Jour 15 (26 octobre 2014) : Islands of Adventures & Halloween Horror Night : Wet I was, Magic I am, Screams you'll hear.
Part I
Nombre de miles parcourus : 1,5miles (mais en fait bien 3miles) et une dizaine à pattes
Cette journée je l'attendais avec impatience alors il ne nous faut pas beaucoup de coup de pieds aux fesses pour se lever du lit (surtout que j'ai pensé au bed bugs toute la nuit même si ce n'en était pas
). On se lève à 7h et à 7h50, nous voici descendue au lobby pour voir que propose le petit dèj compris. Pas grand chose : 3 tables sont pleines, quelques tabourets devant le comptoir et c'est tout. Et niveau bouffe ? Des Cinnamon Rolls méga-industriels à réchauffer au micro-onde dans leur sachet plastique (si, si), deux-trois muffins qui ont mauvaise mine et des toasts qui mettent trois plombes à griller et sur lequel on ne peut mettre que du beurre. Le tout dans une ambiance de méga-touristes russes. Hum, hum. Sans oublier les sourires ravageurs les portes de prison qui servent de personnel et qui ne rigolent entre eux.
Bref, on ne s'attarde pas ! On avale rapidement un toast et un morceau du truc-qu'ils-osent-appeler-cinnamon-roll et hop, en route, baby !
Le Super 8 et sa tour voisine
Lobby
Salle du petit déjeuner
Cinnamon Roll et micro-onde
Nos petits dèj'
Même si apparemment on est proches d'Universal Orlando Resort, on ne se fie plus au 'proche' ricain et en plus, la journée d'aujourd'hui va être plutôt bien longue donc Abraham nous conduit jusque là. Euh, je nous conduis dans Abraham jusque là !
En 10 minutes (et un long feu rouge plus tard), nous voici aux portes du parc. Lorsque je vois la plaque d'entrée, mes yeux s'illuminent : je suis de retour 5 ans plus tard et je suis prête à découvrir toutes les nouveautés des deux parcs ! Je suis over-excited !
On arrive au parking où il n'y a pas encore grand monde (c'est normal, il est 8h25 et le parc n'ouvre qu'à 9h), que dis-je aucune file pour entrer dans le parking !
On paie notre dû (17$, ouch ça fait mal) pour le parking normal et des petits plots nous guide jusqu'à notre emplacement (ou presque, des employés prennent le relais à la fin pour nous indiquer notre spot) : on se retrouve sur le plafond du parking, au tout dernier étage ! Abraham garé, je prends une photo de notre ligne d'emplacement (histoire de ne pas oublier l'endroit où l'on s'est garé...sauf qu'en fin de journée vous verrez que cette précaution a été inutile vu que je n'avais plus de batteries, ah ah!
), Spider-man 652, et hop, en route mauvaise troupe ! On croise beaucoup de personnes en tenue de sport qui repartent vers le parking. Il y a probablement eu une course dans le parc voire le Citywalk et pourtour.
Vue sur Islands of Adventures (Jurassic à gauche, Poudlard à Droite)
Un escalator, deux escalators, trois escalators, un contrôle de sac, un tapis roulant, deux tapis roulants et ça y est, nous voici devant le panneau indiquant l'entrée d'Universal Orlando Resort. Il nous faut encore traverser tout le Citywalk (ils sont malins ces coquinous) puis se diriger vers la gauche pour emprunter le pont qui mène sous le phare Pharos, emblème du parc qui indique notre destination du jour : Islands of Adventures, nous voici !
Citywalk
Deuxième parc floridien Universal, Islands of Adventures (IOA) fut ouvert en 1999. Guidé par l'aventure, les visiteurs explorent différentes « islands » du parc, toute sur un thème différent.
Il est 8h50, 10 minutes avant l'ouverture ! Parfait, tout se déroule à merveille. Une petite file devant nous mais pas énorme non plus. À 8h57, les grilles s'ouvrent et les visiteurs, nous compris (pas de problème de tickets électroniques : un petit scan du code-barre, une empreinte de doigt et hop) s'engouffrent dans le Port of Entry, le Main Street universalien.
On tourne sur la gauche vers Marvel Super Hero Island. Pour ce parc, je n'écoute pas vraiment l'adage habituel qui vaut qu'on commence toujours par le fond. Je me suis renseignée sur le parcours à suivre sur plusieurs sites : d'abord des crowd calendars comme
Undercove Tourist puis des touring plans comme sur
Orlando Informer . On mélange toutes mes recherches et un bon plan d'attaque est concocté...même si plus tard dans la journée je l'abandonnerai un peu pour cause de fan-ite aiguë.
