| Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mnbd
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 4 Oct 2016 - 22:24 | |
| Personnellement j'ai jamais été vraiment emballé par la thématisation de RnRC : - En Floride, à DHS c'est sympa mais les décors sont vraiment trop "carton pâte" et je trouve ça dommage (avis basé uniquement sur vidéos YouTube) - À Paris, aux WDS il s'agit d'une "expérience vécue dans une voiture futuriste pour mieux écouter la musique". Autrement dit, un véhicule qui bouge avec de la lumière. C'est sympa mais honnêtement je la trouve en dessous des standards Disney et une (bonne) re-thématisation ne pourrait pas, selon moi, lui faire grand mal. PS: C'est un avis personnel et je peux comprendre et respecte que vous adoriez cette attraction |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 4 Oct 2016 - 22:33 | |
| En fait, je suis en partie d'accord avec toi. Je trouve que la version parisienne est très sympa à rider, mais que bon, en venant à DLP, les gens s'attendent à autre chose qu'à des montagnes russes dans un gros hangar avec de la smoke et des lights... Ce ride, c'est un vrai paradoxe...
Dash m'avait donné son analyse de l'attraction, et c'est plutôt intéressant. Pour lui, ROCK est au coaster ce que Fantasia est au film d'animation. Ces deux œuvres cherchent à nous faire vivre la musique, à lui donner une image. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 4 Oct 2016 - 22:34 | |
| - mnbd a écrit:
- Dash m'avait donné son analyse de l'attraction, et c'est plutôt intéressant. Pour lui, ROCK est au coaster ce que Fantasia est au film d'animation. Ces deux œuvres cherchent à nous faire vivre la musique, à lui donner une image.
Oh j'avais jamais vu ça comme ça ! Bon après j'avoue que le rock n'étant pas du tout mon style de musique, ça ne joue pas en la faveur de l'attraction à mon égard ^^ Très belle analyse Dash (si jamais tu nous lis) |
|
| |
Blackround
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 4 Oct 2016 - 23:59 | |
| pour les visiteurs le ride est très "ados/adultes, grosse sensation", ils vont pas chercher loin pour cette attraction, suffit de lire le résumé sur les plans je crois ^^ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mer 5 Oct 2016 - 6:01 | |
| - Ama Ravenswood a écrit:
- mnbd a écrit:
- Dash m'avait donné son analyse de l'attraction, et c'est plutôt intéressant. Pour lui, ROCK est au coaster ce que Fantasia est au film d'animation. Ces deux œuvres cherchent à nous faire vivre la musique, à lui donner une image.
Oh j'avais jamais vu ça comme ça ! Bon après j'avoue que le rock n'étant pas du tout mon style de musique, ça ne joue pas en la faveur de l'attraction à mon égard ^^ Très belle analyse Dash (si jamais tu nous lis) Ce n'est pas mon analyse, mais celle de Geoffrey, membre de l'équipe de Chronique Disney. Moi, je n'ai fait que répéter. Voir ici : http://www.chroniquedisney.fr/parc/2002-rock-aerosmith.htm En revanche, j'ai laissé Geoffrey reprendre ma compréhension de l'histoire qui est que nous sommes une note de musique qui s'échappe d'une guitare en plein concert, d'où le logo du rail qui sort d'une guitare. De même que l'idée comme quoi Aerosmith viendrait de terminer l'enregistrement de la musique d' Armageddon juste à côté avant d'enchaîner sur ce projet. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Amsouin
Âge : 40 Messages : 79 Localisation : Aix en Provence Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mer 5 Oct 2016 - 9:31 | |
| Après sans forcement chercher les sensations, le ride est pauvre en thématisation et je pense que le fait d'être fan d'Aerosmith est un gros plus ; je déteste ce groupe, et donc la musique n'a aucune importance pour moi, et je ne pense pas être le seul, donc je dois manquer peu être d’intérêt pour ce ride. Peu être que la seconde partie est plus sympa quand on aime le groupe !
|
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mer 5 Oct 2016 - 10:26 | |
| - Amsouin a écrit:
- Après sans forcement chercher les sensations, le ride est pauvre en thématisation et je pense que le fait d'être fan d'Aerosmith est un gros plus ; je déteste ce groupe, et donc la musique n'a aucune importance pour moi, et je ne pense pas être le seul, donc je dois manquer peu être d’intérêt pour ce ride. Peu être que la seconde partie est plus sympa quand on aime le groupe !
Le ride est sympa, et ça fait du bien d'avoir des attractions à sensation dans des parcs Disney. Mais personnellement, si changement de thème il y a, ça ne me fera ni chaud ni froid étant donné que moi aussi, je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe. Et pour le coup, c'est vraiment un thème qui ne colle pas trop avec le reste des concepts des WDS (sans vouloir rentrer dans le débat du concept initial des WDS, etc etc). Mais je le ride toujours avec plaisir. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mer 5 Oct 2016 - 18:17 | |
| - mnbd a écrit:
- Euuuuuh, il y a quand même SM et Indy pour les sensations fortes dans la catégorie coasters. Niveau nombre, ça passe !
