|
|
| Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) | |
| |
Auteur | Message |
---|
BottleOfSmoke
Âge : 31 Messages : 98 Localisation : France Inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Lun 5 Jan 2015 - 21:41 | |
| Pour la région, les prix sont quand même assez cher, après tu peux toujours tomber sur une bonne affaire, mais la plupart des annonces sont celles d'agences donc pas forcément intéressantes... Le mieux reste de prendre une coloc', mais faut en trouver un avec qui tu t'entends bien et facile à vivre ce qui n'est pas forcément facile à trouver ^^ |
| | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Lun 5 Jan 2015 - 22:12 | |
| - Loulout'z a écrit:
- Yasincastmember a écrit:
- Si tu es uniquement en job d'été, prend un logement Disney sa coûte environ 300 € par mois qu'il prélève directement de ton salaire. Pour mon cas étant en CDI depuis une paire d'années, c'est fini logement Disney .
Tiens, ce sujet m'intéresse beaucoup
Je vais postuler pour bosser en CDD cet été, en proposant des disponibilités du 1er juin au 1er septembre (et plus, si on veut bien de moi!), je me suis donc mis en tête que j'allais prendre un logement Disney, forcément. J'ai pu lire que si on s'y prenait à l'avance, on pouvait choisir entre les Pléiades et la Boiserie... Si je sais que je suis prise fin mars, et que je constitue un dossier pour le 1er juin, ce sera assez en avance ou pas ? Car de préférence, j'aimerais être seule... Mais après, je prendrai sur moi si je dois être en coloc', ...ne vous en faites pas, si vous tombez sur moi, je ne serai pas invivable !
De plus, si par la suite j'arrive à avoir un CDI, j'aurais aimé savoir les prix de la région ? Si il est possible de vivre seule, ou s'il vaut mieux être en coloc ? Là encore, je préfèrerais être seule parce que... Comment dire... Je suis un peu comme toutes les princesses Disney, j'ai des petits compagnons à quatre pattes qui me rejoindront...! (et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde...!!!) Je suis dans le même cas aussi et je suis content d'avoir trouvé ce petit topic ! J'ai été convié à la session de recrutement de Strasbourg le 27 Janvier au cours de laquelle je souhaite postuler pour un stage de 2 semaines lors des vacances scolaires hiver ou printemps de la zone B et/ou un job d'été. Pensez-vous qu'il est possible d'être logé lorsqu'on effectue un stage (de 2 semaines) même si celui-ci n'est pas payé ? Je serai prêt à payer 176€ de ma poche pour 15 jours si j'ai la possibilité de faire mon stage dans cet endroit. Ce serait très enrichissant pour moi. Dans l'hypothèse où ils seraient intéressés pour le job d'été, je me prendrai aussi un logement, quitte à avoir une paye moins élevée. C'est un mal pour un bien Par contre idéalement je préférerai être seul, je suis très difficile niveau sommeil, le moindre bruit/lumière me réveil donc ce n'est pas très "envisageable" pour moi d'être en colocation (si je n'ai pas le choix, je m'y confronterai cependant). Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | jackepcot
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Lun 5 Jan 2015 - 22:43 | |
| - Esteban. a écrit:
- Loulout'z a écrit:
Tiens, ce sujet m'intéresse beaucoup
Je vais postuler pour bosser en CDD cet été, en proposant des disponibilités du 1er juin au 1er septembre (et plus, si on veut bien de moi!), je me suis donc mis en tête que j'allais prendre un logement Disney, forcément. J'ai pu lire que si on s'y prenait à l'avance, on pouvait choisir entre les Pléiades et la Boiserie... Si je sais que je suis prise fin mars, et que je constitue un dossier pour le 1er juin, ce sera assez en avance ou pas ? Car de préférence, j'aimerais être seule... Mais après, je prendrai sur moi si je dois être en coloc', ...ne vous en faites pas, si vous tombez sur moi, je ne serai pas invivable !
