| www.disneytheque.com ferme ses portes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 12:26 | |
| Une vraie mine d'infos vient de fermer. Dommage de ne pas avoir laissé le site en sommeil pour qu'on continue encore à avoir accès à tes fabuleuses archives. Merci encore pour tout le travail effectué sur ce site. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 12:41 | |
| Je suis très triste d'apprendre la fermeture du site. Mais je connais le degrés d'investissement que cela demande et je comprends tout à fait son choix. Mais je suis triste quand même... Bonne chance pour la suite ! |
|
| |
Arno
Âge : 44 Messages : 73 Localisation : Derrière Mickeyland Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 13:34 | |
| Gérer un site est un investissement gourmand en temps. Alors pour toutes ces années à la tête de la DT, je te dis merci et bonne continuation pour la suite. Et cela a été un plaisir de contribuer au travail de la DT. Merci pour tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 13:50 | |
| Oh c'est vraiment triste tout ça, un des meilleurs site d'infos sur les parcs... En tout cas, comme tout le monde le dit, merci beaucoup pour ces quelques années de bons et loyaux services au près des fans, c'était un super site. Et bonne continuation pour la suite de ta vie professionelle et privée |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 14:27 | |
| Même si je regrette de voir fermer la Disneythèque, je comprends tout à fait tes raisons et je les respecte bien sûr. Gérer un site doit rester un plaisir ; s'il devient une contrainte, il convient de tout stopper. D'autant plus si on aspire à d'autres choses, comme c'est ton cas. Bon vent pour la suite et au plaisir de te recroiser trés vite ! N.B : fidèles à notre politique de "Liens", nous retirerons la Disneythèque de ZuzuDisney dès aujourd'hui. (et là, en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur ) |
|
| |
dlrp15
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 17:37 | |
| Ravi de voir que ce n'est pas une décision qui a été prise sous une quelconque pression mais bien un problème de mise à jour faute de temps et de motivation. Bonne continuation pour tes futures aventures. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Paupol
Âge : 32 Messages : 552 Localisation : 91 - Instagram : paupolparis Inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 17:45 | |
| NOOOOOOON ! En même temps je m'y attendais mais bon dommage ! En tout cas merci à Arnaud et à toutes l'équipe de la Disneytheque ! Et bon courage à toi ! |
|
| |
Arnaod
| |
| |
antony009
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 19:53 | |
| C'est dommage... ce site etait génial... Disneytheque.com :: Mousta.ch
Dernière édition par Thedeejay le Lun 1 Juin 2009 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 20:03 | |
| Merci, merci et merci encore Arnaud. Ton site était selon moi le plus qualitatif des sites francophones sur l'actu de DLRP, avec un grand soin apporté à l'image. La Disneytheque me manquera. Aussi, j'en profite pour lancer une sorte d'appel. Quand je vois la multitude de sites web proposant des galeries entières de photos des parcs Disney aux USA (MiceAge, VisionsFantastic, Mousetimes pour ne citer qu'eux), je me dis qu'on fait bien pâle figure en France/Europe. Ce serait bien que des fans motivés/locaux/habitués prennent la relève, parce qu'il faut bien admettre que peu de (bons) sites traitent de l'actu de dlrp avec ardeur. Que les admins de DCP ne m'en veuillent pas, mais j'estime peu pratique de devoir consulter les nombreuses pages très bavardes de ce forum pour savoir ce qui se passe à Marne-La-Vallée... À bon(s) entendeurs "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 21:10 | |
| - nova a écrit:
- Que les admins de DCP ne m'en veuillent pas, mais j'estime peu pratique de devoir consulter les nombreuses pages très bavardes de ce forum pour savoir ce qui se passe à Marne-La-Vallée...
Pourquoi t'en vouloir? Chaque medium a ses avantages et inconvénients... je préfère les forums pour la réactivité et l'interactivité! Et je vais sur les sites et blogs pour des récaps de qualité, avec mise en page et photos du même ordre. Et en ce sens, la Disneytheque me manquera, je ne manquais pas d'aller la consulter régulièrement pour avoir un aperçu rapide et complet de l'actu des parcs Disney à travers le monde, et ce en français. Bonne chance pour la suite Arnaud, et merci pour ta contribution indéniable à l'univers du web disneyen! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Thedeejay
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 8 Mar 2009 - 21:12 | |
| C'est le principe d'un forum, de discuter...
