|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 13:40 | |
| Quel beau colis !! Félicitations ! Alors on avis choupinette !!! J'hésite beaucoup sur ces figurines ! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 13:48 | |
| - Noixdine a écrit:
- Quel beau colis !! Félicitations !
Alors on avis choupinette !!! J'hésite beaucoup sur ces figurines ! Dès qu'il s'agit de Raiponce, je ne suis pas franchement objective. J'aime beaucoup ces deux figurines. La petite robe de bal a de beaux détails malgré sa taille et le storybook est aussi très sympa. |
|
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 13:52 | |
| Elle est plus petite que l'ancienne robe de bal ? Je ne me rend pas bien compte ! :s Et les visages du Storybook sont réussis ? Merci pour ta réponse ! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 13:55 | |
| Oui, ces nouvelles robes de bal sont plus petites que les premières (d'où ma différence de prix ). Celles-ci font la même taille que les storybook. Quant aux visages, je trouve que Raiponce ait mieux réalisé que Flynn. Ses traits sont plus fins, elle a un joli regard.
Dernière édition par *choupinette* le Mer 25 Fév 2015 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Tink68
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:02 | |
| Ah ça, oui! D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'il y ait une Jim Shore de Pascal, rien que lui! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:03 | |
| Le Storybook Raiponce/Flynn fait parti de mes prévisions d'achat, tout comme celui de la Belle au bois dormant. Très bel arrivage |
|
| |
Tink68
| |
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:13 | |
| Attentions, âmes sensibles et fans de Jim Shore, s'abstenir : Pour moi ce storybook - Spoiler:
ne tient pas la route... Raiponce a les cheveux tressés dans la barque b*rdel ! Clairement, représentés comme ça il manque quelques mètres de longueur . C'est sérieux, 1 fleur et un ruban/élastique/chouchou rouge ? La barque manque cruellement de finition et... Il a vu le film avant de la sculpter ? Non parce que sérieusement, il en manque un bon bout ! Quant aux arabesques qui font tout le charme des motifs "Jim Shore-iens" à part pour représenter l'eau (faudra qu'on m'explique le choix des touches de rouge à cet endroit ) et sur la veste de Flynn, je trouve le sujet très épuré. En contrepartie, le livre est chargé comme pas permis ! Et que dire de l'absence de Pascal ?! Au moins sur le Storybook de La Petite Sirène ou La Belle et la Bête, impossible de dire que le travail est fait à moitié ! Oui, je suis intransigeante, voire même très critique... mais je dois avouer quand même qu'à chaque nouvelle figurine, j'ai le sentiment que Monsieur Jim Shore n'a tout simplement pas aimé Raiponce et se sent obligé (par contrat sûrement ) de faire des figurines... Mais surtout, surtout : Ne pas respecter la Couleur de ses Yeux ! Les spécificités de ses Cheveux (longueur, mèches coupées, coiffure au moment clé) ! Les Scènes Mythiques ! Je suis probablement la seule à ressentir cette frustration quand je regarde tous ces détails (manquants) avec attention...
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:26 | |
| Raiponcemaniak > Non, tu n'es pas la seule, je suis très déçue de ce storybook que j'attendais avec impatience pour accompagner celui d'Ariel, mais j'ai déchanté dès la vue des premiers visuels. Je le trouve grossièrement exécuté par rapport aux précédents. La barque est beaucoup trop simplifiée, sans sa proue et aucune décoration. Je trouve l'ambiance colorée bleu/rouge trop pétante pour l'atmosphère de la scène. La tresse de Raiponce est bâclée, et il n'y a pas Pascal è_é La robe de Raiponce manque de détail (et je ne trouve pas son visage très fin), Flynn a du rouge à lèvres ;_; Par contre, j'aime bien la page du livre avec les lanternes.
Dernière édition par MadEye le Mer 25 Fév 2015 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:26 | |
| Jim Shore fait une réinterprétation de la scène, tout simplement. C'est comme lorsqu'un de nos livres préférés est scénarisé pour devenir un film. Il manque des passages, des petites choses et en tant que fan du produit d'origine, soit on accroche à la réinterprétation, soit ça ne nous plaît pas. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que le but de Jim Shore ait été de reproduire la scène telle quelle. Il a simplement voulu la présenter à sa façon. Quant aux "tâches rouges" dans l'eau, ce sont des fleurs. |
|
| |
Agalactiae
Messages : 392 Localisation : Lorraine Inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 14:28 | |
| - Raiponcemaniak a écrit:
- Attentions, âmes sensibles et fans de Jim Shore, s'abstenir :
Pour moi ce storybook - Spoiler:
ne tient pas la route... Raiponce a les cheveux tressés dans la barque b*rdel ! Clairement, représentés comme ça il manque quelques mètres de longueur . C'est sérieux, 1 fleur et un ruban/élastique/chouchou rouge ? La barque manque cruellement de finition et... Il a vu le film avant de la sculpter ? Non parce que sérieusement, il en manque un bon bout ! Quant aux arabesques qui font tout le charme des motifs "Jim Shore-iens" à part pour représenter l'eau (faudra qu'on m'explique le choix des touches de rouge à cet endroit ) et sur la veste de Flynn, je trouve le sujet très épuré. En contrepartie, le livre est chargé comme pas permis ! Et que dire de l'absence de Pascal ?! Au moins sur le Storybook de La Petite Sirène ou La Belle et la Bête, impossible de dire que le travail est fait à moitié ! Oui, je suis intransigeante, voire même très critique... mais je dois avouer quand même qu'à chaque nouvelle figurine, j'ai le sentiment que Monsieur Jim Shore n'a tout simplement pas aimé Raiponce et se sent obligé (par contrat sûrement ) de faire des figurines... Mais surtout, surtout : Ne pas respecter la Couleur de ses Yeux ! Les spécificités de ses Cheveux (longueur, mèches coupées, coiffure au moment clé) ! Les Scènes Mythiques ! Je suis probablement la seule à ressentir cette frustration quand je regarde tous ces détails (manquants) avec attention...