De plus, si par la suite j'arrive à avoir un CDI, j'aurais aimé savoir les prix de la région ? Si il est possible de vivre seule, ou s'il vaut mieux être en coloc ? Là encore, je préfèrerais être seule parce que... Comment dire... Je suis un peu comme toutes les princesses Disney, j'ai des petits compagnons à quatre pattes qui me rejoindront...! (et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde...!!!) Je suis dans le même cas aussi et je suis content d'avoir trouvé ce petit topic !
J'ai été convié à la session de recrutement de Strasbourg le 27 Janvier au cours de laquelle je souhaite postuler pour un stage de 2 semaines lors des vacances scolaires hiver ou printemps de la zone B et/ou un job d'été.
Pensez-vous qu'il est possible d'être logé lorsqu'on effectue un stage (de 2 semaines) même si celui-ci n'est pas payé ? Je serai prêt à payer 176€ de ma poche pour 15 jours si j'ai la possibilité de faire mon stage dans cet endroit. Ce serait très enrichissant pour moi.
Dans l'hypothèse où ils seraient intéressés pour le job d'été, je me prendrai aussi un logement, quitte à avoir une paye moins élevée. C'est un mal pour un bien Par contre idéalement je préférerai être seul, je suis très difficile niveau sommeil, le moindre bruit/lumière me réveil donc ce n'est pas très "envisageable" pour moi d'être en colocation (si je n'ai pas le choix, je m'y confronterai cependant). Si tu décroches un stage à Disneyland Paris, ton logement sera prit en charge par Disney car les stagiaires ne payent pas de loyer. Si après tu as un contrat CDD ou CDI par ton stage, tu devras payer un loyer ensuite |
| | | Esteban.
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Lun 5 Jan 2015 - 22:49 | |
| - jackepcot a écrit:
- Esteban. a écrit:
Je suis dans le même cas aussi et je suis content d'avoir trouvé ce petit topic !
J'ai été convié à la session de recrutement de Strasbourg le 27 Janvier au cours de laquelle je souhaite postuler pour un stage de 2 semaines lors des vacances scolaires hiver ou printemps de la zone B et/ou un job d'été.
Pensez-vous qu'il est possible d'être logé lorsqu'on effectue un stage (de 2 semaines) même si celui-ci n'est pas payé ? Je serai prêt à payer 176€ de ma poche pour 15 jours si j'ai la possibilité de faire mon stage dans cet endroit. Ce serait très enrichissant pour moi.
Dans l'hypothèse où ils seraient intéressés pour le job d'été, je me prendrai aussi un logement, quitte à avoir une paye moins élevée. C'est un mal pour un bien Par contre idéalement je préférerai être seul, je suis très difficile niveau sommeil, le moindre bruit/lumière me réveil donc ce n'est pas très "envisageable" pour moi d'être en colocation (si je n'ai pas le choix, je m'y confronterai cependant). Si tu décroches un stage à Disneyland Paris, ton logement sera prit en charge par Disney car les stagiaires ne payent pas de loyer. Si après tu as un contrat CDD ou CDI par ton stage, tu devras payer un loyer ensuite Je doute que pour un stage de 2 semaines ils t'offrent le logement, si c'est le cas toutefois ce serait géant. En tout cas on est pas payé en dessous de 8 semaines, je n'attends rien de particulier de leur part. Le seul fait de réaliser mon stage là bas me ferait tellement plaisir. En plus c'est pendant les vacances scolaires donc ils peuvent être intéressés. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | sarahl66
Âge : 33 Messages : 23 Localisation : Perpignan Inscription : 03/01/2015
| | | | Stitch-59
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Mer 7 Jan 2015 - 11:45 | |
| Bonjour tout le monde Moi aussi j'ai quelques questions.... Je suis fumeur mais je ne fume jamais à l'intérieur. Donc quand on m'a posé la question "logement fumeur ou non fumeur ?" J'ai répondu non-fumeur. Donc j'aurais voulu savoir si je peux sortir et fumer au bord de la résidence ou si c est 100% non fumeur ? Je me demandais aussi, quand a t-on les informations sur le logement ? Lors de la réception du CT de travail ? Merci d'avance |
| | | BottleOfSmoke
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Mer 7 Jan 2015 - 11:48 | |
| Aux Pléïades il y a un micro onde, de la vaisselle (assiettes, verres, bols et couverts), passoire, les draps, oreiller et couette sont fournis. Tu peux fumer dans la résidence devant les bâtiments (je parle toujours des Pléïades) il y a d'ailleurs des cendriers devant les entrées. |
| | | GoldSkullz
Âge : 29 Messages : 287 Localisation : Seine et Marne Inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Mer 7 Jan 2015 - 13:47 | |
| Pour la Boiserie c'est comme BottleOfSmoke, donc aussi Micro-onde qui fait four, frigo, 2 plaques de cuisson, 2 casseroles, 1 poêle, 1 passoire, 1 plat en verre, vaisselles, couverts (+spatules etc). Dressing, lit simple. Il n'y a pas de télé. Pour la wifi tu peux te rendre à l'accueil, il y a plusieurs tables pour t'installer.
