| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 2:50 | |
| Je viens également de fouiller les documents de l'enquête publique et en effet y'a quelques petites infos intéréssantes:
Le dossier de l'enquete publique est disponible à cette adresse: https://www.enquetes-publiques.com/DOCS/RATP-Chessy-DEP.rar le plus intéressant se trouvant a la page 65 du Livre 5. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 3:00 | |
| Et pour compléter, voici le plan de la nouvelle organisation du Parking Nord: Et plus intéressant, le plan du futur plateau d'entrainement du Stunt Show: En tout cas, ça nous permet d'en déduire que contrairement aux USA, l'arène du Stunt Show n'est pas prête d'être détruite chez nous, puisqu'ils sont en train de pérenniser les installations relatives à l'entrainement des cascadeurs (alors que jusque là, ils occupent quand même un endroit provisoire, qui bouffe une partie du Parking Nord de l'époque). Il y aura peut-être un jour un nouveau show, mais toujours avec des cascadeurs du coup. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 5:34 | |
| C'est en backstage lol. Et non, ça double rien du tout (ça doit faire la superficie de l'arène du Stunt Show pour le plateau d'entrainement). Après, si tu parles de l'inscription "extension WDS" présente sur la première carte, oui, c'est bien la surface prévue pour doubler la surface du parc à terme (mais avec des zones backstage également, sans oublier les deux hôtels qui viendront faire interface entre les studios et le quartier résidentiel de Chessy, dont l'un sera sur l’emprise de l’extension). C'est pas nouveau ça, ça a même été revu à la baisse pour la partie parc avec le plan de la nouvelle ZAC des Studios et des Congrès (celle en cours de création). Le merlon paysagé servant de protection acoustique à terme entre le parc et le quartier résidentiel est d'ailleurs déjà mis en place, ce qui permet de voir déjà où sont précisément les terrains alloués à la future extension des Studios.
Dernière édition par Jake Sully le Ven 27 Mai 2016 - 5:39, édité 1 fois |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 5:40 | |
| - Jake Sully a écrit:
- C'est en backstage lol. Et non, ça double rien du tout (ça doit faire la superficie de l'arène du Stunt Show pour le plateau d'entrainement).
La zone du Stunt Show n'est pas représentée en bleue sur le plan ? Je comprends pas Après en terme de superficie j'ai quand même regardé attentivement le plan, si on suit vraiment attentivement le schéma, on est quand même sur une grosse extension là. Maintenant oui, si ça inclus également les backstages ça change tout, même si ça reste une grosse extension je trouve en terme de surface (il suffit de regarder le studio 9 à côté pour se rendre compte de l'immensité de la zone d'extension). Ou peut-être que la RATP a surestimé les documents en sa possession ? |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
bcrt
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 15:27 | |
| Merci Jake Sully pour tes explications. Existe-t-il un lien pour consulter l'ensemble de ces documents via un site ou un PDF?
Je ne connaissais pas le terme de merlon, j'aurai utilisé le mot talus. Les habitants de Montévrain et de Serris vont être aux premières loges aux niveaux du bruit. Je doute de l'efficacité du Merlon pour les résidents qui habiteront les niveaux les plus hauts des programmes. Après, si des hôtels font tampons entre les résidences et la zone d'entrainement, cela sera moins embattant. En effet, quelqu'un qui prend une chambre d’hôtel fait rarement une grasse matinée. Il va plutôt sur le parc.
A quelle heure commence les répétitions pour le stunt show? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 16:28 | |
| Moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec l'extension des studio, mais avec le Disneyland Hôtel. Il est question qu'une nouvelle expérience gustative va voir le jour à l'étage du Castle Club. Les travaux devraient commencer avant la fin de l'année. Celle-ci devrait remplacer (ou prendre la place) du Founders Club. Ils souhaiteraient mettre un chef étoilé. On parle d'une expérience en plus du California Grill. Quelqu'un en sait plus? Je demande pour la planification d'un futur séjour. Mais les infos sont difficiles a trouvé. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 20:20 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Existe-t-il un lien pour consulter l'ensemble de ces documents via un site ou un PDF?
