Avec en moyenne un séjour par an, nous sommes des habitués de Disney et c'est la première fois que nous avons été autant déçus.
On avait réservé un séjour de 3j/2n au Sequoïa avec la demi-pension plus, pas sûr qu'on recommence.
Le premier jour, on avait réservé au blue lagoon à 13h30. La réceptionniste nous enregistre et nous demande d'attendre qu'on nous appelle. Au bout d'une demi-heure, pas d'appel, on voit des gens arrivés après nous partir s'installer. Bref, on retourne voir la réceptionniste qui nous explique que quelqu'un a du répondre à notre place à l'appel de notre nom. Euhh, louche ! On était attentifs et si c'était arrivé, à l'appel de leur nom, personne n'aurait répondu, non ? A aucun moment, la personne qui installait est repartie seule... Bref, on nous installe tout de suite, et on nous oublie encore, impossible de trouver un serveur qui peut s'occuper de nous, le service fut des plus lents. Nous sommes sortis à .... 16h20.
Le soir, on rentre à l'hôtel, on prend nos douches... et coupure de courant, je regarde sur le palier, il n'y a que notre chambre plongée dans le noir. On appelle la réception qui nous envoie la maintenance. 15 min plus tard, le courant revient et le technicien nous avoue que le pb est récurrent sur la chambre et que ça peut recommencer dans 1 heure comme dans 48 h. Un comble, le problème est connu et on attribue encore la chambre !!! Il nous propose de changer de chambre. On était crevé, on s'apprêtait à aller se coucher, donc on refuse de refaire nos valises, déménager... On lui dit qu'on le fera demain.
Le lendemain matin, rebelotte, coupure, appel de la réception. On change de chambre mais SURPRISE !! C'est à nous d'aller chercher les clés. Donc on fait la queue pour récupérer nos nouvelle clés, on râle puisque le problème était connu et le cast nous dit furieux : "Le technicien n'aurait jamais dû vous révéler ce problème !!" et nous donne un papier avec des adresses mails pour nous plaindre. On comprend bien qu'on aura aucune compensation ou petits gestes d'excuses durant le séjour.
Le soir, en rentrant dans la nouvelle chambre, la télé ne fonctionnait pas correctement et on trouve des tâches non-identifiées... beurk beurk... sur le carrelage de la salle de bains (donc faciles à enlever si on fait le ménage consciencieusement...). Cette fois-ci, n'attendant rien de la réception vu leur dernière réaction, on prend des photos pour les accompagner à notre lettre de réclamation à notre retour.
Le dernier jour, on se rend au parc et, cette fois-ci, nos billets ne passent pas aux bornes d'entrée. Le cast nous les prend, les vérifie plusieurs fois, appelle un collègue... Résultat : 2 jours nous ont été décomptés la veille sur nos billets 3j. Il faut aller refaire des billets un jour pour le dernier. Bref, on les voit partir avec nos billets et ils nous demandent d'attendre... encore... Pour s'excuser, le cast nous propose des fastpass que nous refusons puisque j'ai une carte de priorité. Par contre sachant cela, il nous fait quand même attendre entre deux bornes d'entrées debout avec des guests qui essaient de se frayer un chemin pour rentrer dans le parc et qui, limite, nous piétinent.
Désolée, ça fait un peu bureau des pleurs mais j'ai été très déçue du séjour, pas seulement à cause des désagréments (ça peut arriver, personne n'est parfait) même si cette fois-ci on les a accumulés mais surtout à cause du manque de considération du personnel vis-à-vis des clients.