| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
btmfan
Âge : 22 Messages : 576 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1757 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 29 Jan 2018 - 15:04 | |
| On peut tous espérer quelque chose, mais comme DLP n'a absolument rien communiqué sur l'ampleur de la réhab, et bien on ne sait rien !!! Ah si : on sait que c'est fermé Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 29 Jan 2018 - 18:44 | |
| - btmfan a écrit:
- Dimitri a écrit:
La rumeur viens du forum d'ED92 Encore eux. Oui . Drôle d’idée il ferait mieux de mettre l’argent dans les parties noirs qu’ont traverse comme l’escalier à l’envers avec les pas des entités qui marchent dessus puis s’effacent (Comme aux USA) il y a juste une partie noir ou on peut rien faire ,c’est la voie d’accés des dooms pour vérification caché à endroit du ride Notre load est très bien comme ça,il est magnifique pas besoin de rajouter une mariée sur les marches . Aux Usa et Tokyo le load est moche ,il n’y a pas cette effet de profondeur et de beauté . On embarque devant une façade décoré comme sur Buzz pour vous donner une idée . |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 29 Jan 2018 - 19:23 | |
| - zelko a écrit:
- btmfan a écrit:
Encore eux. Oui . Drôle d’idée il ferait mieux de mettre l’argent dans les parties noirs qu’ont traverse comme l’escalier à l’envers avec les pas des entités qui marchent dessus puis s’effacent (Comme aux USA) il y a juste une partie noir ou on peut rien faire ,c’est la voie d’accés des dooms pour vérification caché à endroit du ride Notre load est très bien comme ça,il est magnifique pas besoin de rajouter une mariée sur les marches . Aux Usa et Tokyo le load est moche ,il n’y a pas cette effet de profondeur et de beauté . On embarque devant une façade décoré comme sur Buzz pour vous donner une idée . Pour les parties noires entre Léota et la scène de bal, et entre la scène de bal et le boudoir, perso, je verrais bien simplement des bibliothèques avec des livres bougeant tout seuls et quelques apparitions. Je pense que ça serait simple mais efficace Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur à cet endroit donc difficile d'y faire grand chose... |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 29 Jan 2018 - 19:28 | |
| - zelko a écrit:
- btmfan a écrit:
Encore eux. Oui . Drôle d’idée il ferait mieux de mettre l’argent dans les parties noirs qu’ont traverse comme l’escalier à l’envers avec les pas des entités qui marchent dessus puis s’effacent (Comme aux USA) il y a juste une partie noir ou on peut rien faire ,c’est la voie d’accés des dooms pour vérification caché à endroit du ride Notre load est très bien comme ça,il est magnifique pas besoin de rajouter une mariée sur les marches . Aux Usa et Tokyo le load est moche ,il n’y a pas cette effet de profondeur et de beauté . On embarque devant une façade décoré comme sur Buzz pour vous donner une idée . Si notre load est magnifique, en revanche l'unload est juste une horreur, surtout le plafond ! Je pense qu'ils pourraient faire quelques chose dans cette partie du ride. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 29 Jan 2018 - 22:27 | |
| - velocerator a écrit:
Si notre load est magnifique, en revanche l'unload est juste une horreur, surtout le plafond ! Je pense qu'ils pourraient faire quelques chose dans cette partie du ride. Si on pouvait faire quelque tout court pour les plafonds du ride... lever la tête quand il y a un lustre et voir le plafond pas du tout en accord avec le manoir.. youhou "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 30 Jan 2018 - 8:33 | |
| Je suis assez d'accord et rejoins vos idées sur la bibliothèque, les pas etc, comme dans les HM. En fait, les fantômes ne sont vraiment que peu suggérés, à part le pianiste, la porte qui claque et bien sûr l'apothéose dans la salle de bal. Rajouter différents aspects tout au long du ride suggérant leur présence de façon plus claire et inquiétante, je dis oui tout de suite. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17525 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Emeric Belasco
Âge : 36 Messages : 62 Localisation : Quelque part en Belgique... Inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 30 Jan 2018 - 21:23 | |
| C'est clair que quelques effets supplémentaires ne seraient pas de refus, par contre, il va Vraiment falloir doser et respecter l'intégrité imaginaire de notre PM. Je prends pour exemple les fantômes dans les Dooms à la fin du ride aux USA, ce type d'ajout farfelu très bien dans son contexte, serait, je pense, malheureux (et puis j'aime le coté un peu désuet de l'attraction (je parle essentiellement du fantôme du piano, de la salle de bal) se sont des effets spéciaux contrairement à la technologie qui explique tout par la modernité.
|
|
| |
carter18
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 8:30 | |
| C'est surtout que niveau storyline ça ne collerait pas. En effet, aux USA, tu termines le ride avec les fantômes auto stoppeurs, et ce sont eux qui te poursuivent dans le doom. Et en plus, c'est une scène finale liée à celle du cimetière juste avant, que nous n'avons pas chez nous. A voir. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 10:16 | |
| - carter18 a écrit:
- C'est surtout que niveau storyline ça ne collerait pas. En effet, aux USA, tu termines le ride avec les fantômes auto stoppeurs, et ce sont eux qui te poursuivent dans le doom. Et en plus, c'est une scène finale liée à celle du cimetière juste avant, que nous n'avons pas chez nous. A voir.