Entrée
Le premier arrêt n'est pas bien loin puisqu'il s'agit de
The Incredible Hulk, un coaster décoiffant. Mais pour pouvoir être propulsé comme le point de Hulk, il faut d'abord caser nos affaires dans un casier. Les parcs Universal interdit les sacs (et maintenant dans les coasters tout interdit lunettes, appareil photos et cie...il y a même des détecteurs aux entrées des attractions ! Bientôt, on fera le ride en sous-vêtements!) dans plusieurs attractions, des casiers digitaux sont situés près des entrées et sont gratuits le temps de faire l'attraction. Il suffit d'aller à la borne, suivre les instructions, faire une emprunte de son doigt et hop, un casier s'ouvre. C'est parfois un peu folklo pour rouvrir les casiers car il faut placer son doigt exactement comme la première fois et les casiers sont très petits mais c'est pratique...et gratuit (prenez ça dans les dents Busch Gardens et Sea World) !
Le sac est dans le casier, nous traversons la file d'attente qui est entièrement vide. Deux trains plus tard, c'est notre tour ! On s'installe et wooooow, ça décoiffe toujours autant mais j'aime mieux la première rangée, plus impressionnante.
Dans la file d'attente.
A la sortie.
On ressort de l'attraction sans traîner, les rides n'attendent pas ! On parcourt la rue super-héros jusqu'à la prochaine destination
The Amazing Adventures of Spider-Man. A cette heure-ci, il n'y a personne et on traverse à nouveau la file sans être arrêtée. Encore mieux, on embarque directement à bord du Scoop, véhicule du journal Daily Bugle (ça me fait penser aux chips...), pour ce motion-based 3D dark ride. Munies de lunettes 3D et remuées dans tous les sens, on est à fond avec Spider-Man qui combat tous les villains-pas-beaux qui ont pris Manhattan d’assaut. Et vas-y que je te fasse rebondir avec ma toile, zyva qu'Hydro-man s'en prenne à notre niveau d'humidité, hopla qu'on se fasse électrocuter par Electro (l'eau et l'électricité ne font jamais bon ménage
) et j'en passe. Même si on n'est pas dans un conte de fées, tout est bien qui finit bien et les reporters amateurs que nous sommes rentrons sains et saufs dans les locaux du journal.
Lorsqu'on ressort de l'attraction, il n'y a toujours personne dans les rues super-héroïques alors on n'hésite pas, on s'engouffre à nouveau dans la file qu'on parcoure en trottinant.
Marvel Super Hero Island
Spider-man
Deuxième tour!
On change de décor mais on reste dans le coloré :
Toon Lagoon. En 2009 déjà j'avais adoré ce land ultra-coloré avec tous ces personnages de BD humoristiques, ces bulles, ces interactions... On en profite toujours autant cette ambiance fun et on prend des dizaines de photos !
Photo de circonstance
On arrive devant Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, bizarre bizarre...je n'entends pas de cri. Ben oui, l'attraction est en panne ! Alors, direction la prochaine...
La musique retentit, les poils se dressent sur les bras : on est bien à Jurassic Park. J'adore la franchise jurassique (d'ailleurs, même s'il est moins bon que le premier, j'ai co-bien aimé Jurassic World avec sa myriade de clins d’œil au premier film et aux parcs d'attraction. Mentions spéciales à la Raptor Squad et au mec qui sauve ses margaritas en pleine attaque de ptérodactyles
). On se rend rapidement à l'attraction phare de l'island,
Jurassic Park River Adventure. Pas d'attente, hop en barque ! Dans les bateaux à l'effigie de Jurassic Park, on découvre le parc rêvé de John Hammond. Talalalalaaaaatalalalalaaaaaa... Une attraction que j'adore toujours autant et la descente est toujours géniale et mouille bien !
Bête Jurassique?
Les choses se corsent...
On monte vers notre destinée...
Raptor alert
Même les dinos fêtent Noël en octobre!
Petit tour rapidos au Visitor Centre (à l'identique du film)
Toilettes camouflées
Tant qu'on est mouillées, autant qu'on continue ! Surtout qu'il n'est que 10h30 mais qu'il fait déjà beau et chaud ! En route pour
Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges. J'ai un souvenir humide, très humide de cette attraction. Aucune attente, les gens n'ont pas encore assez chaud pour oser tester les attractions aquatiques (on peut vraiment dire « aquatiques »
) ; nous on n'a pas froid aux yeux ! On entre directement dans l'énorme bouée, toutes les deux seules et c'est parti pour un trajet détrempant ! Une choses est sûre : vous ne ressortirez pas secs de cette attraction. Une chute d'eau par-ci, un débordement par-là dans les rapides, un seau d'eau qui vous tombe sur la tête de l'autre côté...on en va de toutes les couleurs, ou plutôt je dirais '50 nuances de bleu'.
