée, je prends la soupe de potiron aux cèpes, mon homme le duo (ou trio) de poissons. Nous prendrons tous les 2 la volaille ensuite.
Ensuite Blanche Neige viendra nous voir, elle a été exceptionnelle ! A montrer comment des princesses font la révérence, câlins, bisous, autographes, mes princesses à moi étaient émerveillées !
Ensuite Cendrillon viendra nous voir (un peu froide j’ai trouvé)
Ils ont discuté avec les filles, câlins, bisous, autographes, bref un moment vraiment génial.
Bilan mitigé toutefois pour ce restaurant : nous avons été très déçus par le repas, c’est bon mais ça pourrait être plus fin… Et le dessert est vraiment à revoir, moi qui suis un bec sucré, je n’ai pas pu finir cette chaussure en chocolat blanc trop écoeurante.
Mais la prestation des princesses et prince est au top. Comme on a dit, on ne le refera pas, mais on ne regrette pas d’y avoir emmené les filles, c’était magique pour elles.
Ensuite, il est 14h40, que faire ??
Avec les filles on irait bien au Pavillon des princesses, mais 90mn d’attente… et mon homme ne se sent pas de faire toute cette attente pour « ça » (mes puces n’ont pas vu leurs princesses fétiches Aurore et Belle). Les filles ont beau faire les yeux doux, rien n’y fait. Lol
Bon, on décide de faire les tasses, puis de prendre le Disneyland railroad.
On part ensuite à Frontierland et Advantureland. Trop d’attente chez les pirates, nous flânons jusqu’à arriver à BTM, pile 16h, on peut utiliser nos derniers FP hôtel !
On profitera à fond de cette dernière descente (d’ailleurs Manon a les bras levés sur la photo c’est excellent !)
Ce sera notre dernière attraction!
Nous irons ensuite prendre nos pauses gourmandes (oui nous avons retiré toutes les pauses gourmandes le dernier jour comme nous n'en avions pas eu besoin les 2 autres jours!). Nous avons mangé celle du jour et mis les autres dans le sac pour le pique-nique du soir.
Nous irons voir la parade une dernière fois, puis nous quitterons doucement le parc pour aller faire nos achats de souvenirs.
Les filles se prendront des petits souvenirs, nous aussi (je me prendrai la belle tasse Alice au pays des merveilles que je lorgnais depuis plusieurs semaines !)
Après avoir bien pris le temps de flâner dans la magasins (bien trop pour mon homme lol), nous allons chercher notre repas du soir. Comme le McDo est blindé, nous allons au Earl of Sandwich. Je suis bien barbouillée à cause du repas de midi (je n’ai pas bien digéré du tout), du coup seul mon homme prendra un sandwich (je suis dégoûtée, moi qui rêvait de manger un de leurs sandwiches !). Il nous reste des sandwiches de la veille que nous n’avons pas terminé (et que nous avions gardés au frais dans notre petit frigo à l’hôtel), comme on a finit de manger tard et qu’en plus on a pris une pause gourmande (et qu’on a les beignets des autres pauses gourmandes pris aussi cette après-midi), les filles ne veulent rien.
On se dirige vers la gare pour aller récupérer nos bagages au Disney Express. Il n’y a plus que quelques valises en plus des nôtres ! Puis nous nous mettons dans la file pour le Ouigo.
Cette attente sera longue (c’est pas rigolo d’attendre le train pour partir de Disney lol), tout le monde fatigue.
On sera dans le train à l’heure, mon homme avec Sarah devant Manon et moi. Nous mangerons rapidement (finalement je mangerai un peu) : sandwiches, beignets et eau. Puis Manon tombera dans les bras de Morphée … 3 mn après !
Sarah ne réussira pas à dormir, elle sera même plutôt pénible à ne pas tenir en place.
Mais le trajet passe vite, nous voilà à la gare. Mon papa vient d’arriver, le temps de passer chez mes parents retrouver notre voiture, puis de rentrer chez nous, il sera presque minuit.
On met les filles en pyjama (Manon est en mode automatique, elle ne se rappellera pas comment on est rentré à la maison lol), on se couche aussi. Et voilà notre belle parenthèse Disney est terminée.
Les filles ont mis un mois à « digérer » toutes leurs émotions. Depuis mi mars, elles parlent de retourner à Disneyland Paris… parce qu’elles n’ont pas pu voir leurs princesses favorites (à savoir Belle et Aurore).
Je leur ai expliqué qu’on allait attendre que le parc se fasse tout beau pour son anniversaire et qu’on irait après !
Je vous remercie d’avoir lu mon TR jusqu’au bout !