Pour les fumeurs, certains ont des balcons, donc je suppose qu'ils fumaient là. Sinon tu sors devant les bâtiments car personne ne peux fumer dans les logements. « Je ne vois pas les choses à sa manière ! Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? » CAST MEMBER NEB . Noël 2014 Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016 WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016 Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI ) |
| | | jackepcot
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Mer 7 Jan 2015 - 14:28 | |
| - Esteban. a écrit:
- jackepcot a écrit:
Si tu décroches un stage à Disneyland Paris, ton logement sera prit en charge par Disney car les stagiaires ne payent pas de loyer. Si après tu as un contrat CDD ou CDI par ton stage, tu devras payer un loyer ensuite Je doute que pour un stage de 2 semaines ils t'offrent le logement, si c'est le cas toutefois ce serait géant. En tout cas on est pas payé en dessous de 8 semaines, je n'attends rien de particulier de leur part. Le seul fait de réaliser mon stage là bas me ferait tellement plaisir. En plus c'est pendant les vacances scolaires donc ils peuvent être intéressés. Je bosse en ce moment sur les résidences et je peux te dire que les stagiaires ne payent pas de loyer La résidence se fait payer par la location du stagiaire et c'est normal car le stagiaire ne perçoit pas de salaire |
| | | sarahl66
| | | | namaste
Âge : 33 Messages : 58 Localisation : -- Inscription : 30/12/2011
| | | | sarahl66
| | | | BottleOfSmoke
| | | | sarahl66
| | | | Soo-6915
Âge : 32 Messages : 84 Localisation : storybrooke Inscription : 05/10/2011
| | | | Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| | | | Ellie.
| | | | Esteban.
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Ven 9 Jan 2015 - 11:26 | |
| - jackepcot a écrit:
- Esteban. a écrit:
Je doute que pour un stage de 2 semaines ils t'offrent le logement, si c'est le cas toutefois ce serait géant. En tout cas on est pas payé en dessous de 8 semaines, je n'attends rien de particulier de leur part. Le seul fait de réaliser mon stage là bas me ferait tellement plaisir. En plus c'est pendant les vacances scolaires donc ils peuvent être intéressés. Je bosse en ce moment sur les résidences et je peux te dire que les stagiaires ne payent pas de loyer La résidence se fait payer par la location du stagiaire et c'est normal car le stagiaire ne perçoit pas de salaire C'est génial ça ! Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai maintenant plus d'obstacles pour exercer mon stage là bas, espérons que l'entretien soit positif Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| | | | jackepcot
| Sujet: Re: Choisir le logement Disney ou loger chez quelqu'un ? (job été) Ven 9 Jan 2015 - 22:21 | |
| - Esteban. a écrit:
- jackepcot a écrit:
Je bosse en ce moment sur les résidences et je peux te dire que les stagiaires ne payent pas de loyer La résidence se fait payer par la location du stagiaire et c'est normal car le stagiaire ne perçoit pas de salaire C'est génial ça ! Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai maintenant plus d'obstacles pour exercer mon stage là bas, espérons que l'entretien soit positif J'espère pour toi que ca soit positif au plaisir de te croiser à Disney En tout cas bogosse |
| | | |