Les échafaudages sont de plus en plus hauts et les palissages thématisées sont placés pour fermer l’accès à cette partie du land. Mais ce que nous retenons est que la façade extérieure du manoir se dégrade depuis plus de quatre ans avec des éléments de toiture qui se détachaient. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Disney a posé des filets de protections comme sur la tour de la terreur, en attendant une rénovation profonde de l’attraction. Ainsi, les tuiles et autres éléments de décors étaient maîtrisés. Remarquer le système de fixation métallique (pastille métallisée) pour accrocher les filets.
Non c'est vraiment une remise à l'état de 1992. Sauf si DLP décide de mettre le manoir sous sa forme "neuve" avec un beau jardin, etc... (on aurait une ambiance équivalente à la Californie avec les volets fermés ^^) mais ce serait très étonnant.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Emeric Belasco
Âge : 36 Messages : 62 Localisation : Quelque part en Belgique... Inscription : 20/01/2018
Une réhabilitation intégrale de l'extérieur, de l'intérieur, remise en état des effets, retour en 92 quoi, ça serait déjà vraiment pas mal.
Après pour de nouveaux effets/animatronics, pourquoi pas mais en espérant qu'ils marchent a temps plein (bien que comme nous pouvons l'entendre, et je suis tout a fait d'accord, les pannes/effets HS sa arrive, en même quand ils marchent 365 jours sans arrêt...)
J'avais entendu parler d'une Léota volante, et une Mélanie assise sur les marches du Grand Escalier, j'aimerai beaucoup, ce serait le top!
Personnellement je ne serait pas contre une version "bonne état" du manoir comme aux USA. Il est plutôt magnifique sur ce fameux portrait et apporterait un vent de nouveauté.
Sauf que cela ne collerait pas avec la story line de Frontiereland ! Car Phantom Manor est un peu ce manoir abandonné mystérieux qui fait fantasmer les enfants habitent les parages en se racontant des histoires qui font peur a son propos ! C'est un peu le rêve de la plus part des enfants ^^
Je suis un poisson lune. Cordialement.
Emeric Belasco
Âge : 36 Messages : 62 Localisation : Quelque part en Belgique... Inscription : 20/01/2018
C'est vrai qu'il était splendide du temps de sa splendeur fantasmée mais je ne comprendrai pas trop pourquoi Disney ferait ça, d'une part ça va couter un bras, les façades blanches vont être un casse-tête à entretenir(et on peut supposer que ça ne sera pas fait suffisamment régulièrement), enfin pour finir (et d'un point de vue personnel), je n'imagine pas un instant un manoir "entretenu" dans cette partie du parc qui perdrait une immense part de son identité (à mes yeux).
Le tableau de la salle de bal a été conçu dans le but de contraster avec son abandon 30 ans plus tard (car l'époque où nous visitons Thunder Mesa est en 1890). Donc du point de vue de la storyline ça poserait un gros soucis d'incohérence en matière de scène d'exposition et aussi les scènes se déroulant à l'intérieur donc pour moi ce n'est pas possible .
Revenir à l'état de 92 ne lui ferait pas de mal, ça changera déja d'aujourd'hui et surtout de marquer le contraste avec la façade Est qui devrait être plus dégradé compte tenu du mauvais temps arrivant de l'est dans la région .
Exact si il y a bien une partie du manoir qui n'a besoin d'aucun changement c'est bien l'extérieur. En effet là ou les dégradations naturelles ont frappés il faut retaper la façade. Mais on doit retrouver à l'identique ce qui frappe en premier lorsqu'on découvre l'introduction à l'attraction, le visuel du manoir qui décrit toute l'ambiance et l'identité du ride, ça vaut aussi pour le jardin et tout le reste, ajouter ou modifier des éléments serait casse gueule pour la suite de l'histoire à l'intérieur ... C'est une particularité de PM, se démarquer du reste et pas se fondre dans la masse du land en question coté ambiance et mise en scène. ça se veut très contrasté pour vraiment marquer une coupure et diriger encore plus l'oeil du guest vers cet endroit. La règle d'un magnifique manoir en bon état style HM n'est pas une des meilleures idée de Walt, les HMs se fondent dans le décor de leurs lands respectifs sans aucune mystique qui créer l'attirance dans le paysage.
