| Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis59553
Âge : 31 Messages : 11 Localisation : Ancien CM Indi' Inscription : 13/01/2015
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Sidenono
Âge : 33 Messages : 347 Localisation : Bastia, Corse Inscription : 25/04/2014
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Jeu 12 Fév 2015 - 21:03 | |
| - Sidenono a écrit:
- Les couleurs ont l'air similaire aux précédentes non ?
Si tu parles de Vidéopolis (et SM aura le même traitement), il n'a jamais été question d'un changement de palette de couleurs ! Ce seront les mêmes, mais plus "brillantes"/flashy, c'est tout ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Sidenono
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Jeu 12 Fév 2015 - 22:04 | |
| Je te rejoins, mais en même temps, je préfère qu'ils restent dans les couleurs originelles, car on a vu ce que ça a donné pour l'ex-Visionarium, devenu en 2006 Buzz : Je n'ai rien contre les couleurs très flashy de Buzz (c'est dans le thème de l'attraction, même si je n'aime pas), mais avoir gardé une architecture rétro-futuriste en la repeignant en couleurs flashy, je ne trouve pas l'effet réussi et ça dépeint un peu avec le reste du land (oui j'ai un esprit conservateur en ce qui concerne Disco je l'avoue ) C'est comme si on peignait la façade "moderne" de Star Tours en vert/or rétro-futuriste à la place du jaune/blanc, ça ferait tâche Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Jeu 12 Fév 2015 - 23:52 | |
| Je te rejoint Discovery Mountain, c'est vrai que quand on conçois quelque chose, elle n'est pas forcément adapté à être refait et surtout dans un thème contraire. Rien que de voir des ancienne photos du land, voir de tout le parc avant, ça me fait des frissons. J'ai assisté à l'âge D'or de DLP, c'est à dire en 1992. Bref pour en revenir au sujet, la seul chose à faire à Vidéopolis, c'est de rafraîchir la peinture l'intérieur. |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Ven 13 Fév 2015 - 0:10 | |
| Y a pas à dire, les anciennes couleurs de Discoveryland étaient quand même très belles. Le thème était vraiment suivi. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
Sidenono
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Ven 13 Fév 2015 - 3:37 | |
| Entièrement d'accord pour buzz .. c'est un raté ( de plus je trouve qu'il y a beaucoup trop d'informations visuelles et on se perd un peu ... ), quant aux couleurs de l'Hyperion j'aurai bien vue un code couleur dans le genre du Visionarium ( marron, doré, cuivré ... voir argenté ) les couleurs actuelles, je trouve sont très marqué 90's et manquent de modernité et d'immersion ! De plus cela permettrai de mettre en valeur le dirigeable qui est pour moi la pièce maitresse de ce bâtiment mais qui se perde un peu chromatiquement dans la façade malgré sa taille. Ceci est mon opinion unique mais pour moi Discoveryland est le land le moins immersif du parc, alors que le concept en lui même a un potentiel énorme et selon moi un gros travail de placemaking est à faire, en intégrant avant tout de la lucidité et de l'interactivité avec les décors ainsi qu'une cohérence entre chaque attraction ... |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Ven 13 Fév 2015 - 9:24 | |
| Je pense que nous allons nous éloigner peu à peu de la thématisation "steampunk" pour laisser place à un Discoveryland plus futuriste et actuel. C'est vraiment dommage de perdre une telle thématisation mais faudra voir le résultat. Le parc évolue et ne sera plus pareil dans quelques années. Ils sont obligés de passer par là, un parc est obliger de se renouveler sans cesse sinon il y aurait une baisse de fréquentation constante. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Ven 13 Fév 2015 - 10:06 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- Je te rejoins, mais en même temps, je préfère qu'ils restent dans les couleurs originelles, car on a vu ce que ça a donné pour l'ex-Visionarium, devenu en 2006 Buzz :
Je n'ai rien contre les couleurs très flashy de Buzz (c'est dans le thème de l'attraction, même si je n'aime pas), mais avoir gardé une architecture rétro-futuriste en la repeignant en couleurs flashy, je ne trouve pas l'effet réussi et ça dépeint un peu avec le reste du land (oui j'ai un esprit conservateur en ce qui concerne Disco je l'avoue )
C'est comme si on peignait la façade "moderne" de Star Tours en vert/or rétro-futuriste à la place du jaune/blanc, ça ferait tâche Je n’ai pas connu le visio et toutes c'est couleurs est franchement en voyant cette image je me dit " Whaooo, incroyable " je suis d'accord pour dire que buzz ne va pas du tout, mais bon je pense que l'on s'éloigne du sujet là... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Sidenono
| |
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mer 18 Fév 2015 - 15:01 | |
| J'ai pas souvenir d'une réhab extérieur de Vidéopolis. Il me semble que c'est toujours le même depuis 1992 (avec les couleurs qui ont passé bien sur). Même à l'intérieur, en dehors des changements de décors des différents show, c'est (c'était plutôt maintenant) toujours dans son jus d'origine. |
|
| |
guiguia
Âge : 27 Messages : 234 Localisation : Quelque part entre mer et montagnes... Inscription : 16/06/2014
| |
| |
Olimatt
| |
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Dim 22 Fév 2015 - 21:04 | |
| Pourquoi les bâches ne sont pas décorées ? Ils auraient pu faire un petit effort quand même ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Lun 23 Fév 2015 - 23:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Merci Mouetto. C'est quand même fou que tous les 10 ans, il faille repasser par la case peinture des extérieurs. Il devrait penser à prendre des peintures de meilleure qualité pour éviter de repasser à la caisse aussi souvent.
