Acer s’est toujours senti exclu. Personne n’a jamais voulu de lui dans le monde de l’automobile. Cette AMC Pacer verte déglinguée s’est donc engagée avec les autres vieilles guimbardes comme homme de main du retors Professeur Z, qui a décidé de saboter le Grand Prix Mondial. Acer doit retrouver les agents secrets américains et britanniques qui ont volé des informations vitales sur le complot du Professeur Z. Leur première cible : Martin, qu’ils prennent par erreur pour un espion. Acer fait de gros efforts pour être un méchant, mais face à son très efficace complice Grem, son impatience lui joue des tours.
Grem est une AMC Gremlin orange cabossée et rouillée. Méprisé depuis toujours à cause de sa forme assez curieuse, Grem a décidé de rejeter le monde à son tour et d’œuvrer dans l’ombre : il est devenu un espion au service du malfaisant Professeur Z. Avec son partenaire dans le crime, Acer, il tente de saboter le Grand Prix Mondial et les plus célèbres voitures qui doivent y participer. Quand Grem et Acer prennent à tort Martin pour un agent américain en possession d’informations top-secrètes, les deux tacots sans foi ni loi se lancent dans une course autour du monde pour l’empêcher de compromettre leur plan machiavélique.
Shu Todoroki est un prototype Le Motor qui court pour le Japon au Grand Prix Mondial et porte le numéro 7. Ayant grandi au pied du mont Asama, un volcan japonais, il en a le tempérament et s’est vite imposé comme un champion sur le circuit de Suzuka. Ses lignes élégantes sont soulignées par un impressionnant dragon rouge : tout comme cette légendaire créature, Shu est un concentré d’énergie et de férocité sur les circuits. Son écurie collectionne les victoires – son coach, une Mazda, a été la seule voiture japonaise à remporter les 24 Heures du Mans – et Shu espère prouver qu’il a l’étoffe des héros !
Toutes ces photos et autres me font enfin comprendre une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop l'esprit de Cars:les voitures ont toutes les mêmes yeux,j'ai l'impression qu'elles sont toutes pareilles!
Quand il était petit, avec ses amis, Francesco Bernoulli se glissait discrètement sur le célèbre circuit automobile de Monza, en Italie, et il s'entraînait sur le fameux virage relevé de Pista di Alta Velocita. Il est d'abord devenu champion amateur avant de se classer comme champion en Formule 1. Les femmes apprécient son fuselage et ses roues apparentes, les jeunes admirent son esprit de compétition et ses adversaires envient sa vitesse. Mais le plus grand fan de Francesco reste... Francesco lui-même, et le numéro 1 qu'il porte en est la preuve. Étant la voiture de course la plus célèbre d'Europe, il est grand favori pour le Grand Prix Mondial, et cela fait de lui le principal adversaire de Flash McQueen.
Zio Topolino, est l’oncle préféré de Luigi. Il vit avec Mamma Topolino qui est une excellente chef cuisinière, connue pour son meilleur carburant de Santa Ruotina
J'ai peur qu'on se retrouve avec le syndrome "Bienvenue chez les Robinson" avec ce Cars 2, où il y a overdose de personnages différents. J'ai un peu l'impression que c'est la tactique de Pixar pour ses suites : créer une avalanche de nouveaux personnages afin de montrer au spectateur qu'il a affaire à un film différent du premier opus au risque de le larguer en route. C'était plutôt bien amené pour Toy Story 3, mais sur la totalité de nouveaux personnages qu'on nous a présenté, combien tirent vraiment leur épingle du jeu au final dans le film ?
Remarquez que les voitures Topolino sont très certainement un clin d'œil à Mickey dont c'est le nom italien et aussi celui d'un magazine très populaire dans le pays.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Une nouvelle vidéo (Spot TV) avec des images inédites du film ! On découvre de nouveaux lieux, des images de la course et du milieu de l'espionnage. A noter qu'en mars sortira une nouvelle bande annonce.
en effet les visuels semblent geniaux et j'ai adoré (tout comme mes garcons ) le 1er alors a la maison on en redemande et on attend la sortie ( toujours le 27 juillet ?)avec impatience
Du coup, ce spot TV me donne nettement plus envi que la précédente bande-annonce. J'ai de nouveau confiance dans le projet et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se planter. De toutes manières, le film marchera très bien.