| Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
|
|
Que pensez-vous des espaces fumeurs? | Je fume, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 108 ] | Je fume, je suis d'accord. | | 10% | [ 121 ] | Je ne fume pas, je suis d'accord. | | 71% | [ 847 ] | Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 10% | [ 121 ] |
| Total des votes : 1197 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 6:59 | |
| Deja qu'on ne vende pas de cigarette dans le parc est une bonne chose. Il suffirait juste d'interdire de fumer dans les files d'attentes et les endroits clos, et ça suffirait je ne sus pas fumeur mais je comprends que ça doit les embeter si on les empeche meme de fumée a l'air libre. Bref, vaste sujet de polemique ! |
|
| |
Cilaos
Âge : 36 Messages : 59 Localisation : Serris Val d'Europe Inscription : 17/11/2007
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 9:28 | |
| - Citation :
- Deja qu'on ne vende pas de cigarette dans le parc est une bonne chose.
Je crois que s'ils ne vendent pas de cigarettes dans le parc, c'est parce qu'ils n'en ont pas le droit. Ils n'ont pas de licence de débit de tabac. Aux Etats-Unis il me semble qu'ils en vendent dans les parcs. |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 10:09 | |
| - disneyaddict a écrit:
-
- Citation :
- Deja qu'on ne vende pas de cigarette dans le parc est une bonne chose.
Je crois que s'ils ne vendent pas de cigarettes dans le parc, c'est parce qu'ils n'en ont pas le droit. Ils n'ont pas de licence de débit de tabac. Aux Etats-Unis il me semble qu'ils en vendent dans les parcs. Connaissant Disney cela m'étonnerait beaucoup qu'ils en vendent dans les parcs. |
|
| |
Marylou
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 13:05 | |
| Je plussoie mes collègues, ça va être tres difficile, au guichet hier matin j'ai essayé de sensibiliser....je suis tombée que sur des non fumeurs! Mdr Au tourniquet ça pourrait être envisageable aussi de prevenir, mais pareil en période de forte affluence je pense pas qu'on aura le temps de blablater 5min pour dire aux fumeurs de ne pas fumer hors zones fumeurs. On va bien s'amuser!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Marylou
| |
| |
Arnaod
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 14:57 | |
| - Marylou a écrit:
- Je plussoie mes collègues, ça va être tres difficile, au guichet hier matin j'ai essayé de sensibiliser....je suis tombée que sur des non fumeurs! Mdr
Au tourniquet ça pourrait être envisageable aussi de prevenir, mais pareil en période de forte affluence je pense pas qu'on aura le temps de blablater 5min pour dire aux fumeurs de ne pas fumer hors zones fumeurs. On va bien s'amuser!! Ne serait-il pas enviageable de mettre des petites affiches au niveau des tourniquets pour expliquer le systeme, il y'a bien des affiches pour prévenir quand des attractions sont fermés à cause des réhab ou élément non prévu. |
|
| |
Ptitepuce
Âge : 37 Messages : 352 Localisation : dans le Sud Inscription : 19/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 15:14 | |
| - arnaod a écrit:
- sur cette photo, on peut reconnaitre tres clairement les 2 personnes ayant fait la Tour de la terreur
Oui surtout deux personnes au mauvais endroit au mauvais moment.. Donc effet tourbillon vu que je les connais pas et que j'ai pas leur autorisation pour diffuser leur visage trop visible... Arrete le site de la TOT toi |
|
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 17:12 | |
| - Ptitepuce a écrit:
- Et de temps en temps serait-il possible de lancer un message vocal dans main street (comme pour l'annonce de la parade) que le parc est désormais non fumeur et qu'ils trouveront quelques zones specialement pour eux??...
