|
|
| [Série TV] Penny Dreadful | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Série TV] Penny Dreadful Ven 13 Fév 2015 - 19:36 | |
| Suivre une histoire sur plusieurs années ne vous dérange pas? Vous aimez tout ce qui concerne le fantastique, le paranormal et le gothique? Vous êtes fascinés par le Londres victorien post Jack l'éventreur? Et bien Penny Dreadful est fait Pour vous! L'histoire se déroule en 1891, à Londres. Un comédien américain est engagé par une jeune femme pour effectuer un travail de nuit.La demande est mystérieuse mais il accepte et est alors intégré à un groupe qui a tout de la Ligue des Gentlemen extraordinaires. Leur but? Erradiquer ce qui sème la terreur dans la ville et leur a enlevé un être cher. Suivez Ethan Chandler (Josh Harnett) et Vanessa Ives (Eva Green) à la recherche de Mina Harker menés par son père Sir Malcolm Murray (Timothy Dalton). Sur leur route, ils croisent le Dr Victor Frankenstein et sa créature, le Dr Van Helsing, Dorian Grey... En attente de la seconde saison sortant le 26 avril 2015. Laissez vos avis et discutez sur cette page! |
| | | stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Ven 13 Fév 2015 - 19:45 | |
| J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la saison 1 C'est fin sa se mange sans faim Les décors, les personnages tout est très approfondi... La fin laisse largement la place à une saison 2
J'attends la suite avec impatience! You know you love me... |
| | | Elliana
Âge : 40 Messages : 429 Localisation : Ardennes Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Ven 13 Fév 2015 - 21:07 | |
| Une amie m'a fait découvrir cette série et wow ! J'ai adoré ! Ambiance très sombre, personnages de la littérature du 19e siècle Les acteurs sont supers ! (Eva Green est... stupéfiante !). J'ai vraiment accroché à cette série et j'ai hâte de voir la suite *_* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Ven 13 Fév 2015 - 21:25 | |
| Vraiment un coup de coeur pour les scènes de possession, pour Le Dr Frankenstekn et ses créatures Protheus et Caliban. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Lun 4 Mai 2015 - 23:30 | |
| La série vient de recommencer! J'ai regardé le nouvel épisode, et bien il est génial! - Spoiler:
Nouvelle menace de la part de quelqu'un de pas si nouveau! Notre chère madame Kali est en fait une vilaine sorcière qui en plus fait des préférence parmi ses fifilles...Hécate la chouchoute, enfin elle ne fera pas long feu vu la team qu'on lui oppose: Chandler, Ives, Murray, Sembene, Frankenstein... Oh, une revenante! Mrs Gladys Murray, que l'on croyait morte vu que le démon avait parlé de Laudanum pour s'endormir et que c'est mortel à une certaine dose... Je suis toujours aussi émue par le personnage de la créature de Frankenstein, il cherche à s'adapter, à trouver un job qui lui convient...et l'amour surtout...Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il va se passer un truc avec la fille du tenancier du musée et que Victor va garder Brona pour lui.
Enfin trop hâte de voir la suite...et des flashback, si c'est pas trop demander. ^^ |
| | | Hurley
Âge : 38 Messages : 221 Localisation : Paris XV3 Inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 5 Mai 2015 - 11:29 | |
| Je suis amoureuse de tout dans cette série: les acteurs, l'esthétique, les histoires... J'en peux plus d'attendre la saison 2! - Séjours Précédents:
Newport Bay Club du 12 au 13 février 2011 DreamCastle Hotel du 12 au 14 mars 2012 Sequoia Lodge du 13 au 15 février 2013 New York du 11 au 14 février 2014 Newport Bay Club du 9 au 12 février 2015 Sequoia Lodge du 10 au 11 juin 2015 Sequoia Lodge en GFC du 22 au 25 février 2016 New York du 11 au 12 avril 2017 Sequoia Lodge du 29 octobre au 1er novembre 2019
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 5 Mai 2015 - 22:04 | |
| Ne l'attend pas, suit-la en streaming. Pas de raison que l'on ne puisse pas en profiter nous aussi. |
| | | Hurley
Âge : 38 Messages : 221 Localisation : Paris XV3 Inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 5 Mai 2015 - 22:17 | |
| Oui, je pourrais mais en fait j'aime bien attendre que la saison d'une série soit terminée et tout m'envoyer d'un coup (totale junkie...) aha! (à ma connaissance elle n'est pas encore terminée, si?)
