Aller c'est parti ! Je préfère commencer vite ce TR plutôt qu'après pour ne pas oublier les petits détails !
DIMANCHE 11 JANVIER - Partie 1
6h15 : le réveil sonne. La nuit a été assez difficile, l'excitation m'a empêché de dormir. Mais il ne faut pas se laisser abattre par la fatigue. En 35 minutes, je me prépare, je finis de boucler ma valise. Je reçois un sms de mon copain "je suis là". Yes !
Un bisou à ma maman, qui est triste de me voir partir, et aussi un peu angoissée avec tout ce qui se passe en ce moment (genre alerte à la bombe au Sequoia), mais elle essaye de faire bonne figure et de ne pas me communiquer son stress.
6h55 : C'est parti ! Bon, j'avais oublié de prendre l'adresse exacte de l'hôtel donc on met juste "Marne-La-Vallée" dans le GPS en se disant qu'en arrivant vers Disney tout est indiqué de toute façon. Sauf qu'on a loupé un changement, et on est arrivé par des petites routes, on a traversé plusieurs villes, tout ça derrière un bus qui n'avançais pas, et moi qui commençais à m'énerver parce qu'on allait arriver après le début des EMH
Sur la route, je vois au loin le New York ! On n'est plus très loin. ensuite on passe devant le Santa Fé. Une autre fois peut-être ? ^^
8h01 : Ca y est nous y sommes ! Je suis excitée comme une puce, je commence à prendre quelques photos, certaines sont un peu floues, je ne m'en suis pas rendu compte sur le petit écran de l'appareil
Les décorations sont toujours là ! C'est vraiment magnifique !
Et en entrant j'ai pris une grande respiration pour sentir cette fameuse odeur... Sauf qu'il y avait un feu de cheminée allumé donc ça sentait à la fois ce parfum d'ambiance, mais aussi beaucoup la bûche qui flambe
Quelques autres photos pendant qu'on fait la queue à la réception
Je veux bien le même lustre chez moi
On s'enregistre à la réception, le CM dont j'ai oublié le nom (mais qui avais un accent italien ou espagnol, peut être que quelqu'un le reconnaîtra) nous donne les papiers avec l'easy pass, ainsi que les hotel fastpass. Comme nous lui avons dit que nous ne sommes jamais venus en séjour, il nous explique en détail le fonctionnement des EMH et des fastpass, le petit déjeuner, il nous donne un programme des spectacles, bref, tout ce qu'il y a à savoir. Il nous dit aussi que nous pouvons revenir à 15h pour prendre notre chambre.
Après avoir déposé nos valises à la bagagerie, nous partons immédiatement dans le parc pour commencer les attrahctions
Les décos sont aussi là dans le parc et avec la lumière du jour qui se lève c'est vraiment magnifique
C'est parti pour Space Mountain, puis Buzz (où j'ai battu mon chéri à plate couture, soit disant son pistolet fonctionnait mal... Ouais ouais ^^), puis re-Space Moutain, où bien qu'on soit encore pendant les EMH, il y a déjà une vingtaine de minutes de queue. Comme c'est son dernier jour d'ouverture tout le monde, y compris nous, veut absolument y aller.
Vers 9h30, on commence à avoir faim, il faut dire que nous sommes partis sans déjeuner. Nous nous rendons donc à Delicatessen sur Main Street après avoir bêtement essayé d'aller au Plaza Gardens parce qu'on voyait des gens y rentrer. Oui, honte à moi je ne savais pas que c'était réservé aux résidents des hôtels pour le petit déjeuner
Après s'être requinqués (leurs pains au chocolat sont une tuerie !), on se dirige vers Star Tours, dont je ressors un peu barbouillée, je ne sais pas vraiment pourquoi mais les simulateurs me rendent plus malade que les coasters.
Quelques photos pendant la queue
En ressortant on se promène, je prends un peu l'air frais pour essayer de faire passer mon mal au coeur. Il fait beau, le parc est encore relativement vide, c'est super
On a envie de faire le Train de la Mine, manque de bol c'est fermé. Tant pis, on se rabat sur Indiana Jones, où il n'y a que 10 minutes de queue. Je trouve que cette attractions est souvent laissée de côté, sûrement parce qu'elle est au fond du parc et qu'elle n'égale pas le Train de la Mine qui dure quand même bien plus longtemps. Mais les sensations sont différentes et tout aussi sympa à mon avis. Quelques photos...
Et si nous allions dire bonjour à nos amis les pirates ? C'est parti pour Pirates des Caraïbes !
En sortant, j'essaye non sans mal de convaincre mon chéri de faire IASW. Il finit par accepter, et il va même se prendre au jeu des photos pendant l'attraction !
C'est parti, je passe en mode
expert ^^
(j'ai pas mal de photos floues, il faut dire que ces poupées ne sont pas très conciliantes à ne pas arrêter de tourner dans tous les sens !
)
Une fois sortis on se balade, je montre à mon copain où a lieu le début de la parade. C'est décidé, c'est ici que nous nous placerons pour y assister !
On commence à avoir faim, alors nous nous dirigeons vers le Colonel Hathi's pour déjeuner. Mon copain avait très envie d'essayer (il n'aime pas l'avouer mais il aime beaucoup le livre de la jungle
). Ce sera pizza royale pour lui et salade 3 fromages pour moi. C'était vraiment très bon, la garniture de la salade était abondante, miam !
Après ce petit repas, nous retournons dans Frontierland. BTM est toujours fermé ? Qu'à cela ne tienne, ce sera Phantom Manor ! Même pas peur ! (En vrai si un peu quand même, je trouve la partie dans la pièce qui s'allonge assez oppressante, un peu comme dans TOT)
Des petites photos depuis la file d'attente
Ensuite, j'ai envie de refaire Space Moutain, mais il y a vraiment beaucoup d'attente, alors on se rabat sur Orbitron. Je l'avais déjà fait à deux dans le vaisseau, mais avec mon petit frère, qui est tout mince. En arrivant on demande à la CM si elle pense qu'on peut rentrer à deux dedans. Mon copain n'est pas gros, mais grand, et moi je suis "généreuse" on va dire
donc j'avais quelques doutes. Je pense qu'elle n'a pas voulu me froisser et elle m'a répondu "pas de problème !"... Ben je peux vous dire que si, on a eu quelques problèmes ^^ Je lui ai un peu écrasé les jambes en fait
Au moins on sait que la prochaine fois il nous faudra une navette chacun. En plus la nôtre ne voulait pas monter cette fois là. Peut-être qu'on était trop lourds
Il est presque 15h, la fatigue d'une nuit où je n'ai presque pas dormi commence à se faire ressentir. Nous retournons donc à l'hôtel en attendant que notre chambre soit prête. Je prends d'autres photos du hall
A 15h nous nous dirigeons vers le comptoir, pressés de savoir si notre chambre est prête ou pas. Elle l'est, ce sera la chambre 3044. A l'annonce du numéro, je suis un peu déçue, car dans les mails que j'avais envoyés pour faire la demande prestations j'avais bien demandé à avoir une chambre dans les étages, pour que la vue soit plus jolie, et parce qu'une terrasse en janvier ça n'a pas vraiment d'utilité. Mais bon, tant pis, c'est comme ça. Mon copain lui n'est pas du tout tracassé par ce genre de détails, il a surtout hâte de découvrir la chambre et de pouvoir se reposer un peu. Quant à moi, j'ai maintenant très envie de voir les surprises que j'ai préparées pour lui...
La suite bientôt !