| Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr Fantasy Toad
| Sujet: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 14:50 | |
| Lors de l'ouverture du resort en 1992, plusieurs attractions était prévu pour le parc. Aujourd'hui, aucune n'a vue le jour. Pour rappeler, voici la liste des attractions qui devaient être construite :
- Voyage of the Little Mermaid. Maintenant c'est la Floride qui a repris les plans. Normalement prévue derrière Videopolis. - Splash Mountain. Elle devait se trouver à la place de la gare de Frontierland - un spectacle de La Belle et la Bête à 360 degré. L'espace avait été préparé entre la boutique Sir Mickey's et la pizzeria Bella Notte. - il y aussi le projet Discovery Mountain qui a été remplacé par Space Mountain.
Maintenant que j'ai fait la liste, croyez vous qu'un jour ces attractions seront créées ? |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 14:59 | |
| Splash mountain, il y a une grande demande et elle était originalement prévu, il est plausible que l'on en voit une version peut être plus moderne un jour.
La petite sirene il y a des chances aussi.
Le reste non.
Dernière édition par boukk le Sam 31 Jan - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
lanfeust
Âge : 47 Messages : 76 Localisation : Namur Inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 17:43 | |
| Qu'est ce que j'ai fantasmé sur le ride de la petite sirène, pas l'actuel aux usa mais l'original tel qu'il était présenté sur le dvd de la petite sirène. Cela aurait été un ride grandiose, mais il ne faut pas rêver si un jour il doit arriver à paris, ce sera juste une copie des ride existant When you wish upon a star... |
|
| |
boukk
| |
| |
lanfeust
| |
| |
Sidenono
Âge : 33 Messages : 347 Localisation : Bastia, Corse Inscription : 25/04/2014
| |
| |
lanfeust
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 18:25 | |
| je trouve que cette version avait quand même plus d'ambition, avec cette possibilité d'apercevoir le monde terrestre lorsque l'on est sous l'eau et inversement. When you wish upon a star... |
|
| |
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 22:35 | |
| D'après Disney and More, dans les années 90 Splash Mountain n'était que l'une des propositions faites pour Frontierland. Western River Expedition tenait aussi la corde pour être le futur E-ticket du parc. Je pense qu'on ne verra jamais cette attraction mythique et pourtant, thématiquement parlant, elle s'adapterait tellement bien à notre land (si on excepte le doublon avec Phantom Canyon).
Source : http://disneyandmore.blogspot.fr/2009/10/how-marc-davis-legendary-western-river.html °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Sam 31 Jan - 23:02 | |
| Ce projet n'était pas pour Disneyland en Californie ? Il me semble avoir déjà vu ces concepts mais je ne sais plus où ? Bref, et j'ai encore oublié de cité, non pas une attraction, mais cette fois ci un parc entier ! Je ne me souvient plus du nom, mais c'était un parc aquatique demi-couver, et possaidait en son centre un volcan avec un parcours de bouée. Il se situerais entre le Séquoia Lodge, et le New Port Bay Club. |
|
| |
Sidenono
| |
| |
boukk
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 9:17 | |
| Quand j'avais dix, onze ans la vidéo que l'on voyait dans l'émission d'inauguration d'Eurodisney, avec les concepts de l'attraction de la Petite Sirène, avec une tête d'Ursula géante, ça me faisait rêver ! |
|
| |
Sidenono
| |
| |
lanfeust
| |
| |
Fredd
| |
| |
Yumma
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 10:10 | |
| - mr Fantasy Toad a écrit:
- Voyage of the Little Mermaid. Maintenant c'est la Floride qui a repris les plans. Normalement prévue derrière Videopolis Derrière Videopolis ? Cet espace est encore libre aujourd'hui, je ne vois pas exactement où cet espace se situe... |
|
| |
lanfeust
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 10:24 | |
| - lanfeust a écrit:
- voilà j'ai retrouvé des photos du plan sur ce topique:
https://www.disneycentralplaza.com/t5653-plan-poster-du-parc-1992
on peut y voir que la petite sirène et la belle et la bête y étaient déjà avec la mention "attraction future" ainsi que discovery mountain et la jungle inexplorée.
Visible en super bonne qualité avec possibilité de zoomer ici:
http://zoom.it/jE5B#full J'ai toujours trouvé que ce plan était le plus réaliste de tous: il indique clairement que le ride de PM se situe derrière le manoir et quasi près du Grand Canyon. Me demande quand même ce que devait être la Jungle Inexplorée Et cette superbe traduction de "Aile X" Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Fredd
| |
| |
lanfeust
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 10:34 | |
| - AcesHigh a écrit:
Me demande quand même ce que devait être la Jungle Inexplorée
si on regarde bien le plan, on dirait bien que cela cumulait deux attractions ,un de type coaster et l'autre en jeep style Indy à mon avis. Si on rajoute à ça le railroad qui passait à travers, il est clair que le projet avait l'air très ambitieux et original. When you wish upon a star... |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 10:38 | |
| - Fredd a écrit:
Certainement en égard à la convention qui prévoyait une large utilisation du français dans le parc...! Beaucoup de termes sont restés en anglais alors qu'ils étaient plus faciles à traduire: Woodcarvers Workshop, les attractions de Fantasyland,... - lanfeust a écrit:
si on regarde bien le plan, on dirait bien que cela cumulait deux attractions ,un de type coaster et l'autre en jeep style Indy à mon avis. Si on rajoute à ça le railroad qui passait à travers, il est clair que le projet avait l'air très ambitieux et original. Le Coaster, c'est surement Indiana Jones qui est floqué "Attraction Future" (sur le Temple). Par contre le parcours en Jeep, en y repensant, ça ressemble quand meme à un Indiana Jones Adventure en devenir :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Sidenono
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 10:39 | |
| Ce plan me rappelle quand j'étais petit et que je partais pour la première fois à Disneyland, l'agence de voyage nous avait donné le plan avant notre séjour, je passais des heures à le regardé ! je me souviens surtout que PM m'intriguais énormément .. bref on sort du sujet lol ! moi ce qui me fait envie aussi c'est le "FUTUR RESTAURANT" à Discoveryland, je parie que c'est un restaurant assez haut de game, ce qui manque énormément à ce land ! genre style victorien très chic ! |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Sidenono
| Sujet: Re: Les attraction prévues dès 1992 et jamais créées Dim 1 Fév - 13:32 | |
| Oui en plus le thème y est tellement propice je trouve ! pour moi Discoveryland est le land le plus bâclé du parc ... Je rêve d'une total refonte de ce land qui a pourtant tellement de potentiel ! |
|
| |
|