| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 15:34 | |
| Au contraire, ça ne sera pas sans fin, je respecte ton avis, simplement respecte le fait que certaines personnes peuvent être énervées par une com qui ne fait pas son travail, avec Disney, on demande une bonne com, des "petits détails" qu'ils adorent peaufiner dans leurs reportages.
Mais après Gyldas, j'aime te lire, et je trouve que tu as un avis très réfléchi par rapport à des fans qui ont parfois du mal à voir du positif chez Disney, mais là pour moi c'était la goutte, entre fandaze, la soirée de fermeture star tours, et l'entêtement de DLP à privilégier le porte-monnaie aux fans de la première heure qui renouvelle leur pass chaque année |
|
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| |
| |
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| |
| |
michael94
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 16:11 | |
| je revient de Disney car jai renouveler mon pass infinity , j en nest profiter pour aller a attraction pour demander le badge et en plus a entree de attraction je connais un pote a moi qui ma dit qui n avais plus rien tout été parti en 1h seulement , pour vous dire pendant que je parler avec lui , on lui a demander au moins 8 fois en meme pas 10 minutes ... |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 16:38 | |
| Le badge est déjà disponible sur eBay. 100€ en achat immédiat.
Voilà... Bravo les ''fans''.
Il ne faudra pas s'étonner si Dlp stoppe un jour ce genre d'initiative. Peut-être en auront-ils marre que ce qui se disent êtres ''fans'' trouvent la moindre occasion que de se faire du fric sur leur dos... Et au détriment des autres ''passionnes'' bien évidemment.
Vous comprenez mieux pourquoi il n'y en a déjà plus des badges ?
Dernière édition par Gyldas65 le Dim 7 Jan - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gyldas65
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 16:55 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- BigBrother a écrit:
- Faut pas confondre les fans et les opportunistes hein ^^
Ce qui est assez étrange, c'est que les deux se rejoignent assez souvent malgré tout... La frontière reste mince. Et sur quelles stastistiques tu étayes cette theorie? quant a la revente, si le badge se vend a 100 euros ( ce que je doute ) , ou meme 10 euros plus plausible, ça prouve deux choses a disney qu'eventuellement, une prochaine fois, ils pourraient les mettre en vente au lieu de les offrir. Et comme a dit une fois a la tv, une directrice marketting d'une celebre marque de sac a mains, au sujet de la revente a des prix astronomiques . Pour elle , c'était une bonne chose, si son sac edition limité, se revend le double ou le triple ou plus sur le marché secondaire, ça sert au prestige de la marque. Resultat les gens se rueront sur le prochain sac de ce genre, tout le monde y trouve donc son compte , prestige, rareté, chereté. C'est du très bon buzz. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 17:02 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Finalement c'est une très bonne idée de le distribuer qu'à partir de 20h, ça permettra de décourager un peu les hordes de revendeurs sur ebay qui ont du venir en masse ce matin pour en rafler le + grand nombre. Comme ça un maximum de badges iront aux vrais fans de l'attraction qui resteront pour les derniers rides.
grave mon gars, faut être les derniers derniers, c'est ça les vrais fans - ironie. et gerbe , aussi - |
|
| |
Gyldas65
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 17:06 | |
| - newpupuce a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
Ce qui est assez étrange, c'est que les deux se rejoignent assez souvent malgré tout... La frontière reste mince. Et sur quelles stastistiques tu étayes cette theorie? Sur quelles statistiques... Mon dieu... Ça devient sérieux là... Il suffit d'aller voir sur eBay et le nombre d'annonces en augmentation pour ce badge... Ceux qui ont eu ces badges en nombre se disent ''fans'' autant que vous, que nous. Est-il besoin de statistiques pour prouver ça ? Qui sont les ''fans'' opportunistes et qui sont les ''fans'' dis normaux ? Personne ne le sais. Voilà pourquoi je dis que la frontière est mince entre ces 2 catégories. C'est tout. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 17:14 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- newpupuce a écrit:
Et sur quelles stastistiques tu étayes cette theorie? Sur quelles statistiques... Mon dieu... Ça devient sérieux là... Il suffit d'aller voir sur eBay et le nombre d'annonces en augmentation pour ce badge...
Ceux qui ont eu ces badges en nombre se disent ''fans'' autant que vous, que nous. Est-il besoin de statistiques pour prouver ça ? Qui sont les ''fans'' opportunistes et qui sont les ''fans'' dis normaux ? Personne ne le sais. Voilà pourquoi je dis que la frontière est mince entre ces 2 catégories.