- Séjours Précédents:
Newport Bay Club du 12 au 13 février 2011 DreamCastle Hotel du 12 au 14 mars 2012 Sequoia Lodge du 13 au 15 février 2013 New York du 11 au 14 février 2014 Newport Bay Club du 9 au 12 février 2015 Sequoia Lodge du 10 au 11 juin 2015 Sequoia Lodge en GFC du 22 au 25 février 2016 New York du 11 au 12 avril 2017 Sequoia Lodge du 29 octobre au 1er novembre 2019
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 5 Mai 2015 - 22:52 | |
| Non, la saison 2 vient de commencer en fait...Je fais comme ça pour ne pas être spoilée, car comme on le dit en reprenant une phrase de Game of Thrones et en la détournant, "The net is dark and full of spoilers." |
| | | Kalika
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mer 6 Mai 2015 - 11:45 | |
| rha j'ai vu l'épisode 1 de la saison 2 y'a 15 jours car il a fuité ( avec toutes ces fuites va falloir songer à mettre des pampers à internet ) bref j'ai hâte de voir la suite, pleins de nouveaux développements intéressants à venir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 12 Mai 2015 - 14:39 | |
| Episode 2 ENFIN vu...sérieusement, comment peuvent-ils mettre toute une journée suivant la sortie à plusieurs pour faire une traduction d'un épisode de 45 minutes? Pour GOT le lendemain matin c'est prêt alors que ça dure une heure! Surtout qu'ils ont le script, c'est pas comme si ils devaient deviner ce qui se marmonne... Enfin bon, je vais faire ma review - Spoiler:
episode que j'ai trouvé vraiment très bien et bien terrifiant par moments. Bon, je vais devoir me défaire de Caliban pour passer à John Clare...pas encore habituée.^^ J'aimerais bien qu'entre lui et Brona ça avance quand même, ce serait dommage que ce soit Victor qui en profite. Enfin je pense que Brona "Lily" va finir par retrouver la mémoire comme Prothéus la saison précédente. J'ai bien aimé la conversation de Vanessa avec John, elle fait preuve d'une certaine gentillesse avec quelqu'un de rejeté et c'est quelque chose de naturel chez elle, et on voit un certain enthousiasme et optimisme chez lui quand il dit qu'il ne sent pas avoir besoin de Dieu parce que le monde terrestre a quelque chose de déja très mystérieux pour lui et qu'il pense déjà a essayer de comprendre ça. Mr Lyle me fait toujours autant rire, surtout quand il descend au sous-sol avec Ethan et qu'il dit à un autre mec du musée "c'est...mon frère" avec un air si gêné que personne ne peux le croire. Pour sir Malcolm, je sens que cela ne va pas bien finir cette histoire avec Evelyn Poole...Ensorcèlements and co, cela ne peux que mal finir, sauf si ils parviennent à le sauver à temps. Pour Dorian Gray, le coup du travesti je l'avais subodoré. Angélique je la trouvais pas naturelle, trop grossière dans ses traits, trop fardée...je me disais "cette fille on dirait un travesti", et ben je me suis pris un fou rire en voyant que c'était bien le cas quand il est allé à la maison de passes! XD c'est dommage tout de même de ne montrer que cela de Gray, on aurait pu plus l'utiliser dans cet épisode au lieu de juste le montrer dans ses petites habitudes (ça ne nous en apprend pas vraiment plus sur lui parce qu'au niveau de ses goûts on sait déjà tout) j'aimerais davantage connaître son passé...la prochaine fois, peut-être. Et enfin la scène avec la sorcière qui poursuit une famille et les tue tous...mais quelle flippe, alors que je sentais comment ça allait se terminer vu que rien ne nous est épargné. Je me demande ce qu'elle compte faire avec la poupée-Vanessa...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mer 3 Juin 2015 - 13:20 | |