Merci pour ta critique ! J'ai longtemps hésité à bénéficier de la promo des deux storybooks. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Raiponce, mais pour ce storybook, il me manquait quelque chose. Déjà je trouvais les visages peu réussis d'après certaines photos, j'avais peur du rendu. Même réflexion que toi pour ses cheveux... C'est dommage car c'est une belle scène du film et avec quelques détails en plus elle aurait été parfaite. Tu m'as conforté dans mon choix de ne pas la prendre. |
|
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 15:21 | |
| Ca me rassure un peu de ne pas être la seule - *choupinette* a écrit:
- Jim Shore fait une réinterprétation de la scène, tout simplement.
C'est comme lorsqu'un de nos livres préférés est scénarisé pour devenir un film. Il manque des passages, des petites choses et en tant que fan du produit d'origine, soit on accroche à la réinterprétation, soit ça ne nous plaît pas. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que le but de Jim Shore ait été de reproduire la scène telle quelle. Il a simplement voulu la présenter à sa façon. C'est une façon de voir les choses, mais je trouve qu'il ne réinterprète pas "autant" les autres classiques. Je dirais même qu'il se permet de sacrées libertés pour Raiponce. Je ne serais même pas surprise qu'un jour, il nous en sorte une avec les cheveux courts... mais blonds ! Question réinterprétation... Je comprends ton analogie, mais quand on fait un film d'après un livre, si on ne peut pas tout retranscrire et qu'on doit adapter, on enlève le superflu, pas le fondamental ! C'est comme si les mecs s'étaient dit "hein ? la cicatrice sur le front d'Harry Potter ? Pourquoi faire ? C'est du détail, ça ! On lui a mis les lunettes alors qu'au fond, ça sert pas à grand chose pour le personnage, alors sa cicatrice, tu penses bien qu'on s'en tamponne un peu..." (retranscription sur Raiponce : "hein ? la tresse fleurie de Raiponce ? Pourquoi faire ? C'est du détail, ça ! On l'a déjà faite blonde alors qu'au fond, le principal c'est qu'elle ait de long cheveux, alors qu'ils soient tressés ou non, tu penses bien qu'on s'en tamponne un peu...") - *choupinette* a écrit:
- Quant aux "tâches rouges" dans l'eau, ce sont des fleurs.
Ah ! Merci pour l'explication des fleurs xD (hum, j'avais écrit "touches" de rouge ^^") |
|
| |
Phileinzen
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 17:38 | |
| Oh tu sais, Raiponcemaniak, j'ai déjà vu des films où ils manquaient de gros éléments importants. Même HP a connu quelques manques dans certains films. Après soit on aime le résultat final d'une réinterprétation, soit on n'adhère pas. C'est vrai que Jim Shore prend pas mal de liberté avec Raiponce. Parfois je m'imagine en train de poster un message sur sa page Facebook pour lui rappeler que Raiponce a les yeux verts. Ah oui, touches de rouge! Tu m'as bien fait rire, en tout cas. Je me demandais de quoi tu parlais au début. |
|
| |
MeganeBel
Messages : 2725 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 17:45 | |
| Ha oui, Jim Shore doit vraiment être daltonien pour régulièrement mettre les yeux bleus à Raiponce. Ça me choque et m'énerve à chaque fois. Page Facebook de mes Créations en pâte fimo: https://www.facebook.com/Meganebel-Creations-536148296533503/?ref=settings |
|
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 17:56 | |
| (Les yeux bleu de Raiponce me choquent tout autant que les yeux marron de la figurine Ariel 25th Anniversaire... T.T)
Oui, je sais qu'ils ont fait des coupes assez balaises dans HP (enfin, on m'a raconté, parce que j'ai jamais eu la patience de lire les bouquins ^^")... C'était un exemple...
En tout et pour tout, je n'ai lu que 2 livres après avoir vu leur adaptation ciné... Pour le premier, j'ai préféré le film qui fait l'impasse sur une bonne moitié du livre mais réinvente de façon tellement grandiose et épique ce qui n'y figure pas que je n'ai presque pas reconnu l'oeuvre originale xD Le 2e était beaucoup plus fidèle (à 2 scènes près).
Bon pour éviter un total HS, je terminerai en disant qu'on pourrait peut-être envisager une gentille petite pétition "Raiponce-a-les-yeux-vert-merci-de-faire-attention-la-prochaine-fois" xD |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 17:57 | |
| Je suis pour la pétition ! XD Si ça peut servir pour de futures figurines. ^^ The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Souchie
Âge : 37 Messages : 730 Localisation : Dans ma campagne, en Normandie! Inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 17:58 | |
| Moi perso ce qui me dérange c'est sur la figurine avec le dessin de la tour......c'est la couleur de ses yeux..... Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 22:33 | |
| Vous êtes trop perfectionnistes Je l'aime bien ce storybook et les puristes de la question ne me feront pas changer d'avis |
|
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Raiponce Mer 25 Fév 2015 - 23:18 | |
| Merci pour tous ces avis et argumentaires en différents points ! XD je n'en demandais pas tant ! J'attend de les voir en vrai pour savoir si je craque ou pas (après le déménagement xD) |
|
| |
|