C'est tout. non ce n'est pas si mince, quand tu as vu des chauffeurs de taxi faire une nuit sur les champs elysées pour acheter les poupées editions limitées qui sortent, ne sachant meme pas le nom de la princesse qui sortait... ces gens n'étaient pas des fans... Des chauffeurs de taxi, juste au courant de ce qui marchait à la revente, et probablement au courant d'autres tendances. Ce serait sympa de ne pas mettre tous les fans dans le meme sac. Parce que la frontière n'est pas si mince, et en disant cela , tu généralises en disant que la plus part des fans sont aussi de revendeurs opportunistes. je parle meme pas de ce qui ont des pa, alors eux c'est sans doute tous des revendeurs! ils ont un pa:! c'est pas pour rien, des opportunistes aussi ceux là. Sachant qu'il y a des cm , aussi , qui ont fait des véritables razzia sur les tsum a la grande epoque de la folie tsum pour faire de la revente via " shopping service " comme ils appellent ça. Avec grosses commissions prises aux passages. C'est bien plus vaste que la frontiere mince entre fans et opportunistes... Pas besoin d'etre un fan pour etre un revendeur. c'est un peu comme dire que tous ceux qui bossent a disney sont en majorité des fans .... C'est aussi vrai que ta théorie du fan dont la frontiere est mince entre fan et revendeur; |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 17:39 | |
| Cette histoire de badge est assez comique. Encore une fois, ils auraient mieux fait de se taire, les distribuers au dernier visiteurs de 20h à 21h par surprise et voilà. En plus avec un peu de chance l'attraction serait tombé en rade à ce moment là comme lors de ma visite il y a une quinzaine de jours et comme ça les casts auraient tout gardé pour les revendres sur eBay!
Autant s'était vraiment sympa le 12 avril, autant la c'est comme pour les pin's, il ne pouvait pas faire meilleure organisation pour créer une belle merde! Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
|
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 17:59 | |
| Bon alors l'idée de base était très bonne mais l'exécution beaucoup moins apparemment. Avant tout je précise que je n'était pas sur le parc aujourd'hui mais hier, donc j'ai moi aussi "râté" cette distribution à un jour près.
Disneyland Paris a bien fait de se mettre à proposer ce genre de goodies pour la fermeture ou réouverture de ses attractions. Là, ils auraient clairement dû ne pas communiquer dessus en amont et se mettre à distribuer ces badges aux guests aujourd'hui à partir de 17H ou 18H. Comme ça, on évite les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui : - Fans resquilleurs ou ceux qui connaissent un CM de l'attraction, et qui demandent 1 548 327 badges par personne pour les revendre (ou du moins tenter de les revendre car à ce prix là, je ne pense pas qu'ils partent). - Fans déçus car ils n'ont pas pu venir à cette heure là, ou ceux à qui ont a communiqué une fausse information - Les "vrais fans" auraient reçus leur badge pour avoir été parmi les derniers à dire au revoir à leur attraction préférée. Attention, par "vrai fan", j'entends ceux qui seraient aller sur le parc le soir uniquement pour rider PM une dernière fois avant que l'attraction parte en réhab', pas ceux qui veulent juste voler tous les badges pour les revendre sur Ebay. Un vrai fan est avant tout fan de Disney, pas de son porte-monnaie. Les vrais fans sont ceux qui seraient prêts à envoyer gratuitement (ou en faisant prendre en charge les frais de port) les badges aux autres fans car ils savent que cela fera plaisir à quelqu'un qui partage la même passion qu'eux. C'est normal vu que les badges ont été distribués gratuitement ! Mais je ne veux pas dire que ceux qui ne peuvent pas venir ce jour là, ou qui ne peuvent pas rester jusqu'au soir ne sont pas de vrais fans hein ! - Les badges auraient eu une vraie valeur. Là, même ceux qui ne sont pas fans de Disney ou de PM ont pu se procurer les badges uniquement dans le but de les revendre. De plus, ils auraient pu en faire encore moins.
Ou comme cela a été proposé par certains, carrément faire payer un article spécial commémoratif de la fermeture de PM. Au moins, les fans n'auraient pas râlés de la communication et DLP aurait profité de l'engouement des fans pour se faire un peu d'argent. Tout le monde aurait été content ! Un T-shirt, une tasse ou un pin avec la date de fermeture de PM et un concept-art et le tour est joué. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 18:29 | |
| Perso ces reventes, de fans et/ou d'opportunistes, ça me file la gerbe puissance 1000. Par curiosité, comment ça se passe aux usa, ça existe aussi ces distributions de pins lors de fermeture de ride (genre maelström par exemple), et ces ventes de pseudo passionnés ? |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 18:43 | |
| - Skyam a écrit:
- Bon alors l'idée de base était très bonne mais l'exécution beaucoup moins apparemment. Avant tout je précise que je n'était pas sur le parc aujourd'hui mais hier, donc j'ai moi aussi "râté" cette distribution à un jour près.