C’est certains que Les auto stoppeurs n’ont rien à y faire . Pour retrouver cette technologie ,il faudrait créer une nouvelle animation avec notre Phantom qui pourrait reprendre les actions de réalité virtuelle des auto stoppeurs comme arracher la tête d’un guest pour la mettre sur un autre ,se retrouver assis entre les 2 Guests ,prendre la tête d’un guest et souffé dedans comme un ballon . Bref toute Les interaction des auto stoppeurs mais fait par notre Phantom . Ça me paraît très coûteux à faire .Ils trouveront peut être un nouveau truc pour rendre cette scène des mirroirs bien plus incroyable qu’elle était . Déjà qu’on a connue pas mal de mois ou l’effet était Hs avec le système de roulement des têtes de Phantom bloqué . |
|
| |
carter18
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
carter18
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 15:08 | |
| - carter18 a écrit:
- D'autant plus que ce n'est pas le même état d'esprit. Les hitchiking ghosts sont farceurs, quand Phantom est menaçant. Il n'a donc rien à faire dans le doom avec ces attitudes-ci.
Oui de mon côté j'avais imaginé des nouvelles interaction si on est dans ce cas de figure. Impossible de prendre celle de Floride trop gentillette. Exemple : Phantom qui nous retiens pas une corde à notre cou. Phantom qui se régénère petit à petit pour presque avoir forme humaine juste tout prêt de nous. Phantom qui chercherai à nous voler notre apparence ... Des variantes en soi ... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 15:43 | |
| - Epic-say a écrit:
- carter18 a écrit:
- D'autant plus que ce n'est pas le même état d'esprit. Les hitchiking ghosts sont farceurs, quand Phantom est menaçant. Il n'a donc rien à faire dans le doom avec ces attitudes-ci.
Oui de mon côté j'avais imaginé des nouvelles interaction si on est dans ce cas de figure. Impossible de prendre celle de Floride trop gentillette.
Exemple :
Phantom qui nous retiens pas une corde à notre cou. Phantom qui se régénère petit à petit pour presque avoir forme humaine juste tout prêt de nous. Phantom qui chercherai à nous voler notre apparence ...
Des variantes en soi ...
Superbe exemple , bravo . Le problème c’est la création de ces animations qui doivent avoir un certains prix mais j’adore tes idées . |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 16:59 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Pourquoi une transformation du visages des guests avec le Phantom apparaissant au dessus du doom ?
Parce que durant toute l'attraction, le Phantom veut en quelques sortes voler la jeunesse de sa fille avec la malédiction pour redevenir humain. Et nous sommes aussi impliqué dans cette malédiction puisque comme dis le maire de Phantom Canyon "Il y a 999 fantômes ici, mais il y a de la place pour un 1000ème, des volontaires ?", c'est pour cela que le Phantom nous invite quelques mètres plus loin à rejoindre le cercueil devant lui, finalement la marié se sacrifie en nous aidant à trouver la sortie . Donc pour moi ça ne serait pas une mauvaise idée au contraire, mais ça me paraît clairement difficile d'envisager un tel effet avec autant de précision honnêtement. |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 19:54 | |
| - zelko a écrit:
- Epic-say a écrit:
Oui de mon côté j'avais imaginé des nouvelles interaction si on est dans ce cas de figure. Impossible de prendre celle de Floride trop gentillette.
Exemple :
Phantom qui nous retiens pas une corde à notre cou. Phantom qui se régénère petit à petit pour presque avoir forme humaine juste tout prêt de nous. Phantom qui chercherai à nous voler notre apparence ...
Des variantes en soi ...
Superbe exemple , bravo . Le problème c’est la création de ces animations qui doivent avoir un certains prix mais j’adore tes idées . Oui mais à une époque ou tu as des filtres.a reconnaissance faciale sur Snapchat chaque jours ça n'est clairement pas le bout du monde maintenant. Et ce truc date de 2011 en Floride je crois. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 20:08 | |
| - Epic-say a écrit:
- zelko a écrit:
Superbe exemple , bravo . Le problème c’est la création de ces animations qui doivent avoir un certains prix mais j’adore tes idées .
Oui mais à une époque ou tu as des filtres.a reconnaissance faciale sur Snapchat chaque jours ça n'est clairement pas le bout du monde maintenant. Et ce truc date de 2011 en Floride je crois. Le mapping video existe aussi depuis longtemps (fêtes des lumières à Lyon ,sur les batiiments,cathedrales pour Noël et se banalise . C’est pourtant toujours d’actualité dans les shows nocturne des parcs Disney !!! Depuis 2011 la technologie a évolué et c’est grandement améliorée et affinée ,il y a de quoi faire quelque chose de grand pour finir le ride en beauté avec un effet wahooo qui ravira les gens . Mais bon restons dans le passé en gardant la tête de Phantom au dessus des dooms digne d’un très beau train fantôme de fêtes foraines . De toute façon ,rassurez vous je ne pense pas que cette dernière scène sera améliorée |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 31 Jan 2018 - 21:05 | |
| Tu ne m'as pas compris je crois, je suis d'accord avec toi. Quand je dis c'est pas le bout du monde, c'est pour l'exploitation c'est tout simple, tu l'as dis toi meme.
Au contraire zelko je mise un tapis sur cette scène refaite a neuf.
Adieu le système arcaïque de caroussel dérrière les miroirs dont les pièces ne sont plus en série, tu te rappelles de ce qu'il se passe quand ça merde, des mois sans rien du tout dans les miroirs ... Un effet à la WDW sera aussi une bénédiction coté maintenance sur le long terme. |
|
| |
|