On rigole comme des malades à chaque fois qu'on reçoit de l'eau en plein dans la face, sous les fesses ou...partout ! L'attraction n'en finit pas et lorsqu'on arrive à la station d'embarquement/débarquement, personne on refait un tour ! Trempées pour trempées, autant en profiter ! Ce ride-ci, j'avalerai même de l'eau : un jet direct dans la bouche alors que je rigolais ! Ah lala, quelle attraction ! Après les deux tours, on ressort comme si on avait pris deux douches (pas qu'une, deux!). Mais qu'est-ce-qu'on a ri.
Trempées
On retourne voir les bûches, Dudley bazar-machin--chouette (quelle idée de faire des noms à coucher dehors). On attend une vingtaine de minutes mais l'attraction ne rouvrira pas pour le moment alors on passe notre chemin. Nos pas nous emmènent de manière inconsciente (ou plutôt subconsciente) vers une zone du parc que j'attendais avec impatience de découvrir surtout qu'elle était en construction en 2009.
The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade s'étend devant nous dans toute sa splendeur. La musique potterienne retentit, on aperçoit les toits enneigés et le sourire se colle sur mon visage (et ne me quittera plus). Je suis émerveillée, bouche-bée, ultra-excitée. Je ne sais où regarder ; je veux tout voir ; tout prendre en photos ; tout explorer ! Je suis un vrai gosse.
Et Carole me suit dans mon excitation. En tant que deux grandes fans de la saga Harry Potter et ayant grandi avec les bouquins, c'est un véritable rêve éveillé de se retrouver ici, dans l'univers magique imaginé cette fois grandeur nature.
Si seulement il marchait vraiment...
On fait quelques photos sur le pont, passage entre dinos jurassiques et sorciers contemporains. Mais par où commencer ? J'essaye de reprendre mes esprits, de calmer l'enfant en moi qui piaille, de retenir mes pieds de courir partout, de me raisonner pour découvrir Hogsmeade (Pré-au-lard) de manière plus ou moins pas trop bordélique. Etape
1 : Hogwarts (Poudlard) qui renferme l'attraction
Harry Potter and the Forbidden Journey. Mais pas pour faire l'attraction, non, non, non, juste pour visiter la file. Comme bon nombre d'attractions quelque peu remuantes d'Universal, on ne peut pas prendre sacs et appareils photos lorsque l'on veut ride HPFJ mais comme ils ont pensé à tout, pour que l'on puisse profiter et prendre en photos la magnifique file d'attente, une attraction en soi, il est possible de demander de « visit the queue ». Vous empruntez avec tout le matériel que vous voulez la file des single riders (juste à côté de la file normale sauf quelques petites sales) pour découvrir 80% de la file d'attente (on ne passe pas dans la serre, ni devant le bureau de Dumbledore) à son aise.
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre...
A l'intérieur du château, tout nous émerveille : des tableaux parlant bluffant de réalisme, en passant par un Dumbledore surprenant, jusqu'aux Harry, Ron et Hermione hologrammes farceurs ! Franchement, chapeau Universal pour avoir créé une file d'attente qui a elle-seule veut le détour. On est totalement immergé dans l'univers du monde sorcier. Arrivées au Sorting Hat (Choipeau magique), demi-tour pour ressortir de la queue express via une porte dérobée, aller déposer le sac dans les casiers (où c'est un peu la folie) et retourner cette fois dans la file normale qui indique 20 minutes d'attente (soit pas longtemps).
Harry Potter and the Forbidden Journey, un motion-based dark ride de technologie robo-coaster, ouvrit en 2010 avec l'island. Installé dans des Enchanted Benches, on vit d'incroyables aventures avec Harry et ses poteaux qui ont toujours le don de se mettre dans des situations dangeureuses. Le voyage n'est pas de tout repos, on se retrouve même la tête à l'envers. Je peux comprendre que certaines personnes souffrent du mal des transports à bord mais nous on adoooooore ! Le quai d'embarquement, Room of Requirement, est magnifique et la petite cachette dans le dossier de votre siège vous permet de mettre vos petits effets personnels, slashs y compris ! On démarre, les pieds dans le vide et on s'y croit réellement : « paf, pauvre moldu inexpérimenté ; prends ça dans tes petits yeux, ça va changer ta vie pour toujours !!! » Une expérience inoubliable.
On ressort de l'attraction par Filch's Emporium of Confiscated Goods : l'adrénaline de l'attraction est à peine redescendue que celle de découverte du merchandising fait tourner la tête à nouveau regarde ça, puis ça et ça ! Oh non, regarde ça !
Un fois dans la "vraie" file
Tiens donc, Slytherin est encore battue par Gryffindor
Sorbet citron!
Pensine
Dans la boutique à la sortie de l'attraction...
Une partie d'échecs sorciers
Où c'est qu'il est Queudver?
Eclair de feu! [remarquez mes superbes piqûres, hum hum]
Dobbyyyyyy
On continue dans les revenants...
Contentes
On en veut encore et toujours plus alors on récupère le sac et en route, mauvaise troupe. Il est grand temps que j'acquière ma baguette magique...
A suivre...