Disneyland Paris a bien fait de se mettre à proposer ce genre de goodies pour la fermeture ou réouverture de ses attractions. Là, ils auraient clairement dû ne pas communiquer dessus en amont et se mettre à distribuer ces badges aux guests aujourd'hui à partir de 17H ou 18H. Comme ça, on évite les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui : - Fans resquilleurs ou ceux qui connaissent un CM de l'attraction, et qui demandent 1 548 327 badges par personne pour les revendre (ou du moins tenter de les revendre car à ce prix là, je ne pense pas qu'ils partent). - Fans déçus car ils n'ont pas pu venir à cette heure là, ou ceux à qui ont a communiqué une fausse information - Les "vrais fans" auraient reçus leur badge pour avoir été parmi les derniers à dire au revoir à leur attraction préférée. Attention, par "vrai fan", j'entends ceux qui seraient aller sur le parc le soir uniquement pour rider PM une dernière fois avant que l'attraction parte en réhab', pas ceux qui veulent juste voler tous les badges pour les revendre sur Ebay. Un vrai fan est avant tout fan de Disney, pas de son porte-monnaie. Les vrais fans sont ceux qui seraient prêts à envoyer gratuitement (ou en faisant prendre en charge les frais de port) les badges aux autres fans car ils savent que cela fera plaisir à quelqu'un qui partage la même passion qu'eux. C'est normal vu que les badges ont été distribués gratuitement ! Mais je ne veux pas dire que ceux qui ne peuvent pas venir ce jour là, ou qui ne peuvent pas rester jusqu'au soir ne sont pas de vrais fans hein ! - Les badges auraient eu une vraie valeur. Là, même ceux qui ne sont pas fans de Disney ou de PM ont pu se procurer les badges uniquement dans le but de les revendre. De plus, ils auraient pu en faire encore moins.
Ou comme cela a été proposé par certains, carrément faire payer un article spécial commémoratif de la fermeture de PM. Au moins, les fans n'auraient pas râlés de la communication et DLP aurait profité de l'engouement des fans pour se faire un peu d'argent. Tout le monde aurait été content ! Un T-shirt, une tasse ou un pin avec la date de fermeture de PM et un concept-art et le tour est joué. Tout a été dit , rien a rajouté et s'il vous plait arrêter de vous "entre tuez" ce n'est qu'un badge , j'imagine pas le fandaze pour ceux qui ne vont pas pouvoir se le payer , il vont faire un procès ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 18:45 | |
| Quand il y a des distributions de badges aux USA, ils en commandent pour qu’au moins chaque visiteur du parc en ait un au moment de la validation du ticket au tourniquet. Quand le parc ferme, les badges sont mis à disposition de tout le monde à la sortie sans limite de quantité. Je l’ai vécu le jour du 50eme et du 60eme anniversaire de Disneyland, le jour du 30eme et 35eme anniversaire d’Epcot, lors de la fermeture de pirates des Caraïbes avant l’ajout des éléments des films. Organisation impeccable et tout le monde était servi. Pareil pour les plans commémoratifs.
Dernière édition par Original Epcot le Dim 7 Jan - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 18:58 | |
| Bon et à part cette histoire de badge qui prend des proportions dantesques, est-ce que PM fonctionne bien car je m'apprête à partir pour faire un ou deux tours avant la fermeture. Je ne voudrais pas trouver porte close |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
les*jolies*choses
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 7 Jan - 20:24 | |
| - fauna a écrit:
- Badge dispo à 20h. J'ai le mien
donc que je comprenne bien: -il a y quelques jours on apprend qu'il y aura des badges pour le dernier jour d'exploitation de PM - ce matin ceux qui y vont se voit signifier que ça sera que pendant la dernière heure => premier tollé - puis finalement ça sera au cours de l'aprem...et ils en distribue dès 13h => nouveau tollé - une heure après on apprend qu'il n'y en a plus => nouveau tollé -et ce soir ils en ont a nouveau je sais pas mais on a l'air que vous découvrez le fonctionnement de DLP... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
|