Pas d'airtime, pas de 0G roll... bof Mais bon pas de mystère pour de la sensation faut du coaster géant et c'est pas la politique de Disney...! |
|
| |
cpt-marlo
Âge : 30 Messages : 211 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Jeu 6 Oct 2016 - 9:10 | |
| Pas forcément des géants, regarde la alpina blitz à Nigloland il n'est pas énorme. Et il fournit un sacret nombre de airtime. Donc il n'est pas obligé d'avoir un silver star (qui à mon sens est très fade) pour forcément avoir de la sensation.
J'espère que tu vois ou je veux en venir ^^" Technicien de maintenance SHOW CDI Décembre 2016 à ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 8 Nov 2016 - 9:45 | |
| Il ferait bien de bosser intensément sur les audio/light show alors.
Le mois dernier je suis sorti d'un Rock bien bordélique, totalement désynchro couleurs et musique avec de bugs et bien sur du son dégueu.
Et il y a 9 mois ça se payait 4 mois de rehab intensive ... Bon sang le rendu n'est meme pas foutu de tenir un an en l'état. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 8 Nov 2016 - 9:49 | |
| Sur SM, la réhab de 15 jours avait fait grand bien au ride qui avait retrouvé quelques effets. Mais force est de constater que comme d'habitude, ça s'est très vite dégradé. Et pour Rock, c'est la même chose, il est sorti avec un show relativement fonctionnel de sa réhab de 4 mois, et là, tout foire de nouveau... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 8 Nov 2016 - 13:41 | |
| - Epic-say a écrit:
- Il ferait bien de bosser intensément sur les audio/light show alors.
Le mois dernier je suis sorti d'un Rock bien bordélique, totalement désynchro couleurs et musique avec de bugs et bien sur du son dégueu.
Et il y a 9 mois ça se payait 4 mois de rehab intensive ... Bon sang le rendu n'est meme pas foutu de tenir un an en l'état. En sachant que le Soundtracker qui a le meilleur son actuellement (le Bleu) et en cycling il reste plus que le rouge et le Violet (enfin pas partout) qui es dans un état plutôt stable et des fois le rouge a le Light show du Bleu... Avec le Vert qui a l'audio du Violet encore actuellement |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Mar 8 Nov 2016 - 13:51 | |
| Voila t'as tout dit, un vrai foutoir Quand j'y suis allé il y a 10 jours , le lightshow du load restait perpétuellement vert aussi quelque soit le train pour couronner le tout. Et avec 3 trains seulement, bon ok affluence oblige c'était pas rempli mais ça fait moins de train et moins de bon audio en possibilité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Passion DLP
Âge : 22 Messages : 122 Localisation : Dans le Soundtracker Vert Inscription : 19/09/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Dim 20 Nov 2016 - 17:32 | |
| En ce moment c'est le Bleu (Je sais pas si il es revenu) je pense qu'il vont en envoyé un autre ont approche des vacances de noël et c'est la période où c'est blinder de monde je pense qu'ils auront besoin des 5 trains pour cette période |
|
| |
Passion DLP
Âge : 22 Messages : 122 Localisation : Dans le Soundtracker Vert Inscription : 19/09/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Passion DLP
| |
| |
Kerza
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Lun 21 Nov 2016 - 14:10 | |
| - Billy TLR a écrit:
- En ce moment c'est le Bleu (Je sais pas si il es revenu) je pense qu'il vont en envoyé un autre ont approche des vacances de noël et c'est la période où c'est blinder de monde je pense qu'ils auront besoin des 5 trains pour cette période
pourquoi les 5 ? 4 suffit largement de toute façon tu peux en faire tourner plus à la fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith [Backlot - 2002-2019] Lun 21 Nov 2016 - 15:27 | |
| - Kerza a écrit:
- Billy TLR a écrit:
- En ce moment c'est le Bleu (Je sais pas si il es revenu) je pense qu'il vont en envoyé un autre ont approche des vacances de noël et c'est la période où c'est blinder de monde je pense qu'ils auront besoin des 5 trains pour cette période
pourquoi les 5 ? 4 suffit largement de toute façon tu peux en faire tourner plus à la fois.
Mais je sais qu'il peuvent pas en faire tourner 5 en même temps mais c'est possible qu'un Soundtracker et un problème et qu'il soit remplacer par un autre je crois Je déjà eu ce genre de situation ou un des ST était en Cycling et un qui était HS du coup ils ont tourner à 3 trains toute la journée |
|
| |
Kerza
| |
| |
|