| Halloween in Florida 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| |
| |
loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| |
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mer 9 Déc 2015 - 6:16 | |
| Et bien voilà, un souci de moins! Les préparatifs vont pouvoir continuer sans stress du coup. |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mer 9 Déc 2015 - 9:16 | |
| - InRockWeTrust a écrit:
- je ne stress vraiment pas du tout, la seule vraie question reste cette escale a Francfort a l'aller..... sachant qu'il y a un avion 45 min plus tard qui doit egalement prendre une correspondance pour Orlando ......
Hein ??? |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mer 9 Déc 2015 - 13:35 | |
- oui, en me relisant je trouve ca trés mal écrit aussi....... en fait il y a un autre avion qui fait la jonction Paris / Francfort aprés celui de 10h40, et les passagers qui se rendent a Orlando auront le même avion Francfort /Orlando que le miens.... donc je me dis que si ces horaires existent, ca doit etre jouable en terme d'escale.....
J'avais compris, c'est juste que j'avais l'impression que tu considerais les connections comme des trajets garantis, ou permanents Dans ton avion ou dans celui d'apres il n'y aura peut etre que toi qui va a orlando. C'est comme les lignes de bus, avec deux lignes differentes Ensuite, en effet toutes les connections sont jouables, puisque les compgnies aeriennes n'ont pas le droit de vendre une connection inferieure au MCT (minimum connection time) qui dépend de l'aeroport, du type de connection (schengen-schengen, schengen-etranger, etranger-schengen) et du mode de connection (online, offline, etc) Avec 1h45 a fra tu es bon, mais celui qui part 40 minutes plus tard ... Les passagers devront se speeder et tu verras meme des fois des gens courrir pour chopper leur avion Mais comme dit juste au dessus 1h45 c'est bien a partir du moment ou ton vol part a l'heure de paris |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Jeu 10 Déc 2015 - 7:59 | |
| L'an dernier, mon frère qui avait 1h s'est speedé pour traverser le terminal mais est arrivé juste à l'ouverture de l'embarquement. Donc 1h45 vous êtes bon (je crois que c'est 45min la limite à Francfort si je me rappelle bien ce qu'ils m'avaient répondu quand j'ai ralé qu'ils aient reculé le vol de mon frère) à condition que le 1er vol soit à l'heure. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
InRockWeTrust
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mar 22 Déc 2015 - 10:58 | |
| Allez, un dernier petit message pour vous souhaitez a toutes et a tous de belles fêtes de fin d'année, et ce malgré une année des plus compliqué niveau nouvelles du monde....... J'ai vraiment décrocher de mes préparatif depuis Novembre, c'est dingue comment ca peu prendre autant la tête....etre inquiet pour ses enfants, faire le constat que la société dans laquelle on vit ne nous correspond plus..... et puis je reviens sur le forum, au bout d'un mois et demi, et je relis vos message, vos posts, et je commence a remater des vidéos, et je me reprends a rever de ce voyage....les fêtes approchant, je retrouve le sourire et l'envie d'etre bien, tout simplement, tout comme le reste de la petite famille..... J'ai aussi une pensée pour tous ceux du forum qui ont connu des moments difficile (Hawaii si tu passes par la, je pense a toi.....), bref, je vous souhaite de belles fêtes en famille et entre amis...... de la Pixie Dust pour tous..... 2016 sera la grande année de notre grand voyage (et pour pas mal d'entre nous se sera de même......
Pour ce qui est du voyage et des préparatifs, on a presque bouclé le budget (bon, la courroie de distribution et les cadeaux de Noël on fait baissé la cagnotte, mais ca va le faire...) ma Résa est lié, le pré planning est fait (voir plus haut), je suis au taquet pour les billets d'avions, et le rendez vous pour les passeports est pris (08h10 un 2 Janvier......on va etre beaux sur les photos tiens.....).
Allez, encore une fois Bonnes fêtes a toutes et a tous.... Que la magie de Noël vous envahisse.... LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE ......... |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
Meril06
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mer 23 Déc 2015 - 8:34 | |
| De bonnes fêtes à vous aussi !! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| |
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Jeu 24 Déc 2015 - 10:04 | |
| Passez de bonnes fêtes! Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
InRockWeTrust
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Lun 4 Jan 2016 - 13:02 | |
| Pour commencer, je vous souhaite a toutes et a tous une trés belle année 2016, et bien sur a tous les Forumers qui partent cette année dans un parc Disney a l'étranger......cette année sera très spéciale pour nous . Pour nous, ça avance, les passeports sont fait, et le budget et complet (tout compris et en comptant large), du coup je continue a mettre de cotés pour un futur voyage a 2 cette fois pour 2017 (New York). LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE ......... |
|
| |
InRockWeTrust
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Ven 12 Fév 2016 - 10:55 | |
| Ca faisait un petit moment que je n’avais rien écrit sur mon Pré Trip, mais je reste très assidu a la lecture de vos Pré Tr et TR respectif. Pour moi tout roule, les passeports sont là, d’ici 15 jours les billets d’avions seront acheté (je reste sur mon calendrier de l’année dernière avec une baisse de prix significative entre le 15 et le 25 février) quoiqu’il arrive ils seront achetés avant le 1er Mars, pour l’instant le prix pour 5 billets chez Lufthansa reste bloqué à 3880 euros environs, donc ça va encore…. Les horaires me conviennent très très bien, donc je passerais par cette compagnie. Ensuite semaine prochaine Esta avec les enfants, puis Réservation Universal en Mars (ils n’ont pas encore fait la mise en place des réservation Chambre/billets/HHN, mais après échange par mail, ils pourront modifier la résa en temps voulu. Niveau Planning, ben rien n’a bougé depuis la dernière fois, j’ai fait ce que je pouvais en restant cohérent avec notre choix de faire des après-midi Piscine/sieste et un retour en parc vers 17h30.