et ne t'inquete pas, de nouveaux sites ouvriront bientot (je dis ca... je dis rien, je n'ai absolument rien derriere la tete :° ) Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Lun 9 Mar 2009 - 0:05 | |
| et bien merci d'avoir partagé un grand nombre d'info, photo, archive, vidéo à tous les fans disney (ou non). quand je me connectais à internet, un de mes premier reflex était de me connecter sur ce site afin d'avoir la dernière info le plus rapidement possible. d'ailleur ce soir je me suis connecté en tombant sur ce message de page tournée et je suis allé tout de suite sur DCP pour savoir la raison. je suis relativement triste de la nouvelle mais peut-être qu'un jour ARNO ou quelqu'un d'autre reprendra ce site. j'ai un petit pincement au coeur ce soir |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Lun 9 Mar 2009 - 10:43 | |
| Site d'une extrême richesse, dont je venais voir les mises à jour régulièrement.... Il est vrai que je m'excuse d'une chose: Ne pas être venue exprimer mon ressentit avant la fermeture. Ce site était clair, attrayant, en français.... Que demandez de plus! Ne connaissant que Paris, j'avais trouvé ici un moyen de découvrir les autres resorts avec photos et récits complets. Un site qui me manquera tout simplement |
|
| |
titis14
Âge : 39 Messages : 180 Localisation : Rennes Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Lun 9 Mar 2009 - 12:52 | |
| Oui c'est dommage, mais dans c'est cas la pourquoi ne pas proposer la reprise du site par une autre personne afin de le garder en ligne et de pouvoir toujours le consulter et mettre de temps en temps des news. |
|
| |
Thedeejay
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Lun 9 Mar 2009 - 21:48 | |
| Dommage quand-même, j'adorais venir dessus. En plus d'être beau graphiquement le contenu était vraiment intéressant et souvent mis à jour... Mais Arnaud a une vie, et je comprend tout à fait qu'il n'ai plus le temps pour s'occuper de son site. Bravo pour ces cinq années de mise en ligne Arnaud, on oublira pas de si tôt ce que tu as apporté à la toile Disney francophone! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Lun 9 Mar 2009 - 23:13 | |
| Dégouté !!!! C'est le seul site sur les parcs d'attractions où j'allais. Merci encore pour ce site, c'était des visites très agréables à chaque fois. Par contre, Arno, tu devrais peut être faire quelque chose comme un copier coller de ce message très classe et explicatif comme t'as fait là ici, parce que je t'assure que quand on va sur ton site, c'est super violent la manière dont la fermeture est annoncée... - Arno a écrit:
- Pourquoi fermer la Disneytheque ? La raison est toute simple, après 5 ans de travail sur ce projet, la motivation de maintenir à jour un aussi gros site a tout simplement disparu... De plus, ce qui était possible au lancement quand j'étais encore étudiant et la situation actuelle sont incompatibles.
Combiner mon activité professionnelle et assurer une veille correcte sur l'actu des parcs Disney sont devenues au fil du temps un vrai casse-tête au quotidien. A cela s'ajoute mon actualité personnelle qui va se voir modifier dans les prochaines semaines avec notamment un déménagement et peut être une autre activité en parallèle de mon travail.
Alors certes, je me doute que bon nombre d'entre vous seront déçus par cet arrêt, moi le premier. Il est toujours triste de mettre fin à quelque chose qu'on a initié mais il faut aussi savoir tourner la page et rebondir.
Aujourd'hui, même si je suis triste de cette fin, j'aspire à reprendre une certaine liberté que la tenue d'un tel site vous prend afin de réaliser d'autres choses.
Encore merci pour vos messages, aux personnes qui ont travaillé de près ou de loin à la DT et enfin, merci aux 600 visiteurs uniques qui venaient me lire quotidiennement. |
|
| |
avalognes
Âge : 36 Messages : 68 Localisation : Saint-Malo Inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Mar 10 Mar 2009 - 13:37 | |
| Je suis vraiment très triste de la fermeture du site disneytheque. c'était un site très bien fait où j'aimais aller pour connaître toutes les nouveautés des parcs Disney. En tout cas, bravo pour tout le travail accomplit. C'est un site que je vais regretter. |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Sam 28 Mar 2009 - 1:45 | |
| En ce moment c'est l'hécatombe : tous mes favoris (Disney et autres), tombent les uns après les autres... Merci à toi d'avoir d'avoir mis tant de temps et d'efforts à animer la Disneythèque durant ces longues années, Arno. Une décision plus que légitime logique et compréhensible, je te souhaites bon vents dans tes nouveaux projets ! Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: www.disneytheque.com ferme ses portes Dim 29 Mar 2009 - 18:02 | |
| Je suis moi aussi très triste de voir ce site de grande qualité fermer, c'était l'un de mes favoris... Mais je comprends aisément ta décision Arno, et je te souhaite également bon courage pour la suite Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Daylle
| |
| |
|