Coucou à vous,
Son histoire à commencé quand je le gardais, pendant que sa maman était aux cours le soir. C'est un petit gars charmant, gentil toujours posé.
Il m 'a donc entendu jouer un jour un petit morceau tout ce qu'il y a de plus simple car, quand mon frère est décédé mes parents ont revendu mon piano, j'avais dix ans, et donc je ne connais pas grand chose au piano, mais je pianotais... Adonis me dit "Grany, je peux jouer aussi? en me voyant jouer sur un clavier sur pieds, qu on venait de m offrir - "bien sûr que tu peux, mais tu dois savoir lire les notes..." il m'a
dit "apprends moi" et je lui ai donné le peu que je savais, la base : mi sol si ré fa et fa la do mi.
La clé de FA je ne connaissais pas, mais sur internet il l'a appris tout seul et très vite.
Ensuite, on a voulu l'inscrire dans une école, il fallait qu'il étudie le solfège sérieusement, mais quand on s'est présenté il y avait tant de monde dans la classe que le prof a dit "oh non' pas encore un élève... Alors on l'a repris et il a continué à apprendre seul et sans solfège.
Ma maman qui était son arrière grand-mère (malheureusement décédée début juin), nous disait tout le temps, "mettez le dans une école". On désespérait de le voir jouer si bien et de ne pas avoir de professeur pour lui apprendre les bonnes façons de faire.
Un jour le miracle s'est produit, nous visitions un magasin où on vend des vieux meubles et Adonis à joué sur le vieux piano à queue qui était dans un coin et un banquier est venu vers moi et m'a demandé où il jouait car il jouait très bien, je lui ai dit "il n'a pas d'école", je lui ai expliqué pourquoi. Il nous a dit d'aller dans un conservatoire de sa part et qu'il connaissait bien, un peu plus loin mais pas trop, qu'on le prendrait.
Nous y sommes allés, après l'audition la prof lui a dit "normalement un an de solfège est requis avant de jouer d'un instrument, mais pour toi il vaut mieux commencer de suite!" Il lui a fallu trois mois pour réparer les défauts qu'il avait pris et comprendre exactement ce que la prof voulait.
Il avait donc fait trois ans tout seul, maintenant il est dans sa troisième année dans un conservatoire, son niveau est 5 ème année. Il n aimait pas le solfège au début, mais il a toujours été premier de sa classe. Il a fait premier prix de son conservatoire tous niveaux confondus avec 96% en première année, en juin 2014 maman est décédée et il n'a pas présenté son examen... Mais on sait ce qu'il vaut, et le voilà en troisième. Ses profs l adorent, c'est un ange en plus.
Il adore jouer à Disneyland et chaque fois qu'on y va il passe au Walt's, et avant de partir on repasse au Disneyland Hotel. En fait je le soupçonne de vouloir aller à Disneyland pour, aussi jouer sur un piano à queue, car on lui a acheté un piano droit quand il a commencé mais pas cher du tout, on avait payé 100 euros. Il va bien mais bon, on va devoir lui en acheter un autre car l'accordeur nous a dit que ça ne valait plus la peine de l'accorder, il est arrivé au bout...
Adonis veut être pianiste et je pense qu'il le sera. J'espère aussi qu'il fera ce qu'il aime dans la vie, même si il change d'avis un jour et je lui souhaite de tout cœur de s’épanouir dans le métier qu'il fera.
Ce qu'il aime jouer, c'est tout, absolument tout ce qu'il entend, des musiques de Disney, comme les Aristochats, mais aussi des morceaux qu'il compose, des musiques de films. Il connait une trentaine de morceaux par cœur. Et comme il est scolarisé à la maison, il a tout le temps qu'il veut pour jouer, quand les cours sont terminés, il a son après-midi pour s'amuser sur son piano. Il n'a peur de jouer nulle part, au contraire à Disneyland il est au paradis. Il adore jouer devant des spectateurs.
Voilà, je pense avoir été longue; pardon vraiment, j'en suis désolée.
La Grany d Adonis