Ca part d'un bon sentiment, mais je pense que le message (qui devrait nécessairement être en 6 langues) ruinerait un peu l'ambiance de Main Street, U.S.A. Et puis pourquoi là et pas dans tout le parc non plus. Heureusement, nous ne sommes pas dans le métro, ni dans un supermarché. - DynastyGo a écrit:
- Ne serait-il pas enviageable de mettre des
petites affiches au niveau des tourniquets pour expliquer le systeme, il y'a bien des affiches pour prévenir quand des attractions sont fermés à cause des réhab ou élément non prévu. L'idée des affiches me parait une bonne idée, mais seulement si elle comporte simplement le logo interdit de fumer et une mention simple de la nouvelle règle. S'il s'agit de mettre le plan des zones fumeurs, je ne pense pas que ça marchera car c'est trop compliqué à ingurgiter en 15 secondes que les gens passent au tourniquet. Certains n'y comprendraient rien et ça n'aurait donc pas d'effet, et d'autres s'arrêteraient 5mn pour étudier la chose, ce qui serait tout aussi gênant. |
|
| |
La Rouquine
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 2 Avr 2008 - 21:18 | |
| - Pep' a écrit:
- DynastyGo a écrit:
- Ne serait-il pas enviageable de mettre des
petites affiches au niveau des tourniquets pour expliquer le systeme, il y'a bien des affiches pour prévenir quand des attractions sont fermés à cause des réhab ou élément non prévu. L'idée des affiches me parait une bonne idée, mais seulement si elle comporte simplement le logo interdit de fumer et une mention simple de la nouvelle règle. S'il s'agit de mettre le plan des zones fumeurs, je ne pense pas que ça marchera car c'est trop compliqué à ingurgiter en 15 secondes que les gens passent au tourniquet. Certains n'y comprendraient rien et ça n'aurait donc pas d'effet, et d'autres s'arrêteraient 5mn pour étudier la chose, ce qui serait tout aussi gênant. Et honnêtement, les gens qui lisent ce qu'il y a écrit sur les portes, ils ne sont pas nombreux...! Peut-etre en effet en mettant le logo d'interdiction de fumer suffisement gros pour attirer l'attention et ensuite lire qu'il y a des espaces fumeurs dans le parc à respecter, dans ce cas là oui ça pourrait etre enviseageable ^^ à proposer pourquoi pas. |
|
| |
Fantomas28
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : 28 - Chartres Inscription : 05/02/2008
| |
| |
will78
Âge : 35 Messages : 63 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 08/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
poune13
Âge : 37 Messages : 157 Localisation : Reims Inscription : 04/07/2007
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Dim 13 Avr 2008 - 23:22 | |
| Fumer... seulement dans les zones réservées (sur les poubelles des zones, il y a l'affiche officielle interdisant de fumer) ou en dehors ? En tout cas, pour l'instant je pense que les visiteurs ne sont pas au courant, ce sera sans doute par le biais des " C'est quoi ce logo de cigarette à ces endroits ? - Des espaces nons fumeurs - " et des " Kof, kof ! - Quoi, j'ai pas le droit de fumer maintenant ?! - Non... kof, kof, plus depuis le 5 avril sauf dans les espaces réservés. - " qu'on arrivera à empêcher les produits radioactifs et le bitume sous forme de gaz dans l'air déjà trop gris de Dlrp... même si le gris va bien derrière la TOT. |
|
| |
Chewingum
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Dim 13 Avr 2008 - 23:25 | |
| Oui mais il est vrai que sur le plan on a un peu de mal (enfin j'ai eus) un peu de mal pour trouver les espaces fumeurs. Mardi dernier, ma mère, son copain et ma soeur fumaient pas très loin du Hollywood Tower Hotel et je leur ais dit d'arrêter car on avait pas le droit maintenant et ils m'ont dis que tout le monde fumaient et c'est vraie que c'était le cas. Puis le groom qui nous avait acceuillit dans l'ascenseur (Domique je crois) qui est d'ailleurs super ait venue nous dire très gentiment d'aller dans les endroits réservés mais puisque nous ne savions pas ou cela se trouvé il nous les a montré sur la carte. Donc oui cette mesure est mise en place mais certains ne la respecte pas. |
|
| |
Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Lun 14 Avr 2008 - 0:16 | |
| Moi je tiens a dire qu'on fume de moins en moins dans le parc... Et aussi l'odeur de la cigarette se fait vachement sentir lorsque quelqu'un fume et je ne gene pas de le mitrailler du regard lorsqu'il fume a proximité d'enfant ou hors zone non fumeur mais par contre je ne vais pas lui dire de l'eteindre je n'ai pas que ca a faire c'est juste une question de civisme. Mais je tiens a dire qu'il y a des progrès et les zones fumeurs sont utilisées BRAVO!!!! les fumeurs c'est bien qu'est ce que cela coute de prendre 2 minutes et de regarder le plan et de s'interesser a cette regle qui est d'ailleurs tres bien faite la seule chose encore illogique ce sont les poubelles avec encore le trou des cigarettes là c'est clair le guest est un peu perdu c'est interdit ? ou pas ? |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
volit
| |
| |
|