Je pense que ce n'est pas quelque chose de propre à DLP, c'est ni plus ni moins de l'entretien dans un lieu qui se veut d'être "impeccable" et représenter un spectacle permanent, je pense que beaucoup de bâtiments en France ou dans le monde devraient ou sont repeints tous les 10 ans, voir moins. Ici à DLP, dès le moindre montage d'échafaudage bâchés pour travaux de peinture, on est tous sur le qui-vive en râlant (moi le premier) en disant que c'est tout de même dingue que tous les 10 ans il faut remettre un coup de pinceaux, etc... Je tiens cependant à préciser que l'on prête beaucoup attention aux moindres réhabs depuis que le web et les forums sur DLP ont fait leur apparition, car avant de mutualiser toutes nos informations depuis une quinzaine d'années sur Internet, on ne faisait pas plus gaffe que ça à toutes les réhabs, et pourtant bon nombre d'attractions ou de boutiquse ont été peintes et repeintes maintes et maintes fois depuis 1992 Les coups de peintures et les palissades sont beaucoup moins nombreux aux USA, car on a pas tout à fait le même climat qu'eux, la pluie et l'humidité n'aidant pas en Ile-de-France ! En revanche, là où on peut critiquer DLP, c'est d'avoir laissé des fois pendant de gros laps de temps des boiseries, notamment sur Main Street, pas entretenues convenablement en profondeur. Effectivement, le manque d'entretien peut parfois coûter très cher à l'arrivée, mieux vaut des petites réhabs qu'une grosse de dernière minute où il faut tout reprendre. Ma devise a toujours été que "La négligence coûte cher", et c'est bien vrai (Par contre voilà, quand je vois que la TOT est habillée d'un filet, là c'est de la faute du fournisseur du revêtement, et pas imputable à DLP directement !) Bref je m'arrête là car je commence déjà à dépasser le cadre du topic Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 24 Fév 2015 - 10:43 | |
| Euh non, ce n'est pas normal d'avoir à repeindre un bâtiment tous les 10 ans (surtout quand c'est autre chose que du bois, comme à Vidéopolis). Qu'il y est un entretien léger et régulier (type nettoyage haute pression), OK. Mais du gros ravalement tout les 10 ans, voir moins, c'est anormal (que l'on soit à Disney ou pas d'ailleurs). |
|
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Mar 24 Fév 2015 - 11:03 | |
| Euh bah excuses-moi mais dans ma commune la façade de ma mairie plutot ancienne est nétoyée et repeinte à peu près tous les 10 ans en moyenne, la Tour Eiffel (même si c'est davantage pour la protection) est repeinte tous les 7 ans, à deux visites d'écart de 5 ans à Europa Park, je suis tombé sur un batiment en réhabilitation de peinture, etc... Je maintiens qu'avec le temps d'Ile-de-France, ça n'aide pas beaucoup !
Pour info, la façade de Small World avait été remplacée intégralement au début des années 2000 pour que soit disant cela tienne dans la durée, bah je t'invite à voir son état de plus près aujourd'hui (et elle avait déjà été réhabilitée !).
Sur le parc, là où les couleurs tiennent le mieux reste les surfaces en béton ou béton projeté/sculpté mais pour le bois et autres matériaux composites ou métalliques, c'est pas génial d'où le fait de s'y reprendre en moyenne tous les 10/12 ans.
Après, peut être existe-il des matériaux plus résistants (je ne parle pas de ma peinture, mais des structures mêmes) et que les remplacer serait la solution ? Enfin bonjour le coût après... Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
mick77
| |
| |
|