| Alors, même si je n'ai pas posté de review, j'ai bien vu les derniers épisodes. Pas grand chose à dire sur l'épisode 3, ni sur le 4eme...Enfin le 4 je n'en ai plus le déroulement exact en tête. Alors, review du 5: - Spoiler:
On a une de ces tensions entre Ethan et Vanessa...ça se voit tellement qu'ils se veulent l'un l'autre, mais je pense qu'Ethan ne veut rien faire avec elle parce qu'il tient à elle et qu'il sait ce qu'il est. Le truc avec les loups saison 1 montre qu'il doit bien en avoir une toute petite idée. J'adore Vanessa, Eva Green la joue superbement, et c'est un personnage avec lequel tout le monde pourrait être ami. Le plus drôle c'est le micro-quiproquo: elle est du genre à un peu pousser Frankenstein vers Bronna/"Lily" alors qu'à côté elle donne des conseils à Caliban/John Clare qui aime justement ladite Bronna/"Lily". Si elle savait. XD! (surtout que Victor l'a pécho...) Malcolm se fait avoir comme un c** avec Evelyn Poole...Tout le monde l'a vue parler le verbis diablo lors de la séance de spiritisme chez Mr Lyle en saison 1 et personne n'a l'air de s'en souvenir...Alors que cela pourrait être un très bon indice! J'ai tellement de peine pour la pauvre Gladys Murray qui est tant poussée par la folie provoquée par la poupée à son effigie qu'elle se suicide avec une lame de rasoir...Je pense que ça va se savoir, et là, gare à leurs fesses aux sorcières! Et une question à propos de Dorian Gray: ce mec sert à quoi? A part à nous montrer des scènes de Q? Parce que depuis le début de la série, à part réveiller le démon à l'intérieur de Vanessa, il n'a servi à rien, à part se faire des gens que l'on ne connaît pas, Bronna, Ethan, Vanessa et "Angélique". On dirait un mec d'une autre série en visite et qui en profite XD!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 23 Juin 2015 - 12:11 | |
| On a enfin vu le portrait de Gray! Il était temps. Personnellement je le trouve très beau...enfin, pas au point de l'accrocher chez moi. XD |
| | | Kalika
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 23 Juin 2015 - 20:10 | |
| Ouiii enfin ! J'adore aussi, je le trouve vraiment beau et puis - Spoiler:
ca change ce n'est pas un portrait banal comme la dernière adaptation en date
Sinon Lily ça ne s'arrange pas, elle me fait peur ... Faut lui présenter Joeffrey ou Rasmay ça pourrait coller entre eux Ahah pardon je m'égare - Spoiler:
et Sir Malcom s'est enfin reveillé pour aller se foutre dans le pétrin direct mais bon ..
Bref très bon épisode Malgrès l'absence de Miss Ives et d'Ethan vivement la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 23 Juin 2015 - 22:55 | |
| - Spoiler:
Angélique va nous manquer.^^ Mais je me demande si pour les zombies il s'agit des vrais cadavres déterrés et ranimés ou d'il s'agit d'une hallucination comme celle qui a poussé Gladys à se suicider...
Un truc qui m'a bien fait rire : voir le mal qu'ils ont eu à traduire Lupus Dei...C'est pas Canis Dei (chien de Dieu) mais Loup de Dieu, rien qu'à la sonorité ce n'est pas si compliqué pourtant XD. Enfin bon, maintenant on sait qu'il n'y a pas un ennemi, mais deux. Cela explique le "Quand Lucifer est tombé, il n'est pas tombé seul".
John Clare/Caliban, il est un peu à côté de la plaque. Je le verrais plus avec la fille Putney qu'avec cette folle de Lily/Bronna. Cette dernière, j'avais déjà du mal à la supporter,mais là c'est le summum. XD Fuit, Cal! Fuit!
Hâte de voir la suite avec Gray et son portrait.
