| [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Historia87
| |
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mer 29 Avr 2015 - 21:57 | |
| Je me permet également de te mon avis sur le WCC et le LTT.
Pour le WCC, Nous y avons dîné dans une ambiance incroyable, c'est très festif, certe un peu bruyant mais détendu et bon enfant, on se sent presque "en famille" avec tous les autres guests. et la nouriture était excellente, type BBQ pour nous.
Nous avons déjeuner au Liberty Tree Tavern, l'ambiance est très différente, plus feutrée. Nos plats étaient trés bon également. Plus classiques, proches de la cuisine traditionnelle, je ne dirais pas celle des pilgrims mais presque.
Nous avons apprécié les deux, mais pour l'ambiance mon coup de coeur va au WCC.
Et pour la CB, je confirme les dires de Tarf, en novembre ma note au POP s'est arrétée le jour où j'ai fait le check in au Beach Club. Je ne saurai dire à quelle heure exactement, et à chaque check in, je n'ai eu qu'à confirmer que je liais ma MB à ma CB déjà enregistrée sur MDE. |
|
| |
Historia87
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Historia87
| |
| |
mariecg
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Ven 1 Mai 2015 - 19:50 | |
| Bonsoir tout le monde Nous voila à J-7 ca y est ! Dans une semaine à cette heure là nous serons sur le territoire américain Du coup on passe en revue toutes nos réservations pour s'assurer que tout est toujours OK et qu'on a toutes les impressions qui vont bien. Et là petit doute : c'est la première fois que nous sommes en hotel WDW et donc que nous pourrons bénéficer du Magical Express. Nous avons fait la réservation via le site US (room only). Comme nous avions déjà réservé nos vols en amont, nous avons pu préciser notre vol d'arrivée (compagnie, n° de vol, provenance, heure) lors de la réservation de l'hotel, pour le Magical Express. Faut-il néanmoins mieux "doublonner" cette réservation, en la faisant également via ce lien : https://disneyworld.disney.go.com/airport-transportation-reservation/ ? Merci d'avance ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Sam 2 Mai 2015 - 21:27 | |
| Question bonus du soir, bonsoir ! Bon, on a eu une très bonne surprise aujourd'hui (rentrée d'argent pas prévue du tout). Du coup, je réfléchis à quelquechose qui fait rêver Estel, à savoir Discovery Cove. Petit problème néanmoins : je ne sais pas nager du tout (même si je prends un plaisir fou dans les parcs aquatiques de WDW). Petite demande d'opinion pour ceux qui sont déjà allés à Discovery Cove : est-il tout de même possible de faire un certain nombre d'activités dans le parc même sans savoir nager ? Je ne souhaiterais pas tout faire hein, ca va de soit, juste savoir si je pourrais accompagner Estel sur une bonne partie des activités sans pour autant la "bloquer". J'ai lu dans la FAQ de DC qu'il y avait "plein de choses à faire même pour ceux qui ne savent pas nager" mais je préfère demander des retours concrets... (pour info, je sais que le nombre de personnes pouvant aller à DC par jour est limité donc j'ai déjà vérifié ce point par rapport à nos dates !) Un grand merci d'avance (en priant pour qu'Estel ne passe pas ici |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Sam 2 Mai 2015 - 22:45 | |
| A part faire le lézard sur une chaise longue et visiter la volière tu risques de t'emmerder
Pour le snorkeling et la rivière on peut éventuellement le faire avec la combi et un gilet de sauvetage (disoo en taille adulte) mais c'est déroutant même quand on sait nager car ça rend difficile de se remettre sur ses pieds
Si tu ne sais pas du tout nager ça risque d'être une journée pénible pour toi Si tu barbotes un peu tu peut t'en sortir Mais de très nombreux endroits ont 2 a 3 mètres de fond donc c'est a prendre en compte
Mon fils ne savait pas nager et il s'est débrouillé mais on était deux pour l'assurer
Par ailleurs le billet DC e donne 14 jours a SeaWorld donc ça fait des choses en plus a caser |
|
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Dim 3 Mai 2015 - 12:02 | |