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_151434/enquete-publique-ligne-a-chessy/ - NAIROLF a écrit:
- Je ne connaissais pas le terme de merlon, j'aurai utilisé le mot talus.
Les habitants de Montévrain et de Serris vont être aux premières loges aux niveaux du bruit. Je doute de l'efficacité du Merlon pour les résidents qui habiteront les niveaux les plus hauts des programmes. Après, si des hôtels font tampons entre les résidences et la zone d'entrainement, cela sera moins embattant. En effet, quelqu'un qui prend une chambre d’hôtel fait rarement une grasse matinée. Il va plutôt sur le parc. Merlon = talus en génie civil. Pour l'efficacité, je rappelle quand même que le DLP se trouve dans ce genre de configuration. Contrairement aux WDS, le parc est derrière un merlon paysager d'une dizaine de mètre de haut, qui a été végétalisé pour renforcer encore plus la barrière visuelle et sonore entre l'intérieur et l'extérieur. Dans une moindre mesure, c'est ce qui est prévu pour la piste d'entrainement des cascadeurs (avec un merlon de 7 mètres de haut tout de même). De plus à terme, il va y avoir des équipements (backstage, hôtel) qui viendront protéger en plus des nuisances sonore le quartier de la ZAC des Studios. Mais bon, c'est sur qu'on entendra toujours un peu (comme lorsqu'il y a un stunt show actuellement). |
|
| |
boukk
| |
| |
Ritchie
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 23:05 | |
| Le thème du Splash Mountain parisien était différent des autres et il est possible que si l'attraction débarque un de ces jours, le thème soit basé sur une franchise actuelle. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un "Toy Story Splash Mountain".
Dernière édition par Izitmi le Sam 28 Mai 2016 - 0:33, édité 1 fois |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 27 Mai 2016 - 23:47 | |
| Jamais. Même lors des week-ends de blackout (ou encore récemment les jeudi 5 et vendredi 6 mai 2016 pour le pont de l'ascension), j'ai jamais vu le parking réellement complet complet (et pourtant, je l'avais jamais vu autant rempli qu'au début de ce mois). |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 28 Mai 2016 - 0:56 | |
| C'est arrivé à la dernière soirée Halloween, vers 20h, alors que les participants à la soirée arrivaient tandis que Dreams était encore en train d'être joué au Parc Disneyland Ils ont même du faire se garer les guests sur des espaces non aménagés ! Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Ritchie
| |
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 28 Mai 2016 - 2:17 | |
| J'aimerais bien que sa soit le même thème qu'au USA et au Japon : Mélodie du Sud.
Même si le film a disparu de la circulation depuis un lustre, la chanson principale est toujours populaire.
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 28 Mai 2016 - 3:37 | |
| Moi je sent bien Tsm et Soarin aux Wds histoire de bien compléter vite le parc avant un placemaking qui condamnera une partie du parc avec l'arrivée d'un E ticket Marvel pour plus tard . Et un E ticket au Dlp.
Dans le magasine Envie de + ,il est dit qu'ils préparaient la plus grande célébration de toute leur histoire pour les 25 ans rien que ça !!!! Ça doit être trés ambitieux quand même où un poil pretentieux car de trés beaux anniversaire, ils en ont fêtés depuis 1992 ne serait ce que la célébration d'ouverture de Dlp .Je suis curieux de connaître leur programme . |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 28 Mai 2016 - 20:28 | |
| C'est prétentieux, on peut clairement le dire Sinon, les vieilles rumeurs de l'époque disait que nous aurions eu un Splash Mountain sur le thème de Pocahontas. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 28 Mai 2016 - 22:16 | |
| Pour en revenir au Stunt Show, moi qui espérait qu'ils le bougent ou changent ce concept ces prochaines années... dommage. Je trouve que le truc est vieillissant et devient (presque) sans intérêt. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
|