Et hâte de revoir Vanessa et Ethan.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais il y a vraiment énormément de sous-entendus à ce propos: Vanessa est certainement la fille biologique de Malcolm.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Lun 29 Juin 2015 - 21:03 | |
| Review de l'épisode de la semaine! - Spoiler:
Le commissaire de police...Il m'énerve. En même temps on ne peut pas lui en vouloir de faire son job. Mais on aime tellement Ethan aussi que du coup on passe du côté obscure. Mr Lyle qui leur avoue tout, franchement il a bien fait. Il leur est d'une grande aide et il montre son honnêteté. J'adore la relation Victor/Venessa, on dirait une grande sœur et son petit frère, c'est touchant. Lily/Brona qui se la joue reine du monde...Dorian il est un vrai immortel, mais elle, un p'tit coup de canif et on en parle plus façon Protheus. C'est dit, je l'aime pas cette prétentieuse. Je crois que plus ça va, plus je fangirl sur Dorian.^^ Pu*aaaaaaain! Les Putney quels enfoirés! J'aimerais leur faire bouffer leurs mannequins de cire à ces fils de! Prions pour qu'il puisse s'en sortir! Je veux pas qu'il meure! Et Aïe! La fin est trop cruelle! Encore attendre un épisode...Qui sera le dernier de la saison!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Série TV] Penny Dreadful Mar 7 Juil 2015 - 0:24 | |
| Et bien la saison 2 vient de se finir...un an à attendre et vu comme ils nous laissent en plan, ça va être long! Review! - Spoiler:
Un très bon épisode, comme pour la saison 1 cela cloture bien...sauf pour deux-trois trucsdont je reparlerais. Pourquoi tuer Sambene?! POURQUOI???!!! Il était trop cool et le seul à réussir à faire tenir tout ce petit monde! Je commençais à chialer... Enfin, génialissime comme Venessa en finit avec Satan...enfin je pense que ce n'est pas fini. Mais on a la confirmation que son esprit démoniaque est bien Anuneth. Et lors de la destruction, on retrouve les aigus d'Evelyn comme lors de la première séance de spiritisme. J'en ai eu un fou rire. Mais toujours cette frustration entre Ethan et Vanessa. Deux saisons qu'ils se tournent autour, on a eu un baiser et c'est tout...pas deux, pas trois, un pauvre malheureux...Et vu la fin, ça m'étonnerait qu'il y en ait encore un avant des centaines d'années(oui, centaines, soyons fous) . Je plains ce pauvre Caliban, quoi qu'il fasse il est traîté comme une m**de soit à cause de sa nature, soit à cause de son physique. J'en veux un peu à Vanessa de l'avoir embrassé cependant parce que là cela a vraiment tué tout espoir en lui.(un coup il y a l'approche légère et son physique ne l'aide pas, un coup on se sert de lui, et un coup c'est une amie qui ne l'embrasse que par compassion, on peut en déduire qu'il n'est pas en droit d'espérer plus de quiconque...) Et concernant Gray...bon, ils ont réussi à nous tuer le personnage...regardez moi ce canard!Le mec c'est censé être un dandy dépravé au possible et maudit, et là, on nous l'habille en premier communiant restant avec sa princesse "Lily". AH, là j'ai repéreé une de ces incohérence! Brona saigne à mort quand Victor lui tire dessus mais bizarrement, elle ne meurt pas... Dorian, c'est le genre vampire, t'as beau lui tirer dessus, il ricane pendant que ça se referme en laissant juste une tache. Mais pour Brona, ce n'est pas logique. Elle n'est que ressucitée, pas immortelle! Y'a qu'à voir Prothéus...On connait tous le principe de la créature du Dr Frankenstein: on réactive le fonctionnement d'un corps ou d'un puzzle de corps grâce au courant. C'est comme pour les cuisses de grenouille en SVT mais cerveau y compris. Donc, logiquement, elle aurait fait sa maligne deux secondes avant de tomber soit à cause de la douleur (ses tissus fonctionnent) soit à cause de la perte de sang, soit à cause du coeur complètement troué (il a pas visé de loin). J'aurais tellement voulu la voir tomber en dansant avec Dorian! (Vengeance pour Victor). Enfin bon, incohérence, et en plus ces deux là je ne les supporte plus. Enfin bon, hâte de voir la suite...je vais pleurer en attendant! XD
|
| | | |