| Merci pour le retour tarf ! En fait j'ai un peu exagéré en disant que je ne sais pas nager du tout, je barbotes sans soucis, mais c'est juste qu'à côté de ma femme qui est une très bonne nageuse/plongeuse, la comparaison n'est pas objective Mon principal soucis étant de ne pas me sentir "à flots". Je viens de relire ton TR (2013, partie DC), et les combi + gilets de sauvetage ont l'air de transformer les guests en vraies bouées à te lire et l'autres d'autres TR ! Dans ce cas ca m'aiderait grandement à être à l'aise Autre question bonus, concernant les casiers : on peut y retourner à tout moment, du coup on peut très bien emporter un reflex (casier assez grand j'imagine ?) et le prendre/le redéposer régulièrement tout au long de la journée ? Moi qui adore la photo j'aurai des sujets de choix ici !! And last but not the least : quand il est fait mention de laisser les bijoux dans les casiers, ca comprend les alliances ou pas ? Encore un grand merci |
|
| |
tarf
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Dim 3 Mai 2015 - 17:32 | |
| Super pour les casiers, en en ayant chacun un, ce sera pratique ! D'autant que j'ai pu trouver des photos sur le net, je pourrai emporter le reflex Je tacherai de faire de belles photos, ca pourra entre autres alimenter le TR C'est noté pour l'astuce "pratico-pratique" de la veste La veste est "floteuse" également, ou il faut l'associer à un gilet de sauvetage ? Si quelqu'un croise un sapin de noel flottant à DC ce sera moi DC est réservé pour le 14/05 en tout cas, je pense que ca va etre une sacrée journée ! Encore merci |
|
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Dim 3 Mai 2015 - 20:43 | |
| si tu ne fais pas les dauphins, commence directement par la voliere. Les oiseaux viennent plus facilement manger sur toi quand ils ont faim le matin ensuite prends un bon petit dej au resto par la suite, fais les bassins dans l'ordre de chaleur Le grand reef est froid (25°C) (22°C si tu fais les dauphins) Serenity bay, windaway river et l'oasis sont à 30°C donc fais le plus tot possible les bassins les plus froids, pour ne pas avoir une difference de temperature trop importante entre l'air et l'eau à serenity bay il y a des sieges dans l'eau qui permettent de boire tranquille assis les fesses dans l'eau à 30°C mais c'est souvent squatté assez rapidement. n'oublies pas que tout est à volonté. --- la veste flotte, mais tu peut l'associer à un gilet pour etre plus stable. les gilets se trouvent sur la plage du Grand Reef |
|
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| |
| |
Historia87
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Lun 4 Mai 2015 - 11:05 | |
| DC indique qu'ils declinent toute responsabilité en cas de blessure et tu verras que dans le grand reef, ou dans la wind away river, les pieds nus en prennent plein les orteils du à des oedemes je ne peut pas porter de chaussures de nage (je rentre pas dedans) et je peut t'assurer que je me suis eclaté les orteils à chaque fois que j'ai tenté de me remettre debout dans la riviere arrives à DC le plus tot possible, environ 30 minutes avant l'ouverture pour faire ton check in avant la foule. En fonction des jours (je sais par ex que Chewbette a eu une experience differente de la notre) au plus tot tu check in, au plus tot tu fais les dauphins (mais comme dit precedemment ca doit dependre des jours ou je sais pas quoi ... en tout cas tu gagnes du temps au moins pour le check in ca c'est sur) |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
mariecg
| |
| |
Historia87
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Mar 5 Mai 2015 - 23:12 | |
| C'est bon on a les chaussures avec semelles bien résistantes, je tiens à mes pieds pour la deuxième partie du séjour C'est bon à savoir pour la nage avec les dauphins marie ! Merci ! Et oui, on a du mal à se dire que vendredi soir (enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, environ 2h heure française) on sera là bas Le cinco de Mayo doit en effet être sacrément bien fêté la bas On te dira ça, et on sera pas avares en photos avec le CSR et toutes les activités qui y seront. On a relu une partie de ton TR il y a peu, on a hâte de le visiter !! On vient de rechanger quelques réservations de restos... |
|
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
|