Il ne faut pas abuser de votre dose d exta 'imagineering dans cette section les loulous
En revanche personnellement j'imagine bien pourquoi pas quelques nouvelles tombes à Boot Hill. En référence aux imagineers de cette époque qui prolonge le travail de ceux de 92 par exemple ce genre de chose ... Car je trouve que Boot Hill aussi mériterait bien un petit quelque chose de neuf par endroit.
Il ne faut pas abuser de votre dose d exta 'imagineering dans cette section les loulous
En revanche personnellement j'imagine bien pourquoi pas quelques nouvelles tombes à Boot Hill. En référence aux imagineers de cette époque qui prolonge le travail de ceux de 92 par exemple ce genre de chose ... Car je trouve que Boot Hill aussi mériterait bien un petit quelque chose de neuf par endroit.
Moi j'aimerais bien 2-3 choses de plus dans la file d'attente. Ne serait-ce qu'un son, ou une tombe qui bouge un peu. Pas forcément un truc fou, juste de quoi attirer l'attention quelques minutes. Bon je sais que la file de PM est rarement pleine et a rarement besoin de faire vraiment patienter les gens mais je trouve que ça "remplirait" plus cette file un peu vide.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
La file d'attente risque d'être beaucoup plus pleine qu'avant tout comme Star Tours version 1 qui était délaissé par les guests.
Certes mais de la à dire que la file est pleine... ST2 est quand même très souvent rapide à faire. PM et StT ont une capacité de fou, donc ça avance tout de même très trés vite.
Pour le coup, en Floride la file d'attente est surprenante. Il y a de quoi faire, et j'adore particulièrement la tombe de Leota qui bouge et ouvre les yeux.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Je suis du même avis que rock_zoe, je ne pense pas qu'après cette réhab on ait droit à une file beaucoup plus pleine, et si on doit le comparer à une autre ouverture ST n'est pas le bon choix, Star Tour il s'agissait d'une profonde update où on avait droit quasiment à une toute nouvelle attraction que ça soit le bâtiment extérieure, la file d'attente, le ride et une nouvelle boutique.
Dans le meilleur des cas ça va faire un peu comme POTC (et encore POTC il y avait des rajouts qui parlaient au public à savoir Jack Sparrow et Barbossa), on peut espérer peut-être un peu de monde les 2 premières semaines, et encore si je me souviens bien c'est surtout car il y avait qu'un bateau sur 2 qui partaient que POTC ça n’avançait pas trop..
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Pour le coup, en Floride la file d'attente est surprenante. Il y a de quoi faire, et j'adore particulièrement la tombe de Leota qui bouge et ouvre les yeux.
En effet la file d'attente interactive est géniale, il y a de quoi faire, entre une nouvelle file d'attente, une boutique à la sortie de l'attraction aussi pourquoi pas (même si c'est mort vu qu'il n'y a pas de permis de construire), des ajouts/modif sur le ride, de nouveaux véhicules, etc.. mais bon, est-ce que DLP va se contenter du minimum ou nous réserver plusieurs bonnes surprises ? Là est la question ..
Spirit
Âge : 23 Messages : 49 Localisation : Plénitude totale dans la Quatrième Dimension Inscription : 26/07/2017
La file d'attente risque d'être beaucoup plus pleine qu'avant tout comme Star Tours version 1 qui était délaissé par les guests.
Certes mais de la à dire que la file est pleine... ST2 est quand même très souvent rapide à faire. PM et StT ont une capacité de fou, donc ça avance tout de même très trés vite.
Je n'ai pas dit que ça n'avançait pas vite, j'ai dit que les files sont pleines. Dimanche dernier encore, la file ST2 allait jusqu'à l'extérieur. Faut avouer que depuis sa réhab il y a nettement plus de monde et se sera évidemment pareil pour PM, du moins pour ses premiers mois de réouverture.