J’ai pour l’instant calé mon planning sur les horaires de l’année dernière, il me suffira de bouger les journées en fonction de l’annonce des horaires d’Octobre 2016. (Soirée Halloween inclus). 16 Avril réservation des restos
Juin / Juillet / Aout, achat des bagages en soldes et finalisations du paiement WDW.
Pour les restos a table, beaucoup de buffet (avec et sans perso) plus simple à gérer pour les gouts de chacun (mon fils de 15 ans est super difficile…..) en même temps je trouve que la diversité des plats est au top. Rien d’extraordinaire, mais encore une fois l’idée est de faire plaisir a tout le monde, et surtout de faire voyager au travers d’univers différents (les restos sont pour moi des attractions a part entière.
- Hollywood and wine (avec le billet Fantasmic) - Boma - Crystal palace - Ohana - Rain Forest Café (animal kingdom) - Coral Reef - Cape May Café - Sci Fi Drive In - T Rex - Chef Mickey (anniversaire de Gabin) - Tusker House
Pour ce qui est des restos service comptoirs, c’est pareil, faire plaisir a tous, ce n’est de toute façon pas une liste définitive sachant que l’on peut changer sur un coup de tête et suivant la faim ou l’endroit où l’on se trouve…
- Un resto Disney Spring (pas encore choisi, et ce sera notre premier soir a WDW donc on verra) - Learning Palms (Si typhoon Lagoon est ouvert) - Columbia Harbour House - Sunshine seasons - Yak and Yeti - Lottawa Lodge (si Blizzard Beach est ouvert) - Un resto magik Kingdom pas encore défini - Un resto hollywood studio pas encore défini - Flame tree barbecue - Un resto magik Kingdom pas encore défini - Un midi Food and wine festival (donc si c’est encore possible transformé nos quick en snack)
Voili voilou…..ça devrait le faire. LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE ......... |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Ven 12 Fév 2016 - 11:49 | |
| A Disney Springs on avait mangé au Wolfgang Puck Express en CS et on avait bien aimé, pas mal de choix (attention il y en a 2, un en plein air et un avec des places assises couvertes dans la partie Market Place, en haut de la carte). Par contre le weekend il y a une sacré queue, on avait voulu y retourner le samedi mais on avait abandonné en voyant l'attente. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Ven 12 Fév 2016 - 13:09 | |
| comme Meril l'a dit, il y a deux WPE sur DS. Si tu fais ce resto (meilleur rapport qualité/quantité/creditCS sur WDW) vas à celui du marketplace, qui se trouve juste derriere les arrets de bus, pas loin du Rainforest.
L'autre du coté de disneyquest/cirque est un poil moins bien.
il y a en effet souvent du monde (logique il dechire ce CS), mais tu commandes, on te donne un panneau avec un numero, tu vas t'assoir et on te rammene ta bouffe à table. (du coup en general on laisse quelques dollars en pourboire, genre $5 pour 3 personnes, meme si c'est un CS)
ils ont de super bonnes pizza |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Lun 22 Fév 2016 - 8:10 | |
- Bon, les prix des vols bouges pas d'un pouce..je pense que je vais craqué sur 3900 pour 5 ....tant pis, 300 euros de plus qu'envisager...
C'est clair que ça bouge pas depuis 2 mois....c'est frustrant! |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Halloween in Florida 2016 Mer 24 Fév 2016 - 13:35 | |
- Juste une question concernant l'ESTA, nous sommes 5, puis je faire une demande groupée ???? merci
oui et non tu dois faire une demande par personne mais apres la premiere personne, ca te demande si tu veut créer un groupe. creer un groupe te permet simplement de payer en une fois, au lieu de payer une fois par ESTA (pratique pour les frais de banque fixes par transaction) et te permet de retrouver toutes les esta avec un seul numero mais tu auras toujours 5 ESTA individuelles à faire. Assures toi juste de bien regarder à la fin de la premiere pour indiquer que tu veut en faire d'autres